Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierlitière - Comment utiliser la litière sale? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherlitière - Comment utiliser la litière sale? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment utiliser la litière sale?

Aller en bas 
+3
Marie-Charlotte
franck
NicoSka
7 participants
AuteurMessage
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:47

Tout est dans le titre ou presque!!!
Est il vrai qu'il faut attendre avant d'utiliser la litière comme paillage?
Est il préférable de la mélanger au compost plutot que de l'utiliser directement au pieds des arbustes/massifs et autres...

Avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 23:35

Perso je m'en débarrasse.

Avec toutes les maladies transmissible par les fientes, le jour ou il y aura un problème, je n'ai pas envie de garder des nids a bactéries ou virus.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:56

C'est un très bon engrais riche en azote! Quand tu achète du guano c'est des fientes d'oiseaux, la litière est pas aussi riche car il y a la paille qui "dilue" cela mais elle reste intéressante.

Tu peux l'utiliser comme paillage, ma voisine viens se fournir chez moi pour en mettre au pied des fraisiers et des plants de pommes de terre. Personnellement je jardine pas donc ça me sert à rien, je jette tout dehors, mais quand je soulève le tas de litière je constate que ce qui est plus vieux s'est bien décomposé et forme un substrat qui a l'air de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:59

Polochon a écrit:
Perso je m'en débarrasse.

Avec toutes les maladies transmissible par les fientes, le jour ou il y aura un problème, je n'ai pas envie de garder des nids a bactéries ou virus.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:08

Je m'en sert au potager en paillage, sinon au pied des arbres les poules grattent comme des folles cela se dégrade assez rapidement, c'est à cet endroit qu'elles font leur bains de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:08

Je la met au compost. Pour les bactéries et virus ça ne m'inquiète pas trop, car la litière mise au compost "cuit" très vite et à ma connaissance les agents infectieux n'y survivent pas. Ceci dit en cas de maladie transmissible grave je la brûlerais au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:27

Je faisais référence entre autres, a la coccidiose qui je crois est très robuste.

C'est pour cela que je préfère m'en débarrasser. La coccidiose se transmet par les fientes donc elle sera dans le paillage avant d'infester les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
ibix
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ibix



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:50

Tres tres bon fertilisant , tres riche , je ment sert depuis des années dans mon potager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 6:51

Idem potager tout  l hiver je met sur mes petites parcelles, au printemps je retorne et nickel
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:51

D'après mon expérience : le fumier de poule/litière frais est un bon paillage s'il est utilisé en automne-hiver. Quand le potager est en végétation, il vaut mieux le composter avant car la litière fraîche peut "brûler" les plantes et attire les limaces. Le fumier frais a aussi l'inconvénient d'être plein de graines (si vous leur donnez des graines entières). Chez moi ça ne pose pas trop de pb car elles tendent à manger les céréales et à délaisser les pois/féverolles qui sont plus faciles à contrôler que l'herbe, et constituent même un bon engrais vert.
Au compost c'est très enrichissant (en azote), pour un engrais équilibré on peut y ajouter de la cendre de cheminée riche en K, P et oligo-éléments.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:22

Je mets les fientes (avec la paille de chanvre) sur mon bourrier avec les déchets végétaux, la cendre, la tonte... etc

Je change de tas chaque année... et utilise celui de l'année précédente pour l'ensemble des plantations...

Très bon engrais naturel ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:25

P


Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:53

Marek, comme pas mal de bactéries et virus sont actif bien plus d'un an. Le simple fait de marcher dessus est suffisant pour le transporter et infecter un cheptel.

Sujet récent sur Marek ;)

https://plumage.forum-actif.net/t25026-maladie-de-marek
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:33

C'est assez "amusant" de voir qu'il y a clairement les pour et les contre!

Dans deux bouquins sur les poules j'ai pû lire que la litière était top pour le potager mais vu ce que je lis de certains ça laisse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
ibix
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ibix



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:11

Tous dépend de la quantité que l on apporte au sol du potager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:29

On ne peux pas aller contre la science.

Le compost est bon pour la terre mais les virus sont mauvais pour les poules.

Un peu de lecture pour vous dissuadez de garder vos composts et coloniser des virus  litière - Comment utiliser la litière sale? Lol Si un jour il y en a.

http://www.sosgali.org/virales.htm

Un tuyau pour le jardin? Le purin d’ortie ou de consoude ou le crottin de cheval  ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:26

Avec cette lecture, j'ai bizarrement envie de jeter la litière des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:17

litière - Comment utiliser la litière sale? Lol

Bien entendu chacun fait comme il veut et je respecte, mais pour ma part, j'évite de prendre des risques, je brûle tous.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:53

Chez nous c'est interdit de bruler et quand je vois comment on nous em....e avec le diesel et la pollution de l'air,que fait tu des fumées et des odeurs de plumes brulées?Pourquoi près des élevages ou plus loin les agriculteurs récupèrent les fientes de poules pour les épandre?
  Alors moi c'est au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:42

Parce que, ce qui récupèrent non pas de volailles ou sont inconscient. Je n'ai pas dit que les litières n'étaient pas bonne pour la terre.

En ce qui concerne les fumées, que les politicar et les industriels fassent des efforts après on verra. 

Car la pollution c'est du foutage de gueule. Des solutions y a, mais ils perdraient trop d'argent a les appliquer, alors avec mon petit feu une fois de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:03

perso je récupère les fientes pour le composteur.
que je mélange a de l'herbe et des feuilles mortes ... enfin un vrai compostage quoi.
tous cela va finir a la fin de l'automne sur la terre du potager ( donc hors de portée des poules ) et enfin au début du mois de mars un coup de fraise et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:45

O


Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:12

Pardon Kimmy. C'est le premier lien explicatif que j'ai trouvé. J'ai d’ailleurs eu un remord après.

J’espère ne pas trop t'avoir blessé.

Je suis d'accords avec toi pour le jardin mais moi ce n'est pas ce point la qui m'inquiète.

Le fait de garder la litière si jamais elle est infectée d'un virus, peut être une source a microbe que l'homme transportera jusqu'au poulailler. C'est la le danger.

Un exemple avec les déjections humaines puisque tu en parle.

OK elle sont bonnes pour le jardin, mais il n'est pas conseillé de les conserver dans ton frigo ni de mettre les doigts dedans. Car si tu es malade tu vas transporter les microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:35

E


Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:14

La je suis d'accord. Avec aucun contact c'est faisable. Mais pas n'importe comment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litière - Comment utiliser la litière sale? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la litière sale?   litière - Comment utiliser la litière sale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser la litière sale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle litière utiliser ?
» utiliser saniterpen sans gants?
» Vos poules comprennent-elles toutes comment utiliser une rampe ??
» Utiliser Saniterpen.
» comment ils font, ou comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: