Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNaine hollandaise dorée saumonée? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNaine hollandaise dorée saumonée? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Naissance poussin ????
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Laet77 Aujourd'hui à 19:23

» noir argenté
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:47

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Repro 2024 BZH
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naine hollandaise dorée saumonée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:33

Bonjour , ces poules pleines de gale des pattes sont bien des naines Hollandaises ? Avec beaucoup de défauts je pense . J'aimerai prendre ces poules pour la couvaison , des défauts éventuels ne seraient pas graves puisque c'est pour couver . Mais je n'aimerai pas avoir des padraces pour autant .

http://www.leboncoin.fr/animaux/309341848.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:59

ha oui pasmal de gale au patte

eu soit des hollandaises naine , soit des pictaves

le mieu pour toi sa serai que sa soit des pictaves

demande au gars , si il ne sais pas , c'est peut etre un croisement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:05

Mais les Pictaves n'ont pas d'oreillons blancs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:28

ha ouai donc c'est pas sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:34

Tu as des naines hollandaises je crois . Tu ne trouves pas que la posture des poules de l'annonce ressemble aux tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:11

Perso je trouve que le coq sa passe mais les poules sont vraiment pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:15

Mais en fait je veux juste savoir si c'est bien de naines hollandaises .C'est pas pour la repro , mais j'ai pas envie de me retrouver avec des croisées ... Juste pour faire couver des oeufs d'autres races ( race qui ne couve pas justement ) .
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:17

C'est vrai que les poules ressemblent plus à des pictaves (excepté l'oreillon blanc) mais pour moi ce sont des Hollandskriels. Et puis de toute façon même si c'était des Pictaves c'est pas grave car c'est aussi une race qui couve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:19

Bon ben je vais peut être acheter ce trio .
Merci à vous 2 . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:35

oui,et c'est pas cher!

et tu peux revendre le coq si tu ne veux pas reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:37

Oui je peux aussi . Et toi Delval , tu en penses quoi , c'est des naines hollandaises pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:25

pourquoi ne prends-tu pas celles de Mike ? tu n'aurais pas le coq, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:15

Théo a écrit:
Et toi Delval , tu en penses quoi , c'est des naines hollandaises pour toi ?

tu sais,moi,en race,je suis loin d'être calé,mais je ne pense pas que ce soit des pictaves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:00

Picorette a écrit:
pourquoi ne prends-tu pas celles de Mike ? tu n'aurais pas le coq, en plus !

J'aimerai bien prendre celles de Mike , mais il habite trop loin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:30

Naine hollandaise dorée saumonée? 10510 Un beau débit de "bêtises" sur ce post pour ne pas être grossier.

Alors déjà la pictave et la naine hollandaise non pas le même type, les oreillons rouge pour la première et blanc pour la seconde. Et aussi un coloris perdrix doré pour la pictave qui n’existe pas chez les hollandaise.

Voilà des pictave, on voit bien la différence et la poitrine n'est pas saumoné.
Naine hollandaise dorée saumonée? Dscf0010

Ensuite celle de l'annonce sont vraiment bof. Voilà le type rechercher
Naine hollandaise dorée saumonée? 30r_p_10

Un coq que je trouve exceptionnel en type.
Naine hollandaise dorée saumonée? Hollan12

Personnellement je ne trouve pas que ce soit de super couveuse, rien a voir avec des pékin. Et ce qu'on recherche chez la race c'est un petit gabarit. Penses que tu ne pourras pas mettre plus de 3 œufs de catalane sous les hollandskriels...

Mais si tu veux toujours des minuscule couveuse, picorette à raison prend les mienne, je te les expédierais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:41

Ah oui si je peux pas mettre plus de six oeufs de gr c'est qu'elles doivent êtres vraiment minus ! Sinon ça couve pas trop ? Parce que sur ton annonce Mike , il y a une poule avec un poussin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:57

C'est la seul que j'ai eu sur 6 poules en 2 ans. Je lui avais mis 5 œufs de poule soie de 40g et il n'en fallait pas vraiment plus.

Pour en revenir à ton annonce:

Le coq: Je soupçonne un double crêtillon on ne voit pas bien, si non bonne crête.

conditions: état sanitaire des tarses déplorable

points positifs: bon coloris

souhaits: faucille plus développé, camail plus abondant.

défauts: gabarit trop élevé (apparemment), poitrine fendue il me semble.

La poule (visible)

conditions: état sanitaire des tarses déplorable

Points positifs: Bonne crête

souhait: /

Défaut: dos trop long, queue trop redressé, couleur rouillé, couleur des yeux.

Voilà le jugement que je peux faire rien qu'avec ces trois mauvaises photos.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:03

Merci pour ce jugement ! Et elles peuvent vivre en clapier ? Mais sorties de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:11

Les miennes en clapier mangeaient les œufs et j'ai remarqué que moins une poules à d'espace moins elle couve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:12

Bon , ben si j'en ai je les mettrai dans la volière avec le paon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:17

Attention ça passe par un trou de souris ^^
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:26

Mais le mieux c'est vrai que ce serait les pékins car tu pourrait mettre plus d'oeufs et c'est plus facile de les déplacer pour les faire couver où tu veux.

Moi j'en ait que depuis 6 mois donc j'ai pas trop d'expérience avec la race mais je constate déja qu'elles sont difficiles pour la ponte et la couvaison : c'est dur de les habituer à pondre dans des pondoirs à moins d'en avoir de petite taille où la poule puisse être cachée à l'intérieur et pour la couvaison, c'est aussi assez dur de les faire couver où tu veux.

Par contre, l'éleveur à qui je les ait achetées m'a dit qu'elles couvent très bien et assez souvent. Tu peux leurs confier des oeufs de faisand et j'ai même entendu parler d'oeufs de cailles. Il m'a aussi dit qu'elles sont de très bonnes mères et défendent très bien les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:27

Mais attention aussi car sa vole très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:29

Je n'arrive pas bien à visualiser leur taille . Tu as une photo , où on les vois à côté d'un objet , d'une autre race , d'une mangeoire ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:39

Tiens voila deux photos, c'est les seules que j'ai où on voit un peu leur taille. Mais mercredi quand je rentre du lycée je t'en ferait d'autres si tu en veux plus.

Tu peux commparer à la taille de la bantam noire sur la gauche.

Naine hollandaise dorée saumonée? Mini_986053Poules201211Naine hollandaise dorée saumonée? Mini_496023Poules201236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:41

Même taille qu'un bouvreuil.

Naine hollandaise dorée saumonée? P9300811

Moins grosse qu'une fleur d’hortensia.

Naine hollandaise dorée saumonée? P8250518

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:44

Merci à vous deux pour les photos . C'est vrai qu'elles sont vraiment petites Naine hollandaise dorée saumonée? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naine hollandaise dorée saumonée? Empty
MessageSujet: Re: Naine hollandaise dorée saumonée?   Naine hollandaise dorée saumonée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naine hollandaise dorée saumonée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naine hollandaise dorée x naine hollandaise argentée
» Nègre soie dorée saumonée
» La hollandaise à huppe et naine hollandaise (forum)
» DOra , padoue naine dorée
» eleveur braekel dorée naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: