Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernouvelles arrivées : oies de Guinées Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernouvelles arrivées : oies de Guinées Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Présentation
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles arrivées : oies de Guinées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:20

voici Gertrude et Gaston
nouvelles arrivées : oies de Guinées 2012-10-16oies003
nouvelles arrivées : oies de Guinées 2012-10-16oies002
nouvelles arrivées : oies de Guinées 2012-10-16oies001
elle sont dans le parc à teckels (de toute façon on ne peut pas y mettre les teckels qui passent leur temps à aboyer après les poules) elles vont y rester le temps de s'habituer à leur nouvel environnement
j'ai complètement oublié de demander leur âge :pff: (j'étais partie acheté une dinde des Ardennes à l'origine hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:31

Bel achat coup de coeur...

Tu as un trou d'eau pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:46

pour l'instant elles ont juste un fond de cage à lapins (donc 1m X 0.50cm et 10/15 cm de haut)
après il va falloir trouver quelque chose de plus grand mais qui reste facile à nettoyer et pas accessible aux poules (pas envie de voir les poules se noyer).
la rivière est à 3m mais je ne vois pas comment leur en permettre l'accès sans qu'elles ne prennent le large :( dommage il y a une bande de 2m sur 80 m entre la rivière et le reste du terrain, pleine d'orties (clôturée le long du terrain et aux deux bouts), la rive est assez haute (plus d'1m) et verticale sauf une petite plage.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:58

j'adore les guinées, elles sont très gracieuses, j'en ai une aussi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:36

Belle acquisition !
Bravo !

J'ai lu quelque part que les oies revenaient toujours... Est ce vrai ?
Si oui, une fois habituées à chez toi, tu pourrais leur laisser l'accès à la rivière (d'ailleurs, le top au niveau entretien...)


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:41

j'ai vu deux oie dans une pisciculture qui appartient au propriétaire y a une rivère elle descende la rivière de 50 m puis remonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:30

royalshadow a écrit:
pour l'instant elles ont juste un fond de cage à lapins (donc 1m X 0.50cm et 10/15 cm de haut)
après il va falloir trouver quelque chose de plus grand mais qui reste facile à nettoyer et pas accessible aux poules (pas envie de voir les poules se noyer).
la rivière est à 3m mais je ne vois pas comment leur en permettre l'accès sans qu'elles ne prennent le large :( dommage il y a une bande de 2m sur 80 m entre la rivière et le reste du terrain, pleine d'orties (clôturée le long du terrain et aux deux bouts), la rive est assez haute (plus d'1m) et verticale sauf une petite plage.

Si ça peut te donner des idées, voici mon accès à la rivière pour mes oies:

nouvelles arrivées : oies de Guinées Img_2210

C'est du boulot pour réaliser un truc comme ça, mais c'est fait depuis 25 ans et cette année, j'ai remplacé les poutres qui commençaient à pourrir du bas.

nouvelles arrivées : oies de Guinées 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:27

là c'est un coté de la bande de terrain, en cette saison il y a surtout du lierre en fait
nouvelles arrivées : oies de Guinées 2012-10-17oies004
la "plage" mais la photo ne rend pas compte du dénivelé (il y a plus d'un mètre de dénivelé entre la bande de la photo précédente et la plage)
nouvelles arrivées : oies de Guinées 2012-10-17oies002
j'avais fait des marches mais elles ont été emportées par la dernière inondation
l'inondation en question : décembre 2011 (et encore ça avait un peu baisser)
nouvelles arrivées : oies de Guinées Punaises014_web
j'ai intérêt à leur mettre leur cabane sur pilotis si je la mets par là moi hi hi hi
l'eau était monté jusqu'au grillage de la photo 1
sur la photo 1 on voit d'ailleurs aussi la cabane qui pourrait être déménagée pour les oies : plus ou moins 1m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:37

Je n'ai pas l'impression que les oies aient mangé grand chose depuis hier :(
je leur ai mis du grain (blé + orge aplatie : c'est ce que donne aux poules) et de la salade coupée.
si je leur donne du vieux pain, je le donne mouillé comme pour les poules ou sec ?
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:22

une pâtée mouillée je leur donne tous les jours et elles adorent ! elles mangent surtout de l'herbe en fait, un peu d'orge, coquilles d'huitres et c'est tout ! pas de blé ni maïs, je ne cherche pas à les "engraisser" mais la longévité auprès de nous en bonne santé ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:19

Sympa ce petit bord de rivière, il t'appartient ?

Y'a surement moyen de faire un truc sympa pour tes oies et en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:55

Normalement une fois habitué elle peuvent aller se baigner et revenir, l'eau (profonde et large) est quasi indispensable pour la reproduction des oies.

Tu dois pouvoir faire un parc dans l'eau sur le bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:49

Mike a écrit:
Normalement une fois habitué elle peuvent aller se baigner et revenir, l'eau (profonde et large) est quasi indispensable pour la reproduction des oies.

Tu dois pouvoir faire un parc dans l'eau sur le bord.

Si tu fais un tel parc, n'utilise pas du grillage ordinaire. A la première crue, il sera emporté.
Pour ma part, j'ai utilisé de la 'paillasse à béton' beaucoup plus costaud, mais il faut le nettoyer entre chaque crue car il y a pas mal de trucs qui s'y accrochent.

nouvelles arrivées : oies de Guinées 862863

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:53

Voici mes oies au printemps avant que les poutres ne soient remplacées.
On y comprend mieux la conception.

nouvelles arrivées : oies de Guinées Oies_g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:56

Superbe !
Ca c'est pour les oies..

Pour le reste, effectivement, ça doit bien tenir cette "paillasse" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:01

c'est super comme idée! nouvelles arrivées : oies de Guinées 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:56

Ohhh j'adore. Les oies sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:32

Androphis45 a écrit:
Sympa ce petit bord de rivière, il t'appartient ?
Y'a surement moyen de faire un truc sympa pour tes oies et en toute sécurité.
la rivière est une rivière de première catégorie (Epte) et j'ai 80m de rive :)
en face la rive est verticale aussi et c'est une prairie à vaches :)

elles ont dormi devant la niche
elles n'ont pas l'air intéressées par le pain non plus
elles sont très timides, je suppose qu'il faut qu'elles s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:36

royalshadow a écrit:
Androphis45 a écrit:
Sympa ce petit bord de rivière, il t'appartient ?
Y'a surement moyen de faire un truc sympa pour tes oies et en toute sécurité.
la rivière est une rivière de première catégorie (Epte) et j'ai 80m de rive :)
en face la rive est verticale aussi et c'est une prairie à vaches :)

Cool, du coup, pas de soucis pour y coller des aménagements.
Bien sûr, sans que cela ne perturbe le rythme de la rivière.

Poissonneuse, la rivière ?
Ah, pouvoir pècher la truite et autres poiscailles, au fond de son terrain. Un autre rêve (parmi d'autres, trop d'ailleurs ;) )

Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:49

Belles oies ! J'adore les oies de guinée.

Les oies peuvent vivre en liberté je pense, mais avec le risque de prédation. Dans mon village, il y avait jusqu'à peu ( il y a eu des problèmes de voisinage ) une cinquantaine d'oies en liberté dans un pré coupé par une rivière et en liberté ! C'etait un magnifique paysage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
nouvelles arrivées : oies de Guinées Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:13

à ce qu'il parrait il y a de la truite (j'ai vu des pêcheurs à l'autre bout du village)
l'ancien proprio avait laissé des cannes pour la pêche à la mouche.
moi je ne pèche pas ( je serais plutôt pèche au gardon ou à l'épinoche : petit mais au moins ça mord nouvelles arrivées : oies de Guinées Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles arrivées : oies de Guinées Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées   nouvelles arrivées : oies de Guinées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles arrivées : oies de Guinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oies guinées
» Idée du prix d'un trio d'oies de Toulouse ou d'oies de Guiné
» Les nouvelles sont arrivées... Ardennaises
» deux guinées et une toulouse votre avis ? help urgent
» Nouvelles pensionnaires : 2 oies de Toulouse / Quel bassin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: