Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierest ce qu'on peut parler jardinage ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherest ce qu'on peut parler jardinage ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Naissance poussin ????
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Laet77 Aujourd'hui à 19:23

» noir argenté
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:47

» Les poules de barbaries en Bretagne.
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Repro 2024 BZH
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est ce qu'on peut parler jardinage ?

Aller en bas 
+8
Luce
Fran31
G.G. 31
col vert
Delphe
Yves64
petitcoucou
Marieh
12 participants
AuteurMessage
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:59

Hello !

Etant donné qu'il existe une rubrique sujets divers, je me lance, et voyons si l'on peut créer un post jardinage  est ce qu'on peut parler jardinage ? 628220
Car je suis sure qu'il y a de très bons jardiniers parmi vous ! 

Je n'ai pas trouvé de forum qui me donne trop envie de m'inscrire pour causer jardin, alors je tente ma chance ici.

J'ai un soucis avec mes rosiers, si quelqu'un s'y connait  est ce qu'on peut parler jardinage ? 650261454
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:01

vous avez essayé "detenteaujardin"?
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:19

Quel est le souci ?
On peux essayer  !
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:06

Il y a des insectes, plus gros que des pucerons pleins les fleurs...
J'essayerais de mettre une photo demain suis j'en ai d'écloses. La plupart ont pourries avec le temps qu'on a.
Et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve ni ce que c'est, ni comment m'en débarrasser du coup
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 0:29

Bonsoir,

J'ai eu des soucis aussi l'année dernière avec mes rosiers. Ils allaient mourir du coup j'ai tout coupé Ils ont repoussés et ils sont supers beaux.

Oui des photos seraient sympas pour qu'on puissent voir de quoi vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:36

Si tu met des photos et que tu nous dit sur quelles fleurs on pourra te répondre dans la mesure de mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:46

Ne serait ce pas des cétoines dorées, elles adorent les fleurs de rosiers ?
Difficile de s'en débarrasser si ce n'est manuellement. 
Ici on ne parle pas de produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:20

Bonjour,
voici une photo est ce qu'on peut parler jardinage ? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:25

Non ce ne sont pas des cétoines, sur la photo on ne distingue pas bien.
Est il possible d'avoir un gros plan ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:27

Je vais essayer, c'est pris avec mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 13:07

Plus proche je ne peux pas, les photos sont floues on ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:41

je ne connais pas ces bêtes, contre les pucerons les larves de coccinelles les adorent et elles les mangent tous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:21

Pour moi c'est des petits insectes  noirs avec une carapace,j'ai les mêmes et sur une voiture blanche elle était toute noire.Si je trouve une solution je partage
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:24

J'ai trouvé les thrips (petite bête d'orage) ou le scarabée japonais qui ressemblerait plus.Certains pulvérisent de l'huile de Neem
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:37

oh merci ! Je vais creuser la question  est ce qu'on peut parler jardinage ? 830294
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 1:44

Merci info intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 7:52

Marich, si tu veux prendre les petites bêtes pour nous les montrer, prends la photo à distance raisonnable de façon à ce qu'elle ne soit pas floue et une fois dans ton ordi, tu réduits ta photo jusqu'à avoir la bestiole qui fasse presque toute la surface de la photo et normalement, tu l'auras nette et en grand format, on pourra la voir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:10

Luce dommage que tu est loin,tu pourrais m'expliquer comment passer des photos du portable à l'ordi ou à faebook
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:50

C'est simple, tu prends tes photos sur ton mobile, tu le l'envoies sur ta messagerie personnelle, ensuite, tu vas sur ton ordinateur, et quand tu as ouvert ta messagerie, tu ouvres la photo et tu fais un copier coller dans tes images ou tes vidéos. 

C'est clair ? Maintenant, tout dépend de ton mobile et s'il a le partage (3 petites flèches en rond en bas du mobile quand tu as ouvert une photo) une fois que tu as fait ça, tu as le choix d'envoyer ta photo sur Facebook, messages (je n'ai jamais essayé) Outlook.com, (c'est là que j'appuie) et tu as accès directement à la messagerie avec la photo incluse. Tu peux à ce moment, envoyer la photo à la personne de ton choix, mettre des mots dans "objet" et écrire à la personne que tu auras rentré dans l'adresse mail donc, la tienne aussi.

Tiens moi au courant si j'ai pu te "dépanner" ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:21

Je viens de regarder quand on appuie sur message (voir mon post précédent) on a accès pour envoyer un sms avec la photo déjà mise, reste à rentrer le n° de téléphone de la personne à qui tu veux envoyer la photo.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:20

Luce je te remercie beaucoup,plus qu'a mettre en application
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2209
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Audrey2209



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:52

bonsoir, le savon noir fonctionne pas mal sur toutes les plantes et arbres, la bouillie bordelaise peut être également une bonne solution.
Moi mis à part les pucerons et fourmis et araignées j'ai jamais eu d'autres bestioles de ton genre dans mes rosiers. J'utilise en général une infusion de ciboulette à froid sur les rosiers et des cendres de bois aux pieds que je recouvre d'aiguilles de pin. est ce qu'on peut parler jardinage ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:08

je suis un peu plus dans les arbres , mais il y a tout de même un petit jardin a la maison 
avec essentiellement des aromatique , de tout 
et aussi pas mal de piment , une petit passion personnel le piment , habanero rouge , rouge yucatan , chocolat , blanc du pérou , jalapeno mexican , xxx de satan , big jim , ...

et quelques plantes pour les tort boyaux , absinthe , verveine et arquebuse ,   est ce qu'on peut parler jardinage ? 628220
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:35

J'en ai eu pas mal de pucerons sur les fleurs des rosiers 

Bon ok les rosiers ont plus de 40 ans mais quand même !!!  est ce qu'on peut parler jardinage ? 2531713009    A cette époque on a traité avec un produit du commerce. 
Depuis j'en vois plus trop.   

Cet automne je renouvelle le parc des rosiers boutures a gogo s'ils refont 40ans je les verrait pas arriver à leur termes.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 8:47

Avec les progrès de la science,mais pas ceux de la retraite dans 40 ans tu pourra encore voir tes rosiers .
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:10

pour les pucerons rien ne vaut les larves de coccinelle c'est radical, de plus les coccinelles pondent là où elles sont nées. La nature est bien faite les pucerons arrivent avant les larves de coccinelles et elles ont la nourriture à disposition est ce qu'on peut parler jardinage ? 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:45

J'ai retiré toutes les fleures gorgées d'eau en train de pourrir, on verra bien, si le soleil veut bien revenir  est ce qu'on peut parler jardinage ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 6:27

excellent post,bonne idée
Fireblade,a quelle époque exactement tu fais tes boutures et quelle est ta méthode?
avec poudre hormones ou pas.........directement en pleine terre ou sous chassis........
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 8:08

Fran31 a écrit:
pour les pucerons rien ne vaut les larves de coccinelle c'est radical, de plus les coccinelles pondent là où elles sont nées. La nature est bien faite les pucerons arrivent avant les larves de coccinelles et elles ont la nourriture à disposition est ce qu'on peut parler jardinage ? 2531713009

on les trouve ou les larves de coccinelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:56

dans certaines jardineries ou sur le bon coin, je n'en ai jamais acheté car les coccinelles étaient chez moi avant que j'achète la maison. Et vu que je connaissais déjà j'ai laissé les larves, je sais que certains les tuent car ils ne connaissent pas et les prennent pour des nuisibles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:41

Fran31 a écrit:
pour les pucerons rien ne vaut les larves de coccinelle c'est radical, de plus les coccinelles pondent là où elles sont nées. La nature est bien faite les pucerons arrivent avant les larves de coccinelles et elles ont la nourriture à disposition est ce qu'on peut parler jardinage ? 2531713009
Tout est dit, bravo Fran ! est ce qu'on peut parler jardinage ? 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:42

Très utile au jardin :

est ce qu'on peut parler jardinage ? Larve%20de%20coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:59

sinon pour l’entretien de votre jardin , je vous conseillerais , contre limances et escargots , les coureurs indiens ou les kaki campbell
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 20:30

Si un jour j'ai la place ça serait sympa d'avoir des canards  est ce qu'on peut parler jardinage ? 2531713009

En attendant contre les limaces j'utilise les pièges à bière dans le potager, radical ! J'ai oublié de le renouveler l'autre jour, elles se sont tapé un demi rang de radis au moins en une seule nuit  est ce qu'on peut parler jardinage ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:13

sansanfoi a écrit:
Très utile au jardin :

est ce qu'on peut parler jardinage ? Larve%20de%20coccinelle
voilà c'est sûr que c'est plus joli quand c'est devenu coccinelle est ce qu'on peut parler jardinage ? Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'on peut parler jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on peut parler jardinage ?   est ce qu'on peut parler jardinage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'on peut parler jardinage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier jardinage
» Poule Vorwerk, qui pour en parler ?
» Puisque nous en sommes à parler crinière et sabots!
» Qui peut me le rappeler?
» qui peut m'en dire plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: