Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierreconnaitre assez tôt poule et coq  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherreconnaitre assez tôt poule et coq  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:56

» Poule malade urgent !!!
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» le coq Janzé
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:53

» Quelle maladie ?
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» quel animal a tué ma poule ?
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Distributeur feet o matic
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Travail du bois
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reconnaitre assez tôt poule et coq

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:44

voici une photo de poussins ,ils sont nés vers le 12 ,14 mai

j'ai constaté assez tôt qu' un poussin avait les ailes plus courte ,en me renseignant certain affirme que les coqs ont les ailes plus courte quand est -il?

mais les oeufs proviennent de poules différentes donc est-ce génétique tout simplement selon la souche de la race ?

reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100316


reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100317


reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100413


reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100318

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:37

Je ne sais pas pour cette race, mais chez mes Araucana j'ai remarqué que souvent les coqs ont des ailes plus tôt et celles-ci sont plus jolies et couvrent le corps harmonieusement, tandis que les poulettes ont des ailes qui poussent "en deux étages" :)
C'est que de l'observation, j'adore les observer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:41

j'ai aussi un poussin qui a les ailes plus courtes mais je ne sais pas si cela désigne un coq ou un poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:22

Coucou Bambou

ils sont beaux tes pioux

pas simple à sexer surtout si tu ne dis pas la race

bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:35

j'aurais pekin, sans etre sur
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:40

les plumes du dessus du dos sont plus longue a pousser sur les coqs et l'ensemble de la plumaison est plus rapide sur les poules de même que les queues en pointe sont souvent des poules sauf exception .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:23

ah oui soussi tu as raison .

Bravo ....Pékin .....et de plus en plus MF et je sais pas trop ou sont passés mes fauves cailloutés ....

avec mes 4  poulettes couveuses cette année je sais pas trop ce qu'elles ont fait ...enfin plutôt , ce que j'ai fais  ;) bon les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:19

Oui les coqs s emplument moins vite :) pour répondre pour tes fauve cailloutés ils sont porteurs de milles fleurs ainsi 2 fauve donneront 25 pour cent de milles fleurs mais ceci est valable sur un grand nombre d individu... Donc peut être n as tu pas eu de chance et as eu beaucoup de ces milles fleurs issu caillouté. Plus le fait que tu avais mis des oeufs de milles fleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:26

oh mince , les fauves cailloutés sont tellement rare en expo et surtout de belle ,j'avais un beau coq enfin on verra bien à la fin quand tout ce petit monde sera plus âgé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:27

Si tu veux multiplié plus vite tes fauve caillouté tu mets ton coq avec des poules milles fleurs et tu auras la moitié des poussins fauve caillouté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:32

et oui Florian mais mon coq fauve caillouté est mort il a pris un coup par l'autre coq mf  pendant mon absence ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:33

Et bien ta poule avec un coq milles fleurs :) ce sera la même proportion :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:06

merci Florian ,je vois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en génétique car moi qui ne voulait pas mélanger MF avec fauve caillouté et puis ça m'arrange bien ce que tu me dis comme ça je laisserais mon unique poule fauve caillouté pour le moment  avec mon coco mf ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:12

On me l a dit il y a quelques temps!! Merci nathan :) et du coup je fais circuler l info :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:16

et ben merci de faire partager c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:34

Je n'y connais rien en génétique, mais je ne serais pas aussi catégorique!...
(me semble que la fauve caill chez la pékin vient deja du MF.) (avec du blanc)
Remettre du mf voudrait surrement dire faire marche arrière.


Ps: Mike!, au secours! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:37

Nat 59 aussi si tu passes par là vu que je sais que tu fais ce type de croisement sur tes uccle/ everberg :)
Moi je l ai fait sur mes chabos cette année et j ai bien eu les deux coloris :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:39

c'est bien ce que je voulais faire, demander confirmation à Mike ,il me semble que tu as peut-être raison

la question a je crois été posé sur le forum pékin mais en ce moment pas le temps d'aller sur les deux forums trop de boulot ....

de toute façon j'ai le temps de voir la réponse étant donné que pour le moment elle a ses poussins et c'est ma seule fauve caillouté ,priorité au MF

par contre je suis déçu car j'étais persuadée d'avoir que du fauve caillouté et d'avoir dans les poussins un aussi jolie coq que j'avais , pour prétende de bonne note en expo

pour le moment effectivement je vois plus de mf dans les poussins ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:53

ils ont un peu grandi 

reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100513

reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100514


reconnaitre assez tôt poule et coq  P1100515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:17

Oui comme dit Larsouille le fauve cail est un mf sous l'influence de I, donc le noir est masqué par le blanc dominant.

Mettre du mf pourquoi pas mais alors il faut que ce soit dans un but précis, comme casser la consanguinité ou améliorer le type. Tout en sachant qu'un travail de coloris important devra être fait par la suite.

Si on est pas trop au point en génétique rester en fauve cail x fauve cail ou fauve cail x fauve est peut être plus simple... plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:22

Le problème ici c est qu elle n a plus de fauve caillouté donc peut elle envisager de mettre sa poule avec un coq milles fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:32

Merci Mike!. (quelle rapidité! lol)


Par contre, pas sur que tes MF ne soient pas trop blanc. (??)
Ok, le MF est assez blanc quand ils sont petits.
Mais là, les poussins étaient vraiment clairs.
J'ai remarqué sur d'autres élevages, que les poussins étaient bien plus foncés dès la naissance.
Donc a voir comment ça pousse!... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:39

je pensais action-réaction Mike ,je ne m'attendais pas à une si rapide réponse merci ...

c'est vrai que je ne suis  pas au point en génétique mais c'est super intéressant

en fait tous mes poussins proviennent de ses 2 coqs ...les 7 poussins de mon coq fauve caillouté qui est mort avec ma poule fauve caillouté
je mettrai d'autre photo car j'ai constaté que mes autres poussins sont jaune ,certain avec un peu de fauve et d'autre avec des marques plus foncé d'ailleurs j'étais très étonné de voir qu'il n'y avait pas que des jaunes
gurdilJR  ;)  m'avait déjà dit que ma poule fauve caillouté était trop clair et de rajouter du fauve

reconnaitre assez tôt poule et coq  P1090110

reconnaitre assez tôt poule et coq  P1080010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:50

bon le plus urgent maintenant c'est de les baguer ....mon casse tête ....ne pas se tromper

d'ailleurs je fais un appel si quelqu'un a des bagues de pékin 15 et 16 de reste je prends ....

car pour les 7 c'est bon mais je pensais faire que 10 poussins je suis à 27 de+ donc je prends tout ce qu'il vous reste ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:34

Si tu ne sais pas les sexer à l'age du baguage (ce qui serait étonnant), tu peux tout baguer en 16.

Toutes mes bagues vont être utilisées, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre assez tôt poule et coq  Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre assez tôt poule et coq    reconnaitre assez tôt poule et coq  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre assez tôt poule et coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaître une poule de race
» Poule Catalane du Prat , assez typée
» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
» Question ? comment reconnaître un poulet d'une poule Coucou de Rennes
» Assez d'espace !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: