Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoulet de grains et pondeuse? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoulet de grains et pondeuse? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poulet de grains et pondeuse?

Aller en bas 
+2
slowly
Christine_Poulette
6 participants
AuteurMessage
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:43

Bonjour, j'ai deux poules Rousses (Pondeuses),deux Gatinaises (Pondeuses) ainsi qu'un Coq Coucou de Rennes, et je me demandais si il était possible d'élever du poulet de grains dans le même poulailler?? Sinon pourquoi!?
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:44

Merci d'avance ;) :)
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:57

Oh oui et en même temps j'aimerais savoir comment je fais pour savoir l'âge de mes poules!? Je les ai acheter le semaine dernière mais je ne sais pas qu'elle âge elles ont ni mon coq et je n'y connais rien! Merci beaucoup!! :)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:57

oui , il n'y a pas d'incompatibilité a élever ensemble dès l'instant que tu ne fait pas reproduire . Sinon , c'est assez difficle de donner l'age , mais l'on peut voir si elles sont vieille ou jeunes sans précision .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:07

Mais pourquoi on ne peux les reproduire? Si je prend les poussin de ma couver de pondeuse puis-je en faire des poulets de grains? Puisque de toute façon un poulet est ni un coq ni une poule? Non?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 23:23

la reproduction entre deux races différentes (hybride ) doit amener quelque chose en plus !! ce qui n'est pas le cas entre poules coqs déja hybrides , alors oui , tu auras des poulets mais est ce la chair en sera bonne , le poids important et en combien de temps ? 
   En croisant des pures races tu améliorera à la fois l qualité et la quantité en un temps définit ce qui ne sera pas le cas entre une pondeuse et un coq de chair , les sujets sont prévus chacun pour des rôles différents . 
  Par exemple personnellement je n'ai que des sujets de races pûres et pour faire du poulets , je croisent mes poules sussex avec un coq faverolles je gagne car la pousse est plus rapide et le croisement avec le faverolles améliore la qualité de chair un poulet pac de 2,8 kg en 4 mois 1/2 alors qu'il faut 5/7 mois pour faire un poulet issue d'une poule pondeuse (rousse ou counue )avec un coq sussex et un poids PAC de 1,8/2,2 kg 
j'espère avoir répondu à ton attente , si tu es du canada , tu as des coqs de  race plymouth rock
 que tu pourrais croiser avec des wyandottes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:32

Comme l'a très bien expliqué Slowly, au niveau espèce ce n'est vraiment pas top d'envisager la reproduction de ses pondeuses pour de la chair.

Mais au delà, élever des poulets en même temps que ses pondeuses va être compliqué à gérer :
- au début, les poulets mangent des miettes
- ensuite ils sont au croissance

alors que les poules mangent du pondeuse ( et ne doivent pas manger du croissance, sauf éventuellement naines ) car c'est trop riche pour elles et si elles sont trop grasses, elles peuvent mourir de ne pas pouvoir pondre.

De plus, les grosses poules vont faire la loi et accessoirement empêcher les petits de manger correctement.

Du coup, même avec du super poulet de chair, tu auras de petits sujets car ils n'auront pas pu pousser correctement et se feront maltraiter par les gros.

Après tu peux très bien avoir des repros naturelles et manger un poulet de temps en temps... mais pas avec des pondeuses et pas dans l'optique de remplir ton congélo car ça va mettre loooooooongtemps à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:20

Donc je devrais me procurer des poulets de grains et me faire une seconde enclos!? Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:06

Prend plutot une race que des hybrides , la chair est bien meilleure , moins de mortalité justa qu'il faut les garder un peu plus longtemps mais comme ils mangent moins , il ne coutent pas plus cher .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:55

Mais la Gatinaise et le Coucou ne sont pas des races? Ce sont des hybrides? Et si la Gatinaise est une poule Mixte et que le coucou est reconnu pour sa viande charnu, et que j'élève les petits dans un poulailler et une enclos à part, est-il possible que sa me donne du poulet de chair!? D'après mes recherches sur plusieurs sites ce sont des races et de chair..
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:44

dans mon poulailler jusque maintenant j'avais diverses poules et coqs nain,demi nain et grosse puisque mon dernier coq faisait 4kg et des poussières, tout ce petit monde cohabitait avec leur propre hiérarchie seul bémol les coqs le plus fort mettait la raclée au plus faible, mais vu que j'ai beaucoup d'espace les petits coqs arrivaient à cocher quelques poules de différentes tailles d'ailleurs,comme quoi que !!!

cela m'a fait des croisement assez originaux tant sur les couleurs que sur les morphologies, mais aucune volaille de race, j'ai toujours eu un bon rendement en œufs et de bonne volaille de chair. 

Je me suis fait un plus petit parcage ou j'ai mis un couple d' auracana et une créam legbar je les enferme quand je veux de la reproduction aussi non ils gambadent avec les autres.

chez moi les jeunes poulets ou poulettes sont mélangés avec les reproducteurs, ils sont juste bagué différament. (un poulet de grain doit avoir dans les deux mois)si ce sont des volaille en liberté elles ne sont pas bien grosse à cet age ou alors il faut les engraisser dans un bâtiment à part pour en faire des poulets de chair (comme les industriel) bof bof perso je préfère qu'il courent  et attendre c'est meilleur dans mon assiette.

Sur les sujets au patte claire si les pattes sont bien jaune et les écailles douces et lisses ce sont des sujets de max 1 an après les pattes deviennent plus clair et les écailles moins belles.

Mais je ne sais pas si ça s'applique à toutes les races ce n'est qu'une constatation faite sur les mienne. Poulet de grains et pondeuse? 2531713009

quand au croisement Gatinaise et coucou de renne cela devrait faire des volailles dans les 3kg puisque l'une est plus légère que l'autre. le but est il de faire de très grosse volaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 2:58

En fait nous sommes une famille de 5 .... Je n'ai pas besoins d'un gigantesque poulet j'imagine!?
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:24

Ca dépend de l'appétit des 5 :16fev05: Poulet de grains et pondeuse? 237160
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:28

là , tu as deux races identiques et de même morphologie , tu ne gagneras rien à les croiser ! pour avoir un effet il faut que tu prennes un coq de l'une ou de l'autre race grosse race et le croiser avec une poule plus petite . Après , c'est toi qui vois mais si tu mets autant de temps pour faire un poulet en croisant qu'avec une pure race , cela ne vaut pas le coup .Il faut mieux prendre une race qui pousse plus vite, plus grosse et de chair excellente pour en faire un bon coq reproducteur et une poule de race moyenne .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 15:56

par curiosité j'ai pesé un de mes poulets le plus gros, né le 21 mars 2016 c'est un cou nu 

donc à 1 mois et 3 semaine il fait 1k800, par comparaison mes poules cou nu de +- 1 an font entre 2k400 et 2k700 

 (poussin d'un jour sauvé d'un élevage important ou les mâles étaient destiné à être détruit) 

j'aime bien le tableau qui est sur ooreka : https://poulailler.ooreka.fr/comprendre/races-de-poule

désolée je n'ai pas réussi à le copier en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:18

CALMES merci pour le tableau je l'ai consulter et enregistrer dans ma tablette!! Je vais essayer quand même 1 ou 2 poulet issu de mes volailles actuel puisque de toute façon j'ai des œufs en incubateur et qu'il faut bien qu'ils servent. Bien que je donne des poussins il m'en resteras quelques-uns...  Je vais quand même essayer de faire l'acquisition de Wyandotte et de Plymouth pour de la viande charnu.... Je suis tellement contente d'être tomber sur votre forum!!! 
Poulet de grains et pondeuse? 56346
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:09

le tableau , c'est un tableau de marchand et avec beaucoup de contre vérité , bref un avis de marchand  dont il ne faut pas tenie compte sans autres renseignements !
classer en race des grise du vercors , poule rousse ect ... c'est vraaiment se foutre de la G des gens !!! dire ensuite que la gournay est calme , c'est n'en avoir jamais élevé et qu'une ardenaise s'envole au dessus d'un treillage de 4 m de haut c'est les prendrent pour des tourterelles !!! bon , pas continué la lecture , trop d'ineptie : un vrai dialogue de marchand

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:20

fais ce que tu veux. si ta seule ambition est d avoir des poulets pour manger alors reproduit ce que tu veux avec ce que tu veux. fais jutse attention a ce que tu leur donnes à manger. les aliments d animaleries ou autres magasins n est pas forcément top. les mélanges de granulés sont souvent produits avec des rebus de céréales et additionnés de vitamines, oligo... mais rien de top.
Revenir en haut Aller en bas
Biscott77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:44

Perso je donnes du ble et un melange pondeuses et du riz, des pates, de la salades et des restes. Les melanges achates en animalerie (tomandco) ne sont pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:49

Comme tout ce qui provient de l'industrie , il faut mieux oublier vu le nombre de M...e ajoutées ; le plus simple et le moins cher est de donner un mélange de céréales fabriquer par soit même ce qui revient 2 à 3 fois moins cher pour un même résultat . Enciron 35 centimes d'euros au kilo !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 6:44

Biscott77 a écrit:
Perso je donnes du ble et un melange pondeuses et du riz, des pates, de la salades et des restes. Les melanges achates en animalerie (tomandco) ne sont pas bon?
donnes nous la composition
Revenir en haut Aller en bas
Christine_Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christine_Poulette



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:50

Oui évidemment j'aimerais aussi tout comme stimorol77 connaître la composition de ce que tu donne Biscotte77 à tes poules!?,
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:21

chez moi la volaille carbure au blé principalement (10€ les 25kg). l'hiver je rajoute du maïs, je leur donne aussi tout les reste de graine que ne consomme pas mes cailles,car c'est dames grattent beaucoup et font tomber par terre de la nourriture. Quand je récupère du pain j'en fais profiter la volaille.si à un moment je vois que la ponte diminue, je leur achète des brisures d’huître.le reste elle le trouve dans le pré.Les seul produit du commerce c'est pour les petits jusqu'a 2 mois.

Pour ce qui est du tableau je le trouvais bien fait,après je n'ai pas vérifier si tout était exacte.comme quoi il ne faut jamais rien prendre "pour argent comptant"
Revenir en haut Aller en bas
Biscott77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:23

Je donne un melonge pour pondeuse: mais, froment, aliment de tournesol, aliment de colza, graine de tournesol, pois vert, orge, ble. La poule pondeuse est très gourmande et mange de tout (céréales, viande, poisson, fruits, légumes, pain, etc). Elle se régaleront même avec un plat de riz, de semoule ou bien de pâtes. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet de grains et pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Poulet de grains et pondeuse?   Poulet de grains et pondeuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet de grains et pondeuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet et poule pondeuse
» Les grains et les charançons....
» Grains à donner
» Quelle dose de grains pour mes poulettes
» poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: