Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierlimiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherlimiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:18

» couvées 2024
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:22

Bonjour, j ai bien lu le dossier poux et celui me fait réagir quant aux moyens a mettre en œuvre pour limiter leur infestation.

Étant en train de construire plusieurs poulaillers en bois et ayant lu le sujet en cours, je réfléchis a divers moyens notamment pour boucher les fissures et interstices ou les poux pourraient se cacher pour pondre.

Ma 1ere solution que j ai mis en œuvre consiste a boucher au silicone toutes les fentes visibles a l intérieur du poulailler comme ci dessous. La 2eme photo étant le pondoir. Bon ça fait pas très clean mais avec des gants en latex c est pas du gâteau. En tout cas il n y a plus de fissures visibles a l intérieur de la cabane.

limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois 13122110

limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois 13122111


Ma question est pourrait ce être efficace?

Pour ma prochaine cabane je pensais boucher le plus gros et vernir le restant car je viens de trouver un site qui en vend a prix cassé.

Quant au produits je pensais utiliser du saniterpern pour désinfecter l intérieur. Et si je suis embêtée et que cela devient insurmontable je traiterai mes futurs repro avec le produit immunisant 6mois ( goutte sous l aile). D après ce que j ai pu lire c est la solution la plus conseillée par les éleveurs du forum.

Ps pour les modo si les photos sont trop grande je peux les remettre en petit j ai le lien no pb.




Dernière édition par adrien776 le Sam 21 Déc 2013 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:32

S'il te plaît, mets des photos plus petites, il est impossible de les voir!

Désolé, j'ai dû les supprimer!

Merci!

limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:41

Voila c est fait.

Comme j utilise mon smartphone sur plumage je ne me rend pas compte du rendu sur pc.

En tout cas il est possible de cliquer sur l image pour la voir en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:17

Même si ce n'est pas efficace à 100%, ça va limiter les dégats et il te sera plus facile d'éliminer ceux qui y seront ! C'est très bien ! Un coup de peinture par là-dessus et tu seras tranquille un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:04

Merci de ce premier avis marie pierre. 

J avais pensé a mettre de la peinture blanche mais etant donné que j avais traité au prealable mes planches j ai peur que la peinture n accroche pas bien a long terme  et que les poules la mange.

Mais c est ce que je ferai pour le prochain c est certains.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:01

J'arrive un peu trop tard... sinon, je t'aurais déconseillé le silicone. Le bois travaille et au bout d'un certain temps, le silicone ne tient plus.

La peinture épaisse, blanche de préférence, est encore ce qu'il y a de mieux (après léger ponçage).

Quant au produit dont tu parles, à base d'ivermectine, on ne peut pas dire qu'il soit très efficace. D'autre part, mon véto m'a certifié qu'à moins d'en mettre tous les 15 jours...

Quand on traite un poulailler neuf avant d'y introduire des poules, et qu'on renouvelle l'application d'insecticide régulièrement, il ne devrait pas y avoir de soucis de poux  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:11

Merci pour ton conseil. Je verrai d ici quelques annees ce que ca donne sinon je pourrai tjs l enlever. 

Sinon quel produit conseil tu pour traiter avnt d y introduire les poules et ensuite pour une desinfection lors du nettoyage J utilise habituellement du grésil.

Je ne pense pas avoir de poux chez moi c est uniquement du preventif .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:28

Des poux vous en aurez un jour ou l'autre ...c'est inéluctable et ils sauront s'adapter à n'importe quel environnement; il faut donc régulièrement surveiller leur présence et agir en conséquence ...un coup de flamme reste le meilleur moyen de juguler leur infestation et à bas prix : vous tuez en plus les œufs , avec les autres méthodes vous devez la poursuivre plusieurs jours de suite durant et à quel cout ???...cela noirci un peu les poulaillers en bois certes...mais quel plaisir en plus d'entendre crépiter les carapaces de ses sales bestioles lorsqu'elles explosent ....la vapeur n'est pas mal non plus mais j'ai trouvé cela plus fastidieux ...la flamme dégage vraiment plus de chaleur ; ces bestioles résistent- pour rappel -à des températures de -25 à + 70 °C...


Dernière édition par Padawan le Sam 21 Déc 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:37

Merci  aussi pour tes conseils. Le chalumeau je verais bien ca sera surement le dernier recours.

Ce que je ferais avant j essayerai un bon coup de compresseur (  bi cylindre fonctionnant au 380v)

Ca devrait me deloger la vermine et me la deposer au sol et la ce sera insecticide et pq pas chalumeau.

J ai une autre cabane faites en palette. Pour celle ci ce sera sans pitié : chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:04

Pour les nids de mes perruches, j'utilise une poudre anti-poux et je n'ai jamais eu de problèmes.

La voici: http://www.animalis.be//?fond=produit&id_produit=179&id_rubrique=58

Je l'éparpille sous la litière du nid en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:27

Merci pour le lien. la poudre semble un bon moyen pour proteger un endroit  précis comme les nids.

Mais je ne connaissais celle ci. Je pensais au saniterpern en poudre mais bon si l ivermectine n est pas une matiere active efficace, je vais continuer mes recherches avant le rechauffement du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:01

Bonjour, padawan a raison le chalumeau est la meilleure solution, les poux peuvent développer des résistances aux insecticides. Avec le chalumeau tu est sur de tout tuer ou presque, et en même temps tu peux aussi le passer sur les perchoirs pour limiter le risque de gale des pattes.

Moi je te conseille saniterpen en poudre dans les pondoirs (obligatoire) + un coup de chalumeau et de saniterpen liquide dilué dans de l'eau chaque fois que tu nettoie le poulailler, au moins ça sent bon et tu limite vraiment la population de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:51

adrien776 a écrit:
Voila c est fait.

Comme j utilise mon smartphone sur plumage je ne me rend pas compte du rendu sur pc.

En tout cas il est possible de cliquer sur l image pour la voir en grand.

Voila, c'est réglé (Format de l'image)

limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois 862863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Empty
MessageSujet: Re: limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois   limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limiter la reproduction des poux rouges dans les poulaillers en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux-
Sauter vers: