Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe garde ...ou je ne garde pas ??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe garde ...ou je ne garde pas ??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

 

 Je garde ...ou je ne garde pas ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:22

voici quelques photos de l'évolution d'une poulette marans Bleu à Camail Cuivré (BCC...) née en février de cette année ...
Dans la troupe en été :

Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3210

de plus près cet automne :
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3326

Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3327

Cette poulette bien en type a 2 gros défauts disqualificatifs en expo tout au moins pour la race pour l'un des 2 .. à vous de deviner

Alors quel devenir pour cette poulette dans mon élevage ??? A vous d'écrire la suite!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:43

Je ne vois pas de plumes aux tarses ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:52

Bien vu pouic pouic  Je garde ...ou je ne garde pas ??? 174792
le non emplumement des tarses est en effet un défaut disqualitatif en expo chez la marans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:56

plus dur le second défaut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:58

Padawan a écrit:
Bien vu pouic pouic  Je garde ...ou je ne garde pas ??? 174792
le non emplumement des tarses est en effet un défaut disqualitatif en expo chez la marans
Alors messieurs dames ne tombez dans le panneau des animaleries qui vous vendent de la" marans " coucou par ex qui n'en n'est pas
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:17

justement elle manque des plumes de tarse et justement, c'est vrai si vous avez un coq qui a beaucoup de plumes au pattes . et l'oreillon est un peu claire mais  je trouve superbe pour son type et le coloris et aussi la couleur des yeux et le coloris. et pour cela est tres belle à ma vue :) 
et pour te repondre à ton dernier commentaire ; c'est vrai ce que tu as dit . souvent , il y a des mésaenvtures quand on achetes des fausses marans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:39

merci Théo ...as tu vu le second défaut pas évident à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:48

de rien et le second défaut c'est le coussin du dos . mais c'est pas un énorme défaut mais j'en ai des sujets qui sont comme ça et on m'a dit que ça peut améliorer . il est  forcément visible et j'ai pas bien fait attention .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 1:19

oreillons sablés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 7:16

Le second défaut est en effet plus dur a trouver. Tu nous éclaires ? Je garde ...ou je ne garde pas ??? 213362 
Perso, je la trouve moi aussi très belle, cette couleur est magnifique...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:18

Queue déviée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:40

Elle a un cretillon mal découpé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:50

Audry a écrit:
Elle a un cretillon mal découpé.
Bravo Audry dans le mille ...effectivement certains diront mauvaise découpe de crête non disqualificatif, les plus sévères parleront d'un double crétillon qui lui est éliminatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:11

pour moi peu importe ces defauts la, le plus important est de savoir la couleur des oeufs qu"elle pondra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:11

mateu a écrit:
pour moi peu importe ces défauts la, le plus important est de savoir la couleur des œufs qu"elle pondra
Effectivement chez la marans , l’œuf a aussi son standard : couleur, forme et aspect
Les 2 défauts cités plus haut ne sont pas rédhibitoires et se travaillent assez facilement , cette poulette possède également quelques qualités comme l'iris bien orangé de son œil par ex .
Cette poulette née en fin d'hiver dernier a commencé à pondre il y a un bon 3 semaines , elle vient de démarrer la ponte de son second chapelet il y a 3-4 jours :

le premier du second chapelet ...

Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3511
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3514

Celui ramassé ce matin

Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3513
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3515

Et voici les derniers œufs qu'elle m'a pondu (fin du premier chapelet et début du second)

Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3512
Je garde ...ou je ne garde pas ??? Dscf3516

A vos commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:33

Bonjour.

Si c'est bien un double crétillon, ne risque t'elle pas de le transmettre à la quasi totalité de ses poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:03

Bien sur qu'elle va transmettre en partie ce défaut , c'est là que le travail de sélection a tout son sens et il faut savoir aussi compiler avec ce que l'on a chez soi
J'ai essayé de travailler les 2 à la fois par le passé avec mes marans : standard de la poule marans ET de son œuf, j'ai certes obtenu des volailles plus proches de leur standard MAIS en contrepartie j'ai aussi perdu au moins un bon point sur la couleur de l’œuf .je me concentre donc plus sur l’œuf maintenant et quand j'aurai obtenu des œufs suffisamment foncés (mini 7 sur l'échelle), là je retravaillerai alors vraiment le standard .
Pour votre info je travaille en vase clos (pas de merci à dire ...) et ne fait pas d'expo ce qui ne m'empêche pas d'essayer d'avoir des volailles conformes
Tout ce que je montre est le résultat de mon travail sur la marans depuis quelques années , travail qui reste perfectible bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:06

oh le double crétillon est héreditaire mais c'est facile de supprimer . et toute façon on essaye d'etre en standard et moi je fais les deux . :)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:11

Bravo pour la couleur des oeufs !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:41

J'avais lu quelque part que le double crétillon se transmettait à 95% sur la descendance et que les non atteint étaient porteur. Je pensais donc qu'il était compliqué de s'en débarrasser. 
Mais tu as l'air de savoir exactement ce que tu vas faire de cette poule.   ;) 

C'est vrai que courir deux lièvres en même temps c'est pas évident et qu'il vaut peut-être mieux en attraper un avant de se lancer aux trousses du deuxième, plutôt que de tenter de les attraper les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:16

garde cette poule!!! la couleur des œufs est pour moi très bonne, c'est vrai travailler sur le type et la couleur ce n'est pas évident, mais certains y arrivent alors pourquoi pas toi!!! comme toi je travaille en vase clos et crois moi je suis loin d'arriver a tes résultats! je sélectionne en ne gardant pour couver que les œufs les plus foncés et me contente que de ça c'est tout! continues!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:14

Bien sur que je vais la garder et cela précieusement : elle a commencé à me pondre un bon 5 puis sa ponte a monté en teinte progressivement vers un bon 6, du 7 ???pour les derniers ...la teinte est quasi uniforme sur l'ensemble de l’œuf qui est globuleux mais que j'aimerai un peu plus lourd ...C'est ma première poulette de l'année qui pond qui plus est une BCC. Je suis simplement content qu'elle tienne cette couleur à cette saison qui n'est pas la plus propice en terme de richesse d'alimentation 
Effectivement certains y arrivent ...au bout de 15 ans de sélection voir plus ....long est le chemin vers la sagesse jeune padawan que je suis toujours


Dernière édition par Padawan le Sam 21 Déc 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:34

j'ai pourtant des pékins mais j'ai fais l'achat d'une Marans saumoné doré et j'avais remarqué pour les plumes aux pattes et effectivement c'est sur le forum que j'ai appris qu'elles étaient emplumés aux pattes
pour la crête c'était moins flagrant
par contre quand je vois la couleur des oeufs j'ai hâte qu'elle ponde la mienne

elle est quand même jolie padawan ,ta poulette ,moi je la garderai ...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:21

super padawan poour la couleur de l'oeuf :) et aussi la mienne pond pour la premiere fois du bon 5 et ça remontes vers 6 - 7 , une fois 8 . 
idem avec bambou si son type et tout ça est super meme elle a un gros défaut pour les tarses , c'est pas grave . et toute façon , tu as de la chance qu'elle pond cette couleur donc est prometteuse. 
bambou: surement ta poule pondra de beaux oeufs ,; les DS c'est du top , la couleur de l'oeuf peuvent atteindre du 6 à 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je garde ...ou je ne garde pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je garde ...ou je ne garde pas ???   Je garde ...ou je ne garde pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je garde ...ou je ne garde pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde
» Garde-Poule ------Question !!!!
» poussin garde la tete sur le coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: