Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChangement de couleur après la mue. - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChangement de couleur après la mue. - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:44

» Présentation
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Couvées 2024
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement de couleur après la mue.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:31

Rappel du premier message :

En 2009 j'achetais mes premiers pékin, dans le lot j'ai pris une poulette noire unie issues d'un coq coucou et de poule noire à camail argenté.

Je l'ai présenté à Montluçon en novembre 2011 pour avoir un jugement de cette poule "noire", elle a été jugé en noire et noté 93.
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Pb131386


Mais aujourd'hui elle a fait une mue spontanée et est noir à camail argenté.
Changement de couleur après la mue. - Page 2 Sam_0215

J'ai déjà observé des traces de blanc dans les pantoufles apparaître ou disparaître chez mes pékin noir mais jamais un tel changement.

Avez vous déjà observé des cas similaires?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:44

J'ai lu au contraire que ces poules chantaient comme les coqs et changeaient de comportement.
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=47&highlight=changement+sexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:45

tiens , voici une photo qu'un ami d'Aviornis m'avait passé d'une cane mandarin qui avait changé de sexe :

Changement de couleur après la mue. - Page 2 Fem_ma10

c'est intéressant, car comme tu peux voir , ce n'est plus une femelle en apparence sans etre tout à fait un mâle . souvent cela arrive chez les femelles âgées , mais j'ai eu le cas sur une femelle carolin de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:51

Ah oui c'est intéressant! Avec cette face blanche on pourrait croire à une nouvelle mutation.

Et il y a toujours le plumage d'éclipse pour de telles "canardes"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:57

Dans le lien donné , je suis d'accord avec à peu près tout , si ce n'est le fait qu'un tel oiseau soit capable de produire des spermatozoides féconds : là , c'est de l'extrapolation : je rappelle que son adn ne change pas , et que si par le plus grand des miracles il y avait bel et bien production de spermatozoides (et là il faudrait que , en plus de produire des hormones mâles , ce qui est exact , sa structure change radicalement , et là ce n'est plus possible...) , ceux-ci seraient vides de tout matériel génétique .

Pour mike , oui il y a un plumage d'éclipse , mais toujours sans revenir au stade "femelle" au niveau de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:02

J'ai eu ce cas là mais avec une vieille poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:07

Il y a quelqu'un qui a le livre de JC Périquet sur les canards d'ornements paru il y a une quinzaine d'années aux éditions rustica ? Je crois que ma cane carolin en question avait été prise en photo par ma voisine , créditrice d'un bon paquet de photos de ce livre , prises chez moi à l'époque , ainsi que la photo d'un couple d'hybride carolin/sarcelle à collier ; j'avais ce livre, je ne sais plus ce que j'en ai fait et du coup , je ne suis plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:09

Ce serait bizarre parce que la poule étant ZW et le reste on aurait un croisement:

ZW x ZW = 25% ZZ coq 50% ZW poule et 25% WW ?? double poule ??

Sur la deuxième page de ton lien on voit une poule bien en crête et qui chante mais est apparemment infertile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:17

J'en avais déjà parlé à mon arrivée je crois, j'ai le cas inverse chez moi sur un(e) nain(e) pailleté(e) de Hambourg.

J'avais acheté ce qui devait être un lot d'1 coq + 3 poules et je me suis aperçue qu'une des poules avait un plumage rappelant étrangement celui d'un coq. A y regarder de plus près j'ai vu des ergots et donc plus de doutes (aucun ergot sur les "vraies" poules).

Le voici en 2011 à coté d'une "vraie" poule :

Changement de couleur après la mue. - Page 2 Sam_0413

Ce bonhomme a été bagué du coté "poule", mais il a bel et bien des ergots et les oreillons un peu plus grand que les poules si on regarde bien.. Par contre après la mue cette année il a pris entièrement un plumage de poule.. sans les ergots impossible de savoir qui se cache sous le plumage..

Le voici avec le coq et une poule cette année après la mue (il est au centre) :

Changement de couleur après la mue. - Page 2 Sam_1113

On m'avait dit à l'époque que c'était dû à l'inhibation venant du coq.. mais là ça devient une sacrée inhibation, c'est bien au delà en fait, il a carrément tourné poule coté plumage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:40

Les poules peuvent avoir des ergots, c'est un défaut chez de nombreuse race à part quelques combattants.

Chez la sebright ou chabo daruma les coqs ont un plumage de poule...

Je pense que tu as une poule et non un coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:00

Changement de couleur après la mue. - Page 2 899472 .. ben en voilà une nouvelle huhu.. jusqu'à présent on m'a dit le contraire Changement de couleur après la mue. - Page 2 759334

Ok, chez une de mes pondeuses il y a un moignon d'ergot, mais chez le sujet en question c'est bien plus que ça.. ce sont de vrais ergots de 3 cm de long..

Changement de couleur après la mue. - Page 2 Sam_1218

J'aimerais bien que cela soit une poule, mais comment expliquer le plumage d'avant la mue puis celui de maintenant ?

Ca ne fait pas un peu beaucoup de coincidences en faveur d'un mâle le plumage, les ergots, les oreillons, la crête très large, jamais un oeuf, sans compter la fuite pour éviter de se faire cocher..Changement de couleur après la mue. - Page 2 86901

En faveur de la femelle il n'y a que le plumage de cette année..

Le changement de plumage femelle=>mâle que vous avez pû remarquer inclût-il aussi les caractères secondaires comme ergots, crête et oreillons ?



Je ne peux me fier aux explications du type qui me les a vendu, sa femme m'en a donné une et lui une autre.. et la sienne vu l'endroit de la bague, est fausse.

Bref beaucoup de questions et du coup j'aimerais quand même bien savoir si j'ai une femelle qui a pris puis reperdu un plumage de mâle mais a développé et gardé des caractères masculins ou si j'ai un mâle qui prend un aspect de femelle ..Changement de couleur après la mue. - Page 2 426239

Vu l'histoire et le physique c'est quoi le plus probable vous pensez ?

Un éleveur de Pailleté de Hambourg peut être pour me donner un avis ? Changement de couleur après la mue. - Page 2 429426

Changement de couleur après la mue. - Page 2 Sam_1219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:58

Je ne suis pas éleveur de Hambourg , mais je suis sûr que c'est une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:15

sur les photos, on voit clairement que cette "poule" avait un camail en formation....
donc de deux choses l'une : ou c'est bien une poule qui a fait un stage dans les commandos pour se masculiniser , ou bien il est possible qu'il s'agisse du cas inverse , un jeune coq devenu stérile , comme une sorte de chapon....maintenant , il faut des hormones spécifiques pour inhiber les caractères sexuels masculins , seulement produites chez de vraies femelles (chez les chapons, les plumes du camail restent par exemple). tout ça pour en arriver à la conclusion : poule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:06

J'ai eu une poule brahma noire avec des ergots énormes!

Changement de couleur après la mue. - Page 2 P9140910

Changement de couleur après la mue. - Page 2 P9140911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:39

Oh ben si vous êtes sûrs ça m'ôte une belle épine du pied Changement de couleur après la mue. - Page 2 865626 !!

J'avais peur que le coté coq ne se réveille un jour et qu'il y ait du grabuge avec mon Gaston de coq. Suis super soulagée là Changement de couleur après la mue. - Page 2 2738215194 !!

C'est donc une poule qui a perdu son ovaire fonctionnel si j'ai bien suivi ? Ou ça peut être une autre explication vu qu'elle a maintenant un plumage de poule Changement de couleur après la mue. - Page 2 86901

La brahma (magnifique au passage Changement de couleur après la mue. - Page 2 566437 ) pondait-elle Mike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:43

.. suis super contente Changement de couleur après la mue. - Page 2 99430 Changement de couleur après la mue. - Page 2 145671 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:46

Oui elle pondait et couvait et n'était pas vraiment magnifique 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:51

Cool, j'aimerais bien qu'elle se mette à pondre aussi, l'année dernière pas un oeuf.. sa cops n'est d'ailleurs pas plus décidée qu'elle cette année Changement de couleur après la mue. - Page 2 Lol

Ben tu la vois avec des yeux de pro et moi avec des yeux .. euh.. normaux quoi Changement de couleur après la mue. - Page 2 145671 .. et moi je la trouve vraiment superbe.. Changement de couleur après la mue. - Page 2 284340 d'ailleurs elle me plaisait tellement que je l'ai montré à mon zhom (yeux normaux égalementChangement de couleur après la mue. - Page 2 94574 ) ben il la trouve superbe lui aussi Changement de couleur après la mue. - Page 2 452797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:53


Théo a écrit:
Je ne suis pas éleveur de Hambourg , mais je suis sûr que c'est une poule.

Je dis pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:26

Si l'ovaire cesse de fonctionner, la poule montre les caractères Z, mais elle ne peut pas changer de chromosomes : elle reste ZW, elle peut cocher éventuellement, mais pas féconder. C'était assez bien expliqué dans le documentaire anglais qu'un membre a posté il y a peu (la vie privée des poules était le titre de son post), mais c'est dans la deuxième partie dont je n'ai pas réalisé la traduction écrite.

Il faut se rappeller que le "modèle de base" chez la poule est Z, comme pour nous c'est X. En clair, et pour caricaturer une poule c'est un coq modifié par l'évolution quand elle a créé leur reproduction sexuée. L'inverse de chez nous où les femmes sont XX et les hommes ont leur chromosome en forme de X qui s'est raccourci en Y. (toujours en caricaturant). En fait, la volaille de base est coq.
Donc si les hormones femelle cessent d'agir, parce que ovaires HS, l'aspect et le comportement 'coq' (Z) de la poule n'est plus inhibé, mais il ne lui pousse pas une autre paire de gonades à la place de celles qui sont HS. Elle ne devient pas ZZ, mais son W ne s'exprime plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:39

Merci beaucoup pour ces explications génétiques fort intéressantes Changement de couleur après la mue. - Page 2 865626

Ovaires HS donc pas de zoeuf non plus.. ce qui effectivement est le cas, elle n'a jamais pondu et ne pondra donc jamais Changement de couleur après la mue. - Page 2 Lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur après la mue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur après la mue.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur ?
» changement couleur plumes
» changement de couleur des oeufs
» changement couleur de crete plus grosse fatigue
» changement de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: