Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 0:37

je réécris mon post qui s'est perdu.
j'ai pas trouvé de maladie avec le bout de la langue noir, et le palais noirci

c'est un champignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:31

Hey !

Pense à préciser quelle volaille c'est et à mettre des photos (si tu peux).
J'ai des photos de palais de mes coqs pour comparer si tu veux (si ce sont bien des poules/coqs).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:33

pas facile une photo
c'est un coq sussex donc sa langue et son palais devraient être roses

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? 1f425  Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? 1f413  Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 0:23

et pourquoi penses tu que ce soit une maladie ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:03

Oui, montres t-il des symptômes de maladie en-dehors de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:22

ben oui, je croyais mon épidémie finie et il est perdu, son poids baisse énormément et même en le nourrissant, je ne rattrape jamais le poids de la veille.
j'ai fait autopsie, coproscopie, j'ai donné plein d'antibio différents, j'ai sauvé personne
je pense qi'il a bu de l'eau avec des ciments pendant des travaux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? 1f425  Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? 1f413  Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 23:35

je ne pense pas que boire de l'eau avec du ciment soit la cause , sinon lorsque j'ai monté des bas de mur en parpaing devant le treillage pour éviter qu'elle s'échappent , j'aurais du avoir beaucoup de mort car elle buvaient aussi l'eau de l'auge , voir mangeaient des débris de ciment ! il faut chercher une autre cause . Ce serait plutôt une bactérie ! mais donner un anti biotique sans savoir si c'est le bon , ne sert à rien sauf a avoir un coup de chance si l'on y croit !un conseil : isoler les malades et désinfecter tout le poulailler eau de javel très concentrée une fois vide ; le sol en terre ou gazon avec du sulfate de fer pulvérisé en saturation , laisser sécher le tout et si tes poules se réchappe remet le tout dedans , tu peux aussi leur donner une cuillère à soupe de sulfate de fer dans 3 litres d'eau pour la boisson pendant une huitaine de jours puis des vitamines mais les antibio ? évite sauf à bien connaître

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?   Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est quoi ce binz! C’était quoi la proba???
» Le Palais Persan et le Jardin du Domaine de n Néphélyne
» poussin sans langue
» ma poule a la langue gonflée
» brahma noir sont ils tout noir a la naissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: