Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierqui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherqui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:02

bonjour à tous,

(pavé mais je suis obligé pour tout expliquer merci à ceux ou celles qui me lirons)

j'ai toujours eu des poules mais il vient de m'arriver quelque chose de vraiment pas agréable.

j'avais un petit parquet de sussex,un joli coq et trois poules,j'ai décidé de l’agrandir et donc j'ai été sur un marché dans les coins car impossible de trouver des sussex depuis un moment.

Tout va bien je prend 7 poulettes sussex pour avoir un parquet de 10 filles et un monsieurs...
nous arrivons chez moi à quelques km du marché bon,les poulettes ont l'air d'aller sauf une qui s'accroche une griffe sur mon pull over quand je coupe une aile donc elle pisse le sang...tout rentre dans l'ordre on la soigne on désinfecte et hop on met tout le monde dans le petit parquet.

Bon pour le moment tout va bien sauf une peut être,un peu sale à mon gout et qui fait un bruit de temps en temps de râlement (glouglou) et qui se gratte comme une folle dans la terre dans un joli trou... parasites????? BREF....

Le lendemain cette fameuse poule n'a pas l'air très bien (elle ouvre le bec et tend le bec et cou pour respirer éternue ferme les yeux et fait du bruit en respirant plutôt fort)

je l'isole de ce pas et appel le veto qui me dit que ce peut être le coryza d’après ce que je lui décrit et étant dimanche de pâque aucun veto ne veulent me recevoir pour une poule.

le veto m’envoie acheter du doxicycline dans une pharmacie de garde et donc je dois en administrer à la malade et en prévention au parquet.
OK je le fais en même temps et je donne vitamine à tous etc en plus..

Je vois que ma malade empire en 24h et en parallèle dans mon parquet je vois que 2 autres poules qui on un râle et éternue ferme les yeux et dorme ou ce prostre souvent.

Je commence sérieusement à m’inquiéter alors là l'enfer commence chaque jours il faut isoler une poule et plus rien ne va!
jusqu’à hier, soit une semaine, il me resté 4 poules que nous avons du abattre car elles avaient les symptômes... pourquoi abattre vous allez me dire?

Les vetos nous l'ont conseillé car il pense aujourd’hui à une bronchite infectieuse ou mélange de laryngo 'microplasmes) mais pour être sur il faut autopsier et il me demandent une sacré somme!

nous n'avons jamais tué d'animaux nous luttons contre la cause animale nous sommes en plein cauchemars nous avons tous perdu en une semaine.



symptômes des poules

*crete qui devient pale avec quelques point blanc pour certaines
*diarhée verte et blanche
*rale gras en respirant
*eternuement
*fatigue
*bruit en respirant
*un peut de jaune sur certaine dans le coin du bec
*jabot gonflé avec comme de l'eau pour certaine
*oeil qui se ferme un ou les deux souvent
*tend le cou pour chercher leur respirations
mange de moins en moins jusqu’à ne plus ce nourrir
*s'abreuve au début et diminue.


moralité j'ai appelé le marchand qui serait un charlatant il récupère les volailles de fin de foire et ce dépêche à les vendre!

il veut me remplacer les poules et vérifier quelle soit saine mais le soucis c'est que le prochain marché est dans 23 jours! et j'ai peur que le parcours soit infesté
il ma dit c'est ça ou rien.
j'ai perdu mes poules et mon argent...

qui pourrait me dire ce que vous pensez de cette maladie?

LES VETOS me demandaient une fortune pour soigner mes poules et ne semblaient guere s'y intérréssé, et à part me conseiller la doxicicline renaxan ou baytril hors de prix....et d'autres de les abbatres.

merci de m'aider à comprendre.

je n’achèterais plus dans les foires!


AUJOURDHUI TOUTES LES SUSSEX ONT ETAIENT SACRIFIE!


nous avons définfecté à la chaux vive le parcours + javel + chaux + chalumeau pour le parcours et c'est pas fini on va recommencer plusieurs fois.
ensuite nous allons tondre le parcours a ras + encore chaux 2 semaines avant l'arrivée des autres poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:36

Une autopsie coûte environ 20 euros... ce sont les analyses de labo qui sont plus chères... Ils auraient quand même pu regarder !!!
Pour une prochaine fois : la quarantaine est indispensable quand on achète de nouvelles volailles... pas une quarantaine à l'ancienne mais une quinzaine de jours suffit en général pour vérifier si les volailles ne vont pas développer une saloperie... pendant ce temps, tu les vermifuges, vitamines et au moindre problème tu poursuis la quarantaine en soignant ce qui se présente...
C'est vrai que ce que tu décris et la rapidité de la contagion fait penser à une bronchite infectieuse... Le coronavirus responsable n'est pas très résistant dans le milieu extérieur (20 jours dans les fientes, ne résiste pas à la chaleur et aux désinfectants basiques). Comme tout virus, les antibios ne peuvent rien contre... Tu n'as pas eu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:50

les symptômes que vous décrivez me font penser fortement à la variole aviaire .
En introduisant des nouveaux sujets sans quarantaine , vous avez introduit une maladie chez vous dont les nouveaux étaient porteurs sains vraisemblablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:58

Bonjour
merci pour vos réponses intéressent.
marie pierre mes prochaines poules (7) arrivent dans 3 semaines,j'esperes que le terrain sera assez décontaminé...chaux à gogo + tonte et poulailler désinfecté plusieurs fois.

aviculteur pour la variole cela m’étonne je pencherais plus pour la bronchite mais je ne suis pas veto...j'ai regardé les symptômes de la variole,tout ne correspond pas et la bronchite semble vraiment s'en rapprocher le plus.

merci bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:06

crete avec des points blancs .. du jaune dans le bec = variole dsl de confirmer mon diagnostic, c'est du vécu
Après mes conseils , vous en faites ce que vous voulez
J'ai toujours eu pour habitude de ne parler que de ce que je connaissais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:21

aviculteur a écrit:
crete avec des points blancs .. du jaune dans le bec = variole dsl de confirmer mon diagnostic, c'est du vécu
Après mes conseils , vous en faites ce que vous voulez
J'ai toujours eu pour habitude de ne parler que de ce que je connaissais


peut etre alors? C'EST JUSTE LE GROS SOUCIS DE RÂLE ET DE SUFFOCATION QUI ME FAIT DOUTER
tout avis est bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:27

la variole gagne la gorge et empéche la volaille de respirer et de se nourrir par obturation des voies respiratoires .Une photo d'un sujet atteint permettrait de confirmer mes dires sans équivoque aucune


Dernière édition par aviculteur le Lun 28 Avr 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:29

aviculteur a écrit:
la variole gagne la gorge et empéche la volaille de respirer et de se nourrir par obturation des voies respiratoires

arf du coup vous me faites peur car la variole semblerait résister longtemps en exterieur....les points blanc étaient vraiment minime et pas sur toute...je n'ai pas laissé le temps au poules peut etre de développer plus mais en tout cas ca a évolué trés vite la premiere c'est mise a suffoquer en 24h.
j'ai surtout noté une paleur de la crête et quelques point blanc minime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:31

J'ai perdu plusieurs volailles par le passé de manière assez fulgurante avec cette maladie en ramenant chez moi un sujet acheté en expo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:38

et donc il n'y aurait eu aucun traitement?
la variole provoque t'elle ce râle (ronronnement respiratoire) qu'on attend dans les poumons + éternuement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:40

je vous ai déjà répondu sur ce sujet il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:41

l'obstruction de la gorge provoque ces râles, les éternuements sont comme pour nous un moyen d'essayer de se défaire de cette gène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:42

d'accord merci aviculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:44

Si je peux vous aider , c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:59

Il m'est arrivée à peu près la même chose juste avant paques j'ai perdu 3 poules au total

https://plumage.forum-actif.net/t21222-mes-poules-suffoquent?highlight=suffoquent

Chez moi j'ai de la chance le véto s'y connais et c'est mis en 4 pour moi il a même pris des nouvelles 2 fois dans la semaine.

Tu as dût avoir un virus mais lequel un mélange de plusieurs peut être....

j'ai eu 8 poules de malade et 2 sont mortes dont une avant que je commence à les soigner, elles ont suffoqués et sont tombé raide.... la dernière à lutté 1 semaine mais était trop atteinte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:06

Bonsoir florette je vais lire ton sujet avec attention merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:06

Il y a toujours un traitement , le problème c'est que lorsque l'on s'en rend compte il est en général trop tard car ce sont des maladies assez fulgurantes
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:07

oh purée , j'avais des probleme avec les mycosplasmes maintenant  j'avais moins en moins et j'ai utilisé ronaxan , c'est indispensable or il faut jeter tout les oeufs pondues par les poules traité pendant 1 mois . et ça fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:11

je suis d'accord aviculteur;

toutou le ronaxan contient la molécule de la doxicycline je leur en ai donné dés le début + vitamine et aucune amélioration.oui les oeufs ont étaient jeté et de toute façon je les ai toutes perdu; merci de ton aide.


Dernière édition par kylbane19 le Lun 28 Avr 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:13

il y a plus performant que le ronaxan en terme d'antibiotique volaille , l'erytavicol  propose deux molécules et à un spectre d'action bien plus large que ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:14

heu , il ne fallait pas mélanger avec des vitamine car le molécule marcherai moins en moins . j'ai utilisé sans vitamines , du coup ça bien fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:20


en effet il y a plus performant que le ronaxan.
je crois que baytril est pas mal mais chère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:22

je ne suis pas là pour faire de la pub à quelconque labo .Comme je vous l'ai dit je vous parle de mon expérience, cela s'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:23

oui aviculteur, mais l'essentiel est de trouver une solution pour nos poulettes n'est-ce pas?
je n'y vois aucun mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:28

la solution que moi j'ai appliqué après quelques années : plus d'antibio 
D'ailleurs sur tout mon cheptel de l'époque , je n'ai perdu que quelques volailles , les autres semblait-il étaient immunisées (porteur sains) même si dans ces quelques sujets j'ai perdu des reproducteurs de qualité , mais ce sont les aléas de l'élevage comme la visite du goupil ou du prédateur à 2 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:50

Le Baytril est un antibiotique très fort...qu'il faut utiliser qu'en cas extrème.
Erytavicol n'est plus vendu, je crois justement du fait des 2 mollécules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:19

Certains vendeurs de volailles "brassent" de grandes quantités et sont motivés uniquement par l'argent.
Le problème c'est qu'ils ont pas le statue de "pro" qui impose un gros suivis sanitaire.
J'ai voulu acheté des chapon avec une amie pour noêl les chapons étaient parquet mais pas loin des autres et cata chez nous aussi un chapon est mort (3/5 chez mon ami)et puis mes jeunes ont pris la suite...à priori chez nous un coryza, peut-être pire mais à priori tt est rentré dans l'ordre.
Je dénoncerai le vendeur à ta place, pour pas que ta désagréable aventure se produise chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:40

bonjour nans
j'ai contacté la dsv et plusieurs maire de différente commune ou ce mr fait les marché.
je vais le voir au moi de mai je vais faire scandale devant son stand je suis très en colère j'ai perdu mon magnifique coq et mes poules plus les poulettes!!!!

merci pour vos contributions.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:51

Tu as bien fait..... faut faire attention sur les marchés avec ces gens là car certains en ont rien à foutre, pour ma part je préfère acheter direct chez la personne au moins je vois les conditions de vie, ou en expo, mais cela n'empêche pas que les nouvelles sont mises à part pendant 15/20 jours, sur ce bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:46

florette13 a écrit:
Tu as bien fait..... faut faire attention sur les marchés avec ces gens là car certains en ont rien à foutre, pour ma part je préfère acheter direct chez la personne au moins je vois les conditions de vie, ou en expo, mais cela n'empêche pas que les nouvelles sont mises à part pendant 15/20 jours, sur ce bon courage !!!!


merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:54

Aviculteur, j'ai pensé à la variole lorsque Kylbane a évoqué les points blancs sur la crête. Mais ces points blancs auraient dû évoluer en croûtes jaunâtres. Effectivement, la forme diphtérique  de la variole donne des nodles dans la cavité buccale avec des membranes caséeuses jaunâtres. Cette forme peut entrainer une dyspnée. Comme les différentes formes de la variole peuvent se mélanger, ce serait possible.
Autre doute : la variole a une durée d'incubation de 4 à 14 jours et il me semblait, Kylbane, que la contagion était plus rapide : la bronchite a une durée d'incubation de 20 à 30 heures. Avec une photo, il n'y aurait aucun problème pour dire si oui ou non on a affaire à une variole : c'est une des maladies les plus faciles à déterminer.
Le mot  plus haut : nodles c'est nodules en fait mais je ne peux plus corriger un texte déjà tapé sur ce forum : bug ?
Ce qui est sûr c'est que c'était un virus car même si l'antibio n'est pas adapté, on voit un léger mieux et pas une dégradation si rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:02

Effectivement une photo des poules contaminées aurait pu nous en apprendre plus et confirmer ou informer nos dires , nous n'avons malheureusement pas toujours le réflexe de prendre une photo, essayant tant que faire ce peu de sauver avant tout nos volailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:56

Bonsoir
j'avais pris une photo de la première qui suffoqué le cou tendu avec les yeux fermé pour envoyé au marchand. 
Cela m'a tellement fait de la peine? que je me suis empressé d'effacer cette photo...
Les points blanc étaient que sur certaine mais c’était vraiment minime.
c'est surtout une pâleur de la crête qui a était le plus fragant.

Je vous remercie pour votre aide, et d'avoir pris la peine de m'aider.

bien cordialement.

Kylbane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:01

La variole aviaire est assez caractéristique en ce qui concerne les symptômes mais comme l'a dit Marie Pierre nous ne pouvons vous affirmer que c'était bien elle à l'origine de vos soucis 
Nous apprenons toujours de nos échecs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:13

Tout à fait aviculteur, je vais déjà me contenter de vos réponses qui sont fort constructive et intéressante.
Quoi qu'il en soit,je vais désinfecter et traiter au maximum avant l'arrivée de mes futures poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:17

Bonne continuation à vous, après la pluie revient toujours le soleil et ce désagrément vous permettra d'acquérir une expérience certaine : POSITIVONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:26

Merci  qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:40

No soucis comme on dit  qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp   qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider à comprendre?j'ai perdue mes poules svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: