Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersuffoquent - mes poules suffoquent Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersuffoquent - mes poules suffoquent Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes poules suffoquent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:53

Bonjour,

Cette année à mal commencé, je n'ai que des problèmes avec mes poules, au mois de janvier entre la pluie et le vent elles ont choppées la gale des pattes et puis un bon rhume bref maintenant que tout allé mieux fallait que quelque chose se mette au milieu.

En fait c'est a n'y rien comprendre mes poules vont très bien mangent boivent et le lendemain je les retrouves entrain de suffoqués, bec ouvert et raclement de temps en temps dans la gorge, une est déjà morte et j'en ai 2 autres qui sont en mauvais état. Ce matin j'en ai mené une chez le véto (il s'y connaît pas mal en poules) il ma dit que cela venait d'un problème digestif et respiratoire, pour lui ce n'est pas le coryza ni la tricomonose.
Je lui ai ensuite parlé du vers symgame pour lui ce n'est pas ça car mes poules ont été vermifugé.

Cela à commencé hier matin au total de 4 poules, une et morte, une est guérie, une est assez mal et la dernière son état est stable.
Ce matin une nouvelle poule avait du mal à respirer.
Depuis hier elles ont eu du tétratime

Je ne comprend plus, je ne sais pas ce qui se passe.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:11

Bizarre, si ce n'est pas une syngamose, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir!

C'est forcément un truc contagieux!

Désolé!

suffoquent - mes poules suffoquent 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:22

bon et si c'est la symgamose je dois faire quoi, car au fond de moi je sent que c'est ça......
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:01

J'ai lu que si c'est des symgames on peut les voir avec une torche assez puissante à travers le cou des poules ...tu peux déjà vérifier !
Sur d'autres posts il est dit de traiter avec de l'ivermectine ou du Flubénol ( flubendazole )
Tu avais vermifugé avec quoi ? çà fait longtemps ?
Bon courage à toi Florette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:41

Regarde ici, il y a pas mal de maladies décrites:

www.sosgali.org

suffoquent - mes poules suffoquent 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:22

Bonjour, merci la cocoterie, j'ai regardé avec la lampe (j'en ai une de puissante) et n'ai rien vue mais ma poule est tellement mal que tampis je lui ai donné un peu de capizol , je tente tout pour le tout.... Je suis vraiment dégoûté là car c'est ma hollandaise à huppe et cette poule je l'adore, l'après midi je la mettais sur la capote de la poussette de mon bébé et on partait promener, j'en serai vraiment triste qu'elle meure....

Loss j'ai regardé le lien merci, je ne sais que dire sachant qu'elle à certains symptômes pour un truc et d'autres pour d'autres donc je sais pas je sais plus !!!!!

Je vais continué a faire le traitement véto je croise tous mes doigts et je verrai !!!!

Depuis quelques mois la chance ma fuis.... j'ai perdu 2 de mes chiennes en quelques mois d'intervalles et là mes poules, ma jument à des problèmes de sur os à ses pattes qui handicape .............. bref l'horreur quoi  :pff: 

Bon merci en tout cas je vous tiendrez au courant, bonne ou mauvaise nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:11

Bonsoir Florette 13,
On pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:48

Tu as pensé à un empoisonnement ? Est-ce que tes poules sont en libertés ? Si elles ont eu accès à du raticide ou a des graines enrobées qui sont actuellement semées, ça pourrait expliquer le changement brutal et l'étendue des dégâts...


Et puis on trouve pas mal de réponses dans la rubrique maladies de ce forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:40

Merci Ritou c'est gentil !!!!!

Ordo j'y ai pensé car mon père à jeté de l'anti escargot mais de ça il y a 10 jours, je lui ai dit au véto il m'a dit qu'elles seraient mortes avant. En fait nous avons une serre ou l'on met le foin et quand il a plu, il y avait une multitude d'escargots du coup mon père à jeter du poison, d'habitude on le fait jamais on fait très attention avec les produits d'empoisonnement de nuisibles............ Le gars qui à vendu ça a dit que ce n'était pas nocif pour les autres animaux..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:01

re coucou Florette13,
Moi aussi je pencherai sur un empoisonnement,
cela dépend de la quantité ingérée,
j'ai sauvé de très grande justesse un LEONBERG de 80 kg qui avait ingéré de anti limace un métaldéhyde très dangereux, car je l'ai vu avalé un reste ds une assiette pour mes limaces,
mais le temps de descendre au véto,
de le prendre en charge,
les minutes comptent un max ds ces cas là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tald%C3%A9hyde

La bière cela est meilleure pour tous.
Tiens nous informé des conclusions que tu sembles en retirer.
Amicalement à toi Ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:21

Bonne chance ,je suis désolé je ne connais rien sur les maladies ...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:24

ce n'est pas du mycosplasme synoviale ? 
mais , de l'empoissonnement peut tuer à une poule peut survivre entre 10 jours . apres elles creve car elles ont coagulées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:09

Bonjour, merci pour vos messages, je viens vous donnez des nouvelles....
A ce jour, j'en sais un peu plus et peu éliminais certaines maladies, alors ce n'est pas la symgamose et elles n'ont pas étaient empoisonnées par de l'anti escargots.

C'est vraiment bien une maladie respiratoire et digestive à la fois. Elle est assez rapide à se propager. Les poules soignées avec du tétratime vont mieux et ma hollandaise qui était la plus touchée a eu un autre traitement ne râle plus et est moins mal.

A ce jour, je ne comprend pas pourquoi certaines de mes poules l'ont et pas les autres, entre autres (je sais ça va paraître méchant) j'ai une poule de 8 ans assez mauvaise avec certaines de mes poules et  je suis quelquefois obligé de la séparer et là avec la maladie j'ai dis "tampis tu la met avec les malades" (les plus atteints) elle n'a strictement rien........

A voir, je pense qu'elles ont attrapées ça quand il y a eu un fort mistral pendant 2 jours et ensuite qu'il a fait chaud (28°C quand même) trop de variations de température....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:55

Bonsoir, alors pour infos mes poules vont un peu mieu, le médicament leur a fait bien effet, à voir dans combien elles seront guéries.....

Par contre je vais avoir ma première éclosion de poussins à partir de vendredi, bien entendu les malades sont séparés mais pour plus de protection j'aimerai bien désinfecter le sol qui est en grosse partie en herbe, que dois-je passer ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:34

utilise plutot le ronaxan ps en poudre . ça coute pas cher et ça marche tres bien . j'ai eu une poule qui respire bruyamment , on lui a administré que 2 voire 3 fois ce médoc , elle a plus ce genre de bruits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:40

Merci Toutou, mais c'est bon elles sont guéries, il m'en reste une qui n'arrive pas (c'était la plus touchée) je pense que je vais la tuer..... Tampi car malheureusement j'ai environs 60 œufs à éclorent à partir de demain et cela s'étale sur une dizaine de jours, je ne peu pas mettre en péril tout ce monde juste pour une poule.

J'ai 30 œufs de wyandottes barrées, 30 œufs de wyandottes argenté liseré noir et 6 œufs de wyandottes noires, donc sa me ferait vraiment râler que les poussins soient malade. Surtout que pour les barrées, je les ai fait venir d'allemagne
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:29

pourtant , fais les administrer des vitamines  aux poussins pour booster les défenses naturelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:55

Est-il possible de donner quelque médicament aux poussins en tant que prévention ? Parce que, pour désinfecter la pelouse, je ne vois vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:15

tiens nous informé de la suite,
bonne semaine prochaine,
tu vas touchée bcp de sous de la CAF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:26

Toutou et Kimmy : Pour l'instant je ne fais rien je vais voir en croisant les doigts pour qu'ils n'attrapent rien, le soucis c'est qu'ils faut quand même que les poussins fassent leur défense naturelle et je ne suis pas fan de donner des médicaments en prévention....

Ritou : Pour la CAF j'ai bien calculé mon coup..... hein  Rhhooo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:35

Je me répète Florette mais si vous ne voulez pas tous les ans avoir ce genre de problème il faut laisser les plus faibles à leur destin .. c'est le seul moyen d'avoir des souches résistantes .
Bien sur c'est toujours difficile de perdre quelques volailles , il faut juste se dire qu'il faut en passer par là pour avoir des jours meilleurs à l'avenir ...sans antibiotique
Après Faites donc comme vous l'entendez ...ce n'est qu'un conseil d'un éleveur un minimum expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:44

à l'avenir, au lieu d'utiliser du poison pour les escargots, enfermes quelques poules à l'endroit où les escargots semblent avoir trouvé refuge, cela fera des heureuses et pour toi une économie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:34

mapoule nous sommes d'accord, je ne suis pas fan de médicaments comme je l'ai dit plus haut. Je m'en sert quand il faut c'est tout. Je pense également qu'il faut laisser la nature faire... Pour le poison je sais que c'est pas bien mais ce n'est pas quelques poules qu'il me faudrait mais une bonne centaine tellement j'ai des escagots. Après nous nous sommes bien renseigne et pour les autres animaux ce n'est pas toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:36

Attention quand même Florette très toxique pour les chiens en tout cas l'anti-limace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:25

Mes poules ne mangent pas les escargots ni les limaces ! Est-ce qu'elles ne sont pas normales ?? :O (il faut dire qu'ici les limaces oranges sont maousse :D)
On va tous croiser les doigts pour que tes poussins échappent à cette maladie mystérieuse, florette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suffoquent - mes poules suffoquent Empty
MessageSujet: Re: mes poules suffoquent   suffoquent - mes poules suffoquent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules suffoquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» différences poules indus et poules sussex de sélection
» Cherche poules soies et coqs et poules bantam
» cohabitation poules pondeuses / poules naines
» 1 de mes poules monte sur mes autres poules ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: