Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule ne rentre pas au poulailler le soir Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule ne rentre pas au poulailler le soir Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Poule ne rentre pas au poulailler le soir

Aller en bas 
+4
G.G. 31
Jeune-Amateur &co
Gonnaclem
alba13
8 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:36

Bonjour,

Mes poules sont :
- une Legorn, 1.5 ans
- une Sussex, 1.5 ans
- un coq Brahma, 7 mois (couvé par la Sussex)
- une Brahma,7 mois (couvée par la Sussex)
- une poule de soie, 3 mois (couvée par la Sussex)

Ma Brahma ne rentre pas d'elle même dans le poulailler le soir, elle se pose sur son toit mais ne rejoint pas les autres.
Pourtant, le poulailler est propre, non infesté, assez grand et même si la Brahma est en position de dominée dans le groupe, elle ne subit pas (en tout cas quand je suis resté les observer) l'agressivité des autres (même si piquée de temps en temps par sa "mère").

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:53

dès le début, je "séquestre" mes poules dans l'espace où elle vont dormir pendant 2-3jours histoire qu'elle prenne ses marques, mais si je comprend bien ta brahma à été élevé dans ton poulailler ?

Essaye de la remettre dans l'abris tous les soir, pour voir. Après il est dit qu'une poule qui est habitué a dormir dehors aura du mal a dormir dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:44

est-ce que le coq ne s'en prend qu'à elle ?
c'est peut-être pour éviter d'y passer le soir, et le matin dès que le coq se lève il est actif

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:27

Gonnaclem a écrit:
dès le début, je "séquestre" mes poules dans l'espace où elle vont dormir pendant 2-3jours histoire qu'elle prenne ses marques, mais si je comprend bien ta brahma à été élevé dans ton poulailler ?

Essaye de la remettre dans l'abris tous les soir, pour voir. Après il est dit qu'une poule qui est habitué a dormir dehors aura du mal a dormir dedant.

La Brahama a été elevée dans le poulailler, et a toujours dormi à 'l’intérieur.
Il n'y a que depuis quelques jours qu'elle préfère se percher sur le toit plutôt qu'aller à l'intérieur avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:28

Jeune-Amateur a écrit:
est-ce que le coq ne s'en prend qu'à elle ?
c'est peut-être pour éviter d'y passer le soir, et le matin dès que le coq se lève il est actif

Le coq s'en prend effectivement à elle en priorité, et maintenant à la Sussex.
C'est effectivement peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:09

oui, je pense que ton coq n'a pas assez de filles, ou qu'il veut se mettre en couple avec sa copine de même taille. Mais elle n'est pas d'accord !
les filles ont aussi leurs préférences en matière de garçons

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:35

Lorsque des poules ne veulent plus rentrer dormir dans un poulailler, c'est bien souvent que celui-ci est infesté de poux rouges tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:39

C'est en tout cas le cas  le plus fréquent, mais tu dis qu'il est pas infesté, as-tu tout bien vérifier. Après faudrait voir la taille du poulailler, des perchoirs aussi. Une infestation de poux rouges n'a rien à voir avec l'hygiène et des fois il faut presque tout démonter pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:05

Sofiania a écrit:
C'est en tout cas le cas  le plus fréquent, mais tu dis qu'il est pas infesté, as-tu tout bien vérifier. Après faudrait voir la taille du poulailler, des perchoirs aussi. Une infestation de poux rouges n'a rien à voir avec l'hygiène et des fois il faut presque tout démonter pour les trouver.

J'ai eu effectivement quelques poux rouges à l'automne, mais j'ai traité (produit + chalumeau + terre de diatomée)
Depuis je n'en ai pas vu mais je ferai quand même un gros nettoyage au printemps.

Je penche plus pour la solution du coq un peu trop pressant à son goût.
Si problème de poux il y aurait, il concernerait toutes les poules et non pas ma seule Brahma.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle vient de se mettre à couver ..... à partir de quelle age une poule peut elle couver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:51

Oui, cela serait une explication très plausible, elle cherche un endroit pour couver
les poules qui vont couver poussent des petits gloussements caractéristiques et inhabituels, deviennent comme entêtées, elles ont une idée fixe, le regard change et elles font des fientes très grosses par rapport à la normale.
Ce changement de comportement agace les autres qui ont tendance à la chasser à coups de becs.
Si tu as observé ce type de comportement, il y a des chances que ce soit cela. Une poule qui pond est apte à couver dès la première année. J'ai remarqué que c'est rarement la dominante qui couve, que c'est la plupart du temps une poule en très bonne santé et une poule généralement d'1 an ou 2, voire une poule encore plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:40

A 7 mois une poule Brahma n'a pas commencé à pondre en général. 
Ce sont des tardives et si elle n'a pas encore pondu comment peut elle se mettre à couver ? 
Là je ne comprends pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:45

oui, doit normalement avoir pondu avant, et t'es sûr de l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:01

alba13 a écrit:

La Brahama a été elevée dans le poulailler, et a toujours dormi à 'l’intérieur.
Il n'y a que depuis quelques jours qu'elle préfère se percher sur le toit plutôt qu'aller à l'intérieur avec les autres.

Ta brahma dormait perchée dans le poulailler?
As-tu assez de longueur de perchoir pour toutes et tous? Elle arrivait peut-être à se caser entre les "grosses" avant et maintenant, ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 9:59

Ma Brahma rentre désormais dans le poulailler et j'ai l'impression qu'elle s'est mise à couver.
Bizarre effectivement car elle n'a que 7 mois. Elle a déjà pondu quelques oeufs (10 max).

Elle est sortie ce matin, je l'ai bien observée et le coq était effectivement bien après elle, ce qui expliquerait pourquoi elle préférait dormir dehors.

Mon poulailler est assez grand, en tout cas suffisamment pour toutes mes poules mais il n'y a quasiment pas de perchoirs ; les poules dorment couchées. Peut être faut il que je revois ça ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:37

Oui, c'est mieux qu'elles dorment perchées question hygiène et c'est plus dans leur nature.

Si elle a déjà pondu, c'est possible qu'elle couve...
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:09

Les poules dorment sur des perchoirs ? 
Bizarre, bizarre, voici une photo de la mienne !

Poule ne rentre pas au poulailler le soir Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:40

Poule ne rentre pas au poulailler le soir 759334
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:57

je crois que naturellement une poule se perche, mais que l'éducation y est pour beaucoup.

mes poules, du temps où je n'avais pas de perchoir, ont pris l'habitude de se coucher au sol, même s'il y a un perchoir maintenant elles ne montent pas dessus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:41

Je viens d'installer des perchoirs supplémentaires et effectivement, elles ne se jettent pas dessus et préfèrent rester couchées sur la paille ...
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:05

Salut,
Prends le temps de les installer sur les perchoirs
quand il fait noir. 
Elles ne devraient pas bouger durant la nuit...  Poule ne rentre pas au poulailler le soir 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersPoule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_sunny
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:59

Violeteo a écrit:
Salut,
Prends le temps de les installer sur les perchoirs
quand il fait noir. 
Elles ne devraient pas bouger durant la nuit...  Poule ne rentre pas au poulailler le soir 2531713009
si elles restent sur la paille plutôt que de se percher c'est que cela leur va bien non ?
quel interet pour elles de se percher plutôt que de rester couchées (hormis l'hygiène si jamais la paille est souillée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:02

oui, l'hygiène c'est ça
une poule n'a pas de fientes la nuit, mais au réveil, dès qu'elle se lève, ben voilà le  Poule ne rentre pas au poulailler le soir 985249
donc la litière finit par être sale

SAUF si c'est toi qui les réveilles et les déplaces dans une autre zone hors sommeil

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:48

Sofiania a écrit:
Lorsque des poules ne veulent plus rentrer dormir dans un poulailler, c'est bien souvent que celui-ci est infesté de poux rouges tout simplement
+ 1

Tu prends ta lampe et tu vas regarder de très près tes perchoirs ainsi que les pattes de tes volailles.


Pour s'en débarrasser, il suffit de remplir un pulvérisateur de vinaigre blanc et de pulvériser le matin, TOUT l'intérieur du poulailler, puis l'après-midi, allumer un feu à l'extérieur, nettoyer le poulailler à fond, enlever les perchoirs, les caisses, pondoirs... TOUT BRULER, puis pulvériser à nouveau du vinaigre blanc partout.

Tu remets les perchoirs, deux caisses à oeuf puis tu laisses rentrer les poules.

Les poux rouges affaiblissent les poules qui, tout les soirs, se voient prélever une quantité toujours plus grande de sang ; et un jour, elles crèvent, et tu chercheras une maladie.

Par contre, celle qui se mets à l'abri -tout relatif car les poux rouges se déplacent très bien-, tu es sûr que c'est la plus en forme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:30

Si tu a un problème avec le coq il faudrait peut etre mettre une séparation dans ton poulailler bref qu'il soit séparé des poules la nuit pour ne pas les importuner .

Apparemment la c'est juste une poule qui ne veut pas entrer  donc je pencherai plus pour le coq qui l'importune il veut en faire sa favorite  lol  c'est çà les coq il leur en faut toujours une nouvelle Poule ne rentre pas au poulailler le soir 759334 

Quand j'ai des nouvelles poule je l'ai laisse 5 jours au poulailler pour qu'elles s'y habituent et ensuite elles rentrent  toutes seules sans problème .

Il arrive aussi que les anciennes poules chassent  les nouvelles des perchoirs mais tout fini par s"arranger en quelques jours et chacune trouve sa place .. toujours la hiérarchie lol . il y a la chef la sous chef ect...à  part si il y a un coq sinon c'est une poule qui fait la loi  en principe une ancienne .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule ne rentre pas au poulailler le soir Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Poule ne rentre pas au poulailler le soir 82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule ne rentre pas au poulailler le soir Empty
MessageSujet: Re: Poule ne rentre pas au poulailler le soir   Poule ne rentre pas au poulailler le soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule ne rentre pas au poulailler le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins qui ne rentre pas dans le poulailler
» rentrer au poulailler le soir...
» Poule qui rentre pas
» URGENT ! Poule Padoue qui ne rentre pas
» help les poule rentre pas au poula.iiller!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: