Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierqu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherqu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)

Aller en bas 
+4
daniel23
franck
Yves64
Marieh
8 participants
AuteurMessage
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:51

Bonjour, à tous ?
Je pense que quelque chose se sert dans la mangeoire de nos poules. La mangeoire n'est pas dans un lieu fermé la nuit.
Alors il y a les oiseaux, ça c'est sûr. On a une vraie colonie depuis que les poules sont là, mais j'ai du mal à croire qu'à eux seuls ils puissent manger autant.
Pour exemple j'ai rempli une mangeoire de 5 kg mercredi, et je suis rentrée cet après midi et elle est vide. Je n'ai que deux poules, dont une qui squatte le pondoir et donc sort peu...
Sinon des rongeurs ? je n'en ai jamais vu. Hérisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:10

Les rats doivent être ravis de tant de générosité ! le couvert mis la nuit...
Pour qu'ils te vident une mangeoire de 5 kg si rapidement, ils doivent être nombreux
Les mangeoires antinuisibles, ça existe
https://www.amazon.fr/mangeoire-anti-nuisible/s?page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Amangeoire%20anti%20nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:22

Alors qui ?
Oui, je pense qu'il est possible que 2 poules et oiseaux le jours et souris ou rats la nuit, peuvent manger 5kg en 4 jours et 4 nuits !
Il existe des mangeoires qui évitent cela !
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 14:36

J'etais justement en train de me renseigner sur ces mangeoires. On m'a dit que pour les rats je dois chercher des trous dans le sol. Jusqu'ici pas trouvé, ils doivent être bien cachés
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:49

Bonjour, chez moi c'est deux blaireaux qui me rendent visite une fois la nuit venue, ils ont bien compris qu'il y a du grain dans la volière et beaucoup de vers à proximité du poulailler, ils grattent où je jette le foin. Je suis obligé de laisser la porte ouverte pour pas me retrouver avec plein de trous dans et sous le filet, c'est des faignants ils ont pris l'habitude de rentrer par la porte.

Heureusement ils mangent que des restes de grains, je suis pas sûr qu'une mangeoire fermée puisse les arrêter, il y en a un qui m'a déplacé une pierre de 6/7kg que j'avais mis pour bloquer l'entrée sous une lapinière, ça a une force incroyable et c'est pas farouche. Si tu n'a pas de trous autour du parc c'est sûrement pas un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 6:23

les blaireaux peuvent s attaquer aux poussins voir poules
Une cloture électrique les chasseront a moins de moyens définitifs
En plus ça fait des petits,voir avec l association de chasse de la commune
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:27

Heureusement le blaireau est nocturne et ils peuvent pas rentrer dans mes poulaillers en bois, les poules sont bien protégées la nuit, les blaireaux viennent depuis 2 ans et j'ai jamais eut de problèmes, en été ils viennent rarement, sûrement car ils trouvent plus facilement à manger ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:59

Alors j'ai pas trouvé de magasin qui vende des mangeoires anti nuisible près de chez moi, et j'étais censés partir en vacances hier matin, donc projet remis à plus tard.
Ceci dit, devant partir hier j'ai rempli la mangeoire (5kg), et hier en fin de journée en allant dans le jardin, elle était déjà à moitié vide... 

En plus mes poules de luxe ont trié tout le maïs, alors je l'ai ramassé pour le concasser mais sans bcp de succès  qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) 279699 trop dur pour mon robot... Vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 13:10

chez moi ce sont les fourmis qui vident les mangeoires et abreuvoirs, patiemment, en ligne, on voit les grains qui bougent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) 1f425  qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) 1f413  qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) 1f424
Revenir en haut Aller en bas
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 17:23

les tourterelles sont très gloutonnes, cela peut être ça!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 17:37

En effet tourterelles et pigeons sont un véritable fléaux, encore les tourterelles sont plus souvent par couples, mais les groupes de 10/20 pigeons ça te vide très vite les mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:52

Tu peux commander via le net chez Ducatillon.On paye assez pour les autres sans encore être obligé de nourrir tout ce que le bon Dieu à créé.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:24

les tourterelles , lorsque elles sont nombreuse font des ravages , j'ai vue des groupes de 30 a 50 tourterelles engloutir des gamelles entière en quelques minutes

pour les mangeoires anti nuisible 
alors la je dis oui et non car certain modèles sont de vrai passoire , vraiment mal conçu , a se demandé parfois si les mecs ont vraiment réfléchi au truk ... avec la palme d'or qui revient au grande modéle qu'on trouve chez la ferme de beaumont ...... a évité a tout prix autant sur la qualité que sur la conception 
puis y'en a d'autres modéles qui paraissent fiable , mais ou le nuisible a compris comment ça marche et se servent tranquille ...., c'est bien moins courant mais j'ai vue faire , souvent ils se retrouve coincé dedans  avec tout les inconvénient que ça apporte ( pisse, crotte, cadavres ..)
la majorité du temps ils ressortent lorsque une volaille vient leurs ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:39

comme certain ici je te conseillerais ducatillon ,y'a de bon modéles ,  c'est abordable , les frais d'envoi sont dans la moyenne et au final ça revient moins chère qu'en animalerie  
leurs modèles avec la pédales plastique est plutôt bien conçu et de bonne qualité , il est pas infaillible mais il est bien tout de meme et le plastique évité le coté toles qui claque aussi .
attention ce modéles convient bien au poules , mais je le recommande pas pour les canards , oies ....
il y'a des petites séparation a l'intérieur et les becs imposant et/ou plat auront du mal a euh....pelleter  qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)   qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange complet de grain pour poules
» Qui mange ses poules?
» ce que mange mes poules en hiver
» Une poules qui mange des plumes
» quest ce que c'est cette volaille ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: