Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon rêve  de petit parc ..... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon rêve  de petit parc ..... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Couvées 2024
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:21

» Présentation
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon rêve de petit parc .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:05

j'avais envie en ce début d'année de vous faire partager un rêve ,peut-être ne se réalisera t-il jamais mais il aura au moins servi à échanger nos expériences .....

si j'avais un peu plus de terrain j'aimerais créer un petit parc avec d'abord mes pékins MF ,puis mes pékins fauve cailloutée puis j'y rajouterais
des pékins noir caillouté ...bon je m'arrête là car elles sont toutes belles
il me faudrait des canards coureur indien puis des canards mignons tout ça avec une jolie marre
le tout en harmonie avec le paysage ,pas juste des parcs posés à côté des autres
des lapins bien évidement ...... mais pas en clapier bien sur et peut-être 2 oies
pensez vous que cela puis-ce être réalisable sur peu de terrain ? combien mini ?
auriez vous des photos d'exemples ,je craque sur les beaux parcs aménagés mais souvent ils sont grand et il faut du temps pour l'entretien ...
mais ce n'est qu'un rêve et il faut parfois du temps pour les réaliser ......
les photos d'aménagement sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:10

Sans vouloir t’offenser .....tu n'as pas le terrain pour faire tout ça !  ;) 
(Je suppose que Mr est de mon avis)
Après si tu réussis à avoir le "champ" tu peux foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:34

Pour un atterrissage en douceur, si tu n'as pas un énorme terrain, c'est pas jouable. Rien que les oies et les canards, il faut vraiment de la place si tu veux qu'ils laissent la végétation intact et qu'ils ne colmatent pas le sol par des passages fréquents. Les lapins en enclos naturel, c'est un gros travail d'aménagement... Faudra faire des choix !

Pour faire un truc sympa sans grand terrain, j'abandonnerai l'idée des oies et des canards coureurs indien, et je réfléchirais aux conditions de vie des lapins. Des pékins et des canards mignons, ça peut fonctionner, mais il faudra que la végétation soit installée avant d'intégrer les premiers pensionnaires. Je pense que ça peut être réalisable et fonctionner dans moins de 1000m², il faudra adapter le nombre de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:53

c'est juste un hymne à l'amour ...bien vu Mrs Bambou ...mister Bambou est au pied du mur là  :2/10: Franchement vous formez un super couple ...miss bambou dites à mister que j'aime ce qu'il fait pour sa femme même si je ne suis pas toujours d'accord dans ses choix !!!l L'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:15

padawan ...mon rêve  de petit parc ..... 759334 ...mais ce n'est pas pour demain que mister Bambou va me faire ça ...il a d'autres projets ...
mais c'est un rêve effectivement mais comme MR Bambou j'ai besoin d'y réfléchir avant ,longtemps et je ne me lance pas dans les choses à moitié sinon je ne fais rien

vous avez raison je ne ferais pas un tel projet sans terrain et effectivement c'est quand ce champ me tend la main que j'y pense ....il fait au moins 4000 m2
par contre tu disais pékin et canard mignon ,tu voulais dire ensemble ? car il me semble que ça ne se mélange pas canard et poule?
pour le moment ce qui pourrait être possible c'est à l'endroit du futur poulailler ,un coin aménagé pour ma lapine ... ça sa m'intéresse
photos d'aménagement sont les biens venus ...et d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:22

Il faudra éviter de mélanger les poules et les lapins, mais dans un petit espace clos, si tu veux que ton parc ressemble à quelque chose, il faut se limiter aux canards mignons et aux pékins (chacun de son côté) et éviter les oies et aux autres canards plus gros.

4000m² c'est bien, mais face aux palmipèdes, il faut une végétation déjà bien en place, ils ne feront pas de cadeaux aux plantations, ou alors il faudra protéger chaque massif le temps qu'il se mette en place (sans garantie que ça ne devienne pas après le coin à la mode pour prendre le soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:26

ben perso j ai l'envie, la place mais pas de monsieur bambou , la vie est trop injuste  mon rêve  de petit parc ..... 265357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:57

ce n'est  pas juste la vie  car Mr bambou dit souvent qu'il a beaucoup d'idées mais pas facile toujours à réaliser par manque de moyen financier ,il faut parfois être raisonnable .....
mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari bricoleur ,il peut faire beaucoup  de choses mais parfois les idées fument et il faut les freiner

je ne mettrais pas le lapin avec les poules mais à côté juste qu'il faut que ce soit en harmonie avec le reste
on m'a conseillé de mettre des dalles afin qu'elle ne creuse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:30

Il faudra enterrer le grillage et mettre des dalles, et une maison qui ferme pour éviter les prédateurs nocturnes, à la limite mieux vaut lui faire un grand (et joli) clapier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:50

pas enterrer mais derouler le grillage au sol et le faire tenir par des U , l herbe va pousser pour le recouvrir et les lapins ne pourront pas creuser , de la maille hexagonale 5x5 suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:16

ça dépend du gabarit du lapin, j'avais fait ça avec du grillage à poules pour un papillon français, ça l'a pas empêché de faire sa galerie où il le voulait :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:05

à l association , les geants n ont jamais fait de trou mais c etait du grillage de cloture pas celui à poule qui est tres fin
on en trouve souvent sur le bon coin d occasion à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:57

J'ai un ami qui a des lapins dans tous ses parcs de Marans. Ils cohabitent sans aucun souci  ;) 

Un garenne s'est installé chez moi malgré le grillage, la toile anti-vent et le terrain fait de roche (Garrigue). Il est resté quelques semaines avant de repartir (dès que je retrouve les photos, je te les envoie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:13

Effectivement avec du grillage à clôture ça doit être jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:28

mon rêve  de petit parc ..... P1080129

ce petit lapin qui s'est invité chez moi et mon voisin , a creusé des trous sous la voiture énorme ,malgré la couche de cailloux
et pourtant il est nain ....
mon rêve  de petit parc ..... P1080130

le miens est une petite lapine naine et pour le moment ce ne sera que celle -là....
Revenir en haut Aller en bas
Khaly
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Khaly



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:37

Par où commencer...???!!! J'ai à peu près ton rêve dans mon jardin ! Manque juste le lapin  mon rêve  de petit parc ..... Lol  (auquel je résite  hi hi hi  ....bien qu'après avoir vu les angoras anglais....et leurs bébés....j'ai beaucoup plus de mal !!!!!  mon rêve  de petit parc ..... 426239 ).

Dans mon parc, où tout le monde vit ensemble, j'ai un couple de moutons de Ouessant, un couple de chèvres naines, un couple de coureurs indiens, 5 colverts, un jar et toutes mes pékinettes ! J'ai fait creuser un petite marre pour les canards (bien avant l'arrivée des canards d'ailleurs, mais ça ne change rien).
Comme dit plus haut, les canards sont des destructeurs, la moindre petite flaque se transforme en bourbier. Les colverts, ça reste raisonnable, mais les coureurs, ce sont des fous !!!!!! On l'oublie bien souvent, mais les canards ont besoin d'eau pour manger, c'est très amusant de voir les coureurs ramasser quelques grains et vite courir jusqu'à une flaque pour avaler avec de l'eau !

Niveau végétation, avec des moutons et des chèvres, faut pas rêver, y'a plus rien ! J'ai récupérer des palettes cette semaine pour pouvoir entourer les nouveaux arbres que je vais planter (ça ne sera pas des plus esthétiques, mais aux grands maux, les grands moyens !
Par contre, grâce à leur présence et plus particulièrement en hiver, j'ai une herbe de parcours de golf, idéal pour les Pékin ! (je rassure les âmes sensibles, mes ovins et caprins ne meurent pas de faim, j'ai des filets électriques pour l'hiver, ils ont ainsi accès aux champs voisins et je les laisse aller dans "notre" jardin aussi sous surveillance).

Ton rêve est réalisable, mais en adaptant ton nombre de sujets à la superficie du terrain que tu pourras leur allouer ! (mais évite les coureurs, ils font des trous partout  :pff: !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:01

moi qui adore ce petit canard ....pfffff pas de bol mais y en a plein d'autres 

chez mes parents nous avions des canards de barbaries ,tous les ans nous faisions tourner la couveuse ..l'éclosion j'adorais ça 

des moutons oh oui khaly ça bouffe tout ,nous en avions élevées une au biberon c'était de bon souvenir
c'est bizarre, je me souviens de nos aménagements pour les canards avec une belle marre ,notre mouton et son petit et une belle cabane en rondin de bois  ,mes poules d'un autres côté mais je ne me souviens pas où étaient les lapins
un jour si j'ai le temps je vous ferais partager de vieilles photos ....merci pour vos expériences

de toute façon dans un premier temps je pense à l'aménagement de ma lapine pour qu'elle est de l'espace pour gambader ....et à peindre mon poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:03

Dis moi, est ce que les membres de Plumage auront droit a des tickets a tarif réduit pour aller visiter ton zoo?
 mon rêve  de petit parc ..... 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:00

pour que les lapins puissent fuir on avait mis des tuyaux pvc rigides , c est pas tres esthetique mais efficace pour echapper à un poule en furie

du boulot en perspective
vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rêve  de petit parc ..... Empty
MessageSujet: Re: mon rêve de petit parc .....   mon rêve  de petit parc ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rêve de petit parc .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit parc libre ...
» Mon petit parc à pékins
» je t'aime moi non plus
» Même pas en rêve
» dites moi que je ne rève pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: