Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendriersexage poule hollandaise huppée Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRecherchersexage poule hollandaise huppée Charte10
Derniers sujets
» OISONS
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar ROSINETTE Aujourd'hui à 15:56

» Malade ou coq?
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Vanou_ Aujourd'hui à 15:51

» Envois d'oeufs
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar sansanfoi Aujourd'hui à 15:40

» poule blessée par coq
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Fran31 Aujourd'hui à 15:29

» Présentation
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Fran31 Aujourd'hui à 15:22

» Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 13:45

» Poule qui fait beaucoup pipi
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Fanfan Valro Aujourd'hui à 8:12

» conseils à une débutante
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar nelson22 Hier à 21:56

» poule prostrée
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Hier à 17:32

» Poussin Pékin trop calme et faible appétit
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Hier à 10:17

» 3 bb coqs Pékin maillé argentés à réserver Toulouse
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Siam31 Dim 23 Juin 2019 - 14:11

» Décès brutal avec anus sorti
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 23 Juin 2019 - 14:07

» non pas sur la terrasse !!! (clôture)
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar stout Dim 23 Juin 2019 - 13:24

» Poussins
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Dim 23 Juin 2019 - 0:14

» stress, jabot rempli d'eau.
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Sofiania Sam 22 Juin 2019 - 9:08

» Ma couveuse en bois ancienne
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar daniel23 Sam 22 Juin 2019 - 6:19

» eclosion tardive
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Sam 22 Juin 2019 - 0:03

» Présentation, 5 poule et 1 coq batam de pékin
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Aona Ven 21 Juin 2019 - 20:26

» poule malade
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Ven 21 Juin 2019 - 14:32

» canard de barbarie
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar vigae Ven 21 Juin 2019 - 10:14

» présentation
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Yves64 Ven 21 Juin 2019 - 9:00

» "Abcès" joue/bec Poule
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 20 Juin 2019 - 20:37

» Photos de mes pious de race Aerschot
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Juin 2019 - 21:52

» Oie bobo à l’oeil ??
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Plume grise Mer 19 Juin 2019 - 13:56

» Des moutons dans les parquets?
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar sansanfoi Mer 19 Juin 2019 - 13:03

» Crise du rouge dindonneaux
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar cymo89 Mar 18 Juin 2019 - 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Emhnia Mar 18 Juin 2019 - 13:22

» Couper les ergots d'un coq?
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Canetons qui disparaissent !
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Composition du parquet Pékin
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

Partagez

sexage poule hollandaise huppée

AuteurMessage
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

sexage poule hollandaise huppée Empty
MessageSujet: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:08

tout d'abord merci de votre acceuil sur ce forum
je viens vers vous pour m'aider a sexer cette poule ou coq hollandaise huppee que j'ai acheter dans une animalerie , je ne cnnait pas sa date de naissance ni meme si c'est une naine ou une grande race ....pouvez vous m'adez s'il vous plais  ? voila quelques photos 
sexage poule hollandaise huppée 06910
sexage poule hollandaise huppée 05310
Revenir en haut Aller en bas
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:09

sexage poule hollandaise huppée 07910
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:10

sexage poule hollandaise huppée 05810
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:11

sexage poule hollandaise huppée 03811
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:12

sexage poule hollandaise huppée 05410
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:12

Je connais pas bien la race mais en tout cas pour moi, je dirai que c'est une poule ! Elle est encore jeune, il faudra surveiller l'arrivée des barbillons et de la queue pour être sur de son sexe
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:35

merci de votre commentaire moi aussi je dirais poule , mais je souhaiterais avoir confirmation car je ne connais pas bien la race non plus lol
le vendeur ma dit qu'elle avait 5 / 6 mois mais je n'y crois pas trop , apres dans toutes celle qu'il y avait en vente j'ai choisir la plus petite , celle qui avait le moins de barbillons possible pour avoir plus de chance d'avoir une poule :p
en tout cas merci a vous
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:45

Pas de soucis ! Faudra être patiente pour voir comment elle va évoluer vous serez alors certaine de son sexe :)
nancy54
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nancy54

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:54

merci   ;)
Fanfan Valro
Roi/Reine de la basse cour
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:28

Bonjour, alors moi je suis une adepte des hollandaises même une amoureuse !! C'est bien une poulette que je vois là !! L'âge donné par le vendeur me parait correct . En animalerie, ils ne vendent que des poulettes donc je pense que tu m'as pas été berné . Surtout quand on voit le prix pratiqué . 
Le coq à cet âge présente une huppe portée très en arrière et longue . Les barbillons sont déjà descendus . 
Je te mets une photo de l'un de mes coqs au même âge que ta poulette pour que tu fasses la différence

sexage poule hollandaise huppée Ih_5_m10
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:53

les barbillons descende a quel age???
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:33

Je me permet de me rajouter mon ami ma offert une hollandaise huppé elle a 2 moi a votre avi fille ou garçon
sexage poule hollandaise huppée 20190527-131903
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:37

Quand les plumes vont pousser jusque dans ses yeux, il faudra lui en couper afin qu'elle voit ce qui se passe autour d'elle et surtout, au dessus d'elle  (rapaces, prédateurs en tout genre)
J'ai perdu la mienne que j'adorais mais j'avais acheté des ciseaux pour papier à bouts ronds et tandis que mon mari la tenais, je lui coupais ses plumes autour des yeux, au dessus des yeux et je lui faisait en même temps une petite coupe comme chez le coiffeur, ça rafraichissait son petit bonnet comme je disais . 
Ma poulette s'appelait "Calie"  (comme Caliméro mais en fille)  quand je lui coupais les plumes, elle ne bougeait pas, se laisser faire tout en me regardant de son œil libéré de ses plumes, c'était adorable.
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 8:59

J'ai l'impression que c'est comme les Padoue, difficile à sexer à deux mois. Fanfan Valro qui en possède pourra peut-être confirmer? Pour les Padoue, je suis obligé de les baguer avant d'être sûr du sexe, c'est un peu la loterie pour certaines. 
Je lui trouve quand-même une tête de fille.
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 17:20

Bonjour, Fanny oui il me semble bien que ce soit une poulette . A confirmer dans quelques semaines mais il est rare qu'à cet âge je ne trompe . Pour les Padoue oui c'est plus compliqué effectivement .
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 22:44

Merci fanfan je vous confirmerais dans quelque temps
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:28

@Fanfan Valro a écrit:
Bonjour, Fanny oui il me semble bien que ce soit une poulette . A confirmer dans quelques semaines mais il est rare qu'à cet âge je ne trompe . Pour les Padoue oui c'est plus compliqué effectivement .
sexage poule hollandaise huppée 190605052808121643

toujours une fille ou pas je voix beaucoup de rouge venir
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 5:56

Oui en effet les barbillons se développent bien mais chez la poulette aussi . Regardez au dessus de ses narines sous les petites plumes s'il y a du rouge qui se développe aussi à cet endroit si c'est le cas c'est signe de coco hélas . Comment sont les bouts de plumes de sa huppe ? Si elles sont bien rondes c'est une poulettes si elles se terminent en pointe c'est coco .
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:26

@Fanfan Valro a écrit:
Oui en effet les barbillons se développent bien mais chez la poulette aussi . Regardez au dessus de ses narines sous les petites plumes s'il y a du rouge qui se développe aussi à cet endroit si c'est le cas c'est signe de coco hélas . Comment sont les bouts de plumes de sa huppe ? Si elles sont bien rondes c'est une poulettes si elles se terminent en pointe c'est coco .

les plumes me semble ronde et pour le moment pas de rouge sur le dessus des narines je vais surveiller merci
à cette age les autres coqs peuvent sentir si c'est un coq ou pas car j'ai un pekin et je vais ce week la sortir de son parc pour un premier contacte avec les adultes je resterais à coté mais je veux savoir si je doit me mefier du coq
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:56

pour moi c'est des poules toutes les 2
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 21:33

Oui faire attention aux adultes que ce soit poules ou coqs d'ailleurs !! Premiers contacts sous hautes surveillance .
Bon ça me parait bien parti pour une poulette
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:36

j'ai crée un parc provisoir ou les bébés sont protéger et peuvent sortir si elles ont envie en laissant un espace dessous comme ça les grosses passent pas au cas ou il y a poursuite mais je suis quand meme à coté .mon pekin est toujours à coté et les suit de partout c'est drole car j'ai l'impression qu'il fait son beau devant ma padou finalement ça doit bien etre une fille

sexage poule hollandaise huppée 190608122748506639

sexage poule hollandaise huppée 190608122843350386
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 6:48

Super ce que vous avez fait, dans quelques jours les petits seront avec les grands !!
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:58

@Fanfan Valro a écrit:
Super ce que vous avez fait, dans quelques jours les petits seront avec les grands !!

merci mais là depuis hier elles sont dans la maison il fait trop froid et pleut c'est vraiment dommage car les autres commancaient à rien leurs dire quand elles s'approchaient .
quand à mon coq pekin ils les a chercher longtemps dans leurs parc hier il les suivaient de partout le pauvre maintenant il est tout seul dans son coin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sexage poule hollandaise huppée   sexage poule hollandaise huppée Icon_minitime

sexage poule hollandaise huppée
Page 1 sur 1