Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoq patraque et qui boite ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoq patraque et qui boite ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:43

» Présentation
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
coq patraque et qui boite ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coq patraque et qui boite ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:40

Bonjour ,
Un nouveau problème aujourd'hui : j'ai trouvé un des coqs ( 1 an ) prostré ce matin sur son perchoir ( c'est une planche de 8 cm de large ) . Je l'ai pris en mains pour en chercher la cause , rien de particulier à 1ère vue ....de la fièvre ? Je l'ai reposé au sol et j'ai vu une boiterie sur la patte G ; je le reprend et fait le tour des pattes ...pas de blessure , pas de gale ; je les ai manipulées pour voir les articulations et c'est là que j'ai remarqué qu'il ne crispe plus ses doigts ou très peu , que sur cette patte ! D'où , je pense , cette boiterie !
Qu'est-ce qu'il peut avoir d'après vous ? Problème neurologique ? Que faut'il faire ?
Il est certain que je ne laisserai pas trainer longtemps ...Véto hier pour ma poule ....je sens bien qu'il va falloir y retourner ...Je l'ai isolé , justement avec cette poule pas en forme non plus , dans un petit poulailler bas et enclos ..
Je surveille aujourd'hui , mais si vous avez des avis ....
Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:52

Je viens de prendre sa t° , il a 41 ....C' est normal ? C'est combien la t° moyenne d'une poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:42

C'est 41,8°C la température normale d'une poule, donc pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:14

Merci Venus !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:32

Ce soir , il boitait toujours ; cependant il a un peu fermé ses doigts autour du mien ...Je lui ai donné des vitamines : Tonivit , celà ne peut lui faire de mal , je pense !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:57

Il boite toujours .....vermifugé hier au capizol , il ne l'avait pas été depuis septembre ...Ce matin , toujours + ou - prostré , couché sur ses pattes ...Je le prend car son croupion était sale ( effet du capizol ?) j'ai remarqué une couleur verte très claire ; je lui lave le croupion et de ce fait il avait le devant appuyé sur mon bras ....là , il s'est mis à éternuer , à avoir comme du visqueux blanchâtre dans le bec ....j'ai cru qu'il allait étouffer ; il a mis quelque temps à récupérer en ouvrant le bec à l'inspiration ....je l'ai laissé se reprendre et il a fait une grosse flaque d'eau , d'urine ...pas de fientes car il mange très , très peu ....son jabot est mou et vide ce matin ...il a juste bu ...Je viens de l'isoler dans mon sous-sol où la t°est fraiche ...à l'extérieur c'est la canicule depuis 2 jours : 33° ....tout le monde souffre ....
Que pensez-vous qu'il puisse avoir ...pour sa patte et les symptômes décrits ? Je m'inquiète beaucoup car pas d'amélioration ...
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:16

il n'a pas du muguet ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:28

Audry : comment voir pour le muguet ? çà fait des points blancs dans le palais ? Je regarderai ...Ce qui m'a impressionnée c'est son envie de vomir ( sans rien sortir ) au fait qu'il avait le jabot un peu comprimé sur mon bras au nettoyage du croupion ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:15

Oui, des points blancs dans le bec ou la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:17

Ce soir , quelques petites fientes pas consistantes mais surtout il fait beaucoup d'eau , tout son croupion , ses pattes sont trempés ....il a bien mangé dans l'après-midi ( rien avalé depuis ce matin , juste de l'eau ) ...pas de muguet comme le suggérait Audry ...et il boite toujours ....Je l'amène chez le véto demain car rien ne s'arrange ...Il a dû attraper un microbe ou une infection ...je ne sais pas mais çà me peine ! J'espère que le véto trouvera sa maladie et qu'il n'est pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:30

Des nouvelles : il est sous Doxyval ( mêmes molécules que ronaxan ) car il est encombré ; il ne boite plus mais il a des fientes bizarres ...qu'en pensez-vous ?
coq patraque et qui boite ... P1050324coq patraque et qui boite ... P1050325
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:11

S'il a envie de vomir quand tu touche le jabot c'est peut être qu'il a des vers de jabot...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:50

Je tate son jabot tous les jours , mais çà ne lui donne pas envie de vomir et il a été vermifugé dimanche ...Ce qui m'inquiète ce sont ses fientes avec du jaune , qu'il n'avait pas avant ...une de temps en temps comme çà , sinon , c'est plutôt aqueux et une fiente moulée hier ....Transit intestinal bien perturbé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:27

Il va de moins en moins bien ...en plus des fientes aqueuses jaunâtres ou verdâtres , son jabot ne change pas au fil de la journée : matin , comme une balle de golf et dur , le soir pareil ! J'ai pu mieux l'observer aujourd'hui car des ptits travaux dans le jardin , je l'ai mis dans un parc , isolé des autres , à côté de moi ...il est somnolant , apathique , n'a rien mangé ni bu ....Au moment de donner son traitement à la seringue ( qu'il n'a pas pu tout avalé ) , il avait du mal à respirer et avait peine à avaler , le bec ouvert...A mon avis , il ne s'en remettra pas ; il y a quelque chose d'autre , d'interne ....Demain , si c'est pareil , je vais faire le nécessaire pour abréger ses souffrances ...et demander une autopsie ....Je vais voir le véto pour savoir .....çà me chagrine beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:31

Je ne sais pas ce qu'il peut bien avoir ce petit coco, mais si son jabot est toujours pareil, à mon avis il ne digère plus...
Ma Diarette cet hiver m'a fait le même plan, elle mangeait peu, puis plus. Conseillée par sos galli, j'ai tout tenté, pendant son traitement (vermifuge, antibio, vita) elle a commencé à avoir le jabot dur, ben elle a pas duré longtemps après ce symptômes...Je n'ai pas eut le courage de l'autopsier...
Andréa avait parlé une fois d'un médoc à donner pour "relancer" la digestion, mais je ne sais plus si elle avait dit le nom, ni dans quel post...mais encore faudrait-il connaitre la cause de ce blocage pour régler le problème.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:20

il aurait fallu que tu lui donnes le produit VIGOSINE pour relancer le transit intestinale, mais selon la maladie, je me demande si ça va faire des miracles.  Vigosine, j'en ai parlé dans plumage je ne sais plus où. voir sur le site Zubial qui vend le produit en 1l ou en 5 litres. 

l'ennui dans ton cas est que le vétérinaire n'a pas fait faire des analyses, mais d'un autre côté, il n'est pas certain qu'il sache quelles analyses demander et il n'est pas certain qu'il sache à quel laboratoire s'adresser selon le type d'analyse, car pour prendre l'exemple de la recherche de mycoplasmes, tous les labo ne le font pas et soustraitent !
l'ennui également est que le vétérinaire a prescrit des comprimés doxyval au lieu de prescrire la même molécule, mais en poudre, plus facile à digérer pour les poules. C'est pourquoi je te suggérais de le faire boire pour que la pilule passe, ou bien de faire fondre le comprimé dans l'eau. 
Un comprimé de 20mg c'est beaucoup trop pour un coq de 1 kg !  normalement c'est 10mg par kilo par jour et il faut le donner en plusieurs fois dans la journée pour ne pas affecter les reins. demande avis au vétérinaire.
un antibio commence à faire effet au bout de deux ou trois jours, j'espère que ton coq passera la nuit, mais comme je te l'ai dit si il a des mycoplasmes dans les articulations ou bien dans les sacs aériens (je pense à cela parce qu'il boitait et il respire mal), c'est difficile à guerir surtout si il s'agit de MG (mycoplasma gallisepticum) qui provoque des maladies respiratoires et de MS (mycoplasma synoviae) qui provoque des arthrites. dans les cas aigus, les volailles peuvent avoir les deux, MG et MS, et pour ton coq je crainds !
Tu risques de te ruiner en demandant une autopsie, ton vétérinaire ne pourra avoir que des suspicions mais pas de certitude, et l'autopsie ne te dira pas si il y a mycoplasmose, bronchite infectieuse ou autre...  l'autopsie c'est l'analyse des organes, dans le cas de maladies respiratoires des volailles, il est difficile d'évaluer si la maladie est une mycoplasmose, un coryza, une pasteurellose etc...
Je regrette pour ton beau petit coq, si demain il ne va pas mieux, tu auras raison de lui faire abréger ses souffrances, le matin tu trouveras peut être un vétérinaire disponible ? l'après midi la clinique risque d'être fermée.
je t'envoie des tonnes de courage.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:48

Merci pour l'aide apportée ....effectivement , je ne vais pas le laisser souffrir ...
Andrea : je lui donnais les comprimés coupés en 2 : moitié matin et l'autre le soir que je faisais fondre pour lui donner en seringue soit 10 mg en 2 fois ! Et depuis ce jour c'était du ronaxan en poudre ...à une dose moindre ..Mais bon ...sa vie aura été courte ...et je vais garder un de ses pious , un beau coquelet ...voilà , quelque part il sera encore dans mon jardin !!!
Encore merci pour votre soutien car j'ai vraiment le coeur gros ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coq patraque et qui boite ... Empty
MessageSujet: Re: coq patraque et qui boite ...   coq patraque et qui boite ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coq patraque et qui boite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coq patraque !
» poussin patraque !!
» Poule patraque
» coucou patraque
» Poule patraque... coryza ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: