Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdebutante ayant besoin d'aide Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdebutante ayant besoin d'aide Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 debutante ayant besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:58

bonjour

je suis un peu perdue!

y'avait mis des oeufs expedier par la poste et aucun n'a marcher que des oeufs clairs , mais entre temps la poule a mis sous elle d'autres oeufs.

une autre poule c'est mis a couver aussi et pareille elle a pris des oeufs des autres poules, donc finalement j'ai bien des oeufs fecondés mais n'est aucune idée de la date de l'eclosion!!

est ce que mirer les oeufs trop souvent est nocif pour les oeufs?

est ce qu'il y a des signes avant l'eclosion? que fait la poule ? est ce qu'elle quitte le nid ou les oeufs eclosent sous elle? dois je l'isoler avec ses poussins? ou ca risque rien avec le coq et les autres poules.

combien de temps va t'elle rester a l'interieur avec ses poussins? ou va t'elle sortir avec ses piou meme si ils sont tres jeunes, car mon poullailler est surelevé donc mes poules doivent descendre par l'echelle, et les poussins a mon avis ne pourront pas descendre ni remonter!

bon ca fait beaucoup de question, mais je trouve pas beaucoup de renseignement sur la couvaison naturelle !et je suis une pauvre débutante....alors merci d'avancedebutante ayant besoin d'aide 426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:27

Aucun signe particulier avant l'éclosion, si ce n'est qu'elle survient au bout de 21 jours! La veille, quand le poussin commence à bêcher l'oeuf, tu l'entends frapper et
piailler aussi.
Les oeufs éclosent sous la poule car ils ne doivent pas se refroidir. En général, elle ne bouge pas pendant 48 heures environ. Mets lui de l'eau, du pain mouillé, du riz cuit etc à disposition, pour elle et ses nouveaux nés.
Si tu peux l'isoler quelques jours ensuite avec ses poussins, c'est mieux, car au bout de deux ou trois jours, elle risque de descendre et ses poussins ne pourront pas la suivre ou, en tout cas, pas remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:35

merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions!! il faut l'isoler combien de jours a peut prés et pour la reintegration de la petite famille avec les autres ca pose pas de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:01

En général, la réintégration se passe bien car la poule défend ses poussins et se montre assez menaçante. C'est à toi de l'observer et de voir combien de temps l'isoler -ce n'est d'ailleurs pas obligatoire- en ayant en tête de faciliter la vie des poussins (éviter les grandes pentes pour regagner le poulailler le soir).
Bonnes couvées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:06

merci !!debutante ayant besoin d'aide 865626 et derniere petite question le fait de mirer les oeufs souvent y'a des risques pour les embryons?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:09

Gallicée dit bien: si ton poulailler extérieur est assez grand, une poule et ses poussins peuvent rester avec les autres.

Effectivement, je vois plus le poulailler surelevé comme un souci le soir. Il y a des poules peu attentives qui montent et laissent les poussins pleurer seuls en bas (et là, gare aux corneilles ou au chat!). La plupart sont "normales" et restent avec les petits, à charge pour toi de les monter pour la nuit. Ton poulailler est surélevé de combien? Beaucoup?

Je ne suis pas trop pour nourrir la poule quand elle est encore sur les oeufs, mais je sais que plusieurs sur le forum le font, donc pourquoi pas. Je donne de l'oeuf dur et du mélange tourterelles de supermarché les tous premiers jours. Il existe des mélanges poussin beaucoup plus adaptés mais bon, j'ai trois quatre couvées l'an qui ne justifient pas l'achat d'un sac (ma coopérative fait dans le XL côté sacs)

En tout cas, pas de panique, tu ne sais pas faire mais la poule, elle, saura.

Fais très attention par contre aux abreuvoirs: un poussin se noie dans tout et rien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
debutante ayant besoin d'aide Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:09

Je ne sais pas car je ne les mire pas! Mais je dois être la seule sur ce forum à ne pas le faire! En fait, la plupart du temps, les couvées naturelles marchent bien et on a peu d'oeufs clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:11

Oui, j'avais oublié l'oeuf dur écrasé! Poule et poussins adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:16

debutante ayant besoin d'aide Ssa41827

et apres il y a une autre echelle pour descendre dans l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:18

je reprendrai une autre photo pour vous montrer car la c'etait pas tout a fait en place et je n'ai pas encore de "pensionnaires" !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:20

Je ne mire pas non plus Galicée...
Je n'ai pas de couveuse et n'y connaît rien en incubation artificielle.


Tu as combien de coqs et de poules à mettre dans ton poulailler Alise?
Il restera sur les pavés? Il faudra leur donner beaucoup de verdure alors...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
debutante ayant besoin d'aide Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:26

non il ne reste pas sur les pavés car comme je disais il y a une autre echelle pour acceder a l'enclos . et quand je travaille pas je les met sur ma pelouse entouré d'un filet a volaille.

j'ai 4 wyandottes un coq wyandotte, et 2 pekins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:29

debutante ayant besoin d'aide Ssa41828
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:33

Ok, donc le cheptel pourra sortir régulièrement!

A vue de nez, tu peux mettre la poule et les poussins avec les autres. Par contre, les poussins mettront du temps à monter...
Il faudra sûrement que tu fasses de la capture les soirs. Il faudra attendre que la poule soit couchée sur les poussins et hisser tout le monde...

Pour aller sur la pelouse, la descente me semble très abrupte pour des jeunes poussins...
Il faudra attendre...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
debutante ayant besoin d'aide Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:36

ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:15

ce soir quand j'ai ete pour fermer mon poulailler c'etait le b...l complet!debutante ayant besoin d'aide 493486

ma premiere couveuse sur le perchoir, l'autre couveuse sur son nid et une wyandotte et mes 2 pekins sur le nid!!

je laisse tomber et verrait bien si il en sort quelque chose...........!!debutante ayant besoin d'aide 382204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:47

je dirai quand même qu'il y a des signes avant l'ecclosion : la poule ne se leve plus la veille voir l'avant veille de l'éclosion.

moi j'ai mis plusieurs cagettes et les poules se sont mises à couver les unes apres les autres dans chaque cagette. ce que tu peux fair c'est prendre une gagette , reprendre les oeufs et mettre la poule dessus, mettre l'autre poule dans une autre cagette en faisant un nid toi même/... mettre les oeufs et la poule dessus.

hier j'ai même changé une cagette qui etait souillée refait un nid, reposé les oeufs dedans et la poule dessus mais je crois que j'ai trop attendu pour le faire.



bien sur elle est pas trop contente mais ya ses oeufs et elle reste dessus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:10

Oh ! Le forum est revenu! Je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:46

Gallicée a écrit:
Oh ! Le forum est revenu! Je suis contente!



t'es pas la seule!!! debutante ayant besoin d'aide 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:08

c clair!!!! c'est cool ce retour de forum!!! on se sentait un peu seules... n'est-ce pas Galicée!!! debutante ayant besoin d'aide 475145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:55

:2/10:
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:15

Alors Alise tu en es ou avec tes poussins ? sont-ils nés .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:03

moulonnaise a écrit:
Alors Alise tu en es ou avec tes poussins ? sont-ils nés .

j'en ai eu qu'un car ma poule a decouvé malgres un qui piaillait dans l'oeuf, n'ayant ni lampe ni couveuse cet oeuf et les autre sont morts

voici mon petit rescapé:debutante ayant besoin d'aide Ssa42011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:06

C'est déjà , pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:18

super poussin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:37

je sais pas pour vous mais ca me renforce d'en l'idée d'avoir toujours une couveuse en cas d'urgence de ce type. c'est bien mignon et naturel les p'tites couveuses à pattes mais si elles décident de faire l'école buissonnière on est marron!!
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:48

et bien il est trés beau , malowee ,je suis ok avec toi pour la pratique ,mais c'est tellement mieux quand il sont élevés sous la poule.

c'est pourquoi j'enferme mes couveuses avec de l'eau et de la nourriture aux environs du 18 ) jour ,tout d'abort pour pas que les autres les embêtent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:00

oui je suis d'accord avec toi moulonnaise. rien de tel que la poule mais a mon avis, c'est bien d'avoir une couveuse juste au cas ou... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:06

et j'y tiens vraiment a mon petit piou ! maitenant male ou femelle??

et j'espere que j'aurai bientot une autre poule decidé a couver!



debutante ayant besoin d'aide Ssa41910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante ayant besoin d'aide   debutante ayant besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante ayant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» Débutante et besoin d'aide
» débutante besoin de conseils
» Poussins ayant la diarrhée
» Coq ayant une crète très pale!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: