Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOS ! Cherche oeufs de poule rousse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOS ! Cherche oeufs de poule rousse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

 

 SOS ! Cherche oeufs de poule rousse

Aller en bas 
+2
thauma
Jeune-Amateur &co
6 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 17:22

ah la la ! je retourne tout le net, je mets des annonces, et pas moyen de trouver des oeufs de poule rousse pour mes poules qui couvent leurs pattes depuis 2 mois.

On peut acheter les poules "prêtes à pondre", mais impossible d'avoir des oeufs fécondés.
D'ailleurs je me demande : il est comment le coq de la poule rousse ? on le voit jamais en photo

SOS !
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:46

Bonjour,
Je me permets de t'apporter une précision trouvée sur l'un des posts mais je pense que tu dois le savoir. Sinon désolée de t'embarrasser d'infos inutiles.
D'après le post en question la poule rousse est un croisement de plusieurs espèces et en particulier la poule Isa Brown. Ca m'avait marqué parce que je pensais que le terme Poule Rousse était une race à part entière. Et du coup en faisant quelques recherches sur internet on trouve des photos de poules Isa Brown et de coq de la même espèce.
J'espère que ça peut t'aider dans tes recherches sinon bon courage tout de même.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:33

Merci , je le savais puisque j'avais fait un post pour rechercher des oeufs de ISA BROWN, mais j'ai pas eu de réponse.
Alors j'élargis à poule rousse, car il y a aussi des croisements avec RHODE ISLAND

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:50

c'est une poule hybride, si tu as un coq et une poule rousse. tu n'obtiendras pas des poussins du même type. ils n'auront pas tous la même taille car le croisement n'est pas stable.

Les poules rousses hybrides naissent dans les couvoirs et ont été créés par les grands laboratoires à partir des années 1950, les races évoluent en permanence pour pondre toujours plus d’œufs, les races ne sont pas fixées .

Elles sont destinées à la production industrielle d’œuf, tu ne vois jamais de coq car ils sont tous tués à la naissance car non rentable à élever et voila pourquoi tu ne trouves pas d’œufs fécondés.

si tu persistes dans ta recherche https://www.ducatillon.com/produit-lot-de-6-oeufs-fecondes-pondeuse-rousse-477-1968-21837.html
mais au vu des commentaires ça n'a pas l'air top et en plus c'est cher.

Pourquoi ne pas prendre des œufs de race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:07

Pourquoi ce choix de "pondeuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 0:09

ben parce que j'aime les poules rousses et je n'en ai plus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:09

Pourquoi ne pas acheter des poules rousses ? il y en a partout à vendre dans les grandes jardineries.
Parfois, on trouve même des poules d'élevage à céder pour une bouchée de pain pour leur donner une nouvelle et belle vie par rapport à leur détention en cage (immonde les gens qui acceptent de faire ce métier) 

Moi je viens d'en acheter trois (des poules rousses)  à 10 euros pièce, sans les regarder de près, bien sûr, on ne peut pas le faire au magasin, et qu'elle ne fut pas ma surprise en rentrant chez moi, les poules avaient toutes les trois le bec coupé sur le bout ! sauf qu'une sur les trois avait son bec tellement coupé que ça fait un trou au bout et je vois sa langue passer de temps en temps de son bec! 
Alors, faites attention si vous achetez des poules en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:46

Le point de départ de ma demande, c'est que j'ai 2 poules qui couvent dans le vide depuis 2 mois, voilà

Et je ne veux pas leur mettre mes oeufs car consanguinité et donc j'aimerais des oeufs de poule rousse !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 14:35

a part le lien que je t'ai mis qui m'a l'air d'être une mauvaise idée, tu n'en trouveras pas forcément, tu pourrais en théorie en trouver car des jardineries proposent parfois des coq de poules rousses sur commande.

si tu tiens absolument à une poule rousse pourquoi ne pas acheter des œufs de Vorwerk, certes elles ont un peu de noir mais tu en trouveras plus facilement je pense.
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Images?q=tbn:ANd9GcT0-R9k-GymFvctotxCSv29tC-Q9c7Ac0zCvgFs0TlX_oQZuMScRgt
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 15:42

Tu sais JeuneAmateur que de faire naître des poussins à l'entrée de l'hiver est risqué pour les poussins, ils pourraient avoir trop froid et en mourir.

Il y a une méthode infaillible pour faire découver des poules, tu isoles la tienne dans un endroit où elle ne pourra pas couver avec juste à boire et un peu de nourriture. Sois tu la mets dans un endroit genre une pièce de ta maison, (garage, buanderie) soit dans un enclos seule. 

J'ai fait ça à plusieurs reprises avec mes poules. Je les mettais dans le jardin potager (quand il n'y avait plus grand chose à picorer dedans) elles avaient de l'occupation avec un sol vierge de picorage de poules, et passaient leur temps à chercher dans la terre des insectes ou autre, et au bout de trois jours en général, elles étaient guéries de leur envie de couver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:23

Merci des conseils
Pour Ducatillon, j'avais déjà vu le lien, et les commentaires : aucune éclosion !

Ma poule qui couve passe sa journée seule à l'enclos à faire des va-et-vient derrière la grille, et quand elle me voit, elle saute de joie et veut sortir.
Je la laisse du matin au soir : dès que je la rentre le soir, position de couvaison !

Sur YT quelqu'un a eu des poussins avec des oeufs de supermarché.
J'avais envie d'essayer, mais comme c'est des oeufs bio, c'est pas forcément des poules rousses !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:42

Il faudrait que tu rentres ta poule à la tombée de la nuit vers 20h30 comme en ce moment, et la mettre toi même sur le perchoir. Elle restera dessus toute la nuit sans problème s'il fait bien noir dans ton poulailler. 

Ne t'engages pas dans une couvaison d'œufs du supermarché !!! dans les élevages de poules pondeuses destinées à la consommation, il n'y a pas de coq. 
Si vraiment quelqu'un a eu des poussins avec des œufs de supermarché, c'est que les œufs ne provenaient pas d'élevage mais sans doute d'un éleveur du coin qui vend ses œufs à ce supermarché s'il connait le dirlo. Mais j'ai des doutes quand même, c'est sans doute encore une fausse info. 

Bref, arrête de vouloir faire couver ta ou tes poules pour avoir des poussin en octobre, ils auront trop froid et seront plus ou moins chétifs ou malades, à moins que tu aies une lampe et que tu les laisses enfermés jusqu'à leur 3 mois d'âge, sinon ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:01

mais si la poule a l'instinct de couver, c'est que la période est bonne selon elle , non ?
j'ai une lampe et envie de m'en occuper.

et mon oie vient de se mettre à pondre, donc elle couvera dans 1 mois, ça ferait des naissances fin novembre (enfin si j'avais un jars)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:24

C'est toi qui voit mais à ta place, je ne ferai pas éclore des poussins en octobre. 
La bonne période est au printemps ou en été mais là, c'est tard en saison.

Ce n'est pas parce ton oie pond qu'elle va vouloir couver dans un mois ? 

Fais comme tu veux, il semblerait que tu tiennes à avoir des poussins qui risquent d'être malade et attraper froid, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:38

l'oie doit commencer a pondre en janvier normalement, si la tienne s'est mise à pondre maintenant elle va sûrement vouloir couver. évidemment tu ne trouveras pas d’œufs d'oie fécondés à lui mettre et elle écraseras les autres œufs, il faudra la découver.

pour les poussins du supermarché, certains éleveur bio ajoutent un ou deux coqs pour améliorer la cohésion du groupe mais ce n'est pas la peine d'essayer car tu n'as aucune chance d'avoir de poussins.

je rejoins luce, ce n'est pas le meilleur moment pour faire éclore des poussins, tu pourras te lancer dans l’expérience au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:44

Hey !

Comme dis au-dessus, c'est un poil tard. Pour l'instant tu recherches juste des oeufs à mettre sous ta poule ou en couveuse pour avoir des poussins. Sauf qu'il y a 2 soucis à mon goût :
- Tu dis que ta poule n'est plus sur le pondoir (à ce que j'ai compris) la journée et n'y retourne que le soir. Sauf que si tu mets des oeufs, la journée, n'ayant pas d'apport de chaleur, les germes vont mourir, surtout qu'on avance vers automne/hiver, les températures vont chuter (surtout en fonction de là où tu habites). 
- Et si tu mets des oeufs en couveuse, admettons aujourd'hui, ils ne seront là que dans 21 jours à peu près, ce qui fait vers Samedi 6 Octobre. Regarde bien la région où tu es, mais selon les années et les régions, on a droit à de l'humidité (très mauvais pour certaines races de poule, et encore plus mauvais pour les poussins), du vent et parfois du gel. Donc à faire très attention.

Par ailleurs, ta poule a commencé à couver il y a 2 mois, c'est à dire Juin/Juillet, ce qui correspond parfaitement à une bonne température pour élever des poussins, elle continue de couver non pas parce qu'elle pense que c'est toujours le bon moment d'élever des poussins mais bien parce qu'elle n'a pas encore eu le fruit de son travail.

Sinon, bonne chance pour trouver, ça va pas être évident, surtout dans certaines régions qui sont totalement dépourvus d'élevage et de fournisseurs de poussins/oeufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 20:08

Et pourquoi ne pas mettre sous ta poules des œufs qui sont presque prêts à naître, du genre après 18-19 jours dans l’œuf? Comme ça les poussins naîtraient encore en septembre? Vu qu'elle couve depuis longtemps, ça marcherait à coup sur!
Je comprends ton soucis de couvaison, j'ai eu le même problème avec mon Orpington Perdrix qui a décidé de couver à tout pris. J'ai cherché partout des œufs d'Orpington, impossible à trouver dans le coin de chez moi, alors finalement je suis allée dans la ferme d'à côté prendre n'importe quoi et j'ai des poussins "combattant allemand" - de vraies mouettes par rapport à leur maman !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:11

oui ce serait bien mais je les trouve où ces oeufs de 19 jours ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:45

je ne sais pas a part les sortir d'une couveuse?
sinon des poussins d'1 jour mais à cette époque on n'en trouve plus beaucoup et si la poule n'en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:19

je ne sais pas. Moi j'avais téléphoné un matin à tous les éleveurs-paysans vers chez moi en leur expliquant la situation. C'était très sympa, car un tel me disait "téléphonez à celui-là dans ce village-là", et finalement j'avais trouvé une dame avec des œufs en couveuse qui allaient naître deux jours après. Donc oui, en couveuse. Ce qui n'est pas forcément facile à trouver - en tout cas y'a peu de chances que tu trouves des poules rousses. Ca marche aussi comme le dit Cymo89 avec des poussins juste nés, surtout que tes poules couvent depuis longtemps.
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:27

Le poussin de 1 jour, c'est comme ça que j'ai découvert la passion des poules
la poule n'en voulait pas, donc je l'ai pris sous mon aile

je confirme que dans mon coin, impossible de trouver des poussins de 1 jour et encore moins des oeufs de couveuse de 19 jours.

je me dis qu'avec les premières pluies et qu'il fait nuit à 19h, elles vont peut-être arrêter de couver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:12

Tu n'as pas lu ou écouté mon conseil ? 
Il faut faire découver ta poule (ou tes deux poules) en l'isolant pendant 3 ou 4 jours dans un endroit où elle n'aura pas accès au nid ! un peu de nourriture, et de l'eau à volonté et elle découvera comme par enchantement. 
Certaines personnes mettent leur poule dans un carton sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours, mais moi je dis que c'est de la maltraitance ! 

Une pièce quelconque, un garage, une buanderie, un cabanon de jardin suffisent et même un enclos où elle sera seule et sans possibilité de trouver un endroit ressemblant à un nid et si tu fais ça, tu verras que dans trois jours, envolés les soucis avec ta poule. 
Tu pourras avoir des poussins au printemps mais pas maintenant, c'est trop tard en saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:38

Luce j'applique ton conseil depuis des semaines mais ça ne marche pas avec mes poules !

elles sont dans un enclos sans nid, et elles font des va-et-vient toute la journée !!

le soir je les rentre et hop, elles se couchent et couvent , même avec les autres sur les perchoirs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:10

Si tu les mets sur le perchoir le soir, elles ne peuvent pas couver ? Ou ce sont les autres poules qui sont sur les perchoirs et les tiennes retournent dans les nids ? 

Si tu as un cabanon de jardin ou un local quelconque, mets un bâton en travers en guise de perchoir soit sur deux chaises, soit sur deux tables, enfin fait leur un perchoir et mets les le soir après les avoir prises dans leur enclos où comme tu dis, elles font des va et viens toute la journée. Tu vas les rechercher le matin pour les remettre dans l'enclos à part des autres jusqu'à ce qu'elles arrêtent de couver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 0:04

elles ne restent pas sur les perchoirs, elles se mettent au sol et couvent la nuit car le matin elles restent au sol à couver sans vouloir sortir !
il faudrait un bâton au-dessus du vide ! ou du feu !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 7:53

il ne faut pas la remettre au poulailler le soir, c'est le dépaysement qui l'empêche de couver.
Personnellement j'utilise une cabane à lapin dans laquelle je laisse la litière mais comme il s'agit d'un lieu inconnu, la poule ne couve jamais dans la cabane. Bien sûr comme le dit Luce, lui mettre à manger et à boire. En 3 jours, (le jour et la nuit passé dans la cabane) ça a toujours fonctionné. Si jamais elle retourne au nid au bout des 3 premiers jours je la remets 3 jours en cabane (ça arrive très rarement et c'est pour les récalcitrantes.)

Voila donc tu la met dans un garage, dans ta maison, ou ailleurs mais pas dans le poulailler surtout pas! sinon ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:58

Si tu veux avoir "enfin" un résultat, écoutes ce que l'on te dit ! NE PAS LES REMETTRE AU POULAILLER !
Local inconnu pendant 3 jours ou 4 = n'a plus envie de couver
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:14

ok je vais chercher un endroit.
aujourd'hui l'une des 2 a passé sa journée dehors à picorer avec les autres, je me suis dit super !
mais à 18h elle avait déjà rejoint le poulailler, donc je verrai demain.

je me demande si je les dépayse ensemble (elles vont se menacer) ou séparément ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 7:35

si elles sont ensemble d'habitude, je pense que tu peux les enfermer ensemble.

j'ai mal lu, tu dis qu'elle vont se menacer alors il vaut peut être mieux les séparer car dans un endroit clos elle pourraient se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Cherche oeufs de poule rousse   SOS ! Cherche oeufs de poule rousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ! Cherche oeufs de poule rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE OEUFS FECONDES DE POULE DE SUSSEX OU DE MARANS
» chez la poule soie : poule rousse + coq blanc = poussins roux noir?
» poule rousse ou pas ?
» poule rousse pas fricotte
» Poule rousse bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: