Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAidez-moi, Différence entre la galle et la mue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAidez-moi, Différence entre la galle et la mue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Louloud7 Aujourd'hui à 18:14

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:55

» Leghorn exchequer 2024
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:52

» Repro 2024 BZH
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:53

Bonjour, je fais appel à la grande expertise et aux nombreuses images présente sur ce magnifique forum pour savoir une chose :

Quel est la différence visuel entre la galle des pattes et la mue des écailles des pattes.

Ma question est importante, car je viens d’accueillir sous mon toit un magnifique couple de barbu d’Uccle de coloris mille fleur et j'ai remarquée que les écailles de leurs pattes étaient relevées. De plus, à certain endroit, ont dirait qu'il n'y a plus d'écailles et à d'autre endroit ont dirait qu'il y à comme de la corne. Comme celle que l'on à sous les pieds.

DONC ! avant de commencer un traitement radicale, je voudrais être certaine que ça sois la galle et non une mue.

Pour l'instant, vaseline à tout les soir avant le dodo !

Merci de votre aide, j'attend les image avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:25

Je n'ai pas connaissance que les pattes des volailles muent!

Ce serait donc de la galle.

D'autres avis?

Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:00

Si, les écailles tombent de temps en temps pour être remplacées.

Mais je trouve que ce n'est pas facile de différencier les deux, je dirais que pour la mue les écailles qui sont en dessous de celle qui ce soulèvent sont bien propre alors que pour la galle, on peut voir comme une poudre blanchâtre.

J'ai déjà hésité surtout que les marans (comme les barbues d’Uccle) ont des plumes au pattes qui soulèvent un peu les écailles (et qui ont la réputation de favoriser la galle)...

Dans le doute, continue à l'enduire de vaseline et surveille le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:14

parfait. Ce matin je vais leur faire prendre un bains de pieds et frotter avec une brosse à dents. Ensuite je vais les tremper dans de l'huile de friteuse déjà utilisée. J'ai lue cela quelque part pour traiter la galle. Je ferai des photos et les posterai ici , pour vous donnez un meilleur état de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:31

ladypoulette a écrit:
Ensuite je vais les tremper dans de l'huile de friteuse déjà utilisée. J'ai lue cela quelque part pour traiter la galle.
Enfait, que tu utilises de la vaseline, de l'huile,... le principe est le même, c'est un corp gras qui permet "d'étouffer" les parasites. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:10


Attention, c'est pas jolie à voir. Donc voilà. Il sortait du bain savonneux. La poule est moins pire mais ça semble être le même problème d'écaille de patte. Elle avait les ongles tellement long ! Seigneur , la pauvre, je les ai coupé le plus court possible. Donc, galle ou autre ?!



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 20130410
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 20130411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:14

Galle c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:20

C'est vrai que c'est pas très joli... Je pense en effet que c'est la galle.
Il y a une masse brun-beige sous l'ergot c'est quoi?

Pour les ongles, tu les as quand même coupé assez court là...

PS :C'est la poule? Si c'est la cas, elle est ergoté, je ne pense pas que ce soit accepté chez les barbue d'Uccle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:28

non c'est le coq. Puis, je ne sais pas ce qu'est le jaune. On dirait de la croûte ?! Un genre de boule.... Je ne sais pas trop si je doit couper ?! Laisser ça comme ça. Je suis très triste de les voir ainsi. Comment des gens peuvent laisser aller leurs animaux dans de pareils conditions.

:pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:29

ah ps : je n'ai pas coupé les ongles du coq. Ils étaient déjà tous petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:36

ladypoulette a écrit:
non c'est le coq. Puis, je ne sais pas ce qu'est le jaune. On dirait de la croûte ?! Un genre de boule.... Je ne sais pas trop si je doit couper ?! Laisser ça comme ça. Je suis très triste de les voir ainsi. Comment des gens peuvent laisser aller leurs animaux dans de pareils conditions.

:pff:

Je ne comprends pas non plus comme on peut laisser des animaux ainsi. En plus ça ce voit! Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 279699

Maintenant avec un traitement régulier ça devrait guérir sans trop de problème.
Pour la truc jaune à ta place je ne le couperai pas de peur de le blesser...

Pour les ongles, tu sais où il vivait, terrain/volière/cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:59

non, la poule devais surement être dans une cage, car elle avait les ongle vraiment long ! tellement que les ongles avaient courbé pour ne pas empêcher la poule de marcher. Le coq lui, avec les petit ongles qu'il à, devais être dehors sur un sol rocheux ou sableux. je ne le sais vraiment pas. Une personne à pris la peine d'aller à un encan et de me rapporter un couple de poule naine, peux importe la couleur , le prix ou la race. Puis elles sont arrivés comme ça. Dans les cartons d'encan, c'est pas là que l'on remarque tout les détails. Surtout si ils étaient couchés , on ne devait pas voir leurs pattes.

Donc, je me dis que chez moi elles seront bien et que je vais les guérir moi ces petites patouilles de poule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:13

En plus ça doit pas être une race très facile à trouver chez toi... Une race belge au Québec :cheers:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:21

TRès bonne initiatie ! En plus très belle race pourrais tu mettre des photos de ton couple stp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:52

oui, j'en ferai avec plaisir! je surveille, la poule ferme toujours un oeil et pas l'autre.... je trouvais ça suspect ! Alors médoc contre la grippe. Ils ne semblent pas avoir de vers. Ils mangent et boivent. Puis ils ont même pris un bain de sable dans le baque que je leur avait mis.

J'espère que ces nouveaux arrivant retrouveront la forme et surtout qu'ils ne contamineront pas mes poussins !!!!!! ( soyez pas inquiet, mes poussins sont dans leur poussinière au chaud )

ça serait le bout du rouleau qu'ils mourraient et qu'ensuite mes poussins mourraient !!! jE FERAIS UN MEURTRE WAAARRRE ! ( façons de parler là on s'entend )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:55

voici des photos des petits galeux ! Je ne suis pas certaine que ça sois la galle encore. Je continue de traiter. On verra bien.


Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 20130416
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 20130417
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 20130418

voilà ! Ils sont sortis un petite 30 minutes au soleil à manger des pouces d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:10

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:03

Si, si : c'est bien la gale des pattes. Continue la vaseline (tu peux y mélanger de la poudre insecticide bio si tu veux !). Tu peux y mettre de l'huile de cade aussi (tout est sur le forum). Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue 867412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue   Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi, Différence entre la galle et la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galle
» galle des pattes
» Galle des pattes
» Gale des pattes
» Galle des pattes (ou pas !!) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: La gale déplumante-
Sauter vers: