Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade urgent !!!
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:08

» Bonheur dans vos prés
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:37

Je viens cette après midi d'aller chercher 4 poussins du même âge ( 4 jours) que le mien qui était tout seul ( une seul éclosion).

Je pensais bien faire car il appelait très fort dès qu'il était seul. Or, c'est peut-être trop long 4 jours pour les introduire, j'ai lu qu'il fallait 48 heures. Mais je n'ai pas eu le choix.

Moi qui craignais pour le mien car il serait en minorité, c'est le mien qui est très agressif. Il les pique, donne des coups de bec partout, leur attrape les petits doigts, j'ai peur qu'il leur en arrache !!

De plus, ceux que j'ai ramené ce sont tapis dans le carton en route, et reste comme amorphe dans un coin de l 'éleveuse;

Bref, je suis inquiète, le comportement est normal je présume, mais comment améliorer, que faire?

Les nouveaux n'ont donc pas mangé ni bu depuis cette aprem et donc jusqu'à demain matin.

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:49

je ne me souviens plus quel âge à ton poussin ? oui c'est normal qu'ils se piquent ils font tous ça s'il n'y a pas trop d'écart entre ton poussin et les nouveaux pas de soucis en revanche je trouve bizarre que les nouveaux n'aient pas bougé de l'après-midi, ils n'ont pas eu froid ? Peut-être le stress du trajet, surveille que demain ils boivent et mangent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:02

Je penserais aussi qu'ils ont froid. Sinon, si c'est juste le stress, ce serait bien de leur ajouter des fleurs de Bach ou quelque chose de semblable, de calmant, dans l'eau de boisson. Ton véto aura peut-être quelque chose à te proposer. Et attention, le stress peut déclencher une maladie chez les poussins, la coccidiose par exemple. Il faut surveiller les fientes et peut-être même donner quelque chose en préventif.

En ce qui concerne la cohabitation, normalement, ton poussin devrait s'y faire petit à petit. Il est juste un peu plus âgé et donc plus vif. A cet âge, ils essayent de goûter à tout, des fientes, des clous dans le mur, des brins de foin, les derrières et les pattes des autres. C'est la découverte du monde ! :)
Dans l'immédiat, si cette attitude t'inquiète, essaye d'enlever ton poussin pendant une ou deux heures pour laisser aux nouveaux le temps de découvrir leur environnement et s'y habituer.

Ou, pour résoudre ce problème de manière plus radicale (et si j'ai bien compris sur ta photo que l'éleveuse est une boîte de carton), essaye l'astuce suivante : change de boîte et essaye de l'agencer autrement, changer l'emplacement de l'abreuvoir et de la mangeoire, puis tu mets tout le monde dedans ensemble. De cette façon, ton poussin ne sera plus le hôte recevant des intrus, mais un nouvel habitant de la boîte au même titre que les autres, ça le calmera ;)

D'autre part, essaye de ne pas trop t'approcher pendant quelques temps, car ils stressent peut-être en raison de ta présence. Comme ils ont été attrapés et manipulés par les humains, ils en ont très peur, ils s'habitueront à toi petit à petit :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:16

merci beaucoup pour tous ces conseils.

L'éleveuse est un meuble en bois récupéré, j'ai 2 compartiments, ils ne sont que dans le premier.
J'ai donc en effet enlevé le mien environ une demi heure, les nouveaux ont alors commencé à bouger, et manger doucement chacun leur tour.
Le mien tiens une forme olympique, parfois il court partout c'est rigolo !!
Les autres vont beaucoup mieux, ils mangent et boivent tous, et il n'y a plus de disputes. Le mien s'est habitué.

Seul un noir est plus timide, et surtout moins vigoureux, plus petit aussi, de plus on dirait qu'il a comme de petites excroissances au bout des doigts, une petite boule au bout des doigts, mais il mange et bois, on verra.
En fait, ils ne font que manger et dormir !! c'est joyeux tous ces pious pious !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:05

La petite excroissance aux bouts des doigts doit être une boule de fientes séchées. Il faut essayer de l'enlever délicatement, ou si ça s'enlève pas facilement, en trempant dans de l'eau tiède. Attention de ne pas enlever l'ongle avec !
Si on n'enlève pas ces petites boules, ce n'est pas bon pour les ongles.
Pour ma part, je mets les tout petits nouveaux-nés dans une éleveuse en plastique, genre cage à hamster, avec des sopalins au fond que je change très souvent. Puis, au bout de 2-3 jours, je les mets dans une grande boîte en carton avec du foin comme litière. Je trouve le foin super pratique, car les fientes séchées tombent au fond et si les poussins se souillent les pattes quand même, elles se nettoient automatiquement en marchant sur les brindilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:07

Ils sont encore sur du sopalin ( avec journal en dessous), c'est sur qu'il va falloir changer car ça se salit vite ; j'ai aussi des copeaux pour la suite je pensais, car mon foin c'est le manger pour les lapins, à moins que j'en prenne un peu !!
Mais je récupère des copeaux facilement, ce qui m'embête c'est la poussière. Il y en a à vendre sans poussière mais dans le temps ça doit chiffrer aussi. 
 Mes poules ont des copeaux, c'est toujours propre, je nettoie tous les jours ! 
Mais les jeunes sont plus sensibles alors j'attends pour ça.
 
ça m'embête pour les bouts de doigts, c'est le plus craintif, j'ai peur de lui faire mal, je vais voir ce que je peux faire;

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:30

En grattant doucement avec un ongle, ça devrait partir sans trop de problèmes.

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que mes poussins sont sur des sopalins les premiers jours, mais sous le sopalin, il y a des copeaux de bois pour absorber l'humidité excessive. Et franchement, pas besoin d'enlever tous les copeaux tous les jours ! Je change juste les sopalins deux fois par jour et les copeaux, seulement quand ils sont souillés ou mouillés ou quand les poussins commencent à gratter, et encore, je n'enlève pas tout. Un petit sac de copeaux dépoussiérés pour lapin suffit en général, car ils sont tassés.

Puis, comme il fait beau en ce moment, tu pourras commencer à les sortir dans le jardin. Dans une mue protégée du vent, sur de l'herbe. En cette saison, tu peux commencer dès 6-7 jours selon la température extérieure, pendant quelques heures dans l'après-midi, ils seront heureux ! :)

Et pour toi, moins de nettoyages ;)

Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:49

Mes poussins sont nés dimanche, et ils sont dehors tout l'après-midi depuis mercredi, et dès hier matin, ils piaillaient pour sortir avec les autres !  Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  983448

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux    Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ??? mon poussin super agressif avec les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin agressif avec son cadet.
» Coq agressif avec une poule
» super joie avec ma wyandotte
» help !! mon poussin d'une semaine n'arrive plus à faire ses besoins, que faire ???
» Poussin agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: