Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPrésentation de notre petit élevage Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPrésentation de notre petit élevage Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:19

» Couvées 2024
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:16

» Oison en détresse
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 11:50

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» sexage oies de toulouse
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 11:26

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Présentation
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:06

» Les lapins de Wyandotte
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Présentation de notre petit élevage Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de notre petit élevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:18

Voila notre petit cheptel
Vos avis sont les bienvenus

Carradoc, notre reproducteur Splash de 18 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp6220

Demetra; poule noire de 16 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp4711

Nina poule bleue claire de 18 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp5511

Aicha poule bleue de 18 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp6312

Les perdrix qui ont perdu leur coco Perceval d'une crise cardiaque au mois de mai

Ma chouchoute Geena PMA de 3 ans que nous avons récupéré très abimée ( abimée par un coq, elle avait les flancs lacérés, la chair à vif...)
Présentation de notre petit élevage Geena12

Lola PMD de 3 ans
Présentation de notre petit élevage Lola10

Olga PMD de 3ans
Présentation de notre petit élevage Imgp4011

Tina, fille de Geena et de notre coq Perceval pmdb de 12 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp4911

Et pour finir, mes deux mémères Fauves herminées noires ( Columbia), que j'appelle mes pondeuses ornementales car elles n'ont pas de Coq attitré et que nous évitons donc de les reproduire

Tara 18 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp6313

Louna 18 mois
Présentation de notre petit élevage Imgp6314

Pour l'année prochaine, je conserve deux coq issus de mes reproductions ainsi qu'une ou deux poules et je devrais récupérer un coq pmd pour mes petites perdrix dorées
Dans un autre post, je vous présenterais mes jeunes, dont certains sont à vendre ( lol) https://2img.net/i/itest/smilies/default/default56.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:41

Bonsoir.

Je vois de suite le fan de Kaamelott ;)

J’élève aussi des Brahmas perdrix, j'adore la taille de cette poule.

Les tiennes sont magnifiques. Bravo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:57

tres sympa la famille kaamelot lol
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:05

"Le gras c'est la vie !" cf Karradoc, voila un autre fan de Kaamelott !

Sinon pour vos poules elles ont l'air très correctes, idem pour le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:14

Ta "Tina", est PMD "bleu".


Par contre, ton coq splash va très bien avec ta noire et tes bleues...
Mais pour le PMD, il te faut un coq PMD "noir ou bleu". (ou PMD blanc-sale= splash)
Et ça ne va pas pour ta PMA!.
Et pour tes "columbia" pareil!. Un autre coco!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:59

Je confirme, Tina est une perdrix maillée dorée bleue ( pmdb)
Par contre, elle est issu d'un coq Perdrix maillé doré bleu et d'une poule perdrix maillée argentée, elle porte donc le gène argenté ( ou le locus je ne sais plus...) 
Pour mes perdrix dorés, je dois récupérer un coq PMD au printemps

Pour mon argentée, je vais la recroiser avec mon jeune " Bleu à camail argenté" qui est son fils issu de Carradoc pour essayer de stabiliser une souche de Bleu à camail et liserés argenté sur plusieurs générations
Arthur 6 mois fils de Geena et Carradoc
Présentation de notre petit élevage Imgp6316

Pour les Columbias, je n'envisage pas de coq pour l'instant par manque de place et leurs superbes oeufs de 64/65 grs en moyenne nous régalent régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:57

magnifique tes poules j Présentation de notre petit élevage 1452669992 adore les deux dernieres
Revenir en haut Aller en bas
nat 59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
nat 59



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:25

Ta poule ne peut etre porteuse argenté, elle est soit dorée, soit argentée , elle ne peut être les 2 en même temps car il n'y a qu'une seule "place", celle de la couleur du père.
Les coqs par contre peuvent etre intermédiaires, mais dans ce cas on le voit . Là ta poule est parfaitement pure argentée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:45

Ils , elles sont tous superbes , je viens de mettre des œufs à couver et je ne regrette pas le choix de cette race ! Présentation de notre petit élevage 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:58

Perso je trouve le coq caradoc très joli, je ne connaissais pas cette variété splash.
j'aime bien aussi l'avatar de nat, mais je vois pas bien c'est un barbu d'anvers, de watermaël ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
tomi81
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tomi81



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:33

nat 59 a écrit:
Ta poule ne peut etre porteuse argenté, elle est soit dorée, soit argentée , elle ne peut être les 2 en même temps car il n'y a qu'une seule "place", celle de la couleur du père.
Les coqs par contre peuvent etre intermédiaires, mais dans ce cas on le voit . Là ta poule est parfaitement pure argentée.


C'est sa poule PMD Bleu qui est issue du croisement doré x argenté, non sa poule argentée :P
Revenir en haut Aller en bas
nat 59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
nat 59



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:13

Zut j'ai du mal lire, dans ce cas elle est dorée pure.

Charlie32, mon avatar est un coq barbu de Watermael blanc herminé noir
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:18

Merci nat il est très joli.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:43

Superbe Présentation de notre petit élevage 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:48

merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de notre petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre petit élevage   Présentation de notre petit élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de notre petit élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit élevage
» Présentation de notre poulailler
» MON PETIT ELEVAGE
» Mon petit élevage
» Mon petit elevage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La brahma-
Sauter vers: