Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieraménagement cabane, enclos, bassin (...) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheraménagement cabane, enclos, bassin (...) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:03

» Repro 2024 BZH
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 8:02

» une chouette au poulailler
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aménagement cabane, enclos, bassin (...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:09

Bonjour,

Je voudrais prendre 2 canards cette année, type coureur indien, ou canard pompon.

Je commence donc à construire et aménager leur espace.
Je pensais construire une cabane comme celle-ci, qu'en pensez vous ?

(sur pilotis pour isoler du froid et de l'humidité, en bois, avec une partie terrasse abritée du vent, entrée de la cabane depuis la terrasse).
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Img_1010

aménagement cabane, enclos, bassin (...) Img_1011

Pour l'enclos j'ai prévu une volière renard-proof avec du grillage à petit maille, avec le bas du grillage enterré.
J'ai lu qu'il était mieux que l'intérieur de l'enclos soit en gravillon, vous me confirmez ?
Avec un petit bac/pataugeoire.

Ils auront accès au terrain la journée (herbe, potager, buissons arbres...), où il y aura un petit bassin (1000L).
Est-ce que les canards arrivent à monter les bords raides d'un bassin ?
Est-ce qu'ils vont bouffer les 3 poissons rouges qu'il y aura ?

Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51

bonjour jenny , déjà si tu prend des coureurs indiens , tu n'as absolument pas besoin de leur construire une cabane, cette race vit très bien dehors toute l’année , du moment que ton terrain est fourni en buissons , herbe et arbustes cela leur convient très bien,le bassin est très important ( comme refuge de protection et comme lieu d'accouplement)pour les bords du bassin s'ils ne sont pas trop hauts il y arriveront , ceci dit du peut aménager en terre ou en sable une pente d’accès a ce bassin, pour tes poissons tu ne risque rien , mon grand bassin (9metres sur6) ou vivent  tous mes canards et sarcelles ; est rempli de poissons rouges et il n'y a aucune prédation de la part des canards aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232 aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232 aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:09

j'avais oublié, tout ceci est valable pour le canard pompon aussi ,qui ne nécessite pas de cabane;

aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:55

Comme dit toulo, une cabane n'est pas indispensable, mais ce qu'il faut connaître pour que l'on puisse t'aiguiller, c'est surface de la volière au sol, surface du bassin et profondeur, tu dis 1000l, il faut au moins 25 cm de profondeur ce qui peut faire 4 m2 dans ton cas pour que les canards puissent nager à l'aise (je parle des pompoms ou coureurs qui sont de gros canards) un abri ou tu disposes la mangeoire est indispensable et un abreuvoir malgré le bassin pour changer l'eau souvent. y aura t'il d'autres oiseaux dans cette volière?
Perso je te déconseille le gravillon style 0x20 car les graviers ont des arêtes saillantes qui blessent les palmes des canards, mais bon... pour les poissons, euh perso je trouve que çà ne fait pas bon ménage avec les canards, dans ton cas tu verras que les canards souillent l'eau très vite, tes poissons ne pourront y survivre et d'autre part çà dépend de la grosseur de tes poissons, les canards aiment bien, je pense que ce ne sera pas longtemps viable pour les poissons, du moins dans ton cas, ton bassin toulo est peut etre profond ce qui rend la chose plus possible, mais dans ton cas, d'autre part si tu as des herbes aquatiques style myriophyllum (plante oxygénantes) une semaine après tu n'en auras plus, enfin bref poissons et canards ne vont pas ensembles dans des petits bassins, tu peux toujours faire l'expérience et tu nous en reparle dans 1 mois ou 2 maxi. 
Tout ceci n'est que mon avis, mais j'élève des canards d'ornements depuis pas mal de temps, j'ai 5 bassins, et pense parler avec une petite expérience. Maintenant dans un étang, grande marre (grande) ce peut etre possible.
Quelque photos:
aménagement cabane, enclos, bassin (...) 11_2-s12

aménagement cabane, enclos, bassin (...) 12_2-b10

aménagement cabane, enclos, bassin (...) 13_2-p10

aménagement cabane, enclos, bassin (...) 14_2-s10
aménagement cabane, enclos, bassin (...) 22_1-g10
aménagement cabane, enclos, bassin (...) 23_1-s10
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Img_0713
aménagement cabane, enclos, bassin (...) Img_0714.

Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 3:27

il leur faut une petite cabane au moins pour pondre mes pekin reste dehors meme l hiver c'est leurs choix
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:09

effectivement charlie32 ; mon bassin est profond avec plusieurs paliers dont le plus profond est a 1m50
ce qui fait qu'effectivement mes poissons sont tranquilles, pour les plantes , les nénuphars résistent bien, ainsi que les papyrus du Nil, par contre les jacinthes d'eau sont dévorées en quelques minutes,pour ce qui est de la clarté de l'eau j'ai équipé mon bassin de 2 pompes filtres OASE , cela m"a couté assez cher, mais l'eau est toujours propre ,pour les algues filamenteuses je met un produit dans le filtre; mon bassin est clair toute l'année malgré les canards qui disposent d'un grand parcours plein de plantes,et d'arbustes buissonneux et surtout d'herbe de la pampa ou mes anatidés aiment se cacher, des iris , des azalées , plein de graminées et autres plantes plus ou moins décoratives.
Perso je n'ai pas d'abreuvoir car l'eau est propre toute l’année et je n'ai pas d’abri pour les mangeoires car je dispose  de mangeoires  silos galvanisées bien isolées  avec plate forme balançoire de distribution , ce qui fait que mes anatidés,  mémé si je m'absente 3 semaines ont du grain propre a volonté. JE reconnais que ce fut un lourd investissement , mais quel plaisir et quelle tranquillité, je précise que mon parc est ceinturé d'un mur de 3 m de haut sur lequel sont placé une clôture électrique contre les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:35

Merci beaucoup pour vos réponses, enfin du concret !
Ca m'aide vraiment d'avoir vos avis, merci, merci :) !

Alors, je suis à la campagne en bordure de forêt, il faut que j'abrite mes animaux la nuit sinon ils vont se faire croquer. D'où la cabane et la volière. Ils seront donc la nuit dans la volière, et le matin le temps que j'arrive pour leur ouvrir.

- surface de la volière au sol : je pensais à du 3x3m mais n'hésitez pas à me conseiller.
Il n'y aura que les canards dans cet enclos. Pour l'abreuvoir je pensais à un identique que celui de mes poules (abreuvoir sur pied avec réserve). Ok pas de gravillons alors.

- le bassin : je pensais récupérer une cuve à eau de pluie, couper le dessus et l'enterrer. C'est du 1m x 1m x 1m. Avec des plantes adaptées au fond, des gambusies et deux ou trois poissons rouges. Et une pompe solaire. Je suis partie sur ça parce que je n'ai pas d'expérience en construction de bassin, et que les liners ça ne me semble pas fiable du tout.

- Pour les canards eux-mêmes, est-ce que deux mâles ou deux femelles peuvent s'entendre, ou il faut un couple ?
Ca peut se sexer jeune ou c'est un loto ?

Encore milles mercis pour vos conseils :)




Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:02

le bassin que j'ai dans le parc de ma maison , n'est occupé que par des mâles, aucune cane, il est fait pour la beauté des plumages des mâles( les couples repro sont ailleurs)  et bien il y a 2 mâles mignon couleur colvert, 1 mâle mandarin;1male carolin, 1male sarcelle baikal,1male sarcelle a collier, 1 mâle sarcelle versicoloreet1 mâle sarcelle de la caroline et du moment qu'il n'y a aucune cane dans ce parc et bien tout le monde évolue
en parfaite harmonie. aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232 aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232 aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232 
Pour 2 sujet la surface de ta volière est bonne, 
perso mes bassins ,c'est pas des liners mais de la bâche pour bassin (achetée chez truffaut)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:18

pour ce qui est du choix :male ou femelle, il te faut savoir que certaines canes par rapport au canard sont très bruyantes, perso mes 2 mâles mignon couleur colvert ne sont pas bruyants, alors que les canes mignon, quelque soit la couleur sont très bruyantes. De plus dans beaucoup d’anatidés d'ornement la cane est terne, alors que le mâle possède une livrée splendide ( mandarin, carolin , baikal)
ceci dit si ce sont tes premiers canards perso je te conseille LE MIGNON qui comme le dit son nom est très mignon, très sociable , ont des coloris très jolis , se reproduisent sans souci et surtout s'apprivoisent très bien ( contrairement aux carolin , mandarins et autres sarcelles , toujours assez sauvages)et dans ce cas la psi tu n'a pas des voisins trop prés prend un couple.
Ceci dit ce conseil pour un débutant en canard, n'engage que ma vieille expérience, et chacun choisi selon ses critères et son cœur. ;) aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:31

Si tu veux élever plusieurs espéces en race pure sépare les coureurs indiens qui cochent toutes les canes.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:37

LE Colvert aussi est un sacré "CHAUD LAPIN". Quand au mandarin il aussi doué pour visitez les femelles autres que la sienne dans les nids a chicane(c'est d’ailleurs parfois l’omelette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:23

Je ne veux pas spécialement faire de repro. Ce sont mes premiers canards, je voudrais commencer petit pour voir comment c'est, si ça me plait, si c'est beaucoup de boulot ou pas (entretien enclos, bassin, soins,...) si ils se plaisent sur le terrain, ect.

J'avais lu que pour des coureurs une petite surface de nage suffisait car ils préfèrent plutôt faire trempette que nager.
Est-ce que c'est une fausse idée ? Le bassin n'est pas fait, je peux encore partir sur autre chose.

Pour les petits canards comme les mignons dont tu me parles Toulo, est-ce que ça peut se faire attaquer par des rapaces ?

Ca a l'air intéressant en tous cas, avec beaucoup de variétés.

Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:29

hélas tous les canards sont des proies potentielles pour les rapaces , ici la buse m'a tuée 1 mâle sarcelle baikal et 1 mâle sarcelle a collier.
Comme je l’écrivait précédemment pour débuter, sans vouloir faire de reproduction, l’idéal c'est le MIGNON, il n'est pas exigeant , d'entretien très facile du moment qu'il a nourriture ,espace herbeux et eau. Il ne nécessite pas spécifiquement un grand bassin, du moment qu'il peut un peu patauger
(j'en ait offert un couple a une amie, chez qui le "bassin" est tout simplement une petite coquille de bain en plastique achetée a CENTRAKOR,cela depuis 3 ans et ils vont très bien) pour les variétés de couleurs le standard en dénombre une bonne dizaine, mais le plus intéressant est leur gentillesse et leur faculté a être apprivoisé. aménagement cabane, enclos, bassin (...) 384514232
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:35

Je trouve le mandarin plutôt monogame mais les autres canes sont grosses.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:09

oui effectivement le mandarin est monogame , mais hélas , et cela arrive chez beaucoup d’éleveurs, le mâle parfois,lorsque sa propre femelle couve , va visiter les autres nids et viole les canes, ce n'est bien sur pas la majorité des mâles mandarins, mais cela arrive parfois, il y a 2 ans, mon vieux mâle reproducteur, a violé une caroline blonde dans son nid a chicane, et vlan 9 œufs en omelette dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:46

C'était avant et c'était une blonde aménagement cabane, enclos, bassin (...) Lol
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:08

ET oui ,o,n peut même aménagement cabane, enclos, bassin (...) 193126 dire une blonde a CROQUER pour le mandarin
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:24

Une cuve à acheter coute 60€+ la découpe, j'ai vu ce W.E. à jardiland des bassins rectangulaires environ 120x60x40 pour 50et qqe€ et130x80x50 pour 100€.le liner risque d'etre griffé quand les canards sortent.Apres reste les bassins préformés,quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:32

perso , je suis plus pour les bassins avec bâches que  pour les bassins préformés, car même si c'est beaucoup de travail a mettre en forme et place,cela a l'avantage d’être vraiment personnel en tant que forme  et profondeurs, et très solide,mon grand bassin en bâche est la depuis plusieurs années avec des canards , des sarcelles , des bernaches et des poissons et aucuns soucis!
ceci dit pour débuter sur une petite surface et avec 2 sujets , effectivement on trouve en jardinerie d'assez bon produits question qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:08

tu prends quelle épaisseur de bache?
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:02

bâche EPDM en 1mm avec protection feutrine
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 6:34

je l'ai a l’époque achetée chez Truffaut , en 8 mètres de large, ainsi que la feutrine de protection et ainsi qu'une bande  de bâche gravillonnée de 60 cm de large pour le rebord de bassin, ce fut du travail , mais cela n'a pas bougé au fil du temps'( le plus onéreux fut tout l'appareillage de filtration et les pompes de chez OASE)
mais quel résultats et quelle tranquillité: une eau toujours propre et bien claire et de anatidés heureux avec des poissons rouges et des nénuphars)
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:17

Tu joins l'utile à l'agréable,là ou je nourri les canards j'ai séparé un couple de col vert à moi pour éviter les croisements mais je ne peut pas entré dans des frais d'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement cabane, enclos, bassin (...) Empty
MessageSujet: Re: aménagement cabane, enclos, bassin (...)   aménagement cabane, enclos, bassin (...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement cabane, enclos, bassin (...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement poulailler
» aménagement des perchoirs
» aménagement d'un 2nd poulailler
» oie qui reste a sa cabane
» aménagement intérieur d'un poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: