Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierIntroduction nouvelle callopsite  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherIntroduction nouvelle callopsite  Charte10
Derniers sujets
» poule blessée par coq
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar alba13 Hier à 23:28

» Poule qui fait beaucoup pipi
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Luce Hier à 22:01

» "Abcès" joue/bec Poule
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Luce Hier à 21:20

» Crise du rouge dindonneaux
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:22

» Des moutons dans les parquets?
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:45

» Oie bobo à l’oeil ??
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Leana Hier à 7:20

» Couper les ergots d'un coq?
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Photos de mes pious de race Aerschot
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 13:27

» Canetons qui disparaissent !
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Partagez

Introduction nouvelle callopsite

AuteurMessage
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

Introduction nouvelle callopsite  Empty
MessageSujet: Introduction nouvelle callopsite    Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:44

Bonjour à tous alors voilà mon histoire il y a 10 ans j'ai acheter un couple de callo malheureusement il y a environ 6/7 ans la femelle est morte juste avant quelle ne meure le mâle était devenu très aggresif et il mets toujours !!
Mais il y a une semaine j'ai trouver une jeune callo je pense à une femelle dans mon jardin .Je l'ai mise dans une cage à côté et cela fait 3 soirée de suite ( quand je suis la ) je met le mâle dans la cage d elle ça se passe " plutot bien " mis à part qu'ils sevitent et que ce soir le mâle était plus méchants avec elle je sais donc pas quoi faire ? Je vais essayer demain se séparer la cage d elle et de mettre le mâle à côté vous pensez que c'est bien ?? Je sais pas quoi faire si je peux avoir l'espoir que les deux s'entende 
Je compte sur vous merci davance  Introduction nouvelle callopsite  862863
Revenir en haut Aller en bas
franck
Roi/Reine de la basse cour
franck

MessageSujet: Re: Introduction nouvelle callopsite    Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 15:57

Bonjour,

j'ai jamais eut de calo mais j'ai des perruches ondulées, à ta place je les laisserait faire connaissance en collant leur cages, tout en laissant assez d'espace entre les deux cages pour pas qu'ils puissent s'attraper les doigts.

Les calopsittes ont la réputation d'être des oiseaux calmes et sympathiques entre eux comme avec les autres espèces, donc ils devraient en théorie vite s'entendre. Si tu les entends s'appeler et se répondre c'est déjà un très bon début, évite de les mettre trop vite ensemble.

Peut être que ta calo viens de chez le voisin, tu as fais des recherches? Est-ce qu'elle est apprivoisée?
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Introduction nouvelle callopsite    Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:34

Merci j'ai effectivement coller les cages et j'attend un peu mais bon mon mâle est quand même pas trop sympa en temps normal je croise les doigts.
Oui j'ai fait des recherches mis des affichettes et aucun réponse... et non Mme et pas apprivoiser elle est très craintive !!
franck
franck

MessageSujet: Re: Introduction nouvelle callopsite    Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:16

La dernière fois que je suis allé chez un éleveur de becs crochus il avait une grande volière avec 3 calo dedans, il avait rajouté une 2ème femelle il y a peu et le mâle l'attaquait plutôt méchamment, il a dû les séparer devant moi. Ce mâle défendait peut être son territoire ou sa femelle, pourtant en théorie 3 calo peuvent cohabiter, alors attention avec ton mâle.

En général leur faire faire connaissance en territoire inconnu aide les présentations, fais les plutôt se rencontrer en extérieur ou dans la cage de la femelle, et n'hésite pas à déplacer la cage dans un nouveau lieu, cette méthode a bien fonctionné avec mes perruches qui sont de petits oiseaux avec un tempérament agressif.
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Introduction nouvelle callopsite    Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:41

Ok merci beaucoup je vais faire ça merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction nouvelle callopsite    Introduction nouvelle callopsite  Icon_minitime

Introduction nouvelle callopsite
Page 1 sur 1