Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit coq qui perd l'équilibre Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit coq qui perd l'équilibre Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit coq qui perd l'équilibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:51

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai une poulette de 4mois qui perd l'équilibre lorsqu'elle marche, elle titube et j'ai l'impression qu'elle frissonne. Elle mange normalement et a l'air en forme malgré tout, ne s'isole pas des autres. Son plumage n'est pas ébouriffé donc aucun autre symptôme!! Carence ?









Dernière édition par Fanfan Valro le Mar 15 Mar 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:26

Il peut y avoir une multitude de raisons...

Carence, oui, possible, donc, dans tous les cas, une cure de vitamines ne sera jamais de trop. Si c'est un problème musculaire, par exemple, la vitamine E notamment lui fera du bien. Si c'est un problème de croissance, des vitamines B et D + calcium... Bref, à ta place, je ferais une cure multivitaminée + des pâtées avec de l'huile de foie de morue et de la levure de bière...

Ensuite, problème de vue ? Paralysie des pattes ? Simplement une huppe trop grande qui cache la vue ? Difficile à dire... A-t-elle une diarrhée ?

Bon courage en tout cas, c'est toujours pénible quand les animaux sont malades...
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:50

Bonsoir,

des poux ?

j'ai le cas avec un padoue de 5 mois, et je viens de voir qu'il a des poux, malgré une crête bien rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:07

Kimmy, pas de diarrhée, elle voit très bien car elle ne veut pas que je l'attrape, me voit venir de loin et pas de huppe c'est une chabo. Paralysie, je n'y crois pas pour le moment car elle marche sans difficulté, mais juste perte d"équilibre .

Bebe 1909, surement peu de chance que ce soit des poux, traité il y a un peu plus d'une semaine.

Pour les vitamines, j'ai fait une cure pour tout le monde vers mi-aout sur 48h. Si je le fais que pour elle, je peux lui mettre direct dans le bec, si oui quelle quantité et pendant combien de temps, en sachant que j'ai vol....ne multi-vitamines ? Faut-il renouveler le vermifuge dans un délai court pour être sure qu'il fonctionne? La vitamine E me tente donc en pharma pour celle-ci? Merci pour vos réponses c'est très sympa!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:33

Non non, méfiance à la maladie de Marek, je ne dis pas que ce soit cela et je l'espère pour toi, mais les symptômes sont les mêmes, as tu dernièrement rentré un nouvel oiseau?.
Ceci dit la Marek est une sacré xxx dans un élevage, pas de possibilité de l'enrayer une fois qu'elle y est, la propagation se fait au premier jour de naissance, la seule vaccination possible se pratique in ovo (dans l'œuf, sur l'embryon) donc très difficile pour nous éleveurs amateurs. Certaines variétés y étant plus sensible. Certains sujets restent porteurs sains, mais ce qui entraîne malgré tout une source de propagation.
Si ta poule meurt, la faire analyser. Déjà, si c'est bien la Marek, elle mourra, bien surveiller si d'autres volailles de cet âge là  sont atteintes. Je ne veux pas te foutre la trouille ce n'est pas forcément çà, mais il te faut prendre la chose au sérieux, les  symptômes sont exactement ce que tu décris et vont en empirant (le pb est neurologique) jusqu'à la mort, elle n'arrive plus à marcher comme si ces pattes ne répondaient plus à son systême nerveux et paraissaient morte.
Tiens nous  au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:33

Tant que les pattes ne sont pas paralysées complétement, avec le fameux "grand écart", ou le cou tordu avec la tête renversée, par exemple, ce n'est peut-être pas la Mareck.
Pour info, Charlie, il existe un vaccin pour les poussins d'un jour.
Pour info, Fanfan : https://www.nobivet.fr/maladies/maladie-de-marek.aspx

Au fait, quand tu dis "perd l'équilibre", que se passe-t-il exactement ? Elle tombe sur le côté ? Elle s’assied sur les jarrets ? Elle chancèle ? Ou tourne sur elle-même ?

C'est vrai que, perso, j'ai eu un cas de Mareck et après, j'avais tendance à en voir partout. Sauf qu'un coquelet au coup tordu s'est "restauré" après une cure de vitamines (il a dû grandir trop vite, deux fois plus gros que les autres), alors que je l'avais "diagnostiqué" Mareck avec un pronostique vital très sombre.

Puis, j'ai, en ce moment, une poule qui marche "comme une nazi" (expression de mes enfants :D1: ) , en tenant les pattes très droites et en se soulevant sur les pointes des doigts. Dès qu'elle peut, elle s'assied en pliant les pattes vers l'avant. J'avais pensé à quelque chose comme Mareck, sauf que ça lui est arrivé d'un coup et ça fait déjà 4 mois que c'est stable, ni plus ni moins grave.

Alors, sachant qu'elle était un peu "souffre-douleur" dans son enclos, avant que je ne la déménage, a-t-elle simplement eu un coup de bec "de trop" sur le crâne ? Une de mes voisines a la même chose avec une poule qui était dominante avant l'introduction d'un coq, avec qui elle a eu des batailles violentes, ce qui semble confirmer cette possibilité.

Donc, dans l'immédiat, une cure de vitamines me paraît indispensable. Et tu peux tout aussi bien faire une cure à tout le monde, c'est bon, à l'entrée de l'hiver.

Mais garder l'oeil sur cette poule, si ça commence à s'aggraver, il faudra l'isoler et surveiller vraiment de près. Elle est en "âge de risque".
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:08

Merci à tous de vous pencher sur ce problème, et bien que dire de plus, elle chancèle seulement pour le moment, sinon elle a une pêche d'enfer, ne reste pas la dernière pour picorer un peu de pâtes, comme on dirait "elle défend son beefsteak".


En effet je lui ai commencé une cure de multi vitamine, mais je ne sais pas trop quel dosage en sachant que je lui mets directement 1 goutte dans le bec, mais la question à quelle fréquence et combien de temps ?

J'ai commander aussi de la vit E en pharmacie là aussi j'ai lu sur des posts que cela était efficace mais le conditionnement est en ampoule, faut-il que je lui mette 1goutte dans le bec ou plutôt dans son eau de boisson? Pareil, quelle quantité? J'ai peur du surdosage!!!  Petit coq qui perd l'équilibre 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 0:01

Difficile à dire pour le dosage des vitamines. Dans le cas des multi-vitamines, peut-être reprendre le dosage indiqué pour, disons, un litre, et ensuite, fractionner jusqu'à arriver à une petite mesure que tu peux lui administrer avec une seringue ? Pourquoi ne veux-tu pas donner des vitamines à tout le monde en même temps ? Ce serait le plus simple pour les multi-vitamines.

Dans le cas de la vitamine E, encore plus difficile, car le dosage n'est pas le même d'un conditionnement à l'autre et en plus, si tu l'as acheté en pharmacie, ce n'est même pas destinés aux poules.

A ta place, je donnerais des multi-vitamines à tout l'enclos, dans l'eau de boisson. Et j'ajouterais une ou deux gouttes de la vitamines E dans une pâtée, par exemple, sur une tranche de pain dur trempé dans du lait ou dans de l'eau, une portion que la poule peut engloutir en une ou deux fois (dépend du nombre de fois que tu peux la traiter par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 6:12

Ok Kimmy, si je n'ai pas d'autre avis je ferais comme tu me dis, grrr!!! pas envie de la perdre cette petite nenette!! :pff:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:41

Je reviens sur le sujet car je m'étais promis de vous tenir au courant de l'évolution. Cela fait maintenant plus de 2 moins que les premiers symptômes sont apparus.

Bien voilà la cocotte est toujours en vie enfin coco je devrais dire maintenant oui je n'avais pas vu que ce grand poussin était finalement un coq bref...Sinon au niveau santé sa locomotion s'est empirée au fur du temps, malgré avoir tout essayé au niveau vitamines. Il ne marche plus aujourd'hui, il se déplace avec de grands mouvements d'ailes et une patte qui bouge encore un peu mais celles-ci sont toujours écartées je pense qu'il est bel et bien paralysé mais pas Mareck car il serait déjà mort. Il est bien dodu, n'a pas l'air de souffrir et fait sa petite vie tranquille.

Parfois je me dis que c'est pas une vie de poule mais pourquoi le tuer il ne me dérange pas et j'en suis juste incapable!!
Bien sur, je pourrais demander à un pote de le faire pour moi mais qu'en pensez-vous ? Puis-je le garder en bonne "Brigitte B"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 16:33

Écoute, j'ai une poule qui a peut-être eu un coup de trop sur le crâne, elle était un peu la souffre-douleur dans son enclos et je l'ai séparée un peu tard, apparemment, elle était toute chauve à la fin, mais bon, je n'avais pas de place. Eh bien, elle a des difficultés à marcher, marche comme avec des "jambes de bois", en s'appuyant sur une aile.
Au début, j'ai pensé Mareck, mais au final, ça n'a pas empiré et ça dure depuis le mois de juin. Je me dis du coup que ton coquelet est peut-être pareil ? Y a-t-il eu une possibilité de "correction" de la part des grands, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 6:46

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y aura une amélioration car ses cuisses sont aujourd'hui atrophiées, les muscles ont fondus. Au niveau des articulations des tarses et du haut de la patte ça fonctionne je pense que le problème se situe au niveau de la hanche si je puis dire. Mais voilà, il reste en permanence avec le bréchet sur le sol. Pour moi il n'y a pas de souffrance, mais bon, j'aimerais d'autres avis Petit coq qui perd l'équilibre 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:54

Peut-être qu'il est simplement déboîté la hanche ? As-tu essayé de l'emmener chez un véto ? M'enfin, faut-il encore en trouver un qui s'y connaisse en volailles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 5:05

J'ai eu un coq qui avait les mêmes symptômes , c'était un poussin industriel en pleine forme mais vers 5 mois il a commencé à boiter puis il se traînait sur les ailes .
Il a très bien vécu isolé des autres jusqu'à ce que un chien errant s'en occupe . Ayant retrouvé le cadavre , j'ai pu voir que ses articulations étaient complètement calcifiées !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:23

Kimmy; non je pense qu'il n'a pas la hanche déboitée, car le problème n'est pas arrivé subitement, son état s'est dégradé doucement au grés du temps, donc pas ça j'en suis presque sure de plus ce sont ses deux pattes qui sont bloquées. Merci de ton aide malgré tout Petit coq qui perd l'équilibre 1452669992 . Bien je pense que je vais le laisser vivre sa ptite vie d'handicapé car il fait quand même parti du groupe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:33

C'est peut-être comme dit Tof, une calcification des os ? Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler...

Bon courage en tout cas ! C'est quand même de la gestion en plus, pour rapprocher les mangeoires déjà ! Petit coq qui perd l'équilibre 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:15

Si calcification des os, qui me semblerait pas idiot, de quoi cela provient ? Est-ce une maladie génétique, héréditaire ou congénitale ou autre? Y a t-il quelques chose à faire pour faire barrage et éviter que cela se reproduise?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:11

P


Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:27

Bon et bien il faut que je me fasse à l'idée que c'est un coup de Petit coq qui perd l'équilibre 1433651238 !!! C'est le premier cas depuis que j'ai des poules (10ans). De plus, pas de consanguinité à 100% sure et couvaison naturelle voilà, voilà....Merci pour votre aide, je referais un ptit coucou plus tard pour vous informer de ce qu'il devient .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:59

hello j'ai eu un jeune coq de 4 mois paralysé d'une patte soudainement, rien n'était cassé . Il se traînait grâce à ses ailes par terre. je l'ai mi dans un clapier pendant 2 semaines en espérant que cela passe mais je le voyait dépérir et sa m’attristait de le voir dans cet état, lui qui voulais juste sortir . Sauf que une fois dehors il ne savait pas se déplacer et les autres lui en faisait voir de toutes les couleurs . J'ai fini par malheureusement abrégé ses souffrances ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:53

Ce qu'il faut se dire que, malheureusement et statistiquement, plus on fait de poussins et plus on a de chances d'avoir des problèmes ! Qui ne fait rien, n'a jamais rien Petit coq qui perd l'équilibre 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:19

Oui c'est ça si on ne fait rien on a pas de soucis Petit coq qui perd l'équilibre 1452669992 . Mais bon on ressent tout de même une sensation d'échecs qu'on tout ne se passe pas bien, mais c'est le mauvais côté de l'élevage!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:23

+1 :) Heureusement, il y a aussi des petites victoires pour compenser !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:58

Coucou, le printemps commence à monter le bout de son nez!! Et mon ptit coco se porte pas si mal !! :p1:

Depuis quelques jours, c'est une transformation pour lui. Comme une renaissance ??? Il se redresse de nouveau sur ses pattes même si c'est encore "jambes de bois" du progrès tous les jours!! Je suis trop contente, je me dis que finalement j'ai bien fais d'attendre . :16fev10:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPetit coq qui perd l'équilibre 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:43

Merci pour les nouvelles, il est toujours agréable pour les participants ou simples lecteurs d'avoir un suivi.

Comme quoi, tu as bien fait de t'entêter en "bonne Brigitte Bardot" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coq qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Petit coq qui perd l'équilibre   Petit coq qui perd l'équilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coq qui perd l'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?
» oie perd son duvet
» Coq qui perd ses ongles
» Poule qui perd ses plumes
» poussin qui perd l'équilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: