Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierles petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherles petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Charte10
Derniers sujets
» Poule patraque... coryza ?
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:26

» Oisons
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar ca47 Aujourd'hui à 6:49

» Problème de coiffure
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Atlas0119 Aujourd'hui à 1:26

» poules VS fleurs
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:52

» Naissances de 2019
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:42

» bebes de 1 mois 1/2
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar fanny's 01 Hier à 23:24

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» couvaison oeufs fécondés
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:33

» besoin d'aide
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:30

» debutant en languedoc
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar aikid5 Hier à 20:52

» recherche de coq coucou de renne
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar MarcelM Hier à 20:27

» Débutante en Charente
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Yves64 Hier à 15:45

» Couleurs de mes poussins
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:51

» La malédiction de l'orpington..
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Yves64 Hier à 11:26

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar MarcelM Hier à 9:36

» Oies de Toulouse en Alsace
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Camille'067 Hier à 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Conservation des œufs
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Yves64 Sam 18 Mai 2019 - 8:44

» Besoin d’aide
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Couveuse acharnée
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar MarcelM Ven 17 Mai 2019 - 22:05

» Poule ou coq Padoue ?
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

» Cherche padoue naine blanche
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Compain Ven 17 Mai 2019 - 16:32

» nouvelle couveuse besoin d'aide
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar plymouth Ven 17 Mai 2019 - 12:24

» Bonjour à tous!
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Nicaragua Ven 17 Mai 2019 - 10:31

» Poule ou coq :)
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 8:32

» Nombre de doigts aux papattes : question génétique.
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Jeu 16 Mai 2019 - 21:41

» De nouveaux venus....
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Yves64 Jeu 16 Mai 2019 - 20:08

» Ma poule me rend chèvre
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Plume grise Jeu 16 Mai 2019 - 19:30

» Recherche poules orpingtons
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Purple22 Jeu 16 Mai 2019 - 12:29

» Laisser sortir ses pigeons
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Atlas0119 Mer 15 Mai 2019 - 22:41

» Conseil élevage canard de barbarie / Poules
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 21:29

» Poussins Limousin
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 21:26

» Sexage poulettes Brahmas, Maran NC
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Vinccce58 Mer 15 Mai 2019 - 21:18

» Poule qui ne quitte plus le nid...
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 19:23

» un nouveau venu dans ma basse cour !!
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 19:18

Partagez

les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )

AuteurMessage
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Empty
MessageSujet: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:45

salut a tous .
objectif de cette année 2019 
- comme toujours des oies de toulouse ( sortie ) 
- des barbaries gris perle ( en cours )
- des canards de saxe ( démarrage cette semaine )
- et encore et toujours des cayugas ( démarrage cette semaine également ), je suis maudit avec cette race , 0 l'année passé , je retente cette année , mais ça a pas l'air bien partie encore ( très peu d’œufs , une activité sexuelle proche du néant ... ) 

voici les 6 oisons , seulement 6 cette année malgré un bon taux de réussite , c'est volontaire d'en faire pas trop cette année .

les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) P1050610les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) P1050611les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) P1050612

Dernière édition par stout le Dim 28 Avr 2019 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Emhnia

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:53

Ohhhh ils sont magnifiques ces petits bouchons !

J'espère que les autres couvées te donneront d'aussi beaux bébés et je croise les doigts pour tes cayugas !

Bonne chance ! ♥
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:56

Merci de partager ton beau résultat avec nous !!!
Toujours attendrissant ces petites"plumes" !
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:44

Whaaa !! C'est génial ! J'adore !! Bravo Stout ! Je suivrai avec plaisir l'évolution de ces petites boules de plumes. Cette année, pour la première fois, en plus de mes barbarie j'ai un trio de Saxe. 1 male et deux femelles. L'éleveur chez qui je me les suis procuré m'a dit que les femelles devraient pondre vers mai ou juin. On verra !!! Pour l'instant le trio est dans un enclos séparés des Barbarie car je crains des bagarres entre mes deux males, celui de saxe et le barbarie… Je suis preneuse de conseils !!! Actuellement mon mâle Barbarie à 5 femelles pour lui tout seul et l'une d'elle couve…. ça devrait être pour bientôt :) Question, existe-t-il des croisement Saxe X barbarie ??? et est ce que c'est viable ? Stérile sans doute ? J'ai des Barbarie pour leur foie gras, et les Saxe on me les a conseillé pour la chair. Par le passé j'ai eu des mulards mais bof… j'aime bien quand il y a des naissances !! Bonne journée et merci d'avance pour vos infos, conseils, réponses, photos, partages et tout et tout :)
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:30

merci 
de prochaine photos ce week end ça grandi très vite , ils sont déjà 3x plus gros là.
j'ai lancé les saxes et les cayugas , y'en aura peu au final , mais c'est pas grave 
je trouve ça très tard un début de ponte mai/juin , c'est plutôt la fin ça 
oui on peu croiser le saxe et le barbarie , ça donnera un mulard , stérile bien sur, très proche du mulard rouen/barbarie .
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:40

Merci Stout, bha, pas grave si mes saxes ne se reproduisaient pas cette année, ou tard dans la saison… L'an passé j'ai eu une Barbarie qui m'a fait ses petits… en septembre !! je ne pensais plus qu'elle en aurait à ce moment là de l'année. Que donnes tu à manger à tes saxes pour qu'ils se développent aussi vite ? Bonne journée, et j'attends avec joie les prochaines photos :)
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:11

salut 
voici les nouvelles 
bon les oisons ça grandi , période ventre sur pattes 
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) P1050613
les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) P1050614

pour les barbaries gris perles c'est plutôt bon signe , mirage aujourd'hui et 90% de bon .
pour les saxes et cayugas le mirage sera pour milieu de semaine mais je suis pas bien optimiste la .
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:50

Bonjour Stout, tes photos sont super ! Franchement ça fait plaisir de suivre l'évolution de ta "petite tribu". As tu miré tes œufs de Saxe ou pas encore ? C'est demain ? "milieu de semaine", j'ai hâte pour toi. J'espère que le résultat du mirage sera plus optimiste que tes impressions. Tu nous diras !! Que vas tu faire de tous tes jeunes oies ? Les vendre ? Les manger… plus tard ?... autre ? Tu as regardé combien de mâles et femelles ? En tous cas ils ont l'air à leur aise !! C''est cool :) Bonne journée
Camille'067
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Camille'067

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:09

Bonjour !
Superbes ces photos ! je suis sur le forum depuis peu (hier en fait), et j'ai également des Toulouse. Combien en avez vous ? Les incubez vous en couveuse ou les laissez vous sous l'oie ?
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:37

salut , merci a tous.
passage express ...
bon pour le résultat du mirage ok nous avons :
13 barbaries gris perle  
5 saxons 
et les cayugas ben je sais pas trop c'est sombre/clair , la coquille est spécial donc je laisse pour le moment , en sachant que y'en a seulement 4 , un seul sorti serait une victoire tellement c'est dur a en avoir .
je me suis toujours dit " pourquoi les cayugas c'est peu répandu ?" maintenant , au bout de 2ans ,je comprend ....race magnifique mais très compliqué .

les oisons ont des mini plumes qui sortent , ils sont en super forme .
par contre cette année un peu moins de contact avec eux ,mois de complicité , ils viennent et me suivent mais ne se laisse pas toucher contrairement aux autres années 

je répondrais en détaille a vos questions ce week end , a bientot . pompom
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 14:05

Très belles photos j'aimerais en faire autant mais c'est toujours contre jour ou une ombre

j'ai une question sur le jabot des oies : il est à leur gauche ?

le mien il a toujours une bosse très haut au niveau du cou et c'est sur sa gauche

je dis ça parce que les poules le jabot est à leur droite
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:36

ha ça malheureusement je ne sais pas ,j'ai pas vraiment regardé a vrai dire 

bon le taux baisse après un second mirage 
apparemment 11 barbaries gris perle sont encore dans la course .
je crois que seulement 2 saxons sont bon ( j'avais rien misé sur les saxons cette année , 2 c'est toujours 2 de plus que prévu )
et bien sur le grand moment c'est les cayugas , ben 0 encore cette année , tous clairs , en faite ça commence a me soûler les cayugas , je vais peu être les arrêter , dans le meilleur des cas garder seulement un couple pour l'ornement pas plus  .
j'ai tout essayer , plusieurs couples  , le meilleur enclos , , le meilleur bassin , la meilleur cabane . grand confort et alimentation au top n'y font rien apparemment .
entre eux c'est un grand amour, mais platonique seulement et les canes pondent très peux
du coup j'abandonne , chaque année je me dis " retente le coup , reste pas sur une défaite " mais la non , perte de temps ,d'argent , de place en couveuse ....
et je dis grand respect au éleveurs de cayugas , c'est pas la plus simple des races . les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) 2531713009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )   les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons ) Icon_minitime

les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Page 1 sur 1