Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierCroisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherCroisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Charte10
Derniers sujets
» poule blessée par coq
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar alba13 Hier à 23:28

» Poule qui fait beaucoup pipi
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Luce Hier à 22:01

» "Abcès" joue/bec Poule
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Luce Hier à 21:20

» Crise du rouge dindonneaux
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:22

» Des moutons dans les parquets?
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:45

» Oie bobo à l’oeil ??
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Leana Hier à 7:20

» Couper les ergots d'un coq?
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Photos de mes pious de race Aerschot
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 13:27

» Canetons qui disparaissent !
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Partagez

Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Empty
MessageSujet: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:54

Je voudrais savoir ce que peut donner un croisement de coq coucou avec une poule rousse.
Peut-on obtenir du tout blanc ? tout noir ? tout roux ?
ou c'est quasiment toujours un mélange ?

parce que perso, le mélange de coucou et roux je ne trouve pas ça très joli
et puis c'est pas réglementaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:14

Comme tu les dis, ce n'est pas très heureux comme mélange, quand c'est le coq qui est coucou (pur coucou, avec l'allèle "barré" en double exemplaire, la descendance est à priori coucou, mâles et femelles. Mais une poule rousse est une poule hybride, alors le résultat sur le terrain peut être un coucou entaché d'autres couleurs...
col vert
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:31

Tout dépend de la destination finale
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 0:05

destination finale ?

en fait je voudrais savoir quelles sont les chances d'avoir un poussin tout roux comme sa mère quand le coq est coucou

si j'ai bien compris c'est coucou à 100% ?

ah que j'aime pas les coucous Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Lol
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:51

tu n'aimes pas la couleur ou leur comportements?

J'en ai eu, elles ont un tempérament de chef en général, du genre à se mêler de tout et sauter sur tout ce qui bouge.
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:54

c'est vrai la chef est coucou
mais c'est surtout la couleur, je la trouve un peu terne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?   Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ? Icon_minitime

Croisement coucou x roux : ça peut donner quoi ?
Page 1 sur 1