Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDeux couvaisons de Barbaries ratées..... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDeux couvaisons de Barbaries ratées..... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Janzé et standard
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux couvaisons de Barbaries ratées.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:10

Salut!
Mes deux canes de Barbarie viennent de finir leurs couvées, et le résultat n'a pas été fameux du tout!
La première couvait 15 oeufs, 4 ont éclos, 3 étaient clairs et 8 canetons sont morts dans l'oeuf.
La deuxième couvait 10 oeufs, 2 ont éclos, 2 étaient clairs et donc 6 canetons sont morts dans l'oeuf......

Qu'est ce qui a pu tuer les canetons dans l'oeuf? j'ai quelques pistes de réponse, mais comme ce sont mes premières couvées, je souhaiterais aussi vos avis de connaisseurs.

J'ai donc pensé que: -cela pouvait être du au fait que pour isoler mes canes et leur procurer la tranquillité nécessaire, j'ai du barrer l'accès à la mare, et peut être que la cane n'a pu leur fournir l'humidité nécessaire les derniers jours?
- les canes et le canard qui les a fécondé venaient du même endroit, doutes sur la possible fraternité, j'ai donc changé de canard entre temps, mais comme on m'a dit que pour faire des canards de chair uniquement, la consanguinité frère-soeurs n'était pas vraiment un problème, j'ai laissé couver. Les canetons morts souffraient-ils d'une consanguinité excessive, dans le cas où le père était frère de la mère?
- pendant deux semaines de la couvaison, la température a tourné autour de 30°, cela peut-il compromettre des éclosions de canetons formés?
- trop curieuse, je suis souvent allé voir les canes à partir des premières éclosions, donc elles protégeaient leurs nids en sortant me souffler dessus, et comme elles ne sortaient pas très délicatement et que les oeufs s'entrechoquaient entre eux, cela a-t-il pu tuer les canetons? il me semble avoir lu ici que les derniers jours de la couvaison, les canetons étaient plus sensibles aux chocs sur la coquille....

Je crois avoir relaté ici toutes mes reflexions, à vos avis maintenant!!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:30

Première réflexion: ???
Deuxième réflexion: ???
Troixième:ce n'est pas possible...
Dernière: C'est probable mais ils faut qu'ils se soient tous entrechoqués
Ma réflexion: L'orage est peut etre la cause il y avait un post la dessus jette un coup d'oeil sur "Oeufs vs orage" (il faut qu'il y ai de l'orage)
Les pros te dierons ce qu'ils en pensent... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:28

Je ne pense pas non plus que ça soient les chocs (100% de réussite chez moi et pourtant, je les ai tripotés les oeufs) , ni l'orage (même chose) . Est-ce que c'était la première couvaison pour tes canes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:04

Pour moi le taux de mort dans l'oeuf vient plutôt du fait qu elle n'ai pas accès à la mare : la cane se baigne tout les jours, et se remet sur ses œuf immédiatement après, ce qui ramollit la coquille et favorise l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:48

+1 avec Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:45

Mat, oui c'était leur première couvée à chacune.Tu me rassure sur les chocs, étant donné mon inexpérience, j'ai du mal à nuancer la fragilité des oeufs!
Maurice et pilounette, j'avais pas la possibilité de leur trouver une mare à chacune,les bassines que j'avais étaient trop petites pour des barbaries, c'est bien dommage si c'est ça qui a provoqué la mort des canetons, car j'en suis responsable et ça aurait pu être évité! j'oublierai pas la leçon ça c'est sûr, dommage qu'elle ai du coûter si cher aux canetons

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:12

Sans vouloir te culpabiliser, la vie n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:37

Tiippi, je ne voulais pas te blesser, c'est une réflexion générale, sans jugement.

Ma canette a un bac (à sable en forme de coquille) rempli d'eau qui lui va très bien.
Mais avant, elle se baignait dans un demi tonneau en plastique ou même dans une grande bassine rectangulaire (ou on fait le plâtre, impossible de retrouver le nom).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:43

Cerai-ce une oge pilounette ??? Ou même une caisse en plastic pour ranger des bricoles et aussi un gros sceau (les vachers en on pour certains medicaments ou vitamine je ne sais plus...)   :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:50

NOn, mais j'ai retrouvé Deux couvaisons de Barbaries ratées..... 50506 en te lisant, c'est une gamatte.
En fait, c'est rectangulaire (plusieurs tailles) et haut d'environ 10 à 15 cm. C'est en plastique noir.
en magasin de bricolage et ça ne vaut pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:52

Pilounette, je comprend ce que tu veux dire, mais période dure en ce moment, je suis en formation non payée, nourrie par mes parents, je vivote, et entre acheter des bassines et du grain, y'avait pas photo! par contre, si j'avais prévu que cela entrainerait autant de morts, je me serais débrouillée pour emprunter quelque chose....après coup, je me rends compte que j'aurais même du couper le haut de bassines que j'avais, mais dans lesquelles les canes n'arrivaient pas à entrer, et renversaient à chaque fois.ça c'est bête de ma part, je le reconnais, ça m'apprendra à ne plus lésiner sur les moyens! mais j'ai vraiment pensé qu'elles pouvaient se passer de baignade pendant 35j, c'est en cherchant des réponses  que j'ai compris que les canes n'avaient du coup pas pu humidifier les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:58

Je comprends bien ta situation. Il faut faire avec nos moyens.
La prochaine fois, mouille toi même les oeufs avec de l'eau tiède dans un pulvérisateur ou à la main (sans les inonder) souvent (si les canes te laissent approcher !). C'est moins efficace qu'une maman mouillée, mais c'est mieux que rien.
ne t'inquiètes pas, on fait tous des erreurs, le tout c'est de les reconnaitre et d'éviter de recommencer.
J'espère que ta formation te permettra de trouver un emploi rapidement. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:04

Si tu as une ferme près de chez toi, demande de vieux bidons vides en plastique, on en a toujours des tas à traîner. Il y en a de toutes les tailles , tu coupes en 2 sur la longueur, tu nettoie à fond et ça te fait 2 bacs... Ça coûte rien, au pire tu donnes des oeufs par politesse et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:03

Oui, excellente idée, Mat44 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:50

J'avais un bidon en plastique en plus dans le genre dont tu parles Mat, laissé dans la grange par les proprios, mais comme c'était un bidon de lessive industrielle, bien chimique, je n'ai pas osé m'en servir de peur de mal le nettoyer et de rendre malade mes canards, car comme tous leurs compères ils boivent aussi  l'eau de baignade....mais effectivement j'ai une ferme à côté de chez moi, je vais suivre ton conseil et aller demander à l'agriculteur ( très sympa en plus), il saura sûrement comment je peux nettoyer au mieux selon le contenu!

Pilounette , comme la prochaine couvée risque de ne pas être avant le printemps prochain, mes problèmes seront réglés d'ici là, mais pour info, faut-il humidifier les oeufs de canes dès le début de la couvaison? il faut les laisser sécher entre deux humidifications je suppose, pour qu'il puisse aussi y avoir une évaporation de l'eau intérieure et que la poche d'air puisse se créer?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:08

Si ton bidon a contenu de la lessive, pas besoin de chercher autre chose, tu ne pourrais pas trouver mieux !
Il te suffit de bien bien rincer.

Les bidons stockés dans les fermes ont souvent contenus des produits bien plus dangereux que de la lessive, et d'ailleurs si ce sont des hydrocarbures qu'ils ont contenu il faut de la lessive pour les nettoyer.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:08

Perso je les rince une bonne dizaine de fois, je les brosse avec de la javel et je les re rince. Ça nous sert pour les jeunes canards parqués à part, comme bac à eau supplémentaire quand il fait chaud ou quand on s'absente, comme gamelle pour les chiens, comme auge pour les tambouilles des volailles bref, ça dépanne bien....
Si une de tes canes n'a pas de canetons à s'occuper, il se pourrait qu'elle reprenne la ponte bientôt. J'ai séparé mes canetons des mères à la naissance, elles se sont remises à pondre 10 jours après et là, elles recouvent depuis 7 jours ( les petits ont 5 semaines) .
Sinon, la cane se mouille et donc humidifie ses oeufs à chaque fois qu'elle sort, 1 à 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:11

Oui galina d'oc, il faut vraiment bien nettoyer. Si ce sont des bidons de nettoyage de machine à traire par ex, attention, aux acides.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:11

Il faudrait créer un post "trucs et astuces", s'il n'existe pas déjà.

On a tous des trucs pour se dépanner, pour récupérer, etc.
Il faut les faire partager, chacun piochera ce dont il a besoin.

Ma cane s'est remise à pondre depuis dimanche. Tippi, je pense que tu aura une couvaison avant la fin du mois, comme le dit Mat44.

A Mat44, impossible de me connecter sur le post où tu me proposais un coq, au cas où je trouverai qq'un de passage près de chez toi. Si j'ai du nouveau, je te laisserai un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:28

Le post a été supprimé par l'équipe vu que le sujet était un croisé. Ça tient toujours mes jeunes de presque 2 mois attendent de tes nouvelles alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:35

Je cherche désespérément, mais pour le moment, pas vraiment de solution !
En plus, question boulot, impossible de prendre des vacances (ou même des congés). j'ai un projet de recherche à déposer à la Commission européenne avant le 3 septembre et un second avant le 3 ou 4 octobre ! sans compter les reporting de celui en cours. Bref, je vais me faire cloner !
Mais il faut bien bosser pour nourrir la "marmaille".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:39

Oui le boulot.... De toute façon, je vais les garder un moment, au début je voulais les placer vers septembre, mais je vais attendre qu'ils aient taille adulte. Du coup ça laisse le temps. Nous on ne part pas en vacances donc de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:53

D'un autre côté, j'ai la chance de bosser chez moi ( c'est le site d'essais !). Mais du coup, je bosse n'importe quand.
question vacances, on ne part que très rarement (à Noël dans la famille), j'aime bien rester chez moi pour m'occuper de mes protégés et du domaine.

super, si tu gardes les coquinous, je vais bien trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:04

Oui pareil. Mon homme a ses vaches, il ne veut pas partir trop loin.... Et moi, j'aime bien rester par là, m'occuper de mes bestioles... Par contre j'ai changé de boulot, arrêté les vaches laitières, priorité à mon p'tit bou. Du coup de graaands week-end, les congés payés, des poules et des canards heureux de me voir beaucoup ! Je verrai si quelqu'un dans mon entourage vient se promener
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:06

Vous me rassurez pour mon bidon, il va passer au nettoyage dès que possible, car j'ai aussi séparé les petits des canes dès la naissance, donc si re-couvaison il y a, je ne veux pas recommencer la même bêtise, et je veux que tout soit prêt! j'essaierai de vous montrer! et surtout, merci à tous pour vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:57

De rien et tu nous tiens au courant hein ? Je suis sûre que tes canes vont bientôt reprendre la ponte !!!! Et des nouvelles très vite alors !?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:09

oui pas de souci, des news et en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:38

Ma cane Canelle a repris la ponte! Photo dès qu'elle couve, avec son installation privée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:42

Super, y'a plus qu'à !!! Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:10

Bonjour, juste un p'tit message pour vous dire que travaillant pas mal en ce moment(ramassage des pommes de terre!), je n'ai pas pris le temps de venir chez la belle famille poster des photos(oublié l'appareil aujourd'hui), n'ayant pas internet à la maison.

Ma cane s'est remise à couver, elle se baigne maintenant tous les jours après son repas, tout semble bien se passer, j'ai hâte de voir le résultat! je pense mirer les oeufs dans la semaine pour éliminer les non-fécondés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:33

cool !Bon courrage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:47

Super ! Ils doivent éclore quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:17

bonjour, désolée de ne pas avoir pu donner de nouvelles avant!  l'éclosion s'est beaucoup mieux passées, il y a eu 8 canetons 2 non éclos et 3 clairs! tout ce petit monde va bien, c'est un vrai plaisir d'observer leur croissance et leur découverte du monde!
merci à vous tous pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:53

Oubli pas des petites photos si tu peux ;) :photographe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:57

Bonne nouvelle ! Ils grandissent à une vitesse ... Oui des photots hein !?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Empty
MessageSujet: Re: Deux couvaisons de Barbaries ratées.....   Deux couvaisons de Barbaries ratées..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux couvaisons de Barbaries ratées.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: