Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon cple de brahma perdrix bleu Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon cple de brahma perdrix bleu Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon cple de brahma perdrix bleu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:01

1iere serie de mon couple de brahma perdrix bleu de 4mois...
desole photos pas top car prises avec mon tel.

mon cple de brahma perdrix bleu Sam_2718
mon cple de brahma perdrix bleu Sam_2719
mon cple de brahma perdrix bleu Sam_2720
mon cple de brahma perdrix bleu Sam_2721
mon cple de brahma perdrix bleu Sam_2722
mon cple de brahma perdrix bleu Sam_2723

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:09

Sympas!
Le coq parait plus jeune que la poule peut être car il est guerre plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
tomi81
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tomi81



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:17

On pourrait peut-être reprocher à la poule d'avoir le bec un peu long ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:22

Pas très calé sur les brahmas mais j aime bien les perdrix bleu comme le coq :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:24

chelsea84 a écrit:
Sympas!
Le coq parait plus jeune que la poule peut être car il est guerre plus grand.
oui, il y a 1mois d'ecart, bien vu...lol

tomi81 a écrit:
On pourrait peut-être reprocher à la poule d'avoir le bec un peu long ?
ca je peux pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:26

Florian-38 a écrit:
Pas très calé sur les brahmas mais j aime bien les perdrix bleu comme le coq :)
+1 meme i j'ai une grosse preference pour le PMA que je trouve vraiment tres tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:31

Sympa tes Brahmas.
Par contre pour moi ils n'ont pas 4 mois mais sont plus jeune.
Il y a quelques défauts a première vue.
Bec un peu long chez la poule et pas assez jaune.
L'oreillon du coq a l'air d'avoir pas mal de blanc.
Attention ce n'est que mon avis et en aucun cas une critique.
Bien entendu il faut attendre la suite pour voir leurs évolution.

D'autre avis nous guiderons mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:11

Je viens par hasard de tombé sur ceci, ça pourrait être utile.
Histoire d'avoir un aperçut.
http://www.poules-de-kernevez.fr/brahma-perdrix-bleue.php#.VErNavmsUqc

Je dirais que ta poule est une "perdrix" et non une "perdrix bleu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 8:09

J'aime beaucoup le coq, moins la poule, mais en règle générale j'aime pas trop le coloris perdrix sur la poule, qu'elle soit dorée, argentée ou bleue et quelle que soit la race d'ailleurs ;)

Pour voir de trés beaux perdrix bleus y a aussi ce site http://plumesdetan.com/2013/12/26/les-brahmas-naines-pmd-noires-et-bleues/ 

Par contre une seule poule pour le brahma et deux pour le sabelpoot ça va faire un jaloux et c là qu'il y a un risque pour les poules sabelpoots non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:45

Effectivement, la poule est juste perdrix doré (noir) et non perdrix doré bleu.

D'ailleurs, question aux connaisseurs: le coq (même à cet âge-là) n'est-il pas trop envie par le doré?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:40

chris47 a écrit:
J'aime beaucoup le coq, moins la poule, mais en règle générale j'aime pas trop le coloris perdrix sur la poule, qu'elle soit dorée, argentée ou bleue et quelle que soit la race d'ailleurs ;)

Pour voir de trés beaux perdrix bleus y a aussi ce site http://plumesdetan.com/2013/12/26/les-brahmas-naines-pmd-noires-et-bleues/ 

Par contre une seule poule pour le brahma et deux pour le sabelpoot ça va faire un jaloux et c là qu'il y a un risque pour les poules sabelpoots non ?

c'est effectivement en voyant ces photos sur le net que je me suis decidé pour la perdrix bleue.
pour ce qui est de la seule poule brahma (et comme maintenant je sais que ca fera du 50/50), elle a une copine de plus et 2 arriveront encore cette semaine.
une personne chez qui je suis allé chercher des perdrix dorés pour mon père m'a proposé ces 3 dernieres poulettes de 3mois donc je les aient prise pour ressortir des perdrix bleues l'année prochaine pour mon coq, elles iront ensuite chez mon père quand mon parquet sera composé uniquement de perdrix bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:42

et bien c'est bien cela va te faire du monde :)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:44

Prévois ta femme que vous démenagez deathrabbit666  :boum:  mon cple de brahma perdrix bleu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:54

Florian-38 a écrit:
et bien c'est bien cela va te faire du monde :)!
oui c'est pour ca que je top tant qu'il n'y a rien de nouveau a la maison... saleté de virus...mon cple de brahma perdrix bleu 759334

chelsea84 a écrit:
Prévois ta femme que vous démenagez deathrabbit666  :boum:  mon cple de brahma perdrix bleu Lol
je ne veux pas partir de ma cambrousse lol, et puis il y a 1000m2 de terrain donc on pourra s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:57

Piouf 1000m2 chez nous on serait bien malheureux lol on pleure déjà avec un demi hectare  mon cple de brahma perdrix bleu Lol Chaques mètres sont étudiés.
Tu verras que quand on aime les poules ça va vite.


Dernière édition par chelsea84 le Sam 25 Oct 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:59

tu feras attention car en gardant que des perdrix maillés dorés bleu tu auras des un quart de perdrix maillé doré, la moitié de perdrix maillé doré bleu et un quart de perdrix maillé doré splash :)

la seule manière d'avoir uniquement des perdrix doré maillé bleu c'est de mettre un coq perdrix maillé doré splash sur des poules perdrix maillé doré noires :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:00

Très intéressent Florian.
Je prend tes explications au passage également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:06

si cela peu servir :) le bleu est une des couleurs les plus difficile à mon goût... croisé noir x bleu donne à la longue des sujets trop foncé, bleu x bleu à la longue des sujets trop clairs donc beaucoup de déchets en générale sans parler certains sujets qui ont trop de plumes noires bref c'est un challenge :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:17

chelsea84 a écrit:
Piouf 1000m2 chez nous on serait bien malheureux lol on pleure déjà avec un demi hectare  mon cple de brahma perdrix bleu Lol Chaques mètres sont étudiés.
Tu verras que quand on aime les poules ça va vite.
et c'est ou chez toi?
car de mon coté c'est déjà pas mal.

Florian-38 a écrit:
tu feras attention car en gardant que des perdrix maillés dorés bleu tu auras des un quart de perdrix maillé doré, la moitié de perdrix maillé doré bleu et un quart de perdrix maillé doré splash :)

la seule manière d'avoir uniquement des perdrix doré maillé bleu c'est de mettre un coq perdrix maillé doré splash sur des poules perdrix maillé doré noires :)
pffff et ben c'est pas gagné de mon coté la genetique...lol
mais c'est interessant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:21

en fait tu n'auras pas plus de perdrix maillé doré bleu que ce soit en croisant noir x bleu ou bleu x bleu. juste qu'en bleu x bleu tu aura des perdrix maillé splash :)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:47

Bonjour, pour moi ta poule est une pMD mais pas pour ton coq. parce que il n'as pas la poitrine bleue . je pense que c'est un mélange avec de la fauve herminé bleue avec de la perdrix maillé doré. 
Ton coq n'as pas le coloris pure. je suis sérieux, la perdrix maillé chez le coq se trouve dans ces liens ,possde une poitrine bleue ou noire unie, avec des épaules rouges , des lancettes dorée la queue est bleue . finalement tu vas avoir autant de autant de déchets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:51

Toutou merci pour tes explications mais ou son les liens? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:53

il est encore jeune ce coq c'est peut être pour cela que le coloris n'est pas génial même si il est vrai que le rouge est un peu envahissant. mais ce n'est que mon avis. as tu vu les reproducteurs chez l'éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:56

voici le lien cité : http://www.poules-de-kernevez.fr/brahma-perdrix-bleue.php#.VErNavmsUqc
c'est la qu'il faut comparer entre son coq et le coq sur le lien . 
c'est ça que le rouge est envahisant , est ce que c'est pas de la rouille ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:00

D'accord merci :)
perso je le trouve encore un peu jeune;pour être sur il faut attendre une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:03

Il a 4 mois ce coq , il va pas grand choses à s'évoluer .
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 1:05

Bonjour.

Je trouve aussi que le coq est très rouge mais il faut encore attendre quelques mois car les couleurs sont longue à venir.
Pour exemple ces 2 photos:

mon cple de brahma perdrix bleu Dsc_0815

3 coqs pmd bleu a 4 mois ( les poitrines et les pattes sont plus ou moins envahies )

mon cple de brahma perdrix bleu Dsc_0110

Sur cette photo c'est le coq du milieu 2 mois plus tard.

Pour le moment ton coq n'a même pas ses lancettes il vas falloir attendre ...

Pour la poule pmd/pmd bleu ??? il y a du bleu très foncé alors je ne sais pas.

Une personne faisant parti d'une association avicole m'a dit un jour " j'ai un coq PMD qui est porteur bleu car avec des poule PMD il ressort des PMD bleu."
C'est en fait juste sont coq qui est tellement foncé qu'il le pense PMD alors qu'il est PMD bleu.




Dernière édition par cadok le Dim 26 Oct 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:32

Cool d'avoir mis des photos, Cadok.
On se rend mieux compte.


Et pour sa poule?... Les dessins des ellipses me paraissent bien floues et poivrées. Non?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:51

Après la rouille, le poivre (rires), mais tu les regardes à la loupe les photos Larsouille ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:52

mon cple de brahma perdrix bleu 265357
Merci Cadok pour tes photos.
Au vu de tes sujets et du coq de deathrabbit je pense qu'effectivement il n'a pas 4 mois.
Et donc je ne suis pas trop d'accords avec toutou. Le coq a le temps d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:56

Apparement seule la poule aurait 4 mois et le coq seulement 3 donc oui, il peut encore évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:00

J'ai aussi un doute sur l'age de la poule car si elle a 4 mois elle n'est pas très évoluée (peut être la photo) .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:45

bonjour, j'ai eu des phénix nains cette année , les coqs ont des poitrines qui sont tachées donc à l'age de 4  ou 5mois  à partir de 7mois , il a plus de traces roux sur la poitrine , la poitrine est devenue totalement noire. 

apres , ça dépend des coqs, il y en a qui s'évolue pas beaucoup ( ça veut dire que ça restait comme ça un peu près. 

par exemple mes coqs marans , il y en a qui s'évolue , certains ont horriblement des traces rousses sur la poitrines . ils vont avoir que 5 mois . à 7 mois, peut etre ça va changer. MAIS;c'est trop tot pour savoir sa propre qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:16

ca parlera peut etre plus avec des vraies photos...

mon cple de brahma perdrix bleu Img_1010
mon cple de brahma perdrix bleu Img_1011
mon cple de brahma perdrix bleu Img_1012
mon cple de brahma perdrix bleu Img_1013
[img]mon cple de brahma perdrix bleu 790388IMG1012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:21

toutou a écrit:
Bonjour, pour moi ta poule est une pMD mais pas pour ton coq. parce que il n'as pas la poitrine bleue . je pense que c'est un mélange avec de la fauve herminé bleue avec de la perdrix maillé doré. 
la personne avait une poule fauve herminée bleue (tres belle au passage).

Florian-38 a écrit:
as tu vu les reproducteurs chez l'éleveur?
non, il y avait un parc avec le grillage plié, et elle s'est apparement fait voler son parquet de perdrix bleu, seul restait une poule qui couvait au moment du vol.

cadok a écrit:
Bonjour.

Je trouve aussi que le coq est très rouge mais il faut encore attendre quelques mois car les couleurs sont longue à venir.
Pour exemple ces 2 photos:

mon cple de brahma perdrix bleu Dsc_0815

3 coqs pmd bleu a 4 mois ( les poitrines et les pattes sont plus ou moins envahies )

mon cple de brahma perdrix bleu Dsc_0110

Sur cette photo c'est le coq du milieu 2 mois plus tard.

Pour le moment ton coq n'a même pas ses lancettes il vas falloir attendre ...

Pour la poule pmd/pmd bleu ??? il y a du bleu très foncé alors je ne sais pas.

Une personne faisant parti d'une association avicole m'a dit un jour " j'ai un coq PMD qui est porteur bleu car avec des poule PMD il ressort des PMD bleu."
C'est en fait juste sont coq qui est tellement foncé qu'il le pense PMD alors qu'il est PMD bleu.


effectivement il n'y a pas franchement de ressemblance avec tes coqs, qui sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:35

Ne connaissant pas trop cette variété je ne me prononcerais pas sur le coloris.
Mais je le trouve mieux sur ces nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:36

Bonsoir,
je le trouve mieux sur tes nouvelles photos du coup.
Mais j'ai envie de te dire attends encore un peu,mais je ne sais pas si ils auront autant de bleu que ceux de Cadok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:01

Non moi non plus je ne pense pas qu'il ait autant de bleu que ceux de Cadok mais à mon avis, si on laisse faire le temps il s'améliorera :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:02

Oui patience :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:04

Oui la Brahma est une grosse race il a le temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cple de brahma perdrix bleu Empty
MessageSujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu   mon cple de brahma perdrix bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cple de brahma perdrix bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut-il baguer un coq brahma perdrix maillé bleu
» Mes Brahma perdrix dorée et perdrix argentée
» Coq brahma perdrix
» naissance de brahma perdrix
» coq brahma perdrix malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La brahma-
Sauter vers: