Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierIl était une fois, l'orpington Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherIl était une fois, l'orpington Charte10
Derniers sujets
» coq en justice
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar BellesEnPlumes Hier à 22:51

» poule grièvement blessée
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar skynet69 Hier à 20:26

» Quel coq choisir pour cette petite poulette ?
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Emhnia Mar 16 Juil 2019 - 19:31

» Ce colori existe-t'il ???
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar rakkham Lun 15 Juil 2019 - 22:48

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 19:13

» Poussin
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Sofiania Lun 15 Juil 2019 - 13:46

» Quand on a 2 oies
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 13:24

» qui sera le père ?
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar zonzon Lun 15 Juil 2019 - 9:25

» Recherche des oeufs fécondés de Bresse-Gauloise Noire
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar rakkham Dim 14 Juil 2019 - 23:20

» Bonjour
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Yves64 Dim 14 Juil 2019 - 21:58

» Diarrhée poule bantam de pekin
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Sofiania Dim 14 Juil 2019 - 14:55

» Poule qui baille
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar maesot Dim 14 Juil 2019 - 13:36

» Présentation
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:22

» poule qui éternue
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:08

» Coq qui caquette comme une poule
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:03

» Où trouver ?
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 12:58

» Génotype Bresse blanche
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Karrika Sam 13 Juil 2019 - 22:00

» poule qui devient coq
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Yves64 Sam 13 Juil 2019 - 20:28

» Triste nouvelle...
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Sam 13 Juil 2019 - 18:40

» Ce qu'il y a à savoir
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Sofiania Sam 13 Juil 2019 - 13:09

» Couleur bébé poule soie
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Sydney Sam 13 Juil 2019 - 8:57

» mon couple d'oies
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Tché Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

» Corysa ?
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Sofiania Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

» POULES A ADPTER
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Emhnia Jeu 11 Juil 2019 - 12:36

» Avis pigeon Texan
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Tuc38 Mer 10 Juil 2019 - 20:52

» Oies de Toulouse en Alsace
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:35

» ANÉANTI !!!
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:04

» Soutenez Maurice!
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Perrine07 Mar 9 Juil 2019 - 14:15

» poule padou
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Yves64 Mar 9 Juil 2019 - 9:06

» Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 22:52

» Je n'ai que 3 poules, est-ce que je peux laisser les poussins naître dans le poulailler "commun" ?
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:20

» Poule mange ses oeufs
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:13

» Oeuf fécondé
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:09

» Sexage Pékin
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Pékin Éleveur Lun 8 Juil 2019 - 19:50

» Nombre de poule pour un coq sebright
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:58

» OIE ET SES PETITS
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:52

» presentation
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:50

» A la recherche (difficile) d oueufs fecondes d'uccle barbu mille fleurs
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:49

» sexage poule hollandaise huppée
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:41

» couvaison
Il était une fois, l'orpington Icon_minitimepar Yves64 Dim 7 Juil 2019 - 11:37

anipassion.com
Partagez

Il était une fois, l'orpington

AuteurMessage
Purple22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Purple22

Il était une fois, l'orpington Empty
MessageSujet: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:26

Bonjour à tous je vais vous raconter une histoire que j'espère la plus longue possible.
Voici les beau jour et j'ai une poule, Chiken, qui commence à mettre des heures à pondre et rester sur son œuf, elle arrange son nid.
De ma maigre expérience j'ai penser qu'elle voulait couver, cas cela ne tienne, voulant me lancer dans l'orpington, bien qu'elle n'en sois pas une! J'achète une douzaine d'oeuf d'orpington blanc.
Isolement de la poule, en attendant les œuf.
Mais non madame râle à la porte et ne reste plus au nid.

Il était une fois, l'orpington Img_2029

Sûrement un manque des copines, on de la précipitation de ma part dans le processus de couvé, car ma Chiken reste toujours un certain temps a pondre et agencée son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Purple22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Purple22

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:39

Hier les oeufs d'orpington son arrivés, plus de poule couveuse!
Heureusement j'ai acheté une couveuse artificiel pour éviter de me faire surprendre.
24h de pause plus tard l'installation ce fait, avec 12 œufs de poule pondeuse surment féconder par des coq de passage que nous avons déjà préparer au four. Nous les avons appeler les œufs du hasard.

Il était une fois, l'orpington Img_2030

La température de la couveuse me semble haute, avec vérification d'un petit thermomètre, je décidé donc de mêttre a 37C°, il fait humide chez moi la machine indique 75 alors que j'ai rempli qu'un bac, je l'éponge un peut me voilà à 53! J'espère que ça suffira.
Placer dans un coin tranquille on va attendre le mirrage des 8 jours.
Purple22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Purple22

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:53

Premier mirage fait!
J'ai été très impatiente pendant ses 7 jours, de même attendre la fin de la matinée car je n'étais pas la seule à vouloir savoir l'évolution de ses petits œufs.
J'ai regardé l'hygrométrie la température sans arrêt, je me suis même demandé si il fallait ouvrir la couveuse pour changer l'air.
Ma notice étant en anglais j'ai besoin de temps et encore plein de questions pour être au point.
Deux gros œufs mon même donner des sueurs froides, car ils touchaient la paroi de la couveuse tellement ils étaient énorme. Mais avec une nouvelle position ils ce sont mis a tourner comme les autres.
Du coup le résultat !!!
La j'ai 10 œuf d'orpington avec de petites veines et 10 œufs du hasard dans le même état. Même les deux gros.

Il était une fois, l'orpington Receiv10

La photo n'est pas sur l'oeuf le plus marqué, mais ce n'était pas simple.
Mes poules qui ne savent toujours rien de cette futur arrivé continue de pondre. Chiken reste toujours un long moment a pondre et préparer son nid mais pas encore de couveuse.
Je me suis vraiment précipitée, pire encore avec des œufs acheter.
Mais malgré ça je suis vraiment heureuse de ses 20 petits œufs qui évoluent doucement <3<3
Obéron
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Obéron

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:16

Des tas de poussins en perspective!!
Super!
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:52

Bien raconté et pleins de ressentis de primo accédant........BRAVO !
Et la vie va encore s'annoncer avec des piaillements....
Il faut se préparer avec force miettes pour poussins, eau et...... chaleur !
Même quand on a déjà connu cela, c'est toujours l'angoisse puis le grand plaisir ! Il était une fois, l'orpington 862863
Belles émotions !!!!!!
Purple22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Purple22

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:21

Merci Obéron et Yve64 j'en suis pas à la nourriture. J'aimerais les miré une fois de plus avant les 18 jours je sais pas si c'est prudent
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 9:08

Oui, tu peux faire un 2ème mirage à 14 jours.
Purple22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Purple22

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 12:26

Merci MarcelM, je ferais surment ma curieuse
Purple22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Purple22

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:54

J13 je sais j'ai pris un peut d'avance sur la date ou j'avais le droit de regarder mais j'ai été trop curieuse.

Il était une fois, l'orpington Img_2031

Ma photo n'est toujours pas génial mais je peux vous dire que j'ai bien vue de petit fœtus noir qui flottait, un peu beaucoup même, j'espère que c'est normal, je les déplaçais très peu du cou. Mais c'est vraiment fou cette évolution, ça grandi déjà bien vite. Il prend presque la moitié de leurs œufs.
Il y en a eu deux en moins, toujours bon ratio orpington /pondeuse, 9 partout.
J'ai ouvert les œufs morts par curiosité le jaune très liquide et peu de blanc, du sang dans les parois. Il doit y avoir un petit moment qu'ils n'avançaient plus vers la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois, l'orpington   Il était une fois, l'orpington Icon_minitime

Il était une fois, l'orpington
Page 1 sur 1