Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernos expositions sont très pauvre en diversité Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernos expositions sont très pauvre en diversité Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nos expositions sont très pauvre en diversité

Aller en bas 
+2
leeloo20oo
CCCCCCCCCCCCCCC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:08

Ce qui est fort dommage c'est que nos expositions sont très pauvre en diversité
cela est du a l'orientation des l’élevage en France
quand je pense à l'ancienne classification des pigeons pour les expositions
races de RAPPORT françaises
races de RAPPORT étrangères
races de fantaisies
ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:36

alain G a écrit:
Ce qui est fort dommage c'est que nos expositions sont très pauvre en diversité
cela est du a l'orientation des l’élevage en France
quand je pense à l'ancienne classification des pigeons pour les expositions
races de RAPPORT françaises
races de RAPPORT étrangères
races de fantaisies
ça veut tout dire

Bon..... s'il te plaît, arrête de polluer ce post.

Pourquoi n'ouvrirais-tu pas un post à ce sujet?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:40

Bonne idée ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:44

Aline a écrit:
Bonne idée ! nos expositions sont très pauvre en diversité 867412

Merci, Aline!

nos expositions sont très pauvre en diversité 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:37

Va aux internationales ou si tu aurais été à Leipzig en décembre,
tu n'aurais pas ouvert ce post ;)
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:53

je parle en FRANCE!!!!
pas chez nos amis étrangers
vu ton age tu as le recul pour parler des expositions
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:03

je suis allé a la Nationale Suisse de volailles
il y a de la diversité avec des éleveurs qui élèvent les races depuis longtemps une grande diversité (même si des cantons ne puvaient pas exposer pour des raisons sanitaires)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:38

alain G a écrit:
je parle en FRANCE!!!!pas chez nos amis étrangers
vu ton age tu as le recul pour parler des expositions
nos expositions sont très pauvre en diversité 42912

Excusez moi, mais si vous ouvrez un post, c'est pour ouvrir la discussion. Je trouve moche de remballer quelqu'un de la sorte à cause de son âge ou de son supposé peu d'expérience ! Si vous ne souhaitez parler qu' "entre personnes expérientées et "éclairées" sur le sujet, faites le en MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:56

Alain G es tu allé à Montluçon 2012?

Quels races as tu exposés en 2012 ou 2013? Et dans quelles expos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:32

AlainG toujours la même rengaine...
Donneur de leçon professionnel et habituel cracheur sur ce qui se fais en France...

Si l'aviculture française ne te plais pas....

Arrête !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:52

J'adore aller visiter des expos à étrangers!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:26

alain G a écrit:
je parle en FRANCE!!!!
pas chez nos amis étrangers
vu ton age tu as le recul pour parler des expositions


As tu étais à l'exposition de Metz l'année dernière ?

Dis moi à quelle expositions tu participes et les prix remportés dernièrement ?

A mon age , je peux parlé d'exposition, car je suis totalement autonome avec mon élevage et je n'ai personne de la famille qui est brancher dans l'aviculture ''concours" donc tous ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent dans mon élevage c'est moi seul qui l'a fait. Je suis le seul éleveur en France à exposer des Boulants de Starwitz et mes sujets ont des résultats assez satisfaisant , donc niveau sélection et concours je m'y connais un peu tout de même ;)
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:32

oui j’étais à Metz
rien a voir avec ce que c’était dans les années 80 et sans la nationale SNC
tes Starwitwz viennent d’Allemagne comme la très grande majorité des races exposées en France
ils sont à mon gout un peu faible en taille et le port est pas assez relevé du a une queue un peu longue mais ce n'est qu'une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:41

Mes sujets viennent de Pologne nos expositions sont très pauvre en diversité 867412

Ce ne sont que des photos et tes critères de jugement ne peuvent pas s'appliquer.

Tu n'a toujours pas répondu à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:42

la Pologne est le pays d'origine de la race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:50

Oui je sais très bien ;)

Dis moi à quelle expositions tu participes et les prix remportés dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:52

sans expos et sans jugements depuis 10 ans
et je m'en porte apas plus mal
je reprends les deux quand je veux
mais......... être au milieu d'un vaste marché m’excite pas trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:53

Quelles races élèves tu ou élevais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:02

j'ai dis les deux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:14

Bah reprends les si t'a le courage et on verra ce que s'a donnera ;)
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:13

rependre quoi?
exposer ou juger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:19

exposer
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:14

et juger ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:30

Expose des races assez rare comme ça tu pourras aider à la diversité dans les expositions. Car c'est pas en disant qu'il n'y a pas assez de diversité que tu va amélioré grands choses .
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:32

dans des expos envahi comme dans aucun autre pays européen par des texan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:41

Et ?! A partir du moment que tu sélectionne bien tes sujets et qu'il y ressort de très bons résultats en concours , le reste importe peu , ton but à toi sera donc d'exposer un peu partout pour montrer ta race.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:44

c'est une exposition un concours serai comme aux USA jugement par comparaison c'est pas la même chose pourquoi pas des expositions sans sujet à b la vente???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:46

Bon la c est un peu un dialogue de sourd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:48

Oui , expositions si tu veux. J'ai pas compris ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:50

pourquoi ne pas faire des exposition sans vente de sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:54

Les expositions sont des lieux d'échanges et certains éleveurs s'y rendent pour acheter de bons sujets étant jugé par des spécialistes par rapport au standard, donc ils savent ce qu'ils achètent.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:56

les nationales suisses ne sont pas des lieux d’échange? je pense que si et surtout pas un grand marché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:00

Est ce qu'on parle de nationales suisses ! Toi même tu as dis " en FRANCE " , au début du post. Bref, élèves une race rareou peu courant en France puis expose des sujets dans diverses expositions au lieu de dire qu'il n'y a pas assez de diversité dans nos expositions. Après on en reparlera !! nos expositions sont très pauvre en diversité 867412
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:25

je dis que si il y a pas de vente la qualité sera meilleurs et les vendeurs invétérés ne seront plus la ça ouvrira à la diversité
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:42

Tout à fait d'accord avec texan55!!

Les gens comme alain G font que se plaindre mais ne font rien pour faire avancer les choses...

Si tous les éleveurs comme toi arrêtaient de se plaindre et iraient exposer il y aurait beaucoup plus de diversité! Mais c'est sur, il est plus facile de ne rien faire pour pouvoir plus facilement critiquer et dire que c'est de la faute aux autres. Après tout on s'en fou de ce que les autres élèvent, si tout le monde a des texans laisse les faire et essaye de promouvoir une race rare qui te tient à coeur, là tu pourra te plaindre.

En outre il faudrait arrêter d'avoir des préjugés, ce n'est pas parce que tu as 48 ans que tu as le droit de prendre de haut les jeunes, toi aussi tu as été jeune et tu as sûrrement pas commencé avec des premiers prix mais plutôt avec des sujets moyens voire mauvais comme nous tous.

Personellement je pense que quelqu'un de jeune comme texan55 qui se bat pour valoriser une race rare a plus de choses à m'apprendre que toi avec ta soit disant expérience...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:44

Et je rajoute que sans la vente en exposition, beaucoup de races communes deviendraient rares car plus personne ne pourrait s'en procurer pour avoir du sang neuf ou créer un nouveau parquet.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:45

JE PRENDS PERSONNE DE HAUT
MAIS IL SUFFIT DE REGARDER LES FAITS
UNE CHOSE NOS EXPOS C'EST DES GRANDS MARCHES
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:48

c'est faux il ne se vend que très peu de bons sujets
un novice achète de la m... il arrête de suite l’élevage dégouté
pas la même chose si il va chez un éleveur, il peut le conseiller l'aider a démarrer la on est dans l’échange dans l’entraide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:56

alain G a écrit:
pas la même chose si il va chez un éleveur, il peut le conseiller l'aider a démarrer la on est dans l’échange dans l’entraide
Je crois que beaucoup sont d'accord avec ça Alain, mais là tu es sur un forum et non dans une expo. Et la majorité des exposants ne vont pas sur le net. Alors si tu dois mener un combat pour valoriser certaines races, ça devra se faire en expo aussi.

Ça n'est pas forcément en râlant sans cesse que ça va changer quelque chose ! et à force, depuis le temps, tu dois bien t'en apercevoir.

Profite de ton savoir pour le partager… ça me semblerait plus judicieux. Mets donc en avant ce qui te semble être bon. Essaie d'avoir une démarche positive… dénigrer sans cesse ne mènera personne à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:09

Je suis d'avis partagé mais globalement de celui d'Alain G..

Vendre des sujets en exposition présente des avantages indéniables :
- Rembourser son inscription à ladite exposition (encore que...), mais pour ceux qui ne roulent pas sur l'or, sans vouloir faire un bénéfice (loisir ≠ bénéfice), cela permet d'éviter le gouffre et de "retomber sur ses pattes". Avec plus ou moins de succès, vous l'aurez compris.
- Permettre à un éleveur et visiteur de trouver son bonheur parce que vous le cédez.
- Faire connaître sa race tout en permettant à des néophytes de s'en procurer (non sans conseils préalables, bien entendu).

Vendre des sujets en exposition présente des inconvénients notoires :
- Développement d'une "économie d'exposition", si on peut la qualifier comme telle (sujets à des prix prohibitifs).
- Développement également et prolifération de bandits qui sont là uniquement pour céder leur camelote à prix d'or.

Ce qu'il faudrait faire (personnellement je ne peux pas faire grand chose) : dans toutes les expositions de France, retirer de la vente les sujets présentant des défauts notoires (anatomiques, fraudes, lacunes sanitaires ...), ainsi que refuser les engagements des spécialistes du marché à la volaille (vente en nombre de sujets d'un niveau inférieur). Refuser également les engagements des spécialistes de l'inscription sans variété ni taille... quand on élève une race, on connaît un minimum son standard. Même chose : refuser tout sujet ne correspondant pas à la mention donnée sur la fiche d'inscription...

Bref, tant de choses à faire mais inapplicables !

Mais il est vrai que dans certains coins, la diversité est plus que limitée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos expositions sont très pauvre en diversité Empty
MessageSujet: Re: nos expositions sont très pauvre en diversité   nos expositions sont très pauvre en diversité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos expositions sont très pauvre en diversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les expositions avicoles en france
» aidez moi pauvre novice que je suis :)
» petits renseignements sur les expositions
» Les expositions avicoles annulées
» Expositions et foires avicoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Les EXPOSITIONS AVICOLES et autres expos oiseaux en France, Belgique et ailleurs-
Sauter vers: