Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe souhaite oter un abcès à une de mes poules  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe souhaite oter un abcès à une de mes poules  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je souhaite oter un abcès à une de mes poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 6:40

Qui va certainement mourir si je N'interviens pas...Ma question concerne une crème anesthesiante emla que je veux mettre sur sa patte malade... Dois je laisser agir la crème le même temps que pour un humain c'est à dire 1 h 30 ou moins longtemps ??? Je souhaite étourdir ma poule... Hors de question pour moi...De l'attraper par une patte et de la faire tournoyer...dans les airs je trouve cela trop cruel...Je pense lui faire boire un peu d'alcool... Qu'en pensez-vous... Si je fais ça... Cest que les vélos sont trop chers pour moi... Et je ne peux la voir mourir sans rien faire... Vos conseils sont les bienvenus... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:41

Je ne suis pas certain que ta crème fasse effet sur la patte d'une poule , ce n'est pas de la peau mais des écailles !
Quant à lui faire boire de l'alcool ! je comprends que tu ne veuilles pas lui faire de mal , mais là aussi on peut se poser des questions . L'alcool est un poison , une sur-dose et c'est la mort ! sans parler de brûlure .
As-tu demandé combien le véto coûtera ? pour un abcès ça ne devrait pas être une fortune , par contre , suivant la cause de l'abcès il lui faudra surement des médocs ( antibiotiques etc... ) .
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:25

oui c'est vrai mais ici les vétos n'en ont rien à foutre des poules, cette poule je l'ai déjà montré à un vétérinaire qui m'a demandé une soixantaines d' euros pour une maladie qui n'a rien à voir !!! je suis vue comme une garce dans mon bled, on ma fait une reputation qui depasse de loin la réalité et j'en ai marre de me faire pigeonner, j'aime mes animaux, je les respecte enormément, mais je sature devant autant de jemenfoutissime .....deplus aprés je n'ai plus rien pour manger !!! je ne peux pas raconter ma 
vie mais je trouve intolérable que mes animaux ne soient pas bien soignés parce que je les posséde.
j'ai appelé pleins de véterinaire bizzarement ils ne soignent pas les poules dans ma région alors plutot 
que de la voir mourir sans rien faire, ou de me faire avoir parce que des gens méchants racontent des sottises !!! je préfére agir !!! c'est comme ça !!!! je me renseigne au mien !!! je ne suis pas idiote je n'ai pas l'intention de lui donner un litre d'alcool !!! mais j'ai pas le choix !!! les vétos n'en ont rien à foutre de ma poule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:10

Hola ! je ne suis pas là pour te juger ! Tu demandes un avis , je te donne le mien .
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:34

si c'est à la patte , fait bouillir de l'eau puis laisse refroidir jusqu'a pouvoir y mettre ton doigt sans te brûler , ajoute 10 cl par litre de liqueur de daquin et laisse tremper , recommence l'opération 3 fois par jour , il devrait partir tout seul, nettoie bien avec un désinfectant après chaque trempage , lorsqu'il est éclaté désinfecte et fait un cataplasme d'argile verte et HE de tea tree et miel et applique dessus 1 fois par jour et donne par le bec de l'huile de pepin de pamplemousse dans de l'eau avec du miel
donne des nouvelles et surtout bonne alimentation et vitamines

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:24

je suis désolée je suis en colere mais pas contre toi je te remercie d'ailleurs de m'avoir repondu !!! toutes mes excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:35

J'ai une poule qui a commencé à couver il y a un bon mois... au bout de 18 jours elle a quitté le nid.... et ne pouvait plus poser sa patte gauche par terre... j'ai mis ses œufs à une autre poule pour ne pas perdre sa couvaison...

J'ai pris la poule pour l'observer... elle avait un abcès gros comme un petit abricot entre deux doigts !

Je suis allé voir mon véto qui m'a dit que c'était trop tard et qu'il ne pouvait rien faire... une belle wyandotte GR dorée à liseré blanc noté 96 aux nationales !!

Je suis rentré, j'ai désinfecté un cutter et ai ouvert... elle n'a pas bronché... il est sorti du pu liquide puis une énorme masse de pu solidifié... comme une sorte de semoule agglutinée... j'ai tout fait sortir en m'aidant d'une pince à épiler... et j'ai mis 3 gouttes de HE d'arbre à thé dans la trou béant pour désinfecter... ainsi que 2 gouttes sur son dos pour que cet "antibiotique" soigne son abcès également par les voies veineuses...

Puis pendant 15 jours j'ai procédé de la même façon matin et soir en faisant sortir le pu qui se reformait et en y mettant mes 3 gouttes de HE d'arbre à thé... et 2 gouttes sur son dos... jour après jour j'ai vu le trou se refermer petit à petit... à ce jour il n'y a plus rien... ni cicatrice ni douleur, la poule marche à nouveau comme avant... et fait sa mue normalement ;) ;) et mange comme 4 pour reprendre du poids... et particulièrement des graines germées...

Elle pourra donc me redonner des poussins l'année prochaine ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:16

Salut je ne veut pas t inciter a faire de betisse mes il me semble que mes arrière grand parent endormait leur poule avec de la morphine a très petite dose attend l avis d adulte je ne suis pas sur que sa soit dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:07

déja , avoir de la morphine !!! c'est pas gagné alors administrer à une poule je suis pas sûr que cela lui soit profitable au niveau santé !!! cela va bloquer le transit et la mort va suivre ou alors , il faut vraiment connaitre la dose qui doit être infime ! après si vraiment  vous voulez anesthésier il y a un spray à base de xylocaïne à 10 % qui est parfait (chez farmline ou en pharmacie ) mais pour un abcès , c'est totalement inutile , quand prendre un cutter !!! acheter plutôt une lancette ou un bistouri à lame interchangeable stérile , c'est moins bricolo  Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  213362

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:40

j'ai acheté un cutter jetable avec lame sterile et puis j'ai aussi de la bétadine et j'envisage un cataplasme à l'argile verte aprés avoir vidé le pue !!! ce n'est pas une poule magnifique mais en forme elle fait sans cesse des oeufs à 2 jaunes et elle est franchement mignonne et pas agressive pour un sous !!! je sais qu'une poule ce n'est pas bien cher mais c'est pas une raison pour la laisser crever sans rien tenter !!! en tout cas merci pour vos réponses c'est trés sympa !!! et ça fait du bien !!! sincèrement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:42

donne nous des nouvelles de son etat apres intervention.
moi j'aime pas voir souffrir les animaux, ni ne rien faire pour les sauver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:40

Tout a fait d accord avec toi poupinniere
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:34

ça y est l’abcès a été vidé ce n'était pas une partie de plaisir mais je l'ai fait !!! j'ai sortie beaucoup de pue puis elle c'est mise a saigner !!! ça n’arrêtait pas !! là je me suis affolée à l'idée de lui avoir sectionner une veine !!! mais avec l'aide de mes deux gros bras qui maintenaient la poule ce mauvais moment c'est envolé car j'ai incisé que l’Abcès...j'ai bien aseptisé et puis je lui ai mis de force son antibiotique dans le bec !!! j'ai mis un pansement hélas la coquine l’ôter alors nous avons mis une chaussette retenu par un collier électrique voilà.... elle respire un peu vite mais elle se tient debout !!! je croise les doigts pour qu'elle survive !!!! nous verrons demain !!!! elle ne c'est pas plaint ...elle semble même soulagée !!! si ce n'est le pansement qui la dérange dans deux ou trois jours je lui mets un cataplasme d'argile verte !!! et dans 15 jours si elle a survécut ... j'attaque le second abcès (car la cocotte a fait fort) ce fut un moment intense !!! un moment que je n'aurais jamais cru vivre !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:07

je précise ....j'ai mis une chaussette propre sur le pansement afin que la poule n’ôte plus son pansement !!! pour le moment le plus dur à vivre .... ce sont mes chats qui sur-existé par l'odeur du sang !!! mes gentils chatons se sont métamorphosés en tigre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:19

bon deja une etape
donc a suivre pour son etat general
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 1:22

je pense que l'ont peut l’endormir avec de l'ether je suis pas sur . Bon courage pour trouver sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 1:23

un sopalin légèrement humide d'ether sur le bec 2 secondes et c'est bon je pense
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 4:45

Je ne l'ai pas endormi... Je l'ai juste détendu en lui donnant la moitié d'un bouchon de rhum...Mais elle a semblait vraiment soulagé quand l'abcès à été perforé... Tout de suite après "l'opération" elle a vite reposé sa patte parterre...la elle est réveillée elle est hyper calme et ne semble pas souffrir... Cela me rassure..vraiment ...Je précise que j'avais des gants... C'est important.... Car les poules peuvent refiler des maladies aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 4:48

Je ne supporte pas l'odeur de l'éther pour moi c'est une drogue... Ça pue
Rien que l'odeur... Je suis capable de m'endormir sans le faire exprès ... Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:55

Etant gamin , j'ai été endormi à l'ether par le medecin de campagne qui pratiquait aussi des opérations j'avais dix ans et je m'en souvient comme si c'était hier , tellement le réveille est douloureux , alors pour une poule j'imagine qu'il faudra lui donner beaucoup de sorbitol pour que le foie redevienne normal !!! je pense que ce n'est pas a conseiller si l'on aime ses animaux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:32

l'ether ca tape au foie quelque chose de bien.....

je suis sure que les animaux sentent quand on leur veux du bien, elle n'a pas bougé parce qu'elle a compris que tu allais la soigner...
je sais vous allez me prendre pour une folle
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:10

tout à fait d'accord avec toi poupinière , je crois que nous devenons de plus en plus sensible , hier encore même sur un humain , aucun médecin n' insensibilisait pour ouvrir un abcès ni même pour recoudre !!! c'était un autre temps ou dame sécu y regardait de près !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:20

je pense aussi quelle sent que je lui veux du bien pour exemple ...lorsque je la laisse seule elle sort de son bac et fais des saletés et des bêtises quand je suis à côté elle semble rassurée c'est étrange mais c'est vrai ...seule j'ai beau lui laisser à manger elle ne touche rien quand je suis à ses côté elle se nourrit !!! ça me touche !!! 
j'ai mis une crème légèrement anesthésiante sur sa patte je pense que ça lu a aussi fait du bien. 
pour ce qui est de l'éther je crois que ce n'est plus en vente libre et tant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:34

La poule que j'ai soigné pour son abcès était très sauvage avant... depuis elle se précipite vers moi à mon arrivée et ne dit plus rien, ni ne se sauve si je veux la prendre... jusqu'ou va la compréhension animale... je ne sais pas ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:05

Jour 2... Quelqu'un sait il comment empêcher une poule de dégueulasser son pansement... Je craque.... Sans pansement elle tire sur sa blessure et je la retrouve baignant dans le sang...Je pense à un plâtre en résine mais la blessure va macérer... Du coup je ne sais plus quoi faire... Si vous avez une bonne solution... Je suis preneuse... Moi perso je colle.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:30

Un cône autour du cou et dans une cage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:33

de la bande de strapping ?!
Revenir en haut Aller en bas
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:04

finalement je lui ai mis sur son pansement un tissus scotché avec du strapping et je l'ai mise dans la cour pour qu'elle respire un peu !!! mon mari m'aide à lui changer son bandage tous les jours voilà !!!
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:25

Absente sans internet, je découvre ce soir. Les jeunes, avec vos conseils ...morphine, éther, vous dérapez ! soigner n'est pas un jeu, ni une expérience !
Je t’admire, dianouch d'avoir fait comme le conseillait Denez.
Je vais rajouter le conseil de donner plusieurs jours de suite (à faire fondre dans son eau, ou dans une boulette de nourriture 10 granules de Pyrogenium en 30 ch (à donner, dès qu'il y a abcès -ou risque, par ex. pour les chiens un épillet,pour nous, une écharde etc.) ma chienne en reçoit en ce moment, prescrit par mon véto pour une infection à un doigt. Le tube granules coûte environ 2 euros.
Denez, les HE sur la peau, je ne connaissais pas. Tu le fais de toi-même, ou conseil de pro ?
attention à la colle des pansements, jamais directement sur une plaie, risque de septicémie.
Aux chiens, on met effectivement une collerette pour les empêcher d'atteindre une blessure, bonne idée.
Par expérience perso, dès la première prise de pyrogenium, la sensation douloureuse s'estompe, donc on oublie la blessure. Je le constate une fois de plus sur ma chienne qui léchait sans arrêt sa patte et ne le fait presque plus depuis la prise de pyr.
J'approuve totalement vos sentiments de compassion envers vos animaux. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:31

Tu sais petit coucou ça n étais qu'une suggestion je l ai bien mentionner que je ne savais pas si c étais dangeureux et qu'il fallait attendre l avis d adulte et après slowly ma dit que ce n étais pas bon donc voila c est tout😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:15

et comment va la malade depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:43

petitcoucou a écrit:
Denez, les HE sur la peau, je ne connaissais pas. Tu le fais de toi-même, ou conseil de pro ?

C'est un pro (pharmacien) qui m'a conseillé de le faire... puis confirmation de mon véto... quand on met l'HE d'arbre à thé (antiseptique) sur une plaie, elle soigne par l'extérieur... en la déposant sur la peau (poignet pour l'homme et dos pour un volatile) on fait pénétrer l'HE dans le système sanguin et donc attaque de l'infection par l'intérieur... (maximum 4 gouttes matin et soir pour une poule)...
La poule en question vit normalement... et sera bientôt digne des 96 fait en régionale... à la fin de sa mue qui approche !! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:18

Merci Denez, très intéressant ! Je pense avant tout à mes chiens, je vais m'en procurer, cela aidera à guérir cette plaie à un doigt (un ongle fendu dans la longueur) qu'elle traine depuis plus d'un an.

Ton véto a apprécié la guérison de ta poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:45

Il a été étonné qu'elle s'en sorte avec la taille de l'abcès qu'elle avait (la taille d'un petit abricot... ou d'une très grosse cerise...) non pas par rapport à une incision mais de son état de santé (elle avait perdu la moitié de son poids, ne mangeait plus du tout, finissait par faire des fientes liquides et transparentes, sa crête était presque blanche et ses joues grises)

Elle avait la force de vivre et une fois le foyer bactérien éliminé, elle a pu repartir... elle s'est réalimentée très rapidement (2/3 jours après son "opération") ... depuis qu'elle va bien, elle me suit partout dans le parcours et le poulailler en caquetant comme si elle avait toute une vie à raconter ...

Enfin bref, j'ai été très content de tenter le tout pour le tout... une poule de cette qualité, ça aurait été vraiment dommage de m'en priver pour la reproduction 2016
;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:49

Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  470114 SUPERdemain, j'achète tea tree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite oter un abcès à une de mes poules    Je souhaite oter un abcès à une de mes poules  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite oter un abcès à une de mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abces poules ?
» boule (abcès après edit) à la patte de deux poules
» Abcès plantaire poule
» Abcès à la patte
» Abcès poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: