Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierconsommer des oeufs trouvés hors du nid ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherconsommer des oeufs trouvés hors du nid ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 consommer des oeufs trouvés hors du nid ?

Aller en bas 
+3
G.G. 31
franck
lapetitecavale
7 participants
AuteurMessage
lapetitecavale
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lapetitecavale



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:03

Bonjour
Je pensais qu'une de mes poules ne pondait plus depuis quelques temps, mais j'ai trouvé 14 oeufs hors du nid hier soir !!! Et pourtant je pensais avoir cherché partout... 
Je connais la technique de plonger l'oeuf dans un saladier d'eau pour verifier sa fraicheur, mais au vu des temperatures que l'on a eu ses derniers temps, est ce que cette astuce ne fonctionne uniquement dans le cas d'une bonne conservation des oeufs ou révélera t'elle forcement les oeufs non consommables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:51

Mieux vaut éviter de les consommer si tu veux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecavale
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lapetitecavale



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:18

J'ai quand meme beaucoup de mal avec l'idée de jeter tous ces oeufs durement fabriqués et pondus par ma poule !!! C'est peut etre idiot comme idée, mais est ce que je peux les faire cuire et les redonner aux poules (apres les avoir testés) ???
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:25

14 œufs c'est 14 jours ou plus pour le plus vieil œuf, mieux vaut les recycler en faisant tout cuire pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecavale
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lapetitecavale



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:28

franck a écrit:
14 œufs c'est 14 jours ou plus pour le plus vieil œuf, mieux vaut les recycler en faisant tout cuire pour les poules.
ah merci... Si c'est possible, je suis ravie qu'elles puissent en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:27

le recyclage pour les poules c'est aussi ce que je fais dans ce genre de cas (la même chose m'est déjà arrivée), mais pour cela je me fie à leur odeur lorsque je les casse
Pas sûr que cela soit très scientifique, c'est pour cela que je n'ai pas osé te le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:04

consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 265357 consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 1459527699 consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 862863 consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 862863

Bonjour Lapetitecavale, sois la bienvenue sur notre forum.

Que tu consommes les oeufs que tu a trouvé hors du pondoir ne me parait pas être une bonne idée.
Par contre celle de Sofiana, oui.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecavale
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lapetitecavale



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 10:43

merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:54

Bien pris note des avis concordants mais 14 jours cela me parait assez peu pour les rendre inconsommables !
Cependant le principe de précaution milite pour une autre solution d'autant que 14 œufs ne signifie pas forcément 14 jours mais un peu plus et que les températures très élevées de ces derniers jours ont altérées leur qualités !
Certaines poules refusent les pondoirs prévus pour des raisons diverses, aussi leur donner quelques caches préparées est une solution alternative pour éviter leur migration vers des endroits inconnus  de lapetitcavale!
consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 8:36

Je pense que c'est la chaleur qui les fait chercher des pondoirs dans des endroits cachés et sur le sol, ainsi elles profitent de l'humidité du sol qui facilite l'éclosion et sont à l'abri des températures excessives qu'il y a dans nos poulaillers, surtout lorsqu'ils sont en bois ou trop exposés au soleil
C'est du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecavale
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lapetitecavale



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:25

Sofiania a écrit:
Je pense que c'est la chaleur qui les fait chercher des pondoirs dans des endroits cachés et sur le sol, ainsi elles profitent de l'humidité du sol qui facilite l'éclosion et sont à l'abri des températures excessives qu'il y a dans nos poulaillers, surtout lorsqu'ils sont en bois ou trop exposés au soleil
C'est du bon sens

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:29

j'ai eu le cas aussi avec une fois 6 oeufs et une fois 7 oeufs. Même en Normandie ça a tapé dur niveau température et par prudence je sais c'est pas bien mais tout est partie direct au tas de fumier. 

Même pour les poules j'ai pas pris le risque de leur donner 

En temps "normal" j'aurai surement fait autrement 

Pour les cachettes elles en trouvent toujours au fur et a mesure j'adapte pour éviter les pertes des oeufs. 

Par contre j'ai remarqué une chose (non confirmé) mais elles me font cela dans je laisse un oeuf dans le pondoir. Pas tout compris mais c'est la 2er fois que je remarque cela.  
Sans oeuf il semblerait que ces dames aillent au pondoir 

Encore des poules bolcheviques  consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 99430 consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 759334
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:01

Citation :

Par contre j'ai remarqué une chose (non confirmé) mais elles me font cela dans je laisse un oeuf dans le pondoir. Pas tout compris mais c'est la 2er fois que je remarque cela.  
Sans oeuf il semblerait que ces dames aillent au pondoir 

Encore des poules bolcheviques  consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 99430 consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 759334
 
Haha  consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 3110033351 chez moi j'ai remarqué qu'il faut au moins 2 faux œufs dans le pondoir, quand il y en a un seul les poules préfèrent aller dans les autres pondoirs ou à l'extérieur, j'ai l'impression que le fait de voir beaucoup d’œufs les attire mieux dans les pondoirs, depuis que j'ai minimum 2 faux œufs par pondoir les nids surprises se font plus rares.

Seul problème des faux œufs, ils sont tellement bien faits que quand c'est pas toi qui va vérifier les pondoirs tu les retrouve tous au frigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:21

franck a écrit:
Citation :

Par contre j'ai remarqué une chose (non confirmé) mais elles me font cela dans je laisse un oeuf dans le pondoir. Pas tout compris mais c'est la 2er fois que je remarque cela.  
Sans oeuf il semblerait que ces dames aillent au pondoir 

Encore des poules bolcheviques  consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 99430 consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 759334
 
Haha  consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 3110033351 chez moi j'ai remarqué qu'il faut au moins 2 faux œufs dans le pondoir, quand il y en a un seul les poules préfèrent aller dans les autres pondoirs ou à l'extérieur, j'ai l'impression que le fait de voir beaucoup d’œufs les attire mieux dans les pondoirs, depuis que j'ai minimum 2 faux œufs par pondoir les nids surprises se font plus rares.

Seul problème des faux œufs, ils sont tellement bien faits que quand c'est pas toi qui va vérifier les pondoirs tu les retrouve tous au frigo ^^

Ca doit pas être super digeste les faux oeufs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nattou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nattou



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 0:19

Je ne me risque pas de manger des oeufs trouvés hors du poulailler. Après ya toujours la méthode de l'eau et de l'oeuf, pour voir si il flotte !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:52

franck a écrit:

 
Haha  consommer des oeufs trouvés hors du nid ? 3110033351 chez moi j'ai remarqué qu'il faut au moins 2 faux œufs dans le pondoir, quand il y en a un seul les poules préfèrent aller dans les autres pondoirs ou à l'extérieur, j'ai l'impression que le fait de voir beaucoup d’œufs les attire mieux dans les pondoirs, depuis que j'ai minimum 2 faux œufs par pondoir les nids surprises se font plus rares.

Seul problème des faux œufs, ils sont tellement bien faits que quand c'est pas toi qui va vérifier les pondoirs tu les retrouve tous au frigo ^^

ça revient vite cher les œufs factices s'il en faut une grande quantité. moi je conserve des œufs bien décapsulés du genre mangés à la coque et je les remplis de ciment, je laisse sécher un semaine dans une boite à œufs, on peut aussi utiliser du plâtre.

je m'en fabrique deux douzaines par an et puis ils sont moins réaliste, pas de danger de les ramasser. En plus on peux faire des faux œufs de poules naines, de dinde, de cane....

cela permet d'en mettre plein dans les nids et si j'ai une poule qui couve je peux lui en mettre plusieurs le temps qu’elle garde le nid avant de lui substituer par des vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Empty
MessageSujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ?   consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommer des oeufs trouvés hors du nid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommer des oeufs fécondés
» Peut-on consommer des oeufs couvés durant un jour?
» Importation d'oeufs hors Union Européenne
» deux bébés mésange trouvés que faire ?
» Consommer un oeuf sans coquille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: