Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieressouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheressouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?

Aller en bas 
+3
Fireblade
sardine
alba13
7 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:41

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours / semaines , ma Brahma est souvent le bec ouvert, comme si elle cherchait son second souffle.
Ayant un plumage particulièrement épais, j'ai mis cela sur le compte de la chaleur.

Hier en fin de journée, c'est ma Sussex qui était dans le même état.

Un peu inquiet par la multiplication de ces symptômes, j'ai cherché sur gogole "bec ouvert + difficulté à respirer" et je suis tombé sur des sujets fort peu réjouissants, comme la maladie mortelle de la syngamose.

Ce matin, au lever, alors que la température était encore limitée, j'ai été rassuré de voir que les deux poules avaient des comportements normaux, sans essoufflement apparent et sans bec ouvert.

Pensez vous donc qu'il ne s'agisse ici que de difficultés passagères à supporter les fortes chaleurs actuelles ?

A noter que ma Brahma s'est remise à couver dans le vide alors qu'elle vient tout juste de "lâcher" son poussin (né il y a un mois).... est ce normal  qu'une poule enchaine les couvaisons de la sorte ? ou y a t'il un lien avec le comportement décrit précédemment ?

Merci pour votre aide (toujours) précieuse
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:25

Bonjour,

Ma Sussex est morte hier :(
Je l'ai retrouvé sous une haie, étendue de tout son long, les pattes complètement tendues.

Pensez vous qu'une poule puisse mourir de chaud ?
Pourtant le parcours est en partie à l'ombre, il y a des bambous et des haies.

Merci pour votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:34

Salut!
Oui, les poules peuvent mourir de chaud: J'ai une connaissance qui a perdu toutes les siennes l'année passée après qq jours de canicule.
Mes poules, des Orpington (qui n'aiment pas la chaleur à cause de leurs grosses plumes) sont toute la journée le bec ouvert "couchée" (ou assise) dans un coin, sauf le matin ou en soirée, quand cela se rafraîchit. Donc, il semble normal que tes poules en souffre aussi, si elles ont un gros plumage
Je les surveillerais quand même... ça peut être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:09

Les poules sont à l'origine des animaux de sous-bois
Passé 25°C, elles souffrent énormément de la chaleur car elles ne suent pas, d'où leur comportement, elles semblent chercher de l'air en respirant
C'est pourquoi il faut leur ménager de nombreux coins d'ombre sur le parcours et disposer son poulailler si possible à l'ombre avec une bonne aération par le haut et par le bas en été afin que l'air circule
Pour se rafraîchir, elles creusent des trous et s'allongent dedans pour profiter de la fraîcheur du sol et donc pas seulement pour faire leurs bains de poussière
Par forte chaleur, elles mangent moins, réduisent leur activité et boivent beaucoup (vérifier qu'elles ne manquent pas d'eau)
Au delà de 30°C, les coups de chaud sont possibles, il est alors fréquent que les poules qui ont une insuffisance cardiaque ou respiratoire notamment meurent d'une crise cardiaque
Bien sûr, si elles ont couvé, font une mue, sont parasitées par des vers ou des poux rouges, cela augmente le risque car elles sont affaiblies
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 21:03

Ici aussi elles cherchent l'ombre de partout et souvent couchées à l'ombre sans bouger sauf pour les gâteries genre reste des repas, là elles courent bien  essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 23:35

Ma brahma m inquiète quand meme. Au delà de la chaleur pour laquelle je mets tout en oeuvre pour lutter contre, je l observe souvent (par exemple ce soir dans le poulailler a 22h et qu il fait moins chaud) le bec ouvert et le cou qui fait comme si elle deglutissait frénétiquement.... je n arrive pas a savoir s il s agit uniquement d un phénomène lié a la chaleur ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 8:45

Ma Brahma est celle qui souffre le plus de la chaleur le soir dans le poulailler.
Elle respire bec ouvert en faisant un bruit roque  et en + est s'est remise à couver alors que ses derniers poussins n'ont que 2 mois.
Je vais l'isoler 2 à 3 jours pour qu'elle arrête de couver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:41

Alba tu as raison de t'inquiéter, car la chaleur excessive peut être une source de stress suffisante pour déclencher des maladies, de même que celle-ci peut révéler un problème sous-jacent accentué par la situation de surchauffe, notamment respiratoire et trahir par exemple la présence d'un mycoplasme ou d'une maladie respiratoire complexe (MRC), dans ce cas cela se traduit par une capacité respiratoire réduite, ce qui explique que vos poules sont particulièrement en souffrance
Après, les poules plus grosses souffrent plus facilement de la chaleur que les autres, c'est aussi pour cela que chaque race avait une adaptation relative à son terroir d'élevage.
C'est pour cela qu'au départ j'avais choisi des sussex et des marans, plus adaptées à un climat frais et humide
Or en très peu de temps je suis bien obligé de reconnaître que le climat a beaucoup changé par chez moi, le mouvement semblant s'accélérer, nous sommes passés d'une région au climat rude (-15 à -20°C pendant plusieurs semaines) et très humide  à des hivers n'excédant plus les -10°C pendant quelques jours à peine et des étés de plus en plus caniculaires et secs, si bien qu'aujourd'hui je cultive sans problème des melons, des pastèques, des aubergines des piments et des poivrons, des physalis et que j'ai même planté un figuier qui a déjà résisté à 2 hivers
Par contre il est évident que mes vieilles sussex, les plus grosses souffrent énormément de cette chaleur, ainsi que les plus grosses de mes marans
Cependant, je ne crois pas normal que la brahma de GG fasse un bruit roque en respirant
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de vers en cette saison très sèche, mais bon, un vermifuge en cas de doute n'est pas contre-indiqué
Par contre, l'un et l'autre peuvent être attentifs aux symptômes suivants :
- avez-vous eu ces derniers temps des oeufs cabossés ou sans coquilles, ce qui pourrait être le signe de la présence d'un coronavirus ou bronchite infectieuse
- des boiteries symptôme de la pasteurellose ou choléra aviaire dont j'ai décrit les autres symptômes dans le post diarrhées jaunes
ou symptôme de la tuberculose (idem) ces 2 maladies s'accompagnant de diarrhées jaunes
https://plumage.forum-actif.net/t27686-poule-malade-fientes-jaunes#427712
- être attentif donc aux diarrhées jaunes ou verdâtres, blanches
- des baisses de ponte inexpliquées
- des crêtes bleuissantes, symptôme notamment là aussi du choléra aviaire
- ou un blanchiment de la crête et des barbillons signalant une anémie liée à la présence très probable en cette saison de poux rouges

Je ne pense pas au coryza, cette maladie se déclarant essentiellement en période humide et fraîche, mais la probabilité de la présence d'un mycoplasme, si aucun des symptômes précédents ne se déclarent, reste tout à fait probable et peut expliquer que vos poules, en-dehors du poids, souffrent plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:17

Merci pour ta reponse, très complete. Aucun des symptômes que tu as decris n est présent. Exactement comme GG, elne s est en plus remise a couver alors que ses poussins n ont que deux mois, ce qui n arrange rien. Je l ai isole et vais la vermifuger au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:56

essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 3148079760,

Et bé ici, à avignon, à l'ombre on a dépassé les 37°C, du coup, tous les soirs, on met les asperseurs en service partout ou passent les poules dans la journée, et dans la journée, elles changent souvent de "sous-arbre" et vont de point humide en point humide....

Sous le laurier sauce, figuier, cerisier, jasmin d'hiver dans les haies, murier de chine, sous la remorque....partout on mouille, car ici, elles marchent les ailes écartées et respirent la bouche ouverte depuis mi juillet environ

si ça peut servir comme info.....


Et puis si vos poules se mettent à couver maintenant, cela prédit une superbe arrière saison, car une poule que sais que son poussin ne sera pas viable avant le froid de l'hiver ne couve pas!! merci l'instinct.....! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 56346


                                                         Lilow essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 14:26

Chère Lilow, si l'on peut encore parler de superbe arrière saison, alors que depuis quelques années tous les voyants annonçant une accélération sans précédent du réchauffement climatique, c'est un optimisme que je ne partage pas
Ce matin, à 9H, au pied des Vosges, une rude région pourtant, il y avait affiché 38°C !
Chère Lilow, les nouvelles générations et l'Humanité globalement, n'a plus d'avenir
Je te conseille fortement la lecture de Effondrement : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie ou comment les civilisations qui nous ont précédées se sont effondrées ayant consommé toute l'énergie qui était à leur disposition, n'ayant pas su modérer leurs besoins économiques
Ou si le temps te manque, le livre de Jared Diamond étant très épais, tu peux toujours lire le court essai de Broswimmer : Une Brève histoire de l'extinction en masse des espèces, tout aussi éclairant

Plusieurs effets de seuil sont déterminants pour que la hausse des températures s'emballe de manière exponentielle, ceux-ci s'additionnant et au final se multipliant :
- la fonte de la banquise réduisant la surface réfléchissante des rayons solaires
- la fonte du permafrost libérant des gaz à effet de serre 23 fois plus puissants que le co2
- des températures supérieures à 35°C qui ont pour conséquence que les arbres, plutôt que d'absorber du C02, en rejettent
- l'acidification des océans entraînant une disparition du plancton, principal puits de carbone
- la déforestation en cours en Amazonie, en Indonésie...
- les changements de courants marins qui eux ont des conséquences en terme de changements climatiques assez imprévisible
Or aujourd'hui tous ces phénomènes sont à l'oeuvre, mais c'est pas grave il fait beau, il y a du soleil...
et moi j'ai un sacré blues...
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 15:26

salut Sofiana,

je suis d'accord avec toi sur tout le fond, mais quand j'aurais du temps un jour, (voilà maintenant 9 ans que j'ai 3 enfants, c'est l'âge de la dernière,  et que je n'ai plus bien le temps de faire des choses pour moi, ni lecture ni autre, ou bien pour chercher une info pour résoudre un soucis ou éclairer un doute...) j'ai pris bonne note des intitulés.

Je ne me réjouis pas de ce que l'homme fait de sa terre nourricière, et lorsque je monte à un arbre, je ne coupe pas la branche qui me porte.....moi.............ni les miens d'ailleurs..........

aujourd'hui, mes livres de chevet sont: Antoine et les étoiles aux éditions "3 chardons"
monsieur blaireau et Mme renarde aux éditions "Dargaud", La forêt est à tout le monde édition "nord-sud", .....et très franchement, j'essaie de passer par les bons ouvrages pour amener ensuite mes enfants à ce dont tu parles....

..........mais je ne me fout pas du tout de tout ça.......
..........ça me gonfle plutôt.........tous ces inconscients qui scient la branche sur laquelle ils s'assoient.....toutes ces "pétasses" qui mettent 3 jours sous une douche.........

Tient, encore un exemple, j'ai mené mes petits à un spectacle qui s'appelle:
"les amis de la débrouille chez cousine Mancpad'air",
petite représentation de 45 minutes d'une troupe "la compagnie Compas Austral" qui mèle théatre et sciences, pour permettre aux enfants de découvrir les choses dont certains parents ne parlent pas!!
(grosso-modo, la vie d'une cousine qui ne manque pas d'air mais le pompe aux autres avec ses aller-retour en avion constant, ces 3 congélateurs et ces 2 frigo, consommation hors du commun pour une personne seule,.....et comment réduire les gaz à effet de serre...etc.....et tout plein de chose qui traite de ce sujet!)

Alors oui je suis de ton avis, mais je n'ai pas choisi d'avoir une belle arrière saison, et je ne m'en réjouit pas, car tu vois, chez moi, une belle arrière saison signifie que la canicule reviendra en septembre, et ça ne me réjouit pas!!! je ne peut sortir que très peu lorsqu'il fait chaud comme ça (résidu de déshydratation du a une méningite que j'ai faite en 2009 + cancer de la peau depuis 2010 en ce qui me concerne, alors ce n'est pas la chaleur qui me fait le plus grand bien, je la subit comme tout le monde!) et du coup, je ne peux pas m'occuper de mes poules, poussins .....comme j'aimerais......moi aussi ça me porte peine ce changement de temps.

Alors quand je parlais de superbe arrière saison, c'était juste pour remercier les poules de nous l'indiquer, comme quand il pleut et que ça fait des bulles dans les flaques, ça signifie que ça va durer, ou quand les hirondelles volent bas,ça signifie qu'il va pleuvoir, sinon les insectes voleraient plus en l'air........des astuces de grand-mère quoi.........

Voilà; je voulais juste dire que si vos poules couvent maintenant que Aout est commencé, ça veut dire que l'hiver viendra tard, et que les poules auront le temps de mener a bien le développement de leur petits avant le froid de l'hiver...............pas pour me réjouir d'être enfermée encore plus longtemps.................

chez nous, on observe la nature et tous ces signaux, qu'ils viennent du règne animal ou végétal!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 56346


                                                         Lilow essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:47

un coup de blues, mais c'est pas rassurant pour tes enfants cet avenir inquiétant
grosses bises à toi, je vois que toi aussi cela te préoccupe, mais c'est difficile de se sentir si impuissant face à ce qui est en train d'advenir
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:23

Yes, je suis d'accord, mais je ne baisse pas les bras, et, à mon petit niveau, je fait ce que je peux pour anticiper au mieux....aidée par ma famille.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 56346


                                                         Lilow essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:32

Belle diatribe et épanchement de ressentis, je plussoie.
Il fait bon lire qu'il reste des lucides sur la planète ! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 470114
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:32

Merci essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 56346


                                                         Lilow essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:56

Pour revenir à des problématiques plus terres à terres essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 1452669992 j'ai "enfermé" ma brahma dans mon garage pour lui faire passer l'envie de couver. 1.5 jour + 1 nuit .... 30 mns aprés sa libération, elle retournait couver dans le poulailler, et dans le vide ..... je ne sais plus quoi faire  ^^
en restant H24 dans le poulailler et avec cette chaleur, j'ai peur qu'elle y passe ...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:36

bonjour,

enferme-la, avec eau et nourriture, au moins 3 jours si tu veux qu'elle arrête de couver, tu la relâches et si elle y retourne, tu la renfermes pour 3 jours à nouveau. moi je fais comme ça et cela fonctionne toujours. En général, 3jours et c'est bon mais j'ai eu un record de 9 jours pour une qui tenait vraiment à couver.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:22

Merci Sofiana, c'est avec retard que je te réponds, mais ma poule Brahma n'a aucun symptôme que tu décris.
Je pense que c'est simplement la chaleur excessive qui provoque ces réactions.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
PETELOUP
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PETELOUP



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 23:47

Merci Sofiania pour ce petit "rappel à l'ordre" sur la situation de notre magnifique planète. (j'ai bien compris qu'il n'était pas destiné à Lilow, mais à tous les lecteurs, avertis ou non). Merci Homo Sapiens Sapiens (il fallait bien 2 sapiens pour nous distinguer de notre ancêtre homo erectus, qui aurait mieux fait de se contenter de tenir sur ses 2 pattes arrière au lieu de chercher à savoir, car au final, je me demande si ma poule n'en sait pas plus sur ce qui est bon pour elle que l'homo sapiens ne sait ce qui est bon pour lui ...) mais je ne ferai pas de prosélytisme sur ce site, je vais plomber le moral à tout le monde). Bref, juste pour dire que vu ce triste constat, mes joies les plus simples et les plus saines sont d'observer quotidiennement mon coq offrir des insectes à ses poules, les informer du moindre danger, se faire payer en nature toutes ses délicates intentions, observer mes poules courir après une sauterelle (les rares qu'il reste), voir les écureuils se courir après dans mes arbres. Et systématiquement, comme par magie, ça me donne la banane. Est-ce pour ces mêmes raisons que de plus en plus de monde s'intéresse aux poules, à d'autres animaux, et à leurs plantes vertes ? Que les jardiland, truffaut, botanic se multiplient comme des petits pains ? Le spectacle est bien plus joli au jardin qu'aux informations télévisées. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:13

:16fev11: ah, encore un comme moi,

ça me fait plaisir, j'ajouterais juste que certain(e)s auraient beaucoup à apprendre de l'éducation des poules sur leur poussins......suffit d'observer............

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 56346


                                                         Lilow essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Empty
MessageSujet: Re: essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?   essouflement lié à la chaleur ou syngamose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essouflement lié à la chaleur ou syngamose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur pour couveuse, mais quelle chaleur...?
» Help ! syngamose
» Syngamose ??? Help!
» La syngamose
» Biaminthic et syngamose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: