Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermise en service de ma couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermise en service de ma couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mise en service de ma couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mise en service de ma couveuse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:32

bonsoir a tous

je vais recevoir des œufs de cream legbar et rhode island, j'ai donc mis en service pour la première fois ma couveuse farmline 24 œuf digital et auto.

après avoir lu la notice et un peu de manip, je maitrise la température sans trop de souci, par contre l'humidité c'est pas évident avec très peu d'eau j'arrive a 40/45 de taux d'humidité, mais vu qu'il y a très peu d'eau sa s'évapore très vite donc sa redescend. vu que je travail comment je vais faire pour maintenir l'humidité a 40/45,

merci pour votre aide et conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:21

En fait, j'ai une couveuse comme celle-ci et, la première fois, j'ai galéré avec l'humidité, en ajoutant et enlevant l'eau sans cesse, même en mettant un obstacle au milieu du réservoir pour éviter de mettre trop d'eau :)
Car le réservoir est deux fois trop grand et si on le remplit complétement, l'humidité est trop élevée. Si on ne le remplit pas, il faut en ajouter tous les jours. 

Au bout d'un moment et pas mal d'expérimentations, j'ai trouvé l'astuce en ajoutant à une heure fixe du soir (hé oui, le travail aussi) une quantité d'eau à peu près précise dans leur espèce de seringue qui fuit. L'humidité était du coup maintenue de manière générale, avec des petites hausses et petites baisses, pas trop importantes.

Et cette année, j'avais trop d'oeufs. Alors, j'ai enlevé le panier de retournement pour remplir la couveuse "à ras bord" (une petite 40aine d'oeufs). Je les retournais le matin et le soir à la main. Et je n'ai pas ajouté d'eau, l'humidité que les oeufs dégageaient suffisait.
Ceci est juste un partage d'expérience, pas une incitation à remplir la tienne, hein x)

Et si tu n'as pas beaucoup d'oeufs, essaye de fermer légèrement l'ouverture de ventilation pour garder l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 6:31

pour le moment les œufs ne sont pas arrivé c'etait histoire de me faire la main, effectivement vu le peu d'eau que je met, peut etre qu'avec les 12 œufs prevu sa va suffire a avoir un bon taux d'humidité

du coup je fermerai partiellement l'aeration

merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:54

Le plus efficace pour obtenir un bon réglage est de faire les essais avec des oeufs du commerce sans valeur (que tu pourras quand même utiliser dans des pâtisseries l'essai fini).

Cela permet d'ajouter le paramètre "humidité naturelle de l'oeuf".
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:48

pas bete le coup des œufs du commerce
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:59

les œufs sont arriver ils ont attendu 24h, l'humidité reste un souci, car avec les 11 œufs (un est arrivé cassé), l'humidité est a environ 30, je rajoute un tout petit peu d'eau équivalence d'une petite cuillère a café sa monte a 50, mais je n'arrive pas a la maintenir très rapidement sa redescend j'ai complètement fermer la petite aération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:24

Essaye déjà de mesurer l'humidité de ta pièce. L'air sera légèrement plus sec dans ta couveuse, à cause du ventilateur. Il va falloir ouvrir l'aération, car les oeufs ont besoin de respirer.
Puis, essaye le coup des oeufs de commerce que te conseille Galina, la couveuse étant calculée pour 24 oeufs. Ajoute des oeufs et re-mesure l'humidité après deux ou trois heures. N'oublie pas de les nettoyer et désinfecter avant si tu as une solution spéciale.
Tu peux les laisser même jusqu'à 6-8 jours dans la couveuse, il sera encore possible de les utiliser. Ensuite tu les remplaceras par des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:32

donc rajouter des œuf pour maintenir l'humidite plus élévé
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:00

ce matin j ai miré les œufs sa fait 7 jours, je vois rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:06

Bonjour
comment ça tu ne vois rien de particulier?
Comment sont ils dedans?
A 7 jours tu devrais voir des vaisseaux et un petit point noir.
On peut même voir bouger et la poche d'air doit avoir évolué.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:33

je vois le jaune bouger, sur certain on dirais que le jaune est crever car le jaune n'ai pas rond, sur d autre je vois la bulle d air bouger mais je n ai pas vu de vaisseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:54

bizarre   mise en service de ma couveuse 82121
tu n'as pas possibilité de faire des photos ??? :photographe: ...je sais qu'il faut éviter de trop mirer mais est tu sur que ta mireuse soit adapté?
Si tu arrives à voir dedans je dirais que oui,mais sait on jamais. mise en service de ma couveuse 781506 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:10

à 7 jours normalement les oeufs sont développés, moi je sais que l'on voit une belle toile d'araignée, un point noir ( son oeil ) et on voit leur petit coeur battre :)
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:35

c'est une mire avec une led

pour ma part pas de toile d'araigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:53

Florian-38 a écrit:
à 7 jours normalement les oeufs sont développés, moi je sais que l'on voit une belle toile d'araignée, un point noir ( son oeil ) et on voit leur petit coeur battre :)

Tout à fait!


Si tu n'as rien c'est qu'il sont clair je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:55

je suis rodé lol j'ai miré 1000 oeufs ces derniers temps lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:56

En effet j'en ai miré moins que toi mais je pense ne pas me tromper non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:57

Soit ils sont clair mais c'est étonnant si ça devait être du fécondé;soit il y a un problème avec la couveuse.
Lionelborg tu as acheté ces oeufs sur internet je suppose?A un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:03

Bonsoir.

A 7 jours si tu ne vois pas ceci, tes œufs sont clair donc non fécondés ou il on été endommagés.


mise en service de ma couveuse A_3_jo10

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:09

c est aussi net chez moi peut etre que ma mire n est pas assez puissante
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:09

oui chez 2 particuliers diffèrent et vendu comme fécondé
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:12

voici le type de mire que j ai

http://www.leboncoin.fr/animaux/692323633.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:14

Tes œufs sont comme sur la photo?

On arrive a mirer des œufs avec une lampe de poche, je ne pense pas que ta mire soit en cause.

Il faut le faire dans le noir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:14

Pas terrible la mire,ce qui me gène c'est que sur l'annonce il est dit "à partir de 7 jours" hors une bonne mire doit être capable de mirer avant mise en couveuse à fin de voir des éventuelles fêlures;par contre il faudrait peut être des photos d'oeufs mirés pour ce rendre compte.


Dernière édition par chelsea84 le Dim 30 Nov 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:14

Dans le noir avec cette mire tu devrais y arriver sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:24

je vais remirer (je ne sais pas si c'est bien Français),ce dimanche et prendre des photos.

malgré le rajout d'œuf du commerce afin de maintenir le bon taux d'humidité, c'est pas terrible sa joue au yoyo, que pensez vous de rajouter ce kit humidificateur?
http://www.farmline.fr/fr/kit-humidification-automatique-farm-fog,174,438.html

pour rappel j'ai une couveuse farmline 24 œufs digitale

si quelqu'un a déjà adapter ce produit sa m'intéresse, doit on mettre le tuyau dans la partie eau de la couveuse, ou directement la ou ce trouve les œufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:37

Bonjour.

Pour l'achat de l'humidificateur c'est a toi de voir. Suivant ton budget, tes besoins et tes envies.

Si pour toi c'est la seule solution va y.

Le tuyau part de la sortie de l’humidificateur jusqu’à dans ta couveuse et l'humidificateur doit être branché sur l'hygrostat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:02

bon j'ai mire les œufs les photo ressorte mal l'œuf brille et on ne voit pas de detaille sur la photo
aucune évolution, certain on un jaune plus gros, sinon rien

est ce que je me suis fait avoir par les vendeurs, ou je me suis loupé?

j'ai contacté celui qui ma vendu la couveuse, il n'utiliser pas d'hydromètre, il remplissé le premier compartiment a fond et pour les 3 derniers jours les remplissé les 2 compartiment d 'eau.
pour rappel c'est la couveuse farmline 24 digital

l'humidité descend jusqu'à 25

j'ai chercher pour un humidificateur, ils sont trop puissant (selon les dire des vendeurs), pour une couveuse de 24 œufs.

je pense que je vais aller jusqu'à la fin du cycle, mais j'abandonne pas, je retenterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:04

Bonsoir,
en effet c'est étonnant d’après ce que tu dis aucuns ne semble fécondés ou alors il y a un gros soucis avec ta couveuse...Mais de là à n'avoir aucun oeufs...
Étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:08

Bonsoir.

A première vue, je dirais que des le départ tes œufs sont clair.

Pas de possibilité d'avoir quand même une photo?

C'est bien, ne te décourage pas. Apprend de cette erreur (si s'en est une) et tu en sera plus fort.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:40

sur la photo l'œuf brille tu ne vois meme pas le jaune
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:42

apres la fin du cycle j'ai trouvr des œuf de poule d'alsace et de sussex tricolore, cette fois 12 de chaque comme sa la couveuse et pleine, et je tente selon la methode de celui qui ma vendu la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:02

bonsoir,
je pense qu'il faut remplir complètement le récipient livré pour cet usage et réguler l'hygro avec l'ouverture de la fenêtre qu'il doit y avoir pour échapper le trop d'humidité
quand aux œufs , s'ils sont arrivés par la poste , ils sont très secoués et en général ils n'aiment pas cela ,de plus en fin de saison les males en général sont fatigués et moins fecond  , ça peut expliquer tout ces œufs clairs , ce sera mieux au printemps
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:09

Pas d'accord avec toi, Cocorico. Si la couveuse est dans une pièce où l'humidité ambiante est faible, il faut ajouter un peu d'eau dès le début de la couvaison ; mais si l'humidité ambiante est déjà plutôt élevée il ne faut rien ajouter avant le 18ème jour.
C'est seulement pour l'éclosion qu'il faut remplir tous les bacs dispos.
Une couveuse ne fonctionnera pas de la même manière chez l'un ou chez l'autre, surtout pour ces petits modèles peu isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:24

Malgré la fin de saison j ai entre 80 et 90% de fécondation avec un coq pour 5/7 poules donc cela dépend de l alimentation, la lumière et l état des coqs. Je t aurais bien envoyé quelques oeufs pour tester ta couveuse mais je ne fais que de la poule naine..
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:14

galina humidité élevé tu parle de combien? et basse?

florian merci mais je préfère les grandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:35

Une couveuse doit ce situer entre 40% et 50% d'humidité les 18 premiers jours et entre 60% et 70% les 3 derniers jours afin de ramollir la coquille pour l'éclosion.

Bien entendu il faut surveiller le développement de la chambre a air et ajuster en cas de besoin.

Les œufs clair au mirage ne sont pas forcément dut a la fécondité. 
Pendant le transport, si un œufs fécondé subit une dégradation de la membrane, au mirage il ressortira comme un clair.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:37

salut à tous ,
effectivement si le taux d'hygro est bas il faudra mettre de l'eau des le depart d'incubation, pour avoir un taux "normal" au alentour de 50/55%, et bien plus lors de l'eclosion , mais actuellement nous sommes en hiver le taux d'hygro est tres haut pas la peine de mettre de l'eau des le depart , je parlais de mettre de l'eau des le depart en haute saison ,  en été l'air est tres sec surtout en couveuse ventilée , moi lors des eclosions je coupe la ventilation , ce qui permet de faire remonter le taux d'hygrometrie, je rallume les ventilo des que l'eclosion est terminé pour faire secher les poussins ,
quand aux essais en couveuse tu peux prendre des œufs de caille , chez leclerc il y a un fournisseur d'œufs qui eclosent tres bien en couveuse , malgré le fait qu'il soit conservé en frigo !! cela te permettra d'essayer ta couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:31

Baraccuda a écrit:
Une couveuse doit ce situer entre 40% et 50% d'humidité les 18 premiers jours et entre 60% et 70% les 3 derniers jours afin de ramollir la coquille pour l'éclosion.

C'est surtout pour éviter l'assèchement de la membrane, car quand elle est sèche, elle devient très dure et difficile à déchirer. Le poussin reste alors prisonnier dans son oeuf :/

cocorico63290 a écrit:
salut à tous ,
effectivement si le taux d'hygro est bas il faudra mettre de l'eau des le depart d'incubation, pour avoir un taux "normal" au alentour de 50/55%, et bien plus lors de l'eclosion , mais actuellement nous sommes en hiver le taux d'hygro est tres haut pas la peine de mettre de l'eau des le depart , je parlais de mettre de l'eau des le depart en haute saison ,  en été l'air est tres sec surtout en couveuse ventilée , moi lors des eclosions je coupe la ventilation , ce qui permet de faire remonter le taux d'hygrometrie, je rallume les ventilo des que l'eclosion est terminé pour faire secher les poussins

Je rejoins Barracuda pour le taux d'humidité "normal" qui se situe plutôt à 40-45%.
En hiver, l'humidité ambiante à l'extérieur est effectivement plus élevée. Cependant, on ne mets pas souvent la couveuse dehors par en temps d'hiver ;) Et à l'intérieur de la maison, avec le chauffage, l'air peut être bien sec. Il vaut mieux mesurer l'humidité de la pièce ET l'humidité dans la couveuse, car la ventilation sèche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:19

Bonsoir.

+1 avec Kimmy, l'humidité interieur ne dépend pas de l'été ou l'hiver.

Je chauffe au bois, on est en hiver et si je met une couveuse en route, vu le taux d'humidité de ma maison (21%), je serais des le départ obligé de mettre de l'eau.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en service de ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: mise en service de ma couveuse   mise en service de ma couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en service de ma couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en route de ma couveuse
» vernir un oeuf félé avant mise en couveuse
» Recapitulatif de conseils pour mise en couveuse d'oeufs de poules
» Mise bas
» mise bas lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: