Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInstallation poulailler et ... problèmes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInstallation poulailler et ... problèmes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Potifrantchou Aujourd'hui à 23:02

» une chouette au poulailler
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:57

» Excroissances peau
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Potifrantchou Aujourd'hui à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:43

» Repro 2024 BZH
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:14

» Couveuse la nationale
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poulette fermière
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Installation poulailler et ... problèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:54

Bonjour,

Je possède deux poules (bientôt 3) dans un enclos d'environ 30 m², avec un petit poulailler du commerce, plus décoratif que pratique.
Je vais changer ce poulailler pour un autre, une maisonnette d'enfant dans lequel je pourrai mettre un vrai perchoir, pour leur confort.
Je pourrai aussi rentrer dedans pour le lessiver à fond, ce qui est impossible dans ces mini-poulaillers où il y a toujours des recoins où on ne peut accéder.
(Pour infos, j’ai choisi la maisonnette « Alix » de chez Leroy-Merlin.)
Je poserai celui-ci sur des parpaings (ou éléments de piliers un peu plus décoratifs), un à chaque angle et un au milieu car le plancher me semble un peu léger.
Le toit est recouvert de feutre bitumé.
Une première question : comment puis-je renforcer l’étanchéité du toit sans me « ruiner » ?
L’espace libre en dessous fera environ une vingtaine de centimètres de hauteur.
Deuxième question : comment faire pour éviter les rats (entre autres) qui pourraient venir de la ferme voisine mal entretenue, de s’installer en dessous ?

J’aurai sans doute d’autres questions à l’installation mais chaque chose en son temps.
Merci pour vos idées et commentaires,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:16

merci de ce présenter dans la rubrique: "qui suis je?" avant de poster.

de plus en signant la charte il est interdit de poster de photos de poules sans races. ( avatar) 

pour les problèmes je laisse à chelsea pour parler des solutions aux problèmes de rats et aux bricoleurs de parler de l'étanchéité :) 

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:25

Merci pour ces remarques, je vais y remédier.
Pour l'avatar, je vais le retirer et vous mettrai prochainement la photo de ma poule de race que j'aurai le 13 février, je vous laisserai deviner la race (lol)
Où dois-je déplacer mon message pour les réponses à mes problèmes ?
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:28

ton message est bien placé ce qui est bien c'est de faire une petite présentation dans la rubrique que je t'ai cité ou tu peux mettre une photo de ton installation, expliqué ce que tu élèves, tes projets, tes attentes... bref si tu veux rester amateurs ou t'orienter vers les races ou la sélection que nous te connaissions mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:58

.


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:43

bonjour

oui je suis du meme avis
il faut le mettre plus en hauteur et leur faire une rampe pour qu'elles grimpent, en plus ca leur nettoie les pattes le fait de monter, quand c'est boueux, ca limite les degats dedans
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:10

voila , tout est dit , par contre le bardeau bitumineux si tu le poses bien c'est résistant un dizaine d'année voir plus si tu passse une peinture bitume sur le panneau et tu colles avec une colle spéciale bardeaux bien cloué avec des clou spéciaux à tête extra large et recouvert d'un peu de bitume pour ne pas qu'il rouille ; rendez vous dans quarante ans pour en reparler (c'est l'age de mon toit en vertuile idem)par contre le plancher , comme c'est pour des enfants il te faudra sans doute remettre un OSB 3 avant de poser dessus , bon bricolage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:15

Pour ce qui est de l'étanchéité... j'ai moi même utilisé un chalet de jardin pour faire mon premier poulailler... (je suis d'ailleurs entrain de monter le second pour abriter ma nurserie!) le feutre bitumineux et très bien et très... heuuu... fragile ;)

J'ai remédié à ce problème dès le montage du chalet... il faut non pas clouer le feutre sur le toit comme les constructeurs le propose mais le coller avec une colle spéciale bitumineux... une fois sec, ça ne bouge plus du tout... et même dans un pays venteux et pluvieux (comme chez moi en Bretagne) ça tient parfaitement bien ;)

Moralité... vite fait en le clouant... c'est la certitude de devoir refaire la couverture au bout de 2 ou 3 ans... collé aucun soucis, la colle est en plus une couche d'étanchéité supplémentaire !

en tout cas... bon courage ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:16

Oupssss je n'avais pas vu la réponse de Slowly... mais je suis sauvé... la réponse va dans le même sens que la mienne !!! ;) ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:17

Bonsoir pour les rats il faut traiter très vite et ne pas attendre que les rats viennent car avec la nourriture (grains) les rats viendront surement.
Les éradiquer totalement si les voisins en ont ne sera pas chose facile,voir impossible.
Personnellement je n'ai plus de soucis de rat mais les petits mulots reviennent sans cesse.Je surveille et aujourd’hui j'ai encore fait de la prévention en mettant de l’appât caché et loin de tout pour ne pas que mes bêtes en mange.Il fait également limiter au possible les recoins et ou bazars pour que les rats ne s'y installent,mais si vous vivez dans une ferme comme moi,se sera compliqué.Un seul mot PREVENTION.
Si vous aimez la lecture,ce sujet peux vous aider et ou vous faire une idée de lutte contre les rats.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidés.
https://plumage.forum-actif.net/t24863-poux-rouge-aide-svp-et-rat?highlight=rats+poux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:21

Bon, tout d'abord merci de vous êtes penchés sur mes soucis.

Pour le dessous du poulailler, je vais donc plutôt mettre deux épaisseurs d'éléments de pilier pour arriver à au moins 40 cm (ou plus), car personnellement, je ne bricole guère et j'ai peur que sur pilotis, un bon coup de vent ... mais je retiens l'idée de hauteur suffisante.
Pour le plancher qui me parait un peu souple (dans celui du magasin), je ne sais pas ce qu'est un OSB3.
Mais j'avais idée de mettre le même support que dans les angles (donc deux éléments de piliers) au milieu pour le soutenir.
Et pour que l'entretien soit facilité, je pensais mettre un deuxième plancher en contreplaqué (ou autre bois léger), en deux parties égales, que je puisse les retirer hebdomadairement pour les passer au jet.

Pour le toit, il est vendu tout prêt, et je crois me souvenir que le bardeau est agrafé, ça m'a semblé léger, c'est pour ça que je m'inquiète, dans la durée .....

Et pour les rats, la ferme est mitoyenne, mais séparée par un jardin potager, et comme c'est peu entretenu, je crains pour les recoins sous le poulailler, actuellement, j'ai mes poules depuis trois ans et je n'en n'ai pas vu mais il n'y avait pas non plus de cache pour eux

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:02

L' osb3 c' est un panneau de bois prévu pour l' humidité. Je te conseil de prendre un panneau de 18MM d' épaisseur comme ça tu pourras marcher sans problème dessus. J' ai mis un morceau de lino au dessus de mon plancher bois ce qui facilite le nettoyage (balai et nettoyage à l' eau sans problème). Pour le toit tu peux également mettre des tôles bac acier. C' est solide et le prix est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:04

l'OSB3 est un panneau de contre lamelles de bois de grande résistance et aussi pour l'humidité (sous abrit ) si tu pose des pilier dans les angles rien ne t'empêche de poser un chevron dessus et l'osb3 dessus sur lequel reposera le chalet . Pour la couverture cela m'étonnerait que ce soit tout posé ! a voir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:13

Si tu surélèves le poulailler, essaye peut-être de prévoir dessous un endroit où tes poules pourront se tenir à l'abri, c'est à dire pas dans une cuvette, et peut-être aussi un endroit où tu pourras leur mettre de la cendre (dans laquelle elles aimeront se rouler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:53

.


Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:34

.


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:51

Bonjour et merci pour toutes ces idées,

Pour le plancher, c'est ce que je vais faire, une plaque épaisse de OSB3, sous le poulailler.

Pour rehausser, je mettrai deux éléments de pilier à chaque angle, 2 fois 20 cm soit 40 cm de hauteur chacun.
Est-ce que ça sera suffisamment solide, sans avoir à sceller avec du béton, que je serais incapable de faire ? (lol)

Pour le toit, je vais aller voir à mon magasin de bricolage, munie de tous vos conseils.

J'espère que tout sera fini fin février, et je vous mettrai une photo de ma réalisation, promis!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:05

tu peux si ton sol est mou mettre une dalle de béton gravillonnés (terrasse) sous tes éléments de pilier qui ont l'avantages d'être nervuré pour éviter le glissement pas besoin de béton !après pour le toit kimmy à raison je ne pensais pas que c'était monté comme les cabanes à lapinou

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:44

:)


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:53

Effectivement, c'est bien pensé, mais :
Deux parpaings (plutôt jolis piliers) l'un au dessus de l'autre mais sur les facse ne vont pas s'emboîter, et déjà que mon fils me dit que dans le sens "normal", ça ne sera pas solide sans fixation et que tout s'écroulera à la moindre poussée (on sent celui qui a très envie de m'aider LOL), pour le coup, là, j'ai des doutes sur la stabilité de l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:07

.


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:38

pour rehausser mon dernier poulailler, j'ai "évidé "des palettes avec la scie sauteuse, je n'ai gardé qu'une forme en U j'ai fait 3 palettes que j'ai empilé et dessus le poulailler, du coup les poules peuvent aller dessous, et les rats ne peuvent pas nicher ,c'est ouvert a tout vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:32

Poupinière, tu pourrais envoyer une photo du montage ? ça m'intéresse ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:38

j'irai faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:23

poupinière t'es la reine du bricolage ! ce n'est pas du à tout le monde ; déja le maniement de ton truc c'est pas aisé  Installation poulailler et ... problèmes Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:27

Installation poulailler et ... problèmes 20151010

Voilà comment j'ai procédé pour surélever mon poulailler.
Je pense que Poupiniere83 à fait dans le même esprit...

Ps: désolé pour le sens de la photo mais je suis sur mon tel portable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:42

Je l'ai retournée, merci, oui effectivement ça pourrait être une solution mais à l'endroit où le poulailler sera posé, c'est de la terre battue, et un peu boueuse les jours de pluie, alors, le bois directement sur le sol, j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:16

Rien ne t'empêche de le poser sur des parpaings ou des dalles gravillonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:22

Oui, c'est ce à quoi je réfléchis (activement lol) en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:29

dans l'esprit c'est tout a fait ca, chez moi c'est sur la terre, mais comme se sont des palettes, ma foi ca va tenir un bon moment
chez moi beaucoup de mistral donc fallait que ca soit stable
demain promis je fais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation poulailler et ... problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur l'installation d'un poulailler
» Avec quoi boucher les fentes propices à l'installation des poux dans un poulailler?
» Installation nid
» installation de mes soies
» installation poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: