Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 13:39

» Couvées 2024
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:07

Bonjour , ce matin j'ai été au marché avicole qui se fait tous les dimanches pré de chez moi, je cherchais un coq brahma bleu pour ma petite puce bleu , pratiquement j'ai pris un coq qui me semblait le plus beau , du moins pour mois , j'ai fait un accord avec le vendeur que je pouvais le changer , donc n'hésitez pas , commenter tout les défauts que vous voyez , je compte sur vous , merci


Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 20141014

Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 20141015

Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 20141016

ma petite princesse

Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 20141017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:03

Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 265357
A première vue il a l'aire pas mal ce coq.
Quel age a t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:26

Il a six mois , la poulette aussi , je trouve qu'il a déjà un beau gabarit
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:37

Bonjour. 

Pour son dos tout plat et son manque de poids ça viendra avec l'age

Les pattes sont très pâle et le bec est un peu trop noir peut-être.

La tête est bien rouge et la crête a pas l'air énorme ( mais il est encore jeune donc à suivre ) l’œil est de couleur indéterminé .

Les plumes de la tête devraient être de la couleur du camail ( bleu foncé).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:53

Les liseré sur la poitrine sont ils un gros défaut?
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:02

Sur la poitrine les liserés sont tolérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:25

d'accord merci de l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:59

Je trouve le manteau/camail de ce jeune coq beaucoup trop rouillé/fumé!.


(je sais!, je suis chiant! lol. Mais c'est un truc que j'essaye d'éliminer chez moi.) (pas évident)


Et me dites pas que c'est le soleil!.  Il a bon dos! le soleil!. lol
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:40

Tu tiens absolument à un coq bleu ?
Les poussins ne sront pas bleu pour la majorité. (bleu, noir, splash)

Avec un coq noir, tu aurais 50/50

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:02

Bonsoir à tous, j'ai l'impression qu'il a la poitrine fendue, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:20

Rien a voir avec une poitrine fendue!.


Au contraire, je pense qu'il n'en aura jamais une.
Les plumes partent vers l'interieur.
Une poitrine fendue fait une raie au milieu. (épis)


Sur les jeunes sujets, il arrive qu'ils aient la poitrine fendue. Et avec la mue, ça part.

Perso, cette année, je n'ai pas attendu. (les jeunes a poitrine fendue ont été éliminés.)


Je verrai si ça change quelque chose, car il m'est arrivé qu'un sujet "sans poitrine fendue", arrivé en expo, me sorte une PF et la garde ensuite.) Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:31

Merçi pour l'info. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:53

Comme dit RononDex si tu veux que des bleus il faudrait changer de coq car bleu x bleu = 50% de bleu, 25% de noir et 25% de splash alors que si tu veux que des bleus il faut un couple splash et noir.

Mais je pense que tu fais ça pour avoir un beau coco pour ta belle demoiselle donc niveau poussin ça ne devrait pas te gêner ! :)
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:46

Bonjour.

Aurais-tu d'autres photos avec un peu de soleil histoire de faire mentir Larsouille :) Car c'est vrai que sur les photos le bleu fait vire au marron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:09

Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 20141018Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 20141019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:17

Bonsoir , le plumage de la tete donne plus sur le marron foncé que le noir ou bleu foncé
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 6:03

Larsouille avait donc raison c'est un peu dommage. ( pas dommage qu'il ai raison mais dommage pour la couleur  :p1: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:00

Aye!. Il est presque rouge sur les épaules!.
J'abuse!. lol (quoi que!. Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu 748316 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:07

Le bleu est vraiment une couleur pas facile!.


Je pense qu'il faut vraiment connaitre la souche, pour pas avoir de surprises.


Sans compter qu'il y a toujours des sujets trop foncés ou trop clairs dans le tas des naissances.


Je ne me souviens pas avoir entendu un éleveur, qui sort des sujets avec un bleu identique.


Chez moi, même  avec splash x bleu, j'ai sorti énormément de foncés. (et beaucoup vraiment trop foncé. Voir fumé.) (donc beaucoup de couic!.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:53

Bonsoir , en effet c'est pas facile du tout , le fait en plus que ils doivent grandir encore pour pouvoir voir leur réelle couleur , quand je pense que la petite poupoule était d'un bleu foncé a deux mois quand je l'ai prise et en quatre mois son plumage à complètement chanjé de couleur , je pense que je prendrais un coq noir , celui là je le garde quand meme , en fin des comptes a part le gros défaut du marron pour le reste il est pas mal comme coq .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:06

C'est vrai que c'est dommage pour les traces de marrons, le camail aussi et ces traces argentées
ainsi que les tarses qui semblent très claires
D'autant que tu as une poulette plutôt sympa
Si tu les reproduit, tu vas continuer avec ces défauts voire les amplifier
tu devrais lui trouver un coq splash...ou noir
Le premier pourrait te donner des beaux clairs ( au milieu des autres !!)
Avec le noir; tu privilégierais plutôt les bleus foncés ( mais ce n'est pas gagné !!)
Mais cela est loin d'être une science exacte avec les bleus, sauf à remonter les gènes sur plusieurs générations

 Ce ooq est "joli",mais pas un bon sujet reproducteur à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:07

Il faut dire que souvent, j'abuse avec cette histoire de "rouille"!. :p1:


Dans pas mal de races, c'est rare de voir des sujets bleus(coqs surtout), avec un manteau bien noir ou bleu foncé. (sans marron-rouille! lol))
A moins de laisser ses sujets en intérieur.
Avec le soleil et l'arrivée de la mue, ça vire toujours!.(surtout sur du bleu clair.)
Mais chez moi, j'ai remarqué que des sujets du même age et dans le même parc, pouvaient rouiller plus ou moins.
Cette année (et a mon avis plusieurs années), j'ai sélectionné dans ce sens.
Tous les sujets les plus rouillés ont été supprimé.
Autant dire qu'il en reste pas beaucoup!. lol


Sur mes pékins frisés, ça fait encore différent.
Vu que la plume est retournée, on dirait qu'elle prend pas le soleil pareil.
(ça fait beaucoup moins rouillé.) Ca fait plus "fumé". (bleu foncé grisâtre)


Je sais pas dans les autres races. Mais en Pékin, c'est pas évident cette couleur.
(et encore pire en caillouté, vu qu'il y a le pastillage a gérer en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu   Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La brahma-
Sauter vers: