Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercouvaison de mes pekins - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercouvaison de mes pekins - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couvaison de mes pekins

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour, je voudrais des poussins ayant 1 coq et 2 poules. Une des poules pond tous les jours et je retire les œufs car elle ne les couvent pas. Ma fille me dit de le laisser voir si elle couve. Je voudrais savoir si vu qu'elle ne le couve pas de suite, elle ne le couvera jamais ? ou dois-je le laisser pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent




couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:40

je n'ai jamais vu ma poule prendre ses poussins dans son bec, mais par contre elle fait différentes sortes de bruits qu'ils comprennent tout de suite, dont un pour qu'ils se réfugient sous ses ailes. Les deux premiers jours ils sont restés sous elle, tournaient autour d'elle, jouaient dans ses plumes. Le 2 e jour j'ai ajouté de la nourriture et de l'eau la mère a continué à couver tout en les appelant pour manger sans bouger du nid. (mais j'avais grillagé le tour pour qu'aucun poussin ne tombe. Remonte au 24 mai je t'avais mis une photo de mon installation). Quand j'ai compris qu'il n'y aurait pas d'autres éclosions, j'ai descendu tout ce petit monde au sol du poulailler. J'ai mis un coin avec du foin sans "mur" où la poule les faisaient dormir. Puis ils ont mis le foin partout et s'en donnaient à cœur joie. Tout va bien pour eux. ils vont avoir 4 semaines le 11 juin ;)
Bonne réussite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:12

Les oeufs ont été mis à combien de jours d'intervalle ? J'espère qu'il n'y a pas trop d'écart ...
Ce que je ferais : je lèverais la poule pour ses besoins ...etc et pendant sa petite sortie je nettoierais le poulailler , mettrais le journal et son nid et oeufs délicatement ; tout sera prêt ...plus qu'à attendre !
A faire demain avant les éclosions ...
Sinon comme dit Larsouille , enlever un côté du tiroir ;..
Ta poule restera sur le nid pendant les 1ers jours pour réchauffer ses poussins qui restent sans manger pendant 24-48h car ils absorbent le vitellus de l'oeuf avant d'éclore et il faut qu'ils l'évacue avant de pouvoir manger ...Donc ne t'inquiètes pas si tu les voient peu pendant ce temps ...Par contre eau et nourriture pour la mère à portée de bec car elle ne se lèvera pas tant que les poussins ne seront pas tous nés ...
Ensuite elle incitera ses pious à manger et à boire ..Tu n'as rien à faire elle saura très bien s'en occuper ..
Et il n'y a pas de questions " débiles " comme tu dis ; on est tous là pour s'entraider et avoir des conseils ...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:02

Merci pour vos messages, désolée mais avec ce mauvais temps je n'avais plus internet. Donc je n'ais pas eu le temps d'enlever un côté du tiroir comme me l'a suggéré Larsouille ou même attendre que madame fasse son tour comme me la suggéré La cocoterie car au réveil ce matin....et ben je vous laisse la photo pour découvrir ma super belle surprise

couvaison de mes pekins - Page 2 Ok1er10

Et oui, je vous présente la 1ère ou le 1er petit pious de mes 2 pékins car elles pondaient dans le même pondoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:44

couvaison de mes pekins - Page 2 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:07

Bonjour, alors ce matin le 3ème est né....Je mettrai des photos car ils seront tous nés et sur un nouveau sujet car ce ne sera plus la couvaison. Je tiens à remercier tous les personnes qui m'ont aidés à aller jusqu'à ce moment magique, par leurs conseils et astuces.  couvaison de mes pekins - Page 2 865626
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:08

Contente pour toi que tout se passe bien ! 
Il en reste combien à éclore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:33

Merci La cocoterie.

Il reste encore 9 œufs car je viens d'aller voir et le 4ème est sorti. Mais je ne sais pas combien sont fécondés car je n'ai pas réussi à les mirer. Si tous sont fécondés, la dernière éclosion arrivera samedi ou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:47

Je pense que la poule ne couvera pas jusqu'a ce week-end!.(??)
As-tu une couveuse?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:32

non je n'ai pas de couveuse
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:16

Une alternative en couveuse serait bien effectivement ....car là , pas sûr que ta poule tienne le nid jusqu'au wk...
Perso , je n'ai que des couvaisons naturelles mais j'ai investi dans une couveuse , ce qui permet , quand la poule a beaucoup d'oeufs , d'en mettre en éclosoir et dès que le poussin bèche ou même s'il éclot en couveuse ..je le glisse sous la poule ..mais tous mes oeufs sont mis à la même date ; donc les éclosions se suivent .En fait tu aurais dû les mirer , un rouleau et une petite lampe à leds et tu sais ! ;..ou investir dans un mire-oeufs ....Je le ferais pour les oeufs restant au moins tu sais à quoi t'en tenir surtout qu'il y en a mis en décalé ...
C'est une 1ère expérience pour toi ...la prochaine couvaison se déroulera mieux tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:57

Merci La cocoterie, oui effectivement c'est ma première. Ce soir, il y en a 4 trop mignons, je craque complètement surtout quand j'arrive pour voir si tout ce passe bien et qu'une petite tête surgis entre les plumes de la maman c'est super.
Par contre, est ce que leurs couleurs vont changer car il y en a un noir, un noir et blanc, un bleu et blanc, un jaune et blanc ?

En attendant je l'ai installé comme cela car je n'ai pas réussi à retirer un morceau de tiroir donc j'ai fait autour du tiroir que ce soit à sa hauteur et pour les poussins. Quand pensez-vous ?
couvaison de mes pekins - Page 2 Okamen10
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:12

J'aurais fait plus simple ; par ex : soulever le tiroir avec tout le monde et le poser dans l'enclos par ex et préparer tout comme il faut l'intérieur de l'abri ....journal +nouveau nid de paille ...et tu remets la poule , les oeufs et les poussins ..sans le tiroir ; comme çà tout est propre et les poussins pourront sortir des plumes pour manger sans problème ...De plus si la poule n'a pas fait ses besoins depuis , profiter du transfert pour qu'elle se soulage .
Sinon pour les couleurs des poussins çà peut changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:09

c'est ce que j'ai essayé de faire mais en prenant le tiroir pas de soucis mais dès que je me suis approchée pour la prendre, elle s'est mise à pousser des "cris" et se jeter sur moi en me "béquant" à sang. Donc je l'ai laissé de peur qu'elle ne marche sur ses oeufs et écrase les poussins. J'espère que lorsqu'ils seront plus grands elle me laissera faire. Tous les jours, je la carresse en lui parlant pas de soucis mais dès que j'arrive au niveau de ses ailes elle pousse encore des "cris" et me "béque" la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:47

Bon ben voilà, j'ai miré les derniers œufs vu que la poule et les poussins n'étaient plus dans le tiroir et ils n'étaient pas fécondés. Donc je les ai jetés. J'en ai profité pour tout nettoyer, retirer le tiroir, remettre tout en place. Mais maintenant j'ai un nouveau "soucis" d'où ma question :
- La maman et les poussins se sont retirés dans le pondoir quand il y avait le tiroir. Mais maintenant que le tiroir n'y est plus, vont ils réussir à ressortir car la marche est haute ? Quelqu'un aurait une réponse ou une idée, voir une solution ?
couvaison de mes pekins - Page 2 Piou_210
Voici l'organisation du poulailler maintenant que tout est propre :
couvaison de mes pekins - Page 2 Inconn10
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:06

Mes poules font çà aussi mais quand les poussins ont 8-10j quand ils peuvent escalader facilement; elles préfèrent le pondoir à ce moment là .
Là je pense que ta poule est déstabilisée et recherche un coin " plus tranquille " n'ayant plus ses repaires sans le tiroir ...Elles sont compliquées parfois : j'en ai une , dès que je change le journal elle hésite à rentrer ; c'est fou çà , à croire qu'elle imprime la lecture dans sa tête lol ; ce sont ses petits qui rentrent en 1ers et elle suit seulement là !
Tu peux mettre un grillage devant le pondoir et tu l'agrafes ....elle sera bien obligée de rester de l'autre côté ! 
Sinon ton installation est beaucoup mieux ...tu peux mettre une gamelle bien plus petite , c'est largement suffisant ; ils mangent peu mais surtout ils vont grimper dedans et y faire leurs fientes ...
Alors combien de poussins au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:33

Ok pour la gamelle. Merci

En faite j'ai regardé le papier où j'avais inscrit le nombre d'œufs à couver et je me suis trompée, il y avait 12 œufs. J'en ai retiré 4 qui n'étais pas fécondés donc si je calcule bien (cette fois) il y a 8 poussins. Je mettrais des photos dans un nouveau post (car ce n'est plus la couvaison) quand j'arriverai à les avoir tous en même temps. Quand ils étaient tout à l'heure tous les 8 sortis je n'avais pas de quoi faire les photos.

Sinon tout à l'heure si elle n'est toujours pas sortie avec ses poussins du pondoir, je mettrais une gamelle moins grande ainsi que de l'eau dans le pondoir le temps qu'elle se remette de ses émotions.

Quand pense tu ? Car j'ai peur que vu la hauteur, les petits n'arrivent pas à accéder à la nourriture et à l'eau et meurts de faim et de soif.

Quand tu dis : "à croire qu'elle imprime la lecture dans sa tête", tout à l'heure je lui ais mit un journal et en une ça parlait d'abattoir, je n'avais pas remarqué avant que ma fille me dise : ça va pas de mettre ça maman la pauvre si elle le lit... du coup je l'ais retiré

Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:24

C'est vrai que le rebord du pondoir est haut encore pour eux ...sinon , en attendant petite gamelle et un ramequin pas haut pour l'eau ( gain de place oblige ) ; voir demain où elle se place ...mais je pense qu'elle va s'approprier le pondoir ..

Pour le journal , une seule m'a fait ce coup ...un rien les déstabilise ! Depuis je les fais couver dans le pondoir , du journal est déjà posé dans l'abri et quand les poussins sont là , hop ,  un peu de paille comme tu l'as fait , j'y replace tout le mode et pas de problème ...elles restent là ! Au bout de 3-4 jours je les met dehors et j'en profite pour tout nettoyer ....Ici , c'est la canicule depuis un moment : on a eu 38° ce lundi et les autres jours çà tourne autour des 30-33° ...je n'arrive pas à refroidir les poulaillers : il y fait de 30 à 35° encore à 19h ....pauvres poules : bec ouvert en permanence malgré les coins d'ombre ...je change l'eau des abreuvoirs plusieurs fois par jour et les place à l'ombre au fil de la journée...l'eau chauffe si vite ! et chalumeau tous les 2 jours dans les poulaillers ...ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:52

merci pour tous tes conseils et idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:09

Voilà La cocoterie comment j'ai tout préparé le temps qu'elle et ses petits veulent rester dans le pondoir. J'ai pris des cul de bouteilles car je n'ais pas de petits ramequins qui ne soient pas trop haut pour la nourriture et l'eau.

Quand penses tu ? bien sûr j'ai fait au plus rapide pour qu'ils aient à manger et surtout à boire.

couvaison de mes pekins - Page 2 Raaok10
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:50

Oui çà ira bien pour dépanner , car je pense que les bords soient coupant malgré tout ...Tu n'as pas de petite soucoupe en plastique ? celle qu'on met sous les pots de fleurs ...c'est bien pratique ...pour l'eau il m'arrive de mettre une petite tasse à café ou un couvercle de pot de confiture....Enfin , tu trouveras bien des petits récipients...
Il faut laisser aussi la possibilité à la mère de sortir pour ses besoins ...
Vivement qu'on puisse voir tous les petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:26

Oui, je vais mettre des pots de fleurs en plastique, j'en ais de toutes les tailles je mettrais les plus petits.

Pour la maman, je laisse la porte ouverte toute la journée.

Ce soir, je mettrais des photos dans un nouveau post surement "les petits pékins"

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:10

Oui, si tu as des coupelles et pots de fleurs, tu retournes le pot dans la coupelle.
Comme ca ils ne peuvent pas aller dedans et ça fait presque pareil qu'un "vrai" abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:08

Bon ben, plusieurs pious étaient cachés sous la mère. Je ne me retrouve non pas avec 8 poussins mais 13 poussins...13 sur 17 (car 4 non fécondés) pour une première (pour la poule et moi) c'est pas mal. Je mets des photos dans un nouveau sujet (les petits pékins).

Merci encore à tous d'avoir pu m'aider dans cette aventure iuydsfol
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:53

waw couvaison de mes pekins - Page 2 247838 belle couvée! J'ai hâte de voir les photos. Félicitations!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:05

Félicitations pour cette réussite, pepette ! :) On leur souhaite de bien grandir et s'épanouir :) Et on croise les doigts pour qu'il y ait plus de poulettes que de coquelets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:10

Merci beaucoup Kimmy, oui moi aussi je le souhaite. Par contre, je risque de le savoir vers 1 ou 2 mois le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:41

1 mois environ.Pour etre sur, 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:45

ok, merci Larsouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison de mes pekins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison de mes pekins   couvaison de mes pekins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison de mes pekins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes pekins
» Mes pékins ! :D
» Mes pékins
» Mes Pékins
» Mes 2 pékins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: la pékin-
Sauter vers: