Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp !! Coryza ! Urgent !!!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp !! Coryza ! Urgent !!!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Help !! Coryza ! Urgent !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:27

Bonjour à tous, J'ai mes deux pékins qui on le coryza une qui éternues a peine et l'autre qui mousse des yeux et oeil coller et fermée. Je lui lave l'oeil 2 fois par jour avec du Borax. Et je lui donne de l'extrait de pamplemousse diluer a de l'eau.

Pensez vous que je peux lui donner directement dans le bec pour que cela fasse plus effet ??
Car elle a du mal a respirer !

Et puis-je lui faire quelque chose pour lui déboucher les narines.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:57

Bonjour.

Si c'est bien le coryza, tu ne le soigneras pas avec de l'extrait de pamplemousse.
Il leur faudra des antibiotiques. Vas voir un véto, explique lui les symptômes il te donnera ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:35

Moi j'ai acheté une picure a 1€ pour un coq araucana qui avait le coryza chez le veto

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:47

j'ai sauvé il y a quelques années une poule faisan vénéré du coryza avec du Linco spectin en injection, mais me rappelle pas du dosage, sinon l'antibio 'Baytril' à mettre dans l'eau de boisson n'est pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:36

L'epp peut suffire à endiguer un début de coryza, mais si trop atteint, il  faut un traitement pharmaceutique.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:58

commence par aller voir le vétérinaire pour lui demander son avis et surtout un antibio large spectre facile à mettre dans l'eau de boisson par exemple, il en existe pour les poules pas cher du tout.
Rien ne dit que ce soit le coryza, c'est pourquoi je parle de large spectre, car éternuement, narine bouchée etc...  cela peut être une autre maladie respiratoire qui ne se soigne pas avec n'importe quel antibio.
un petit bémole pour baytril, attention de plus en plus de bactéries y sont résistantes, et pour les poules, c'est un antibio que le véto doit prescrire en dernier recours, c'est à dire seulement si les autres familles de molécules antibio n'ont pas été efficaces ! pour les poules baytril (enrofloxacine) et tous les antibios de la même famille (molécule qui se termine par floxacine) doivent être donnés par rapport à un antibiogramme après analyse. Sur les antibiogramme on voit d'ailleurs que pour les bactéries gram negatif (exemple le coryza) enrofloxacine, tylosine, sont classé R (Résistant).
oui je sais les véto prescrivent trop souvent l'enrofloxacine (baytril) car il est efficace pour les reptiles, les bovins, les chiens etc...  pour les poules ce n'est souvent pas le cas et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:05

Aujourd'hui rien ne va ma poule a les 2 yeux fermés elle a du mal a respirer. Je n'arrive plus a les ouvrir pour lui mettre un peu de pommade expret.

Je ne peut m'alheuresement pas l'amener au vétérinaire... Car ma mére ne veut pas payer une consultations...

Alors si vous avez le nom d'un bon produit puissant qui pourrait la soigner dites le moi.. Je ne veux pas qu'elle meurt...

C'est trés urgent.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:16

Je ne voudrais pas paraître cruel, mais dans cette passion qu'est l'élevage de volailles ils faut accepter de perdre quelques sujets. Pour moi le principal n'est pas toujours de les sauver (car des fois cela n'est plus possible) mais plutôt d'éviter trop de souffrance.  J'espère tout de même que tu arriveras à sauver ta poulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:21

Toute facons je pense que c'est terminer pour elle ! Car elle reste dans sont coin ne bouge pas n'ouvre méme plus les yeux n'i rien alors... Moi qui voulait me lancer dans un petit elevage de poule pékin c'est rater car je n'en et que 2 et celles ci va mourir... Et mon pére m'a dit que si celle la meur je n'est plus le droit de reprendre des poules... Alors fin de l'élevage.. Je ne les ait que depuis 2 mois et voila deja 2 mortes... vraiment degouter..
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:30

Essaies de la soulager au mieux, continues l'EPP, si tu veux un effet plus direct, mélanges trois gouttes dans une demi cuillère à café d'huile d'olive, et donne lui à la pipette.
Sinon, comme c'est une affection respiratoire, tu peux essayer de la soulager par inhalation. Fais bouillir de l'eau, mets y une poignée de thym, et place cette infusion dans un bol dans sa cage, avec une serviette posée dessus.
Le thym est un très bon antiseptique et antiviral, et la vapeur d'eau va dégager ses voies aériennes.
Si tu as des vitamines à la maison, mais lui aussi.
Tes parents ont peut être des huiles essentielles aussi, si c'est le cas, tea tree, thym, lavande, ou niaouli sont utiles en cas d'affections respiratoires.

Bon courage, ce n'est pas facile à accepter, mais tu auras fais le maximum..
Je ne félicites pas ton père pour son manque d'empathie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:36

Pour mon père cela reste normal car je me suis fait arnaquer par le vendeur qui m'a vendu les poules a 50 euros/ pièce. Alors il pense que toute les poules sont a ce prix et il pense qu'elle sont trop fragile pour vivre en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:45

malheureusement dans ton cas il te faut du curatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:53

Je viens de la placer en inhalation avec thym et huile essentiel de citron dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Mais le problème reste les yeux qu'elle n'ouvre plus. Ci quelqu'un a une solution pour lui ouvrir les yeux ce serait gentil de me la dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:54

andrea c'est a dire du curatif aurait tu le nom du médicament stp ??
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:55

Dommage que tu habites si loin car je vais devoir faire kouic kouic a deux ou trois coq pekin, et tu aurais pu trouver bien moins chers, surtout si tu n'as pas l'intention de faire des expos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:05

poule66 a écrit:
andrea c'est a dire du curatif aurait tu le nom du médicament stp ??
sur un forum nous n'avon s pas le droit de donner des noms de médicaments, et nous ne pouvons pas faire de diagnostic à la place d'un vétérinaire qui peut voir tes poules.
Je t'ai envoyé un MP que tu ne lis pas. Je te suggérais de voir un vétérinaire tout de suite pour lui demander conseil et lui acheter un antibio large spectre, pour les poules il en existe des pas cher, c'est le véto qui te conseillera mieux que moi. Tu as plusieurs poules malades et tu ne peux pas lui emmener toutes tes poules, il te questionnera et te conseillera sur le choix d'un traitement.

en 2013, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que stagiaire dans un labo aviaire de Bretagne, j'ai testé des antibio et j'ai aussi testé l'EPP sur les bactéries gram negatif (comme celle du coryza) et je peux t'assurer que l'EPP n'a pas stoppé le développement des bactéries. Désolée si je met en colère les amoureux de l'EPP, mais en curatif l'EPP n'est pas efficace un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:10

Malheuresement j'habite vraiment loin... Merci quand méme mais bon malheuresement je pense que c'est fini pour moi l'élevage de la poule pékin et surement méme l'élevage de la poule en elle méme :( mais bon je veux vraiment pas la perdre elle et trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:51

lis tes mp (message privé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:52

andrea ne tkt pas je les lis Mdr ! Je sais ce que c'est un Mp ! A plus
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:53

Je n'ai jamais prétendu que L'EPP soit la panacée, d'ailleurs j'ai de suite orienté poule66 vers un véto..
Il se trouve qu'il ne peut pas s'y rendre (il l'a écrit lui aussi, l'as tu lu ?)

Donc je l'enjoins à continuer faute de mieux avec ce qu'il a sous la main.

Tu affirmes l'inefficacité de l'EPP sur ces bactéries soit, ...je dis moi avoir enrayé un cozyza par ce biais, deux poules étaient prostrées et aux faces enflées, constat fait à 19h00 le soir, j'ai procédé ainsi et avec huiles essentielles de thym et tea tree, le lendemain soir plus rien. 

Ce sont des faits, on me crois ou pas, ça regarde chacun.

Comme je peux aussi mettre en doute la probance d'un tel test réalisé en labo aviaire, et la cohérence de traitement sur des sujets de labos et non des poules de race, sans doute pas nées en terrain propice, ni élevés sans moult vaccins et autres traitements médicamenteux.
Toutefois si le protocole est consultable, ça m'intéresse, je suis tout disposé à revoir mon avis critique.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:00

Déjà merci à vous de m'aider pour le moment je leur et fait une inhalation au thym et huile essentiels de citron jaune. Et je continu l'epp sa ne sers a rien de polémiquer sur ceci. je demande juste l'avis de chacun sur le produit et les expérience ;) . Je vais apeller le vétérinaire cette aprés-midi pour lui demander conseil et je pourrais surement me déplacer le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:59

Je suis désolée pour toi ... J'espère que ça se passera mieux pour l'autre :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:03

Malheuresement c'est la vie.. Et mon pére ne veux plus que j'achéte des poules car vue le prix que j'ai mis dedans il pense que c'est trop fragile comme poule :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:08

Dommage qu'il s'en ai fait cette idée... Et pour l’inhalation tu as mis la 2° aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:09

Oui je les mise en inhalation aussi je la ramenerais au poulailler samedi car elle va beaucoup mieux depuis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:16

J'ai trouvé ça sur lbc mais je ne connais pas la qualité des sujets ni le prix auquel ils les vendent... (c'est dans toutes les grandes villes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:17

Ah tant mieux pour ton autre poulette peut être qu'elle s'en sortira :D Par contre avant de l'y mettre désinfecte le poulailler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:18

Tu a trouver l'anonce du mec qui m'a vendu la MF a 50 euros Un vraie arnaqueur ! Je lui et acheter aussi un hollandaise qui et morte 1 semaines aprés l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:20

Ah mince... Quel dommage ils en vendent partout! Mais 50€ la poule ou les 2 ?  :eek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:22

Une seul poule coûte 50 euros il m'a dit que c’était une poule de concours. Mais elle a la poitrine fendue! Un vrai arnaquer. Et moi je suis tellement bête que je les acheter.. La hollandaise était a 32 euros/pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:27

132 € au total ... :eek: Chez nous c'est 25€ le couple environ! (désolé je sais pas si on a le droit d'en parler comme sa?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:28

Il me semblent que nous n'avons pas le droit de parler de prix !
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:28

Tout depend le but de ton achat (plaisir, plaisir+ expo, etc), mais chez des particuliers tu peux trouver des sujets tout a fait correct a 20-30 cacahuètes le couple. Comme quoi le prix n'est pas obligatoirement gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:30

tout a fait olyzzy tu a raison ! J'ai trouver une annonce de particulier qui vend des trio de pékin porcelaine pas cher du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:21

essaie les HE (huiles essentielles) c'est assez efficace pour les maladies respiratoires, il existe des sites de HE pour les volailles, mais en attendant tu peux aussi diffuser les H.E que nous utilisons pour nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:25

ah milles excuses je n'avais pas lu que tu avais déjà mis tes poules aux H.E, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:27

Oui je les et mis sous H.E mais je n'est pas trouver une grande amélioration respiratoire je le re ferait demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:36

avant de mettre les HE il faudrait bien nettoyer à fond, il existe des HE pour les volailles qui désinfecte les poulaillers et qui sont à pulvériser sur les poules. Elles sentent très bon et en plus ainsi l'air est sain? mais c'est à faire souvent en curatif surtout si tes poules sont déjà bien atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:38

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:55

RononDex a écrit:


... je peux aussi mettre en doute la probance d'un tel test réalisé en labo aviaire, et la cohérence de traitement sur des sujets de labos et non des poules de race, sans doute pas nées en terrain propice, ni élevés sans moult vaccins et autres traitements médicamenteux.
Toutefois si le protocole est consultable, ça m'intéresse, je suis tout disposé à revoir mon avis critique.

NON ce n'est pas un test réalisé sur des poules de labos, c'est un test in vitro réalisé dans une boîte de pietri stérile qui contient une gelose (nourriture pour les bactéries), dans cette boite on y faisait la culture des bactéries, pour cet exercice pratique c'était la bactérie E. Coli, et lorsque la culture de E.Coli s'était bien développée, on mettait des gouttes de désinfectants ou des gouttes d'antibiotiques sur les colonies de bactéries.
Pour cet exercice nous avions le choix d'antibio de notre choix ou de produits, j'ai donc fait le test avec amoxiciline, doxycycline, tylosine, enrofloxacine, etc... et EPP.
un halo plus ou moins large se formait selon les antibio, par exemple amoxicciline était le halo le plus large car amoxicciline était la molécule la plus efficace, presque pas d'halo d'inhibition pour la tylosine et l'EPP pourtant j'avais mis un bon paquet de gouttes !.

voila l'antibiogramme
Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Antibi10



Dernière édition par andrea-tounet le Sam 7 Mar 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!!   Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Coryza ! Urgent !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent coryza en vue
» coryza et après coryza
» Le coryza
» coryza ?
» Coryza?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: