Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule soie qui couve en cette saison ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule soie qui couve en cette saison ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma poule soie qui couve en cette saison ?

Aller en bas 
+2
Math
toutou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:15

Bonjour Plumage !

C'est normal que ma poule soie couve en plein mois de janvier ? ( elle avait commencer en decembre). Je lui ai tout de même mis des oeufs, se qui me fâche c'est que j'ai perdu mon coq soie il y a plus d'un mois, je comptait en reprendre un, ainsi qu'une autre poule soie début Mars, donc je n'aurais pas de poussin de la même race ! Mais bon, autant qu'elle ne couve pas ses pattes ! Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:17

heu ha tu peux commander des oeufs fécondés pour remplacer ton coq .
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:33

Oui c'est normal, en tout cas moi aussi une de mes soies couve en ce moment !
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils n'auront pas la même race, ce n'est pas des oeufs de soies que tu as mis a couver ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:01

Bonjour Sandy,

Si tu veux j'ai des oeufs qui ont un coq,
oeufs de Orpington couleur chocolat naines.

Je suis de Courson les Carrières soit à 25 km au sud d'Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:04

si tu veux des oeufs de marans , il faudrai que je le parque mon coq avec ses 3 poules .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:09

Et bien, je pense qu'elle dois avoit un de ses oeufs seulement, le reste, j'ai mis des oeufs de mes autres poules. Oui j'ai pensé à commander des oeufs fécondés seulement j'ai un ami qui peux me vendre un couple soie et moins cher, autant profiter.

Par contre, même si mon post se base pas sur ça, je compte bientôt me lancer dans la race wyandotte et la race marrans ( pas nains), donc si quelqu'un élève une de ces races, je suis demandeuse :cheers:


Dernière édition par sandy-x89 le Sam 5 Jan 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:11

ok d'accord et puis tu fera un post pour demander si les forumeurs ont la wyandottes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:13

toutou a écrit:
ok d'accord et puis tu fera un post pour demander si les forumeurs ont la wyandottes .



J'y cours! Ma poule soie qui couve en cette saison ?  83463
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:14

je te pose une question : c'est quoi comme coloris de la poule soie ? est ce que ce sont des poules soies barbu ou non barbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:33

toutou a écrit:
je te pose une question : c'est quoi comme coloris de la poule soie ? est ce que ce sont des poules soies barbu ou non barbu ?

Je n'en ai qu'une maintenant, blanche et non barbue ( je crois, parce que tu viens de me faire découvrir le terme, je me suis lancer dans la poule soie depuis seulement octobre ! )
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:49

ah d'accord en faite la blanche est courante . bientot j'aurais la bleu en non barbu pour l'instant j'attend que elsanor ouvre le transport des poules vivantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:50

toutou a écrit:
ah d'accord en faite la blanche est courante . bientot j'aurais la bleu en non barbu pour l'instant j'attend que elsanor ouvre le transport des poules vivantes .

D'accord ! Ma poule soie qui couve en cette saison ?  83463
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:58

tu sais que la bleu en non barbu est quasi rare .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:15

Oui, si tu trouves du non barbu noir ou bleu, songes-y, mais maintenir un beau blanc non barbu est aussi une bonne chose : c'est en blanc (et en noir) la "vraie" pouel soie d'origine.

Les poules-soies couvent l'hiver (logique, elles pondent l'hiver), c'est un peu tôt si le froid venait... mais on a passé noël au balcon, et tu as eu raison de ne pas la laisser couver indéfiniment (j'ai bataillé avec la mienne un mois pour qu'elle arrive à s'arrêter... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:39

jen ai une aussi qui couve. blanche non barbue. eclosion prevu fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:43

cocorico37 a écrit:
jen ai une aussi qui couve. blanche non barbue. eclosion prevu fin du mois...

:qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:44

Idem pour moi : ma pékin couve 5 oeufs de hollandskriel et en même temps j'ai mis 10 oeufs en plus dans la couveuse (pour lui faire adopter et avoir plus de poussins).

Eclosion le 2 février...
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:14

J'ai eu le cas d'une pékin qui s'était mise à couver en décembre 2008: 3 oeufs, 1 poussin, une petite croisée poule de challans/poule pondeuse.

Sa arrive parfois qu'une poule se mette à couver en plein hiver, à mon avis, cela arrive plus souvent aux vieilles poules qui ont déjà couvées plusieurs fois qu'aux jeunes peu expérimentées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:20

Justement, c'est une jeune achetée à beaucroissant.

Elle avait voulu couver en novembre mais je l'avait faite découver...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:22

moi aussi j 'ai découvé ma pékin en novembre apres elle a découvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:34

mon grand père ma raconté qu'une année un nègre soie avais début décembre une envie de couver et elle à u des petit pour noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:03

c'est une jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:18

ledon a écrit:
mon grand père ma raconté qu'une année un nègre soie avais début décembre une envie de couver et elle à u des petit pour noël

Beau cadeau de noël Ma poule soie qui couve en cette saison ?  247838 Ma poule soie qui couve en cette saison ?  983448
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:25

J'ai une cou nue naine qui couve depuis le debut de l'année ,dimanche passé je lui ai mis 7 oeufs de combattants anglais nains,demain je vais les mirer !...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Simonma
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:43

toutou a écrit:
moi aussi j 'ai découvé ma pékin en novembre apres elle a découvé .
tu as fait comment pour qu'elle découve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:49

Ma poule soie qui couve en cette saison ?  265357pâques est tôt cette année! voilà pourquoi!Ma poule soie qui couve en cette saison ?  862863
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:54

ah, celle là j'y avais pas pensé ! Ma poule soie qui couve en cette saison ?  247838

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:02

tu l'enferme pendent 2 à 3 jours juste avec de l'eau sans riens à mangé et sa luis passe l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:07

Immédiatement interdire l'accès au poulailler suffit souvent.

Ne pas oublier que cela fait partie du cycle hormonal normal.

Une poule qui reçoit un "traitement" de la sorte à sa première couvade avec un léger stress, sera moins portée à faire de grosses couvades. Mais il existe des méthodes raisonnablement douces.

Un ou deux voyages en carton. Le paracétamol ou l'aspirine font descendre la température (la couvade, c'est une montée de température) donner l'équivalent d'un grain de blé par kg/j max 5 j;

être changée d'endroit et isolée. Tu laisses à boire et aussi de la nourriture. Au pis, tu accélères le passage des jours en trichant avec les heures d'éclairage.
L' "enfermer dehors" autant que possible, et le reste du temps ne rien donner qui favorise un nid (ni caisse, ni foin, ...à même le sol).

Ca peut paraître encore choquant à certains... songer qu'une poule qui couve interminablement s'épuise et peut mourir à la longue.

Pour une poule débutante réagir donc dès le premier jour. Les plus "mûres", juste les déranger un peu suffit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:26

ben c'est parti pour l'isolement....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:33

bon courage !! (à vous deux Ma poule soie qui couve en cette saison ?  145671).
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:17

hé j'attend que ma pékinounette couve . pour que je mettes les oeufs de la marans si j'aurais fait un parquet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie qui couve en cette saison ?    Ma poule soie qui couve en cette saison ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule soie qui couve en cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2010 Poule-Soie Blanche NB GR
» POULE SOIE NE COUVE PLUS !!
» poule soie noir qui couve
» Poule soie couve/couve pas
» Poule de soie qui ne couve pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: