Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment sacrifier un poussin ... ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment sacrifier un poussin ... ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment sacrifier un poussin ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:07

Bonsoir,
tout est dans le titre. Ce n'est aps de gaité de coeur, mais je dois sacrifier un poussin trop faible, qui a les pattes tellement écartées que même avec un élastique elles ne sont pas revenues (une des pattes continue de faire un angle à 90° au niveau du genou). Ca fait 2 jours qu'il est à plat ventre. Je le nourris à la pipette, mais j'ai l'impression que, contrairement à l'autre poussin qui prend des forces et tiens maintenant sur ses pattes, celui là est toujours aussi faible. Il commence à refuser de manger. Je voudrais abréger son calvaire. Car de toute façon , un piou handicapé risque de ne pas survivre longtemps au milieu de ses congénères.
Quelle est la manière la plus rapide et efficace pour le tuer et qu'il ne souffre pas ? Comment sacrifier un poussin ... ? 382204

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:11

en lui tordant le coup c'est rapide et efficace... dsl pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:28

Comment sacrifier un poussin ... ? 540908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:29

Oui mais c'est moins triste de le faire maintenant que quand il est plus agé et qu'on la vus grandir... en souffrant.

Courage à toi

Comment sacrifier un poussin ... ? 144899


Dernière édition par gurdilJR le Mer 3 Avr 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:40

prend ton courage a deux mains soit tu le noie ,soit tu le congèle,soit tu l’étouffe avec tes mains oiuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:45

sauf que dans les 3 il souffre... c'est pas humain de faire ça Comment sacrifier un poussin ... ? 32854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:47

C'est pour le bien tu piou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:48

du*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:49

oui mais il vaut mieu pas qu'il souffre donc : tordre le coup , ne le fait pas souffrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:50

pour moi le meilleur moyen, tu l'attrapes par les pattes et tu lui tapes la tête fortement contre une grosse pierre ou alors du peux le laisser par terre et lui mettre un gros coup de pelle de maçon ou avec une pelle à neige, plus large tu ne peux pas le rater. désolée mais je pense que c'est mieux ainsi, que deviendrais un poussin qui à l'âge adulte ramperait au milieu des autres. malheureusement ça fait partie des choses les moins drôles quand on élève des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:59

ouille je crois qu'on va opter pour tordre son coup couper le cou a la bêche :naufrage: sa le fait pas trop aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:11

à la bêche, le poussin un peu fort non?? le congel c'est la mode mais quand même
lui tordre le cou reste le plus "humain" comme moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:16

C'est aussi une question que je me pose depuis un bon moment.

Des pious devraient naître dans 2 semaines et si je devais en éliminer par obligation, je ne saurais pas comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:55

Je préfère utiliser le l’éther... En plaçant le poussin dans une petite boite, à bonne température pour moins de stress. Dans la boite il faut mettre une petite poignée de coton ou un chiffon, dans une petite coupelle, largement imbibé d'éther... Le poussin s'endormira, et finalement son cœur s’arrêtera... Placer la boite dans le noir le poussin sera plus calme et s'endormira plus vite. Ça me semble un peu plus "doux" comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:28

Perso, c'est comme si je jetais une balle de toutes mes forces, sur un mur ou au sol.

(l'ether brule apparamment.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:06

celui que l'on a tué ce matin on lui a tordu le coup, il n'a pas souffert, pour moi aussi c'est le manière la plus humaine après chacun sa façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:42

Le prendre par les pattes et l'assommer contre une surface dure est le moyen le plus rapide à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:58

Le mieux que j'aurais à faire, c'est le faire faire par quelqu'un qui en a le cran car moi j'en serais incapable, mon mari n'en parlons pas et mon père a mis du temps à se remettre d'avoir noyé une souris. On est mal barré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:53

zaza_s a écrit:
Le mieux que j'aurais à faire, c'est le faire faire par quelqu'un qui en a le cran car moi j'en serais incapable, mon mari n'en parlons pas et mon père a mis du temps à se remettre d'avoir noyé une souris. On est mal barré !!!

Je suis comme toi, moi je passe par une dame qui a l'habitude .
Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:17

Moi c'est mon pap's qui le fait et je ne veux pas savoir si il a d'autres méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:34

Je fais comme Marie-Pierre. Je le prends par les pattes et je le frappe fort contre l'angle d'un mur en béton. C'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:36

Tu peux l'endormir avant avec des somnifères pour chiens.
Une fois endormi tu le mets dans un sac hermétique pour qu'il meurt étouffé.
C'est un conseil de mon véto mais je ne l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:20

Quel dilemme lorsque que nous sommes confrontés à ce problème,
merci d'avoir sereinement abordé la question pour les touts petits élevages.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:34

Petits ou un peu plus grand , je ne pense pas que l on prend plaisir dans ce geste nécessaire .

Quelque soit la méthode le tout c est de le faire rapidement et le plus propre possible .

Perso c est jeter fort au sol .
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:06

Bon, j'ai dû finalement en sacrifier 2 ... J'ai choisi la noyade dans de l'eau très froide . Ca été très rapide. Mon mari n'est pas d'accord avec moi, et il pense que leur couper la tête d'un coup (comme pour un poulet), c'est plus radical et plus humain; du coup il s'en occupera la prochaine fois. En espérant qu'il y aura le moins de prochaine fois possible.. Mais laisser vivre ces deux pauvres pious handicapés aurait été bien plus inhumain.

Concernant ma poule soie que j'ai dû sacrifier il y a quelques jours car elle était malade, je lui ai donné d'abord un somnifère pour qu'elle s'endorme paisiblement avant de l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:43

Je roule dessus avec mon 40 tonnes
mais une voiture peut faire l'affaire Comment sacrifier un poussin ... ? 193126

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Comment sacrifier un poussin ... ? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:33

coco38 a écrit:
Je roule dessus avec mon 40 tonnes
mais une voiture peut faire l'affaire Comment sacrifier un poussin ... ? 193126
Comment sacrifier un poussin ... ? 94574 Comment sacrifier un poussin ... ? 475145 Comment sacrifier un poussin ... ? 475145
T'as raison Coco ! Un peu de brutalité dans ce monde de finesse ! Ou comment rire dans les moments difficiles !!! Comment sacrifier un poussin ... ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:54

Je suis assez pour la méthode qui consiste à leur planter un pieux en bois directement dans le coeur comme cela se pratique en Transylvanie ou dans les CArpattes .

Sinon il y a aussi une balle en argent entre les deux yeux !

Par contre je me refuse de pratiquer le sacrifice selon le rite vaudou avec un tisonnier chauffé à banc dans l anus , certains poussins peuvent ....... s y méprendre .

8Ème degré bien sur @....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:16

Holy ! rhooo !



Pour qui est l'égard ? le tueur, ou le tué ?
Bon, moi je suis d'accord pour la bêche qui coupe la tête, le mur, le camion... sur un petit animal jusqu'au pigeon adulte, j'attends que l'animal tende le cou et j'abats un grand couteau derrière la nuque. La guillotine. Franchement, un poussin, il n'y a même pas à l'attraper par les pattes, les ciseaux de cuisine font ça très bien. Alors oui, on fait le geste, mur ou autre, au lieu de regarder mourir en tournant un peu la tête.

8 secondes, c'est très long quand on se noie, l'animal a le temps du désespoir face au danger, quant à la congélation je suis désolée, mais pour moi ça va à la rubrique mauvais traitement.
Ces deux choses, le geste est plus doux pour celui qui le fait, mais la réalité bien dure pour l'animal qui le subit.

La mort subite, on assume la brutalité du geste, la main qui donne la mort, mais c'est le moins dur pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:17

chez moi c'est très simple le poussin dans un sac plastique , une rotation du poignet sur un plan de travail ....et c'est instantané
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:59

J'assomme aussi sur le coin de la table.

Je trouve néanmoins le coup du congélateur assez barbare.
Plus vite c'est fait, mieux c'est et le piou ne se rend compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sacrifier un poussin ... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sacrifier un poussin ... ?   Comment sacrifier un poussin ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sacrifier un poussin ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couveuse artisanale
» comment ce ra le poussin
» comment sexer un poussin de soie
» poussin handicapé, comment faire?
» comment consoler un poussin seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: