Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelques questions sur la sérama. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelques questions sur la sérama. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 22:38

» concours photo poussins 2024
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:31

» Padoue
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Présentation
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur la sérama.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:14

Bonjour,

je m'intéresse depuis mes débuts dans l'élevage à la race sérama mais je n'avais pas encore la capacité d'en accueillir et surtout je pensait pas pouvoir du fait de leur fragilité.

Je pense que c'est possible de les faire cohabiter avec mes hollandskriel car j'ai déjà fait cohabiter plusieurs races ensembles malgré la différence de taille. Qu'en penses vous??

Les petits coqs ne vont-ils pas se faire harceller par les coqs ou mêmes les poules hollandskriel?? Est-ce que les coqs sérama sont agressifs entre eux??

J'ai mes hollandskriel qui ont passé l'hiver sans encombre, il y avait même deux jeunes de 3 mois donc peut être que ça pourrait aller pour des séramas??

Certains disent que cette race c'est acclimatée au froid, d'autres non... Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:16

lorsque l'on élève plusieurs races il vaut mieux les séparer
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:19

Je les sépare de début avril à début octobre pour la repro c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:39

Malgré leur petite taille les coqs peuvent être comme les coqs des autres race de vrai teignes quand ils sont ensembles avec des poulettes. Donc prudence et le chacun chez soit n'est pas mal du tout.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques questions sur la sérama. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:02

Donc il faut aussi éviter trop de coqs séramas entre eux... Quelle serait la quantité de poules par coq sérama, pour que les coqs sérama cohabitent, s'ils se trouvait dans ce cas d'être réunis hors période repro ? (ou bien ils ne se tolèrent pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:03

comme toutes les races , ça depend des individu ...certains ce tolere d'autres sont infernal .
les serama vivent trés bien en couple , mais 2/3 poule/coq c'est bien
a part pour leur taille les serama sont des volailles comme les autres au point de vu maintenance , faire un peut plus attention au froid .
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:22

Ok merci beaucoup pour vos réponses, je pense commencer par des oeufs mis sous une poule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:28

Je vois que la Sérama interresse bcp bcp de monde!!. (???)

J'en fais partie!!. lol

(tant mieux!...ça va avancer!, comme ça!.)Quelques questions sur la sérama. 867412



(je veux bien des oeufs!, aussi!) (meme si j'ai pas la place necessaire!...Quelques questions sur la sérama. 748316Quelques questions sur la sérama. 748316Quelques questions sur la sérama. 748316)



Je peux leur réserver les clapiers du bas! lol).
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:47

Sous quelle type de poule les oeufs ???? il en faut un légère, bien rompu à la couvaison et attentive aux miniatures qui vont lui courir sous le ventre.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques questions sur la sérama. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:02

à la maison les séramas sont en liberté, et hors saison de repro, mélangés avec des poules soie (dont trois coqs), mais ils ont de la place, et j'ai remarqué que cette raçe ne se mélange pas aux autres, donc pas de conflis, du moins à la maison
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:37

Ce serait pour mettre sous des pékins ou des hollandskriel.

J'ai que deux poules qui sont inexpérimentées (d'ailleurs une couve depuis 2 jours) donc j'éviterais de leur confier des oeufs de sérama...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:05

Question!...:

Faut il éviter de mettre des oeufs de tailles différentes sous une poule!????.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:13

Larcouille si ta question est a propos des oeuf de serama avec qu'autre oeufs de taille supérieur, non il faut éviter.

Franck, sous poule pékin non, les oeufs risquent d'être écraser avec les pattes emplumée et les poussins risque de ce perdre dans les pattes de moman, hollandskriel oui c'est petit pas de plumes au pattes... après bonne couveuse et bonne mère, je ne connais pas la race ?????

Mes propos ne vont pas dans le sens que c'est une race exceptionnel, c'est dans le sens que les oeufs sont galère à trouver, que les pious sont minuscules... tout cela engendre des règles de manipulation différentes des autres race. Il faut donc je pense faire attention.

Si couvée naturelle : enclos avec des mailles petites pour éviter les évasions en territoire dangereux.... mini abreuvoir une noyade est très vite arrivée.
Attention a la nourriture aussi cela doit être tout petit tout au moins les 2 premières semaines de vie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques questions sur la sérama. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:54

bonjour,

qq a des seramas dans le 83? ou alentours ?

merci

je recherche soit des oeus soit 1 poulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la sérama. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sérama.   Quelques questions sur la sérama. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la sérama.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions :)
» Quelques questions.
» quelques questions
» Quelques un de mes jeunes sérama 2011
» quelques questions de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: Le sérama-
Sauter vers: