Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAlimentation de poussins Pékin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAlimentation de poussins Pékin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation de poussins Pékin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais également dans l'élevage de poussins et j'ai plein de questions!!!

Pour vous situer mon problème, je suis l'heureuse propriétaire depuis 5 jours de 2 petits poussins Pékin issus de 2 mamans Pékin (une cailloutée noire et une blanche) et d'un coq Pékin frisé (de plusieurs couleurs).

Ces petits poussins sont élevés par une autre de mes poules hybride pas très jolie mais qui avait le mérite de vouloir les couver. La petite famille (maman et bébés) est isolée du reste du groupe (3 poules rousses, 2 hybrides, 2 Pékins et un coq Pékin) mais situé dans l'enclos et à leur contact direct.

Mon souci actuel est l'alimentation des poussins. Quoi que je puisse donner aux bébés, maman est là pour contrôler et limiter ce qu'ils mangent.
Ils ont a disposition des graines 1°âge, des granulés 1°âge, un petit parcours herbeux (environ 2m²)... J'ai l'impression que maman veut leur donner bio!!! Elle fouille +++ la terre à la recherche de vers, d'insectes... qui pourraient contenter les bébés. Mais du coup, je ne parviens pas à savoir s'ils mangent suffisamment. Pour moi, l'enclos est largement suffisant pour la petite famille le temps que les bébés grandissent mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment grand pour fournir suffisamment à manger si elle persiste comme cela. De plus elle semble s'agacer +++ et par moment il me semble qu'elle cherche à sortir.

Niveau poids, les bébés évoluent super bien (à mon avis) puisqu'à la naissance ils pesaient tous les deux 26g et ce jour (J5-J6) ils pèsent 31g. Ils sont super vivaces...

A votre avis dois-je faire quelque chose de particulier? Auriez-vous des conseils de professionnels à me donner? 

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:51

tout me parait être au point, tes poussins doivent être repus sinon ils n'iraient pas bien,la nature fait bien les choses et cette petite famille evolue trés bien apparament , à mon avis continuer ainsi bonne chance poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:26

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Je vais donc continuer à les surveiller de près.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:10

Bonjour thauma .
Je suis d'accord avec toulo, tu fais très bien ce qu'il faut !
Si la mère veut aller au delà de son enclos c'est normal car elle veut agrandir son domaine de recherche ce que tu devras faire dans une certain temps.
Tu verras ce petit enclos se souiller et donc il faudra élargir .
Bien du plaisir avec "ta" petite famille....! Alimentation de poussins Pékin 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:15

Selon toi il faudrait que je la laisser aller dans l'enclos principal avec ses congénères? Cela n'est il pas trop tôt et ne risque t'il pas d'être prejudiciable aux petits? Mon enclos principal mesure environ 80 m° et il y a peu d'endroits pour se cacher, les "arbres" étant encore bien jeunes...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:22

Non, pas encore de lâcher avec les autres; c'est bien trop tôt mais si son enclos de 2 m2 est sale il va falloir l'agrandir sans les mêler !
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:33

Alimentation de poussins Pékin 20180412

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:34

Pour que ça soit plus parlant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:38

Le reste du poulailler ressemble à ca:

Alimentation de poussins Pékin 20180413

La maison principale à çà :

Alimentation de poussins Pékin 20180414

Le papa et les "vraies" maman:

Alimentation de poussins Pékin 20180415

Et... Les bébés dorment donc pas de photos ce soir. Dsl

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:58

Si... J'ai retrouvé des photos de la tite famille:

Alimentation de poussins Pékin 20180420
Bebe 1 jaune


Alimentation de poussins Pékin 20180421
Bebe 2 gris


Alimentation de poussins Pékin 20180422
Et avec "maman" (nounou)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:23

c'est vraiment magique tout ca!!! Alimentation de poussins Pékin 760484441
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 7:36

Des nouvelles de mes bébés :
Lundi dernier j'ai investi dans des vers de farine (puisque maman avait l'air désespérée et cherchait sans fin dans la terre des insectes et autres bestioles pour ses petits).
Du coup elle est heureuse++++ les bébés sont rassasiés et leur courbe de poids explose. Maman est plus sereine.
La petite famille boude toujours plus ou moins les graines et granulés 1°âge à disposition.
Au final ces petits vont me revenir cher en nourriture!!!
Moi qui croyais que des poules mangeaient de tout. Il faut dire que j'ai déjà des soucis d'alimentation avec les poules adultes. Elles refusent depuis toujours les granulés, acceptent les graines (mais pas n'importe lesquelles). J'en ai essayé des paquets... Pareil pour les restes. Elles ne mangent pas n'importe quoi. Elles trient les restes d'épluchures.... Comme je le dis, j'ai des poules de luxe alors pourquoi pas les bébés ???

Alimentation de poussins Pékin 20180423

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:34

Pour des petits Pékin tu peux donner du riz  Alimentation de poussins Pékin Lol Tu peux aussi déplacer ta cage mais les petits poussent vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation de poussins Pékin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de poussins Pékin   Alimentation de poussins Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de poussins Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poussins pekin
» Alimentation des poussins
» Alimentation poussins
» Evolution alimentation des poussins
» alimentation poule + poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: