Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPOUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPOUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin ailes d'ange ?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» chair bizarre dans un oeuf
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:17

POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 3148079760 POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 862863
je voudrais savoir si faire couver Cocotte pendant l'Automne/Hiver serait une bonne idée. Cocote est la poule sur l'image de mon profil. Il suffit de lui mettre 8-10 œufs, de l’empêcher de sortir du pondoir pendant 20 secondes environ et elle couve ! c'est vraiment génial. En plus, elle a déjà eu des poussins, que je lui avait donné l'année dernière. C'état vraiment une très belle expérience !!

Ma question est : 
- Est possible de mettre des poussins sous Cocotte pendant cet Automne/Hiver ?

Ne vous en faite pas pour Cocotte, elle pourra couver n'importe quand. Juste, est-ce que sa vaut le coup de la faire couver car je n'ai pas envie de la faire couver pour rien...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:01

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:13

ben oui si elle couve, tu auras des poussins

après il faut vérifier qu'elle va vient pouvoir les tenir au chaud :
si elle en a 10
qu'il fait très froid la nuit
ça peut être risqué

ou alors tu l'isoles au garage jour et nuit car par 1° les poussins, même le jour, ils prendront froid

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1f425  POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1f413  POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:31

Bonjour,

selon d'où tu viens les hivers peuvent être froids et enneigés, il serait préférable qu'elle ait maximum 3 ou 4 poussins pour qu'elle puisse convenablement les réchauffer, il m'est déjà arrivé d'en avoir en hiver, la poule les a toujours réchauffés et protégés plus longtemps qu'à la normale, parfois jusqu'à 4 mois.

Il faudra regarder leur état chaque jour, et si possible leur donner des compléments protéinés (je donne des boîtes pour chat aux jeunes), car ils n'auront plus à disposition les nombreux insectes du jardin. N'hésite pas à leur donner de temps en temps du lait en poudre mélangé aux graines, ou tu peux carrément en diluer dans l'eau de boisson, pour un apport de calcium convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:35

Merci à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 6:14

Si tu le peut,une lampe chauffante les réchauffera
En ce moment j en ai au poulailler avec lampe 100 w pas de problème,ils n ont pas de Mère et ont 1 mois


Dernière édition par daniel23 le Lun 3 Déc 2018 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:44

Ce n'est la saison préférable mais c'est possible !
Il faudra prendre certaines précautions à cause des températures basses et, je pense, se limiter à 4 ou 5 œufs pour un accès sous la mère plus confortable dans les zones chaudes.
Aussi bien tenir compte des conseils précédents...................
Merci à toi de nous tenir au courant de tes choix et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:00

A mon idée, ça ne vaut pas le coup. Peu de chance que les œufs soient fécondés, couvaison compliquée et risque de morts prématurées chez les poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:00

Même avis que Sansanfoi, bien sûr que c'est faisable, mais à moins que tu n’aies d'expo en vue (dans ce cas, avoir des sujets nés en hiver permet de les exposer au printemps), ou des races à croissance très lente, je vois plus le risque de fatiguer la poule couveuse pour rien que d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:25

Je pensais pas leur mettre des oeufs fecondés mais des poussins de 1 ou 2 jours ^^ 2 à 3 poussins maxi car disons que Cocotte n'est pas la dominante, donc gérer les poussins, j'ai vu qu'elle galéré pas mal !  :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:34

j'avais pas compris ça : tu veux dire que tu la fais couver et tu achètes des poussins pour qu'elle s'en occupe ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1f425  POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1f413  POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:17

XoriFox a écrit:
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 3148079760 POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 862863
je voudrais savoir si faire couver Cocotte pendant l'Automne/Hiver serait une bonne idée. Cocote est la poule sur l'image de mon profil. Il suffit de lui mettre 8-10 œufs, de l’empêcher de sortir du pondoir pendant 20 secondes environ et elle couve ! c'est vraiment génial. En plus, elle a déjà eu des poussins, que je lui avait donné l'année dernière. C'état vraiment une très belle expérience !!

Ma question est : 
- Est possible de mettre des poussins sous Cocotte pendant cet Automne/Hiver ?

Ne vous en faite pas pour Cocotte, elle pourra couver n'importe quand. Juste, est-ce que sa vaut le coup de la faire couver car je n'ai pas envie de la faire couver pour rien...

Merci d'avance !
Ce n'est pas du tout ce que tu nous demandais dans ta première question, et, à mon avis, c'est encore moins justifié en lisant attentivement ta dernière réponse: ta poule a du mal à gérer les poussins car elle est dominée par le reste du poulailler (ce n'est pas drôle, d'ailleurs) et les poussins sont moins faciles à protéger et réchauffer l'hiver en mode naturel. C'est la raison pour laquelle les éleveurs qui décident de faire naître en hiver le font en artificiel du début à la fin: incubateur et éleveuse sous lampe).
Je ne comprends décidément pas ta démarche qui, si j'ai bien compris, consiste à provoquer la couvaison de ta poule (qui naturellement, ne devrait pas couver à cette saison) puis de lui mettre des poussins d'un jour (qui naturellement ne devraient pas être disponibles à cette saison, sinon en étant nés en incubateur).
Généralement, on met des poussins d'un jour à une poule qui ne veut pas découver après une longue période de couvaison "pour rien" parce que les oeufs n'étaient pas fécondés ou ont avorté...C'est pour la satisfaire et parfois sa survie si elle est vraiment acharnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:29

Je ne la force pas. Je la met 1 minute dans le pondoir ; si elle veut couver, elle couve, sinon, elle est libre de retourner avec les autres. Je ne suis pas le genre de personne à satisfaire mes plaisirs et besoins sans penser aux autres personnes et animaux. D'après ce que j'ai retenue, je pense que je vais attendre le printemps pour lui acheter des oeufs fécondés ou des poussons. MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS RÉPONSES QUI MEN FAIT AVANCE ! bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:19

Sage décision, XoriFox. Je ne voulais pas supposer que tu le faisais pour ton plaisir personnel, ni présumer que tu la forçais, juste répondre correctement à ta question avec les éléments que tu nous avais donnés, aucun jugement de ma part, sois en sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:24

POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:37

Prudente décision ! POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:51

sansanfoi a écrit:
Prudente décision ! POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? 1768093445
Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Empty
MessageSujet: Re: POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?   POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: