Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier urgent :piou qui ne grandit pas!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher urgent :piou qui ne grandit pas!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  urgent :piou qui ne grandit pas!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:36

bonjour
j'ai 2 poussins pékin qui ne grandissent pas et surtout un en particulier !
il est né le 15 août et il reste tout petit , il pioupioute beaucoup et se trouve bien que sous sa mère! pourtant il mange (peut être un peu moins que les autres,boit et ne voit rien de spécial au niveau du croupion! et je l'ai vu faire des petite fientes il est aussi alerte pour sa petite taille! car tout les jours je craint de le retrouver mort

et ce soir surprise !! il a rejoint des poussins poule soie né le 24/08 qui sont aussi gros que lui voir légèrement plus! et ce qui m’étonne c'est que la mère l'a accepter sans problème
que ce que je peux faire pour qu'il profite? car j'arrive pas a cerner le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:44

c'est peut être qu'il est d'une race naine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:47

soussi a écrit:
c'est peut être qu'il est d'une race naine ?!
c'est un pékin donc une race naine a la base!! et pourquoi les autres grandissent et pas ces 2 la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:23

Moi je chercherai du côté de la consanguinité. Ça peut être un des signes....
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:08

Peux-tu nous mettre une photo Alise ? En voyant son emplument, ce sera plus facile de te conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:27

malheureusement trop tard comme je le craignais ce matin il était mort !!crying 
je pense pas que cela soit sa mère adoptive qui l'ai tué car c'est de jour qu'il a été sous elle et elle l'avais très bien accepté.
bon je vais surveiller le deuxième et vous mettrai une photo.
la consanguinité. c'est entre frere et soeur? la c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:42

Ou trop de couples de la même famille sur les générations passées. Ce n'est peut être pas ça mais c'est un symptôme qui est arrivé chez moi ( le père avec sa fille, qui était elle même la fille de sa soeur -du coq...) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:45

Et désolée pour ton piou. Il faut se consoler en se disant que la nature fait elle même le tri quand il y a un vrai problème
.
As tu une photo du deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:10

injuste 
As tu traité contre les poux ? il est possible qu'il soit plus attaqué que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:34

+ 1 avec Pilounette.

Je ne pense pas que ce soit la consanguïnité qui soit la raison de la mort de ton piou... poux, coccidies... ???

Vraiment désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:01

bon voila la phot de l'autre petit 
pareil il mange, fait des fientes normales,alerte mais et plus petit que les autres !
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Img_1118
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Img_1119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:07

Quel age a t il déja ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:09

et voici le petit qui est mort !!
 https://i.servimg.com/u/f70/17/27/11/98/img_1120.jpg (je l a met sur le serveur pour ceux que ça choquerai!)
qq un de la même couvée
 urgent :piou qui ne grandit pas!! Img_1121
ils auront 1 mois le 15 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:13

lolo :) a écrit:
Quel age a t il déja ???
1 mois le 15 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:18

ça me choque pas outre mesure c'est peut-être une femelle, elles sont légèrement plus petite, j'ai eu une pékin qui est restée petite un long moment, elle grandit que tardivement, elle est bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:24

Trop de différence de taille pour justifier le sexe du piou. Je n'arrive pas à voir la photo du piou décédé, a t'il des signes de nanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:38

Mat44 a écrit:
Trop de différence de taille pour justifier le sexe du piou. Je n'arrive pas à voir la photo du piou décédé, a t'il des signes de nanisme?
https://i.servimg.com/u/f70/17/27/11/98/img_1120.jpg

que ce que tu entend par " signes de nanisme?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:40

Merci
Comme chez les humains, ou d'autres animaux (exemple chez les chiens, les extra nains de mauvaise sélection en général, regarde certains caniches , pinsher, avec leurs yeux globuleux).
Chez les poussins, j'ai remarqué quand je travaillais en démarrage de poulettes pondeuses en cage, quelques individus, en nombre infime ( je dirai 10 sur 50000) avec des signes apparents dès les premiers jours (comparaison entre des poussins de même âge et de même race) :
pattes courtes et épaisses
articulations épaisses
écartement entre les pattes plus large que raisonnable ( chez les pondeuses rousses , semblable à un bon gros poulet de chair)
tête grosse par rapport au corps
bec court et grossier
partie haute du bec trop longue qui dépasse et forme une sorte de "crochet" au dessus de la partie basse
Un peu plus tard :
emplumement des ailes qui dépasse derrière le croupion (comme ton poussin survivant)
retard de croissance
croissance en lourdeur
retard d'emplumement

En bâtiment, aucune présence de poux ni coccidies. Le cas échéant, beaucoup plus d'animaux auraient été touchés.
C'est , pour les poulettes dont je parle, plus un problème de consanguinité dû à la production (trop) intensive de poussins avec les mêmes souches. Voilà le pourquoi de ma question.

Le problème et je suis vraiment désolée de te dire ça comme ça, vraiment, c'est que ces poussins ne survivent pas longtemps. Ils restent pourtant vifs et du jour au lendemain ça bascule.
Ça serait intéressant de comparer ce qui se passe à l'intérieur de ces piou, car les malformations sont forcément aussi internes.
J'ai eu chez moi une poulette de chair mal formée comme ça, j'ai réussi à la faire vivre 8 mois puis son coeur s'est arrêté subitement. Et forcément, comme on s'attache toujours beaucoup (enfin moi en tout cas) au "causes perdues", c'est vraiment difficile à accepter:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:16

Mat44 a écrit:
Merci
Comme chez les humains, ou d'autres animaux (exemple chez les chiens, les extra nains de mauvaise sélection en général, regarde certains caniches , pinsher, avec leurs yeux globuleux).
Chez les poussins, j'ai remarqué quand je travaillais en démarrage de poulettes pondeuses en cage, quelques individus, en nombre infime ( je dirai 10 sur 50000) avec des signes apparents dès les premiers jours (comparaison entre des poussins de même âge et de même race) :
pattes courtes et épaisses
articulations épaisses
écartement entre les pattes plus large que raisonnable ( chez les pondeuses rousses , semblable à un bon gros poulet de chair)
tête grosse par rapport au corps
bec court et grossier
partie haute du bec trop longue qui dépasse et forme une sorte de "crochet" au dessus de la partie basse
Un peu plus tard :
emplumement des ailes qui dépasse derrière le croupion (comme ton poussin survivant)
retard de croissance
croissance en lourdeur
retard d'emplumement

En bâtiment, aucune présence de poux ni coccidies. Le cas échéant, beaucoup plus d'animaux auraient été touchés.
C'est , pour les poulettes dont je parle, plus un problème de consanguinité dû à la production (trop) intensive de poussins avec les mêmes souches. Voilà le pourquoi de ma question.

Le problème et je suis vraiment désolée de te dire ça comme ça, vraiment, c'est que ces poussins ne survivent pas longtemps. Ils restent pourtant vifs et du jour au lendemain ça bascule.
Ça serait intéressant de comparer ce qui se passe à l'intérieur de ces piou, car les malformations sont forcément aussi internes.
J'ai eu chez moi une poulette de chair mal formée comme ça, j'ai réussi à la faire vivre 8 mois puis son coeur s'est arrêté subitement. Et forcément, comme on s'attache toujours beaucoup (enfin moi en tout cas) au "causes perdues", c'est vraiment difficile à accepter:(
merci pour cette explication! donc je ne peux pas faire grand chose pour lui!! et je suis comme toi je n'ai pas du tout voir mourir un animal même si il s'agit d'un petit piou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:24

J'espère sincèrement que je me trompe pour ton piou.
Prends bien soin de lui, et donne nous des nouvelles.
Comme tout un chacun, je n'aime pas avoir tort mais là, j'espère que ton titi me prouvera qu'il est l'exception pour laquelle je me serai royalement plantée !

Et oui, même s'ils sont tout petits, qu'on ne les connaît pas depuis longtemps, ils font partie de la "famille" .... Ma poulette de chair, que j'avais appelée Minipouce, ne pondait qu'un oeuf par semaine, était moche comme un pou, ne se faisait pas cocher par le coq, ne s'entendait pas avec les autres poules.... Mais je l'adorais cette ptite mère !
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:00

Perso, je donne du sequcal à mon parc. Ils mangent et grandissent vite. En plus ca leur donnent du tonus. 
Je vous cette photo. Yen a en poudre et en liquide. Consulter votre veto avant de leur donner.
 urgent :piou qui ne grandit pas!! SEQUCAL_WEB
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:27

et bien comme je le craignais il est mort cette après midi!! injuste  il a mangé avec les autres a 18 h et quand je suis retourné une heure plus tard , il était mort !
ça reste un mystère pour moi  cette cause de mortalité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:29

Désolé pour toi et ce pauvre piou,c'est etrange.?!.?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:38


Désolée pour toi et ton petit piou, j'espérais vraiment qu'il allait s'en sortir.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir,

Regarde du côté de l'intensité lumineuse.
A la naissance les poussins, comme les dindonneaux voient mal. Certains plus que d'autres. Ils ont du mal à repérer les points d'aliment et d'eau. Cela arrive quand l'intensité lumineuse est trop faible.
C'est une idée parmi d'autres, mais, fais l'essai en augmentant l'intensité lumineuse et mets de l'eau à proximité.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:55

Désolé pour ton piou, moi aussi j'en ai perdu un ce matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 urgent :piou qui ne grandit pas!! Empty
MessageSujet: Re: urgent :piou qui ne grandit pas!!    urgent :piou qui ne grandit pas!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent :piou qui ne grandit pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes piou piou Lakenfelder de cette année et celui de 2012
» mes piou piou Barbue d'Anvers nés ce jour
» 3 piou piou barbu d anvers nés ce jour
» mes piou piou cream legbar
» J22 rien en vue pour mes piou piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: