Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDeux Coqs, lequel est le mieux ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDeux Coqs, lequel est le mieux ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux Coqs, lequel est le mieux ?

Aller en bas 
+2
cris19
Oeildenuit
6 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:37

Bonjour voici nos deux coqs Noirs du Berry, je souhaiterai avoir vos avis dessus à savoir quels sont leurs points forts et faibles.

Coq n°1
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Pict0119
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Pict0124

Coq n°2 un peu plus jeune que le premier
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Pict0126
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Pict0127

Voilà si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:14

La crête du premier est bien mieux que celle du second qui pour moi a un double crêtillon .
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:45

Oui je vois aussi un double crétillon sur le 2eme, mais l'arrière du premier est pas terrible non plus à mon avis, mais ça peut s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:56

Tes 2 coqs ont effectivement des problèmes de crête, le premier à semble-t-il un bien meilleur œil orangé que l'autre.

Si tu veux bien faire avec cette race, tu peux aussi t'inscrire sur le forum des volailles de races françaises, ou tu pourras plus facilement trouver de l'aide au niveau génétique et sélection sur cette race qui est assez mal représentée ici ;)
http://volailles-de-france.forum-canada.net/
La fréquentation de plusieurs forums et la circulation d'informations est de bon augure pour les races qui en ont besoin. ;)

Pour le type, je te mets le standard officiel, difficile sur une seule photo d'estimer la posture et la masse, mais les 2 semblent bien, le premier, même si non terminé est plus prometteur, la queue devant être riche en plumes avec de grandes faucilles (la sienne n'est pas terminée).

http://www.lapoulenoireduberry.fr/wa_files/Standard_20officiel_20FFV.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:11

- Les deux sujets ont des découpes de crête très grossières (début, lobe...).
- L'iris des yeux est demandé rouge, pour le premier cela me paraît légèrement brunâtre, et le second c'est carrément jaune.
- Le type "en bateau" est relativement bien représenté sur chacun de ces deux coqs.
- Attention au bouffant.
- Je ne sais pas si c'est le flash, mais les oreillons du premier semblent un peu décolorés.
- Les tarses sont demandés couleur ardoise foncée, ça me semble clair sur le second...
- Les barbillons du premier sont bien ouverts par rapport à ceux du second (détail).

Je ne suis pas un grand connaisseur de cette race, mais à mon avis le premier est un peu mieux que le second. Ne perdez pas le second pour autant, gardez-le en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:55

Deux Coqs, lequel est le mieux ? 865626  à tous.

Eh bien il y a du travail car là je n'ai mis que les coqs mais du coup je sens que pour les poules aussi il y a du mieux à avoir, notamment au niveau de la couleur des yeux.
Oui Aline j'ai le standard mais j'avoue que n'étant pas habitué cela ne ma parle pas toujours, je pensais que mon premier coq avait les yeux bien rouge comme quoi... J'ai suivi ton conseil et me suis inscrite sur l'autre forum merci pour l'info. 
En tout cas je garde précieusement vos critiques, elles vont pouvoir me permettre d'améliorer mes sujets.
Juste une question de plus, les problèmes de découpes de crêtes (doubles crétillons etc...) sont-elles aussi à prendre en compte pour les poules ?

Praline c'est quoi le bouffant ? (désolée mais je suis une grande débutante ;) )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:07

Pour moi , la crête de la poule et aussi importante que celle du coq . 

Mais bon ce qui est passionnant dans la sélection c est de partir avec des sujet pas top top (pas des déchets non plus) et finir au fil du temps a améliorer sa souche pour arriver au bon voire très bon .

Pense a nous mettre des photos des poules .
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:12

Oui Cris je suis assez d'accord je pense que je vais me prendre au jeu de la sélection mais à mon échelle (modeste).
La seule photo de poule noire que j'ai pour l'instant c'est celle qui me sert d'avatar, je vous la mets en grand ici.
Lorsque nos poulettes ont commencé à pondre elles l'ont fait dans un arbre au milieu des branches et des aiguilles de pin. Maintenant tout est rentré dans l'ordre il n'y a que ma "grosse", dont voici la photo, qui continu de pondre dans l'arbre.
Deux Coqs, lequel est le mieux ? Pict0110

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:40

oh je prefere les deux , je peux pas juger . mais je ne connais pas cette belle race . à mon avis , la crete de ta poules est bon .
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:44

Merci de nous faire découvrir cette race oeildenuit. Vu ce que tu dis de ta poule qui pond dans les arbres ca a l'air d'etre une race assez rustique, ca promet pour quand elle va se mettre à couver :)

Les coqs ont quel tempérament ? Zen ? agressifs ? Tu commence avec combien de sujets ? J'espère pouvoir suivre ton évolution dans la sélection !!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:06

Merci Limpbyzkette alors oui on a choisi cette race pour sa rusticité. Pour le caractère des coqs difficile de te dire, le premier s'occupe très bien de ses poules mais il est agressif avec mon mari et uniquement avec lui, le deuxième coq est adorable avec nous et nous fait rire car il accompagne ses poules quand elles vont pondre, du coup quand on voit le coq dans le poulailler on sait qu'on va avoir un oeufgtyftyjy  (j'ignore si c'est fréquent chez les coqs mais le premier ne fait pas ça).
Le gros défaut de cette race c'est que ce sont de mauvaises couveuses, donc à l'association des poules noires du berry ils m'ont bien fait comprendre que si une poule couve il faut la garder précieusement (je vais d'ailleurs faire un post sur ce sujet).

Enfin nous avons deux coqs et 6 poules répartis de la façon suivante: 1 coq et 4 poules et 1 autre coq et 2 poules et là nous sommes en pleine discussion pour savoir comment faire, doit-on garder les deux coqs, juste un mais lequel, combien de poules par coqs etc...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:00

Alors pour les coqs qui accompagnent les poules lorsqu'elles pondent je peux juste te dire qu'un de mes petits sabelpoot fait pareil, il se couche carrément dans la caisse avec la poule et certains coqs soie le font également d'après ce que j'ai pu voir sur le net, je trouve ca mignon :)

Vivement que tu nous raconte la suite, mais commencant tout juste il veut peut etre mieux garder tes deux coqs et attendre la relève pour sélectionner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:00

Des petites nouvelles des noires du berry. Pour ce qui est du second coq, il a abimé une poule et du coup nous lui avons enlevé ses deux poules, dommage j'aimais bien le voir les accompagner pondre. Nous n'avons pas réussi à trouver de nouvelles poules, ni réussi à le céder alors son sort sera scellé la semaine prochaine snif.

Toutes nos poules recommencent à pondre dehors dans l'arbre Deux Coqs, lequel est le mieux ? 213362  .

Nous avons une couveuse en route, nous en sommes a J19, ce matin en ouvrant la couveuse pour augmenter l'hygrométrie on a vu qu'un poussin avait déjà commencé à percer sa coquille. Ca piaille et j'espère ce week-end avoir des photos des poussins à vous montrer, croisons les doigts pour que la naissance se passe bien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:20

euh ben il est né ça y est, demain je vous mettrais une photo :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:22

alors n'ouvre plus la couveuse tant pis pour l'humidité, j'ai perdu plein de poussins comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:32

j'ai augmenté l'humidité ce matin mais demain je serais bien obligé de le sortir de la couveuse non ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:35

si d'autres sont en cours tu peux meme attendre 36h pour le sortir
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:47

ah d'accord oui il y en a d'autres normalement, celui-là est drôlement en avance il devait naitre dimanche  Deux Coqs, lequel est le mieux ? 865626

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:48

alors c'est qu'il doit faire un peu trop chaud dans ta couveuse pendant l'incubation, si les poussins naissent trop tot... pour la prochaine baisse d'un demi degres tu verras ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:18

Bonjour oeildenuit,

    J'attends des œufs de Noire du Berry, c'est un éleveur du Cher qui m'en envoie . Je me suis aussi inscrite au Club

     J'ai vu que tu étais près d'Issoudun (...humm...il y a un très bon restaurant! ;) ...) Je vais parfois à Châteauroux où j'ai de la famille


     A l'avenir, si échanges en vue...on pourra s'arranger!

     Bonne soirée

     Marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:12

Juste des petites nouvelles pour vous dire que nous allons changer de coq, le deuxième c'est malheureusement fait tuer par un chien errant alors qu'il était chez des amis, et nous nous séparons du premier pour essayer d'améliorer notre souche, nous allons chercher un nouveau coq ce soir, donc si tout va bien demain je vous mettrais des photos de celui-ci.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:40

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Coqs, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Coqs, lequel est le mieux ?   Deux Coqs, lequel est le mieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Coqs, lequel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel de ces coqs est le plus prometteur
» Entente entre deux coqs ?
» sélection entre deux coqs marans
» A vendre deux coqs Marans noir cuivré et un coq Limousine
» Deux parcs, deux parquets et pourtant ! Une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les N-
Sauter vers: