Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDemarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDemarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:58

J'ai trouvé ce petit tableau intéressant par rapport à cette question que celui qui veut démarrer se pose avant d'acheter : ça ne concerne que bleu noir et cie, mais pourriez-vous enrichir le post de petites informations similaires pour d'autres familles de couleur ?

Il en ressort qu'il semble judicieux si on ne prend que deux animaux, de les choisir bleus, pour avoir des chances d'avoir plusieurs couleurs rapidement...même si ces proportions ne se retrouvent que sur les grandes quantités et qu'en pratique avec juste deux géniteurs, ça peut être concrètement différent.

Couleur bleu noir
bleu 1/2 bleus, 1/4 noirs, 1/4 splash 1/2 bleus, 1/2 noirs
noir 1/2 bleus, 1/2 noirs noir
blanc sale / splash délavé/lavande bleu

il s'appliquait à l'orpi, je sais qu'elles ont dans les bleus une particularité de liséré foncé, mais tel quel est-ce valable généralement? besoin d'être précisé par rapport à la variable récessif dominant ?

source : http://gd-poules-de-race.fr.gd/Les-Orpington.htm

Après 24 heures de recherches, je découvre un internaute de mes voisins qui a eu exactement la même idée il n'y a pas 15 jours... comme quoi quand une idée est dans l'air.
http://www.poulesoieclub.com/t6350-tableau-recapitulatif-de-croisement-par-couleurs?highlight=familles+g%E9n%E9tiques+couleurs


Dernière édition par Duvettes le Ven 14 Déc 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:55

Bonjour Duvettes loin de moi l envie de jouer les vilains casse pieds mais sur cette question il y as déjà de nombreux post dédiés aux couleurs :))

La ptite case recherche ;)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:59

Sauf erreur de ma part, ce tableau est faux pour le mariage bleu/blanc sale. Lavande n'a rien à faire là dedans


Couleur bleu noir
bleu 1/2 bleus, 1/4 noirs, 1/4 splash 1/2 bleus, 1/2 noirs
noir 1/2 bleus, 1/2 noirs noir
blanc sale / splash 1/2 bleu, 1/2 splash
bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:34

Merci Lou-Léo pour ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:43

http://www.mechelsekoekoek.com/breedbook/?action=geneticscalculator&tab=CHICKEN

En cherchant un peu

Ps : possible de cliquer sur le drapeau français :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:56

cris19 a écrit:
Bonjour Duvettes loin de moi l envie de jouer les vilains casse pieds mais sur cette question il y as déjà de nombreux post dédiés aux couleurs :))

La ptite case recherche ;)))

Ce n'est pas grave, Cris, en fait exactement c'est la lecture d'une partie des posts où l'on aboutit par la petite case, qui m'a donné l'idée de ce post... Le titre est important : il s'agit d'avoir un endroit de synthèse. De regrouper l'information qui se trouve, un peu dans tel post, ou dans tel autre mais de façon partielle. Cependant je comprends ton premier mouvement, il n'y a pas de mal.

Je me suis aperçue que sans l'exprimer complètement, un certain nombre de ces posts revenaient à se poser la question que j'ai mise en titre.
Mais comme ce sont des questions, il y a de nombreux développements : pour toi si tu t'y connais, ça semble toujours la même chose. Pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi et cherche un peu de clarté, j'ai trouvé que ce petit tableau et ça m'a parut beaucoup plus clair, ils sont une forme lisible donnant idées de grandes lignes.

C'est pourquoi ce post n'est pas une question sur un cas particulier : mais une invitation à apporter, en gardant à l'esprit la question de départ, des tableaux similaires (ou des lignes, avec les mots de tout le monde).
Pour celui fournit la conclusion est que dans cette famille de couleur : les meilleures chances d'avoir des couleurs vite diversifiées en bleu, noir, ou blanc sale, est d'avoir un coq bleu et une poule bleue.

Mais je ne peux pas en concevoir moi-même d'autres (ou de petites listes) ne connaissant pas les familles de couleur.



A vous de jouer donc pour présenter d'autres familles de couleur (par exemple les bruns, rouge, fauve??). Et indiquer par quel couple commencer pour avoir le plus de couleurs en utilisant des mélanges connus, sans faire n'importe quoi.


PS : Il s'agit de vulgarisation.Contrairement au passage par ces logiciels, le post est destiné aux simples petits amateurs qui n'ont pas
l'intention de se plonger dans la science génétique mais de comprendre un peu au lieu d'être obligé de reposer des questions voisines,
sans faire n'importe quoi. Ca n'empêche par d'aller voir ton lien : après tout il est dans de ces posts nombreux dont du parlais, et on peut estimer que ça fait partie de la synthèse, pour ceux qui veulent aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:06

Loin de moi de chercher la polémique.

Mais recréer des posts deja existant nous privent des discutions et expériences déjà partagé .

Le lien que j ai mis n est pas fait pour stopper toutes conversation mais limite pas mal d erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:09

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:04

Ce n'est pas un exemple de famille de couleur, plus de variation, mais pour illustrer ce que j'appelais la présentation en ligne et remercier Laurent de sa contribution ailleurs.
laurent 0851 a écrit:
Blanc herminé bleu x blanc herminé noir = 50% blanc herminé bleu; 50% blanc herminé noir
Blanc herminé bleu x blanc herminé splash = 50% blanc herminé bleu; 50% blanc herminé splash
Blanc herminé noir x blanc herminé splash = 100% blanc herminé bleu
Blanc herminé bleu x blanc herminé bleu = 50% BHB; 25% BHN; 25% BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:39

L'intérêt des forums est grand :
espace de discussion, ou l'on questionne, répond, ouvre des pistes
espace de posts "articles" contributifs, où l'on synthétise.

La génétique est souvent l'objet d'une communication difficile entre les savants et les non-savants ...du genre : "je peux avoir une explication simple ?" à qui l'on répond par une floppée de lettres. Cela ne vient pas de mauvaises volontés, mais du sujet lui-même. Il est très difficile de comprendre le jargon, et réciproquement de s'en passer quand on le maîtrise. Quelques "passeurs" réussissent la prouesse, avec une grande patience et générosité,qui réalisent ce "grand écart" entre deux falaises. Même si c'est aussi difficile et fatigant, et parfois sources de crampes que cette image le dit. J'en ai croisé d'anonymes,mais je tiens ici à citer Mike. Merci.

Quand une idée est dans l'air... il y a 15 jours, un autre internaute a eu l'idée du même post que celui-ci, pour les mêmes raisons que moi.
Et je rejoins alors Cris : inutile de faire doublon... si l'article n'existait pas ici, il existe en suivant ce lien :
http://www.poulesoieclub.com/t6350-tableau-recapitulatif-de-croisement-par-couleurs?highlight=familles+g%E9n%E9tiques+couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Empty
MessageSujet: Re: Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule   Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrer plusieurs couleurs avec juste un coq et une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: