Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon poulailler, question poule poussin  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon poulailler, question poule poussin  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 mon poulailler, question poule poussin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:21

Bonjour voila mon poulailler avec tout le petit monde et quelque question.

Le poulailler en lui même est fait en palette:
mon poulailler, question poule poussin  15269323

La trappe pour accéder au parcours ( fermé le soir et ouvert le matin ):
mon poulailler, question poule poussin  15269324

L'intérieur avec la mangeoire, l'abreuvoir, et les pondoirs ainsi que perchoir ( pas présent sur la photo )
mon poulailler, question poule poussin  15269325
mon poulailler, question poule poussin  15269326

Maintenant leur parcours extérieur:

mon poulailler, question poule poussin  15271813
mon poulailler, question poule poussin  15271814

Ainsi que sans doute la formation d'une futur mare:
mon poulailler, question poule poussin  15271815

Les poules Pékin avec poussins:
mon poulailler, question poule poussin  Img_2015

Poussin de ma poule blanche frisée:

mon poulailler, question poule poussin  15269328

Poussins de ma noir caillouté blanc:
mon poulailler, question poule poussin  15269327
mon poulailler, question poule poussin  15269329
mon poulailler, question poule poussin  15269330

Maintenant les poules présentent dans le poulailler avec le coq 
mon poulailler, question poule poussin  Img_2016
mon poulailler, question poule poussin  Img_2017
Il y a un -coq Pékin ( a vendre car je n'aime pas la couleur ) 
              - une poule Pékin MF
               - deux Breakel argenté ( mauvais coloris mais juste pour les œufs )
Pour les poules et poussins j'aimerais renvoyer mes 2 poules dans le grands poulailler car elles pondent et essayer de refaire une couvé et laissé les poussins ensemble dans la volière avec mini poulailler qui sera installé. Est ce possible comme les poules pondent ?

merci titouan


Dernière édition par titouan le Lun 28 Mai 2018 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:32

Le container jaune avec une poignée ne serait-il pas un abreuvoir ?
J'ai le même !
Si les grains tombent facilement, pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:06

oui c'est un abreuvoir juste j'ai pris la photo avant de tout changer la maintenant tout est mieux ranger ils ont une cabane dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:05

Oui, à ta question, c'est possible !
Tes poussins semblent âgés d'un mois; essaye de les intégrer aux poules et regarde comment cela se passe.
Le parcours est grand avec des caches possibles, donc possible entente.
La mare, c'est pour des futurs canards ?
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:20

Peut être que oui à voir pour l’instant j’hésite encore, non je vais les mettrais avec les autres quand ils seront plus âgée et plus gros, je veux également faire une autre couvé pour atténuer les futures pertes chaque Année quand je pars en vacances des poules disparaissent sans laisser de plumes aucun troue j’ai même l’impression que une année on me les avait volées pourtant mes grand-parents viennent tous les jours. Donc ce soir retour au grand poulailler pour mes deux grandes!
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:05

Si quelques poules disparaissent et pas toutes, je pencherais pour un prédateur, sans certitude, mais le vol de volaille est courant lors des vacances !
Ne peux-tu les mettre en "pension" chez un ami ?
4ou 6 poules de plus dans un grand poulailler n'est pas une gène mais c'est une responsabilité !
Ou alors, les garder enfermées pendant l'absence même si c'est 15 jours.
Tu as une poule prête à couver ou une couveuse électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:18

Il y aurait il des renards à 2 pattes,tes poulets sont déjà bien emplumés pour resté seul.Pour égayer ta mare j'ai 18 colverts de 4 semaines et je vais récupérer 4 carolins + ou- x labradors  mais ceux là je les garde.Cette année tous veulent du coureur indien et je n'ai plus que des males.
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:29

Non je ne peux mon voisin ne peut pas car trop âgé je dois déjà l’aider, donc je pense réduire le parc et entre autre barricader tout le long du grillage, non pas de poule prêtre à couvé mais elle couvent facilement juste à laissé leur œuf 1 semaine dans le poulailler suffit quelques fois, une couveuse j’y ai pensé il n’y a pas longtemps mais mon argent est allé dans un nouveau téléphone, c’ compliqué les canards mon père a pour l’instan un non catégorique car pour lui ça pu et c’est très saliçant après mon parque est assez grand. Donc ce soir je remets à la nuit tombé mes deux poules.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:03

Une idée à soumettre à ton Père: un couple et 1 seul de Sarcelles à collier !
Petit canard, silencieux,décoratif, attachant, se reproduisant très facilement, salissant très très peu le plan d'eau comme les berges,........
Un seul défaut, si l'on peux dire: très petit et donc le moindre trou dans le grillage de clôture et il s'échappe !
Un choix.....!
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:04

Pourquoi pas à voir duccou ce soir je remet les poules dans le grand parc
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:05

Pourquoi pas à voir duccou ce soir je remet les poules dans le grand parc
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:17

Bonjour, joli espace pour tes poulettes . Je ne comprends pas l'idée d'une mare si tu n'y mets pas de canards . Il faut savoir qu'une mare est un danger pour les poules, elles peuvent tomber dedans et s'y noyer (je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience) De plus tu as des poussins donc c'est encore plus dangereux pour eux . Si vraiment tu tiens à avoir une mare, je te conseille de bien sécuriser pour éviter les noyades .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitémon poulailler, question poule poussin  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:22

Justement c’est pour ça que pour l’instant je ne l’a finis pas. Vous pensez que une même poule peut refaire une couvée à cette période de l’année ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:56

Oui, c'est possible  .
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:20

Je vais donc laisser les œuf de pekin chaque jour en mettant la date les plus vieux je l’ai enlève et on verra bien là quel de mes poules remettrez ça
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:21

Je vais donc laisser les œuf de pekin chaque jour en mettant la date les plus vieux je l’ai enlève et on verra bien là quel de mes poules remettrez ça
Revenir en haut Aller en bas
jana
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jana



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:29

Concernant les poussins oui ils peuvent rester sans probleme dans la volière.
Oui certaines poules font régulièrement 2 couvées dans la saison printemps/été. là cest assez rapproché quand meme mais cest possible.
Je ferai la même remarque que d'autres sur la presence de la mare. ça risque d'être dangereux, meme si effectivement les poussins n'y auront visiblement pas accès mais meme une poule peut se noyer
Revenir en haut Aller en bas
jana
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jana



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:33

je rajouterai que tu peux déposer des oeufs en platre aussi, pour essayer de lancer la couvaison
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 21:28

oui j'en ai deux déjà mais bon 3,50 les deux ça fait un peut mal, aujourd'hui quelque petite modif.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:58

Les poules sont peut être bêtes mais pas connes au point d'aller se noyer,il faut simplement avoir une pente douce ce qui est vrai aussi pour les canards.
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:10

Ah voir pour les canards pour l’instan il n’y en a pas à vendre et niveau budget je suis un peu à sec je revois mes protections tout autours du poulailler pour éviter de perdre des poules cet été quelque photo demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulailler, question poule poussin  Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler, question poule poussin    mon poulailler, question poule poussin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulailler, question poule poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POULE QUI QUITTE SON POULAILLER AVES SON POUSSIN LA NUIT
» Question poulailler
» Débutant divers question sur le poulailler
» question sur un poussin
» question sur l'isolation poulailler pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: