Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGale des pattes chez les poules et coq. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGale des pattes chez les poules et coq. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gale des pattes chez les poules et coq.

Aller en bas 
+2
néorural
Praline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:08

Pour soigner la galle des pattes, je melange de l'huile végétale (colza...) et du souffre,(ça a marcher avec mes poules.) il faut que ça fasse un mélange homogè Gale des pattes chez les poules et coq. 237160 ne (comme de la sauce.) Je leur applique ce mélange sur les pattes, au pinceau, tous les deux jours, pendent une a deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:53

moi je ne fais qu'avec de la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:08

Il y a plein de trucs, certains préconisent le gasoil, ou tout autre dérivé de pétrole, personnellement, selon ce que j'ai, j'utilise de la graisse à traire pour vaches ("Végébom", c'est vert, on dirait un peu la matière de "Flubber") ou une solution de glycérine et d'iode que je fais faire à la pharmacie. Sinon il y a l'Otimectin, un antigale pour chat, qui se vend en tubes, en pharmacie, et que j'utilise pour les parasites externes et la gale (ça a l'aspect d'une colle genre superglue).
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:41


Je traite avec de l'huile de cade, mais la vaseline et la graisse à traire me semblent moins onéreuses.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:40

moi je pense que quand la galle est bien installée il vaut mieux faire avec de l'huile de cade ou un mélange souffre,huile,pétrole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:05

j'ai fais un mélange souffre, huile de table et cela ne passe pas, que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:22

Un bon remède des anciens : tremper les pattes dans de l'huile de vidange de voiture et brosser avec une brosse à dents entre les écailles , c'est radical !!!! Gale des pattes chez les poules et coq. 990481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:06

merci pascal59, je vais voir un voisin, je crois qu'il a de huile de vidange de tracteur, c'est pareil n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:28

Je pense FLO que ton mèlange n'est pas assez consistant ,il faut que ça ressemble a une pomade.

Surtout ne mets pas d'huile de vidange c'est trés toxique .

Chez moi le souffre ,j'en ai mis deux fois a quinze jours d'intervalle ,ça a bien marché.

Courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:04

merci moulonnaise, je vais refaire mon mélange mais l'huile de table, c'est la meilleure ??



heureusement que t'u mas dit pour l'huile de vidangeGale des pattes chez les poules et coq. 865626
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:22

Perso je prends de l'huile d'olive ,celle-ci est plus épaisse ,mais le principe c'est de bien couvrir les "plaies" afin que les bestioles ne s'échappent pas.

moi je tartine bien ,voire je brosse un peu avec une brosse a dent et je retartine .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:26

et la galle est parfois en des endroits trés épaisse, cela forme des grosses crouttes, dois je les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:29

Non ça tombe tout seul quand c'est guérit ,car si tu fais saigner ça mettra du temps a guérir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:17

ça met du temps à guérir, je fais un mélange à 1/3 d'huile végétale, soufre sublimé et pétrole (huile minérale), ce mélange a fait ses preuves chez moi mais il n'a pas marché chez un ami dont le coq était très touché.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:35

moulonnaise a écrit:
Je pense FLO que ton mèlange n'est pas assez consistant ,il faut que ça ressemble a une pomade.

Surtout ne mets pas d'huile de vidange c'est trés toxique .

Chez moi le souffre ,j'en ai mis deux fois a quinze jours d'intervalle ,ça a bien marché.

Courage.



à la ferme, j'ai déja vu ce procédé, pourtant je n'ai pas vu de problèmes par la suite chez les volailles !!! Gale des pattes chez les poules et coq. 808353
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:53

Tu peux peut-être plutôt essayer l'huile de cade : CADITAR en pharmacie pour env. 4 € (c'est un médicament pour les hommes).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gale des pattes chez les poules et coq. Poules10
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:32

merci Falbala

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:41

Bonjour,

Est-ce que vous faites quelque chose de spécial avec le poulailler? Comment le décontaminer? J'ai 26 poules et j'ai découvert récemment qu'elles avaient la gale de pattes... je vais utiliser vos recettes mais j'ai un enclos où nous avons rajouté du sable (ça s'est déclaré par la suite, se pourrait-il que ça vienne du sable? Nous n'avions pas de problème auparavant!)... est-ce que la chaux est bonne pour décontaminer le poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:33

Praline a écrit:
Personnellement, selon ce que j'ai, j'utilise de la graisse à traire pour vaches ("Végébom", c'est vert, on dirait un peu la matière de "Flubber")
ou une solution de glycérine et d'iode que je fais faire à la pharmacie.
Sinon il y a l'Otimectin, un antigale pour chat, qui se vend en tubes, en pharmacie,
et que j'utilise pour les parasites externes et la gale (ça a l'aspect d'une colle genre superglue).

Bonjour Praline,
1°) Si nous ne voyons rien !!!!

2°) Doit on qd même faire un ttt préventif ?.

3°) Pourrais-tu me donner sur le post ou en MP à ta convenance,
la posologie exacte de ton mélange à faire en pharmacie (glycerine+iode)?

Avec tous mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:42

la posologie du mélange glycérine/iode m'intéresse aussi, merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:15

ln43ma a écrit:
la posologie du mélange glycérine/iode m'intéresse aussi, merci

Eh Eh oh oh In43ma,
c'est moi qui l'ai demandé en premier,
fait attention j'vais dire à la maitresse.... Gale des pattes chez les poules et coq. 27911
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:50

c'est pour éviter les mp.... Gale des pattes chez les poules et coq. 151647 Gale des pattes chez les poules et coq. 687349 Gale des pattes chez les poules et coq. 206506 Gale des pattes chez les poules et coq. 64823

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:16

ln43ma a écrit:
c'est pour éviter les mp.... Gale des pattes chez les poules et coq. 151647 Gale des pattes chez les poules et coq. 687349 Gale des pattes chez les poules et coq. 206506 Gale des pattes chez les poules et coq. 64823

ch'taurai à la récré.........

Le brouillard vient de me tomber sur la tête Gale des pattes chez les poules et coq. 328248 pour moi et pour vous en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:09

tant que c'est le brouillard Gale des pattes chez les poules et coq. 932120

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:41

Je crois que tout mélange gras et consistant est efficace.

Le spraygal n'est pas mal non plus, je l'utilise en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:48

ln43ma a écrit:
tant que c'est le brouillard

Sainte In43ma priez pour nous.Gale des pattes chez les poules et coq. 932120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 2:35

Bien sûr que je parle à mes cocottes... et elles me suivent partout dans l'enclos et le poulailler! C'est pourquoi je veux tellement qu'elles guérissent!!! Gale des pattes chez les poules et coq. 27911
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:56

ben chez moi, ce sont elles qui me parlent ! Gale des pattes chez les poules et coq. 338549

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:16

Pour en revenir au sujet moi je ne met plus que de l ivomec traite la gale et aussi les poux , 2 fois par ans plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:23

cris19 a écrit:
Pour en revenir au sujet moi je ne met plus que de l ivomec traite la gale et aussi les poux , 2 fois par ans plus de soucis
il faut normalement changer de molécule pour ne pas créer de poux résistants à l'ivermectine (ivomec est le nom commercial du médicament). Un jour au moment où tu en auras le plus besoin le produit ne fera plus effet et tu penseras qu'il n'est plus bon mais en fait tu auras créer des poux résistants. C'est pareil avec les vermifuges, pareil avec les antibiotiques, à force de donner toujours le même souvent on créait des résistances.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:26

Je ne sais pas les éleveurs sélectionneurs avec qui j ai des contactes traitent avec depuis des années aucun soucis de ce coté . Car chez moi et bien d autres les poules ne restent pas plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:54

Dans les petits poulaillers tous les produits gras font l'affaire pour piéger les acariens, c'est d'ailleurs ce que j'utilise en fond de ruche sous une grille en prévention de poux des abeilles! lorsque les abeilles se secouent ils tombent au fond. c'est simplement un piège pour les retenir lorsqu'ils ont mis les pieds dedans, pardon je voulais dire les pattes.
et sur les écailles des pattes des volailles la graisse asphyxie les acariens lorsqu'ils viennent respirer à la surface, mais les pattes ont vite fait d'y coller des matières sur la graisse qui pègue.
Chacun ses préférences, moi je préfère de loin un produit qui sèche et laisse une fine pellicule sur les écailles des pattes, (utilisé aussi sur le bois des perchoirs), un peu comme un vernis. Produit cicatrisant qui fait peau neuve (les croutes blanches tombent) et qui sèche assez rapidement en bouchant les galeries faites par les acariens sous la peau, les acariens sont ainsi asphyxiés pendant plusieurs jours.

En prévention, la graisse (ou un autre produit) dans les fentes ou au bout des perchoirs du poulailler, détruit seulement les poux qui ont été en contact avec elle, elle ne détruit pas les nids de poux et pendant ce temps les autres poux vivants continuent de pondre chacun 8 oeufs qui donnent larves et adultes au bout d'une semaine si température optimale, ce qui signifie qu'il faut quand même faire un nettoyage sérieux du poulailler avant de mettre la graisse.

en ce moment si vous ne voyez pas de poux, ils sont peut être toujours dans votre poulailler car ils hibernent au dessous de 10°. Lorsque la chaleur reviendra en début de printemps il faudra les combattre avant qu'ils recommencent à pondre, et pour pouvoir contrôler la population de poux dans votre poulailler vous pouvez poser des pièges en tissu.

Dans les grands élevages de volailles professionnel, en principe il n'y a pas de poux, avant d'y mettre des volailles les éleveurs sont obligés de faire le vide sanitaire, nettoyage à fond chaux vive, javel, eau super chaude etc... et si en cours d'élevage il y a des poux (avant la réforme des volailles) ils projètent avec un pulvérisateur professionnel forte pression, des produits sur les nids de poux (qui sont en principe situés près du dortoir des volailles) ce sont des produits la plupart du temps BIO, par exemple à base de silice et de bicarbonate, qui deshydrate les poux lorsqu'ils passent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:26

Bonjour Andréa,
je vous cite :"Chacun ses préférences, moi je préfère de loin un produit qui sèche et
laisse une fine pellicule sur les écailles des pattes, (utilisé aussi
sur le bois des perchoirs), un peu comme un vernis.

Produit cicatrisant
qui fait peau neuve (les croutes blanches tombent) et qui sèche assez
rapidement en bouchant les galeries faites par les acariens sous la
peau, les acariens sont ainsi asphyxiés pendant plusieurs jours."

Pouvez vous me donner le nom de ce produit en MP ou sur le post comme vous le souhaitez.
avec mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:33

pascal59 a écrit:
Un bon remède des anciens : tremper les pattes dans de l'huile de vidange de voiture et brosser avec une brosse à dents entre les écailles , c'est radical !!!! Gale des pattes chez les poules et coq. 990481

C'est ce que je fais , ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:42

Attention Théo tu vas te faire appeler ............. car c est pas écolo :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:46

Andrea, peux tu nous donner le nom du produit qui laisse une fine pellicule sur les tarses en séchant?Je ne connais pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:58

Gallicée a écrit:
Andrea, peux tu nous donner le nom du produit qui laisse une fine pellicule sur les tarses en séchant ?
Je ne connais pas.
Merci.

eh Gallicée tu copies sur MOI !! Gale des pattes chez les poules et coq. 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:06

cris19 a écrit:
Attention Théo tu vas te faire appeler ............. car c est pas écolo :))

Peut être Gale des pattes chez les poules et coq. Lol Mais en tout cas , c'est très efficace ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:47

vaseline + souffre, de mon coté , sinon, graisse a traire ou simplement vaseline en préventif.

j'essaierai l'huile de vidange la prochaine fois (le plus tard possible ^^)...j'ai souvent entendu que ça marchait très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:59

je vais tester la vaseline sur mes sebright
Une question toute bête il y as t il des races plus fragile a la gale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale des pattes chez les poules et coq. Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes chez les poules et coq.   Gale des pattes chez les poules et coq. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale des pattes chez les poules et coq.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: La gale des pattes-
Sauter vers: