Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfabrication systeme de retournement oeufs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfabrication systeme de retournement oeufs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fabrication systeme de retournement oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:54

bonjour,
comme il y a beaucoup de neige en Auvergne et qu'il est impossible de bricoler dehors, je me suis lancé dans un petit projet qui me tenait a cœur depuis un petit moment. c'est un système pour pouvoir stoker à l'abri de la lumière et retourner d'un simple geste une grande quantités d’œufs avant de les mettre en incubation ou de les vendre pour couvaison.
voila quelque photos du début des travaux


3 plateaux de 60x30 cm


[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8510[/img]


6 plateaux 30 œufs


[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8511[/img]


1 plaque plus 2 montants

[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8512[/img]


quelques morceaux d'alu pour faire une boite


[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8513[/img]


ajouter des barres percées sur le coté pour relier les 3 plateaux

[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8514[/img]

[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8515[/img]

[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8516[/img]


fixer les 3 plateaux entre les 2 montants



[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8517[/img]


reste plus qu'a finir la petite armoire qui protégera les œufs de la lumière et de la poussière du garage.

[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8519[/img]


[img]fabrication systeme de retournement oeufs Img_8520[/img]

voilà pour ce soir
je pense mettre un éclairage ruban LED à l’intérieur avec interrupteur extérieur pour bien voir les œufs lorsqu’il faut regarder les dates par exemple, et peu être même mettre un petit ventilateur pour brasser l'air, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée le ventilo?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:08

Félicitation très joli travail   et fabrication systeme de retournement oeufs 174792 pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:14

yes c'est mieux avec un petit ventilo... et genialissime ton systeme, et finissions +++!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:20

Je suis curieux de voir ta couveuse!!...
Super boulot!. (pas donné a tout le monde!)


(je vois bien ça dans une couveuse artisanale!.)
 J'en veux!!!!. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:35

je veux pas jouer les raat joie, c'est surtout pour avoir des avis constructifs!!!
deja le fait de pouvoir, en debut d'incubation mettre le gros bout en haut, permettra d'aider l'emryon a se developper dans le bon sens, tete vers la poche d'air, par contre, au dela des 3 premiers jours, le fait que les oeufs soient quand meme proche de la verticale ne risque t il pas de trop forcer sur les chalazes?
quel systeme as tu prevu pour l'eclosion? tu poses tes oeufs directement sur tes plateaux inox?
derniere remarque, ok pour le ventilateur qui me parait d'autant plus indispensable que les plateaux inox ne sont pas perforés, et pour une bonne repartition de la chaleur et de l'hygrometrie il doit imperativement falloir instaurer une rotation de l'air, peut etre meme 2 ventilos orientés astucieusement...

curieuse aussi de le voir en place dans l'incubateur!!!!
ca n'enleve rien a la qualité de ton travail exceptionnellement bien fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:42

oups mal lu...je croyais que ca allait dans un incubateur... pardon!!
du coup pas vraiment besoin de ventilo, meme si l'armoire est fermée en l'ouvrant de temps en temps quand tu rajoute les nouveaux oeufs, ca doit suffire, l'oeuf en stockage avant couvaison n'a pas vraiment de besoin en air vu qu'il ne consomme pas d'oxygene, vu qu'il ne se passe rien...

en fait dommage que tu l'adaptes pas en couveuse.... (avec les remarques du coup deplacées ci dessus ;))) en fermant en polystyrene, cordon chauffant en haut et en haut, thermostat, ventilo et bac pour l'haut...
avec un si beau boulot!!!!

par contre quand tu seras pret a vendre des oeufs de marans et de sussex tricolore, fais moi signe!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:48

Bonjour.

Super boulot. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:13

bonjour,
merci pour toutes vos remarques et vos gentilles félicitations.
aujourd'hui je n'ai pas avancer, je réfléchi sur le système de porte (charnière ou coulissante), 1 ou 2 porte, l’éclairage et tout un tas de petites questions.
je me fait la main sur cette armoire de stockage d’œufs en ayant bien sur en tête de me fabriquer plus tard le même système pour une couveuse artisanale, mais comme je suis nul en électricité, je ne sait pas comment faire un système adaptable pour que se soit automatique.
ma couveuse actuelle est une vielle "manufrance", je lui est rajouté un système de retournement automatique, j' ai un ventilateur qui attend d’être installé a l’intérieur, et j'ai commandé 1 mètre de ruban LED étanche pour mettre a l’intérieur pour pouvoir visionner ce qui se passe a l’intérieur lors de l’éclosion, car il y fait assez sombre. j'ai rajouter aussi un cache en plaque métal percé sur le régulateur car c'est un tube de verre avec du mercure et je n'aimerais pas que mon chat vienne s'y coucher dessus la nuit et qu' il le casse ou qu'il dérègle la température.

[img]fabrication systeme de retournement oeufs 22_11_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:58

En tous cas!, ce "bricolage" est bien pensé!. (et bien fait!.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication systeme de retournement oeufs Empty
MessageSujet: Re: fabrication systeme de retournement oeufs   fabrication systeme de retournement oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication systeme de retournement oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retournement des oeufs
» retournement des oeufs
» Retournement des oeufs
» Retournement des oeufs
» Retournement automatique des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: